[Guide] Comment s’équiper en 6.0 ?

Depuis la sortie de la 6.0 « Offensive, de nombreuses nouveautés ont fait leur apparition sur Star Wars : The Old Republic, notamment la refonte complète du système de loot et d’équipement. Beaucoup de joueurs se posent des questions sur l’index moyen de leur équipement, ainsi que sur ce nouveau système. Ce guide vous permettra d’atteindre un équipement d’index moyen 306 très rapidement en analysant différentes façons d’y arriver.

Note : Nous vous conseillons tout d’abord de lire notre article sur l’équipement en 6.0, qui détaille toutes les activités où il est possible de récupérer de l’équipement, ainsi que les 3 types de vendeurs.

Le système d’équipements en 6.0

Il existe maintenant deux formes de progression formant deux étapes importantes : progression verticale et horizontale.

 

Progression Verticale

Cette progression repose sur l’Index moyen de votre équipement. Cette index moyen est déterminé par la moyenne générale de l’index de toutes les pièces de votre équipement. Par exemple, si un joueur possède la moitié de son équipement avec un index de 292, et une autre moitié avec un index de 300, l’index moyen de ce joueur sera de 296.

La progression verticale correspond donc au passage d’index moyen 268 à 306 de votre équipement non modifiable. Les équipements obtenus seront d’un index supérieur ou égal à votre index moyen.

Donc, pour progresser dans votre index moyen, vous devez d’abord obtenir un équipement d’index inférieur à celui que vous essayez d’obtenir. Par exemple, pour obtenir une pièce d’index 306, vous devez d’abord posséder un index moyen 304. Pour obtenir une pièce d’index 304, vous devez avoir un index d’objet 302 et ainsi de suite.

Index d’une pièce d’équipement

Index moyen de votre équipement sur votre feuille de personnage

Progression Horizontale

La progression horizontale est la création d’un équipement d’index moyen 306 constitué de pièces modifiables avec un emplacement de blindage, module et sophistication. La création de cet équipement est possible que si vous avez fini votre progression verticale et possédez un équipement non modifiable 306.

 

Résumé des différentes étapes

 

Étape 1 : Montez votre index moyen

Vous avez fini le scénario de la 6.0 et possédez un équipement d’index moyen 268 ? Votre prochain objectif est donc de passer à un index moyen de 306.

Cette progression va donc être la première étape de la création de votre équipement. Il vous suffit d’effectuer des activités où vous récupérer des pièces d’équipements modifiables ou non modifiables. Il peut s’agir de quêtes journalières, zones litigieuses, opérations, PvP, … Au fur et à mesure que vous obtenez du nouvel équipement, ce dernier sera toujours égal ou supérieur à votre index moyen, quelle que soit l’activité choisie. Continuez donc à faire l’activité que vous désirez jusqu’à ce que votre index moyen soit au maximum, c’est à dire à 306.

Pendant l’évolution de votre équipement jusqu’à l’index moyen 306, vous recevrez de nombreuses pièces non modifiables, pièces avec bonus de set, objets tactiques ainsi que des modifications d’objets (blindage, module, sophistication) :

  • Servez vous des pièces non modifiables pour remplacer vos pièces d’index inférieur et ainsi monter votre index d’objet moyen.
  • Déconstruisez les pièces non modifiables d’index inférieur à votre équipement afin de gagner des fragments de technologie.
  • Stockez précieusement les pièces avec bonus de set ainsi que les objets tactiques dans vos soutes.
  • Déconstruisez les modifications d’objets (poignée, canon, blindage, module, sophistications) afin de gagner des fragments de technologie.

Note : les armes sont assez rares dans les récompenses d’activités, utilisez donc les modifications d’objets ((poignée, canon, blindage, module, sophistications) pour monter l’index de vos armes quand c’est possible.

Lorsque vous possédez 5000 / 5000 fragments de technologie, il vous suffit d’acheter des pièces aléatoires au vendeur RNG sur la flotte  (voir notre article sur l’équipement en 6.0) correspondant à vos pièces d’index inférieur à votre index moyen. Cela vous permettra de ne jamais avoir une ou deux pièces avec un index trop bas, vos récompenses pouvant s’en trouver impactée.

