Préfabriqués et décorations de forteresse

Je vous propose aujourd’hui de découvrir la confection des préfabriqués qui sont très utiles pour décorer vos forteresses !

 

Présentation

Dans Star Wars : The Old Republic, il n’est pas possible de confectionner directement des décorations pour forteresses. En revanche, il est possible de confectionner ce que nous pouvons appeler une monnaie qui permet d’acheter des décorations auprès de certains marchands. Cette monnaie se nomme les préfabriqués.

Les préfabriqués peuvent être confectionnés par toutes les compétences de confection. En revanche, une compétence de confection ne permet pas de confectionner toutes les « familles » de préfabriqués. Leurs plans sont rangés dans la catégorie « Forteresses & conquêtes » de votre entraîneur de compétences d’équipage et dans votre interface de compétence de confection.

 

Marchands et décorations

La grande majorité des décorations liées aux préfabriqués sont vendues par des marchands sur la flotte.

Note : En terminant la quête de présentation des forteresses, vous recevez en récompense trois marchands de préfabriqués que vous pouvez placer dans vos forteresses. Ces trois marchands sont aussi présents sur la flotte.

Certaines décorations sont aussi échangées contre des préfabriqués auprès des marchands de réputation situés dans les diverses zones journalières du jeu.

 

Les préfabriqués

Il existe 3 familles de préfabriqués

  • Industriel
  • Synthétique
  • Universel

Voici un tableau récapitulatif des compétences de confection en fonction des familles de préfabriqués qu’il est possible d’obtenir.

Compétences d’équipage Préfabriqués
Fabrication d’armures Industriel et Universel
Fabrication d’armes Industriel et Universel
Synthétissage Synthétique et Universel
Artifice Synthétique et Universel
Biochimie Synthétique et Universel
Cybernétique Industriel et Universel

Il existe 4 types de préfabriqués pour chaque famille qui requiert des niveaux différents de compétence de confection.

Types de préfabriqué Niveau requis
Type 1 150
Type 2 300
Type 3 450
Type 4 500

Après avoir acquis les plans de confection auprès de votre entraîneur de compétences d’équipage. Vous pouvez confectionner les préfabriqués de la manière suivante :

La confection de chaque type de préfabriqués industriels et synthétiques suit le même schéma et requiert uniquement des composants issus de la compétence de mission associée à votre compétence de confection (voir tableau des associations dans l’article des compétences d’équipage).

Vous avez besoin de :

  • 5 composants bleu de rang X
  • 1 composant violet de rang X
  • 5 composants bleu de rang X+1
  • 1 composant violet de rang X+1

Le X va dépendre du type de préfabriqués que vous souhaitez confectionner. Pour rappel, les composants violets peuvent être achetés via la ferraille Jawa violette au Bazar du cartel et récoltés via des missions critiques de partenaires.

Ci-dessous, un petit tableau récapitulatif des types de préfabriqués avec le rang des composants nécessaires à leur confection.

Types de préfabriqué Rangs des composants
Type 1 2 et 3
Type 2 4 et 5
Type 3 6 et 7
Type 4 9 et 10

Ci-dessous, sont représentés l’ensemble des recettes des préfabriqués industriels et synthétiques rangés par compétence de confection.

La confection des préfabriqués universels est plus longue que la confection des préfabriqués industriels et synthétiques. En effet, pour en confectionner un de type X, vous aurez besoin de :

  • 1 Préfabriqué industriel Type X
  • 1 Préfabriqué synthétique Type X
  • 1 Design de construction Type X
  • 1 Cristal de fabrication Type X

Note : Une compétence de confection ne pouvant pas confectionner à la fois les préfabriqués industriels et synthétiques, vous serez obligé de jongler entre plusieurs personnages pour réaliser cette confection.

Les Designs de construction et les Cristaux de fabrication ont toujours les mêmes recettes peu importe la compétence de confection.

Ci-dessous un tableau résumant les composants à avoir en fonction du type de Design de construction.

Type Composants Rangs des composants
Type 1 Tissus de luxe 2 et 3
Type 2 Tissus de luxe 4 et 5
Type 3 Tissus de luxe 6 et 7
Type 4 Tissus de luxe 9 et 10

Note : Pour rappel, les tissus de luxe se récoltent via la compétence de mission Commerce illégal.

Voici les recettes des Designs de construction :

De même pour les cristaux de fabrication :

Type Composants Rangs des composants
Type 1 Cristal de couleur et Technologie piratée 2 et 3
Type 2 Cristal de couleur et Technologie piratée 4 et 5
Type 3 Cristal de couleur et Technologie piratée 6 et 7
Type 4 Cristal de couleur et Technologie piratée 9 et 10

Note : Pour rappel, il est possible de récupérer les Cristaux de couleur via la compétence Archéologie et les Technologies piratées via la compétence de Piratage.

À titre d’exemple, voici les recettes des Cristaux de fabrication via la Fabrication d’armure.

Note : Il y a une légère différence dans les recettes suivant la compétence d’équipage. En effet, suivant la compétence, les cristaux de couleurs requis pour la confection peuvent être rouge, vert ou bleu.

 

Résumé !

Voici un petit récapitulatif des informations contenues dans ce guide via des graphiques.

Conclusions

Vous êtes enfin prêt pour confectionner vos premiers préfabriqués et acheter des décorations uniques pour vos forteresses !

vous pourriez aussi aimer
commentaires