Index moyen 306 atteint !

 

Étape 2 : Créez votre équipement modifiable (bonus de set)

Après avoir atteint un index moyen de 306 avec de l’équipement non modifiable, la création de votre équipement modifiable avec bonus de set va pouvoir commencer.

Vous continuerez lors de vos activités à recevoir de l’équipement d’index 304 et 306 comme des blindages, modules, sophistications ou des pièces non modifiables :

  • Les modifications d’objets 306 seront stockées dans votre inventaire
  • Les pièces non modifiables seront déconstruites afin de gagner des fragments de technologie.
  • Les modifications d’objets 304 seront déconstruites afin de gagner des fragments de technologie.

Important stock de modifications d’objets

Parallèlement à cette chasse aux modifications d’objets, vous allez dépenser vos fragments de technologies en achetant les objets tactiques et les pièces d’armures vides constituant le bonus de set que vous souhaitez obtenir auprès des vendeurs correspondant (3000 fragments de technologie et 1 million de crédits par pièce).

Note : Si vous trouvez ces prix bien trop cher, n’oubliez pas qu’il existe une table de loot qui indique la manière la plus efficace (chance d’obtention plus élevée) d’obtenir l’armure avec bonus de set ou objet tactique que vous désirez en effectuant des activités. Servez vous en pour choisir l’activité à effectuer lors de l’étape 1.

 

Étape 3 : Optimisez votre équipement modifiable (bonus de set)

Vous possédez maintenant 9 blindages (ou poignée / canon), 9 modules et 7 sophistications d’index 306 ? Bravo vous possédez un équipement entièrement modifiable avec vos bonus de set et objets tactiques désirés.

Vous remarquez cependant que ces modifications d’objets possèdent trop d’endurance, de critique ou de précision. Vous allez donc devoir optimiser votre équipement en continuant vos recherches de modifications d’objets (ou d’achat) jusqu’à trouver les pièces avec le plus de puissance ou de stats tertiaires (critique, précision, alacrité, bouclier, absorption).

Note : En attendant de vous fournir en améliorations 276 puis 286, vous pouvez ajouter à votre équipement les améliorations 238 de votre ancien équipement (voir l’article sur le changement des améliorations avec la 6.0).

Vous devez vous approchez des stats suivantes pour un DPS et un Heal (sans précision) :

  • 1589 de précision
  • 1275 d’alacrité
  • Environ 2600 de critique
  • Environ 9000 de puissance

Les stats théoriques pour les tanks ne sont pour l’instant pas connues.

 

Les différentes méthodes pour votre progression

 

Progression verticale

Dans cette partie, nous détaillerons les méthodes permettant d’obtenir de l’équipement ainsi que le temps que cela prend afin que vous puissiez choisir une méthode correspondant à votre style de jeu pour votre progression verticale.

 

Zones Litigieuses

Le moyen le plus rapide de progresser consiste à effectuer des Zones Litigieuses en mode Vétéran et Maître. Par exemple, La Zone Litigieuse Station martel s’effectue environ en 20 minutes et la Zone litigieuse La Faucheuse Rouge peut se finir en un peu moins de 10 minutes avec 4 joueurs furtifs.

 

Station Martel

Cette zone litigieuse peut être effectuée en mode Maître dès l’index moyen 270 avec un Tank, un Heal et 2 DPS. Le principal avantage de cette ZL par rapport à La Faucheuse Rouge, est que vous y tuez de nombreux ennemis et donc que vous augmentez plus rapidement votre niveau de Renommée. Vous pouvez atteindre grâce à cette ZL un index moyen 306 en 24 heures de jeu.

La faucheuse Rouge

Cette zone litigieuse peut s’effectuer en moins de 10 minutes avec 4 joueurs furtifs (Malfrat / Agent et Ombre / Assassin). Les joueurs vont alors rester à couvert et ne tuer que les 3 boss de la ZL. Chaque boss donne environ 4 à 8 pièces d’équipements, ce qui en fait un moyen très rapide d’obtenir des index supérieurs dans une même ZL. Ceci se traduira, lorsque vous aurez un index moyen 306, par environ 20 à 24 modifications d’objets par ZL. Vous pouvez atteindre grâce à cette ZL un index moyen 306 en 15 heures de jeu.

 

Note : en plus de vos récompenses personnelles sur boss, les joueurs pourront se partager des récompenses appelés récompenses de groupes. L’index de ces récompenses est basé sur la moyenne de l’index moyen des joueurs du groupe. Par exemple, si 3 membres du groupe possèdent un index moyen de 306 et qu’un membre du groupe est à 268, les récompenses de groupes auront un index moyen de 296. Partir avec des joueurs possédant un index moyen plus élevé que le votre vous permettra donc de sauter des paliers et de progresser beaucoup plus rapidement.

 

PvP

 

Non classé

À la fin d’un match PvP, vous recevrez une caisse de récompense. Cette caisse contiendra divers objets tels que des dopants, médipacs de guerre et même de l’équipement. L’équipement obtenu dépend du nombre de médailles que vous avez et de la victoire ou non lors de votre match. Cependant, cette méthode est assez lente à utiliser car vous n’obtenez que 1 à 2 pièces d’équipement à la fois, alors que les boss de ZLs donnent 4 à 8 éléments. Vous pouvez monter d’environ 10 à 20 index par heure en PvP non classé.

Classé

Semblables aux PvP non classé, les arènes offrent également un équipement proportionnel à votre performance. Etant plus courtes, elles offrent une alternative plus rapide que le PvP non classé. Vous pouvez atteindre grâce au PvP classé un index moyen 306 en 40 à 60 heures de jeu.

 

Quêtes journalières Onderon

Les quêtes journalières d’Onderon offrent des caisses contenant de l’équipement, similaire au PvP. Encore une fois, probablement plus de 40-60 heures de jeu pour atteindre un index moyen 306.

 

Progression horizontale

Cette partie est donc destinée aux joueurs qui ont terminé leur équipement non modifiable d’index moyen 306 et qui essaient d’obtenir des bonus de set et des objets tactiques. La déconstruction de TOUT votre équipement inutile et non désirable sera très utile pour cette étape. Cette progression est donc basée sur le fait que vous achetez toutes vos armures avec bonus de set et objets tactiques aux vendeurs de la réserve.

 

Zones litigieuses en mode maître

Station martel
  • Nombre de fois par heure : 2 à 4 selon le groupe.
  • Fragments de technologie par heure : 1200 à 2000 selon le groupe.
  • Modifications d’objets par heure : 60 à 80.
La Faucheuse rouge à 4 joueurs DPS furtifs
  • Nombre de fois par heure : 6 à 8 selon le groupe.
  • Fragments de technologie par heure : 1200 à 2000 selon le groupe.
  • Modifications d’objets par heure : 60 à 80.
La Faucheuse rouge à 2 joueurs DPS furtifs et 2 partenaires DPS
  • Nombre de fois par heure : 6 à 8.
  • Fragments de technologie par heure : 4000 (moins de joueurs avec qui partager).
  • Modifications d’objets par heure : 100 à 120.

 

PvP

Non classé
  • Nombre de fois par heure : 4 à 6 selon le match.
  • Fragments de technologie par heure : 600 à 800.
  • Modifications d’objets par heure : 8 à 12.
Classé
  • Nombre de fois par heure : 6 à 10.
  • Fragments de technologie par heure : 800 à 1200 selon le groupe.
  • Modifications d’objets par heure : 12 à 16.

 

Rang de renommée

Comme vous avez pu le voir dans notre article sur l’équipement en 6.0, la renommée est un système complémentaire au système de progression horizontale et verticale. Vous obtiendrez parfois une caisse de renommée, qui comportera 1 voir 2 pièces d’équipement (modifiable, non modifiable, bonus de set, objet tactique) d’index supérieur ou égal à votre index moyen. Le fait de compléter des ZLs avec un boos d’XP de renommée ainsi que les avantages de personnages débloqués, vous permettra d’obtenir un niveau de renommée toutes les deux ZLs.

Espérons que cet article vous aura aidé afin de progresser dans vos différentes étapes, et vous aura permis de trouver quelle activité vous conviendra le mieux !

vous pourriez aussi aimer
commentaires