Quêtes de Iokath – Guide (République)

Plop ! Bonjour à tous, aujourd’hui nous nous lançons à l’attaque de IOKATH, zone journalière ajoutée avec l’Extension 5.2 en 2017. Dans ce guide, nous allons détailler les différentes missions disponibles sur IOKATH pour le camp de la République. Ainsi, que vous soyez en Empire ou en République, si vous avez décidé de soutenir la République sur IOKATH, vous êtes au bon endroit !

> QUÊTES DE IOKATH – GUIDE (EMPIRE)

 

Sommaire

 

Un peu d’histoire

Techniquement, dire de Iokath qu’elle est une planète est inexact, sans compter que cela reviendrait à insulter la brillante conception de ce monde artificiel. Gigantesque sphère bâtie autour d’une petite étoile des plus ordinaires, Iokath absorbe toute l’énergie dégagée par son « soleil », pour une efficacité solaire maximale.

Tous les corps célestes du système (chaque planète, lune, astéroïde…) furent détruits et leurs ressources récupérées pour créer cette merveille technologique. Cette récupération fut mise au point pour bâtir une écosphère autosuffisante pouvant être modifiée et développée pour subvenir aux besoins changeants des nouveaux bâtisseurs et de leur société. La nature autonome de Iokath permet à chaque aspect de son environnement d’être contrôlé et personnalisé. C’est un monde parfait, en théorie.

L’étoile du système étant dissimulée par la sphère qui l’entoure, Iokath est indétectable à distance. De plus, sa surface impénétrable la rend quasiment imprenable. Et c’est sans compter sur la supériorité technologique de ses concepteurs, qui rendait toute attaque futile… Toutefois Iokath ne sut se prémunir contre les ennemis de l’intérieur.

Codex de Iokath

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

Accès à IOKATH

Prérequis – Un monde oublié

Effectivement, pour avoir accès aux missions journalière de Iokath, il vous faut avoir terminé la mission histoire « Un monde oublié ». Cette mission fait partie de l’arc narratif du traître : Alliances fracturées. Vous pouvez prendre cette quête directement depuis la console de mission de votre vaisseau personnel.

Une fois la mission acceptée, il vous suffira de cliquer sur le bouton « jouer » présent à côté de l’intitulé de votre mission, en haut à droite de votre écran (si vous n’avez pas bougé votre interface).

Notez que si vous n’avez pas encore le niveau 65, vous ne devriez pas avoir accès à cette mission. Ceci correspond au niveau requis minimum pour la zone journalière de Iokath. Si vous avez utilisé un jeton de personnage 70, vous devriez avoir accès à Iokath sans problème. La mission « Un monde oublié » et Iokath, de manière générale, ne sont pas accessibles si vous les débloquez avec un abonnement. Après la fin d’un abonnement, même si vous repassez en joueur privilège, vous gardez l’accès à toutes les zones et histoires débloquées avec lors de votre abonnement.

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

Se rendre sur Iokath

Pour vous rendre sur la zone journalière de Iokath, vous avez 3 solutions :

Pour accéder à la carte de la galaxie, vous n’avez pas besoin de passer par votre vaisseau personnel, vous pouvez directement faire MAJ + M (si vous n’avez pas touché à ce raccourci).

Vous pouvez aussi vous rendre sur Iokath en utilisant le terminal de transport prioritaire qui se trouve sur la Flotte de la République, près de l’entrée du hangar de votre vaisseau personnel.

Pour ouvrir la fenêtre d’activité, faites Ctrl + G (si vous n’avez pas modifié le raccourci) et cliquez sur l’onglet « Solo » pour accéder aux missions journalières.

Sélectionnez « Zone journalière : Iokath » et cliquez sur « Voyager ».

Petit conseil du guide : si vous préférez conserver vos crédits bien au chaud dans votre porte-monnaie, utilisez la solution 2 ou la 3 qui sont totalement gratuites.

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

Choix du camp à soutenir

Le camp à soutenir, c’est la grande nouveauté introduite pour la zone journalière de Iokath. En effet, sur Iokath, votre faction d’origine importe peu. Vous pouvez, alors que vous êtes un joueur républicain, choisir de soutenir votre propre camp, la République, mais si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d’aider le camp Impérial.

Nous pouvons noter que sur Iokath (et exclusivement sur Iokath, pour le contenu JcE), pour faire vos journalières, il est possible de monter un groupe mixte avec des joueurs de la République et des joueurs de l’Empire, à partir du moment où tous les joueurs ont choisi le même camp à soutenir.

De base, vous êtes affilié au camp que vous avez décidé de soutenir durant la mission histoire « Un monde oublié ». Toutefois, le choix de camp n’est pas figé. À tout moment, vous pouvez changer de camp à condition de ne pas avoir de mission sur Iokath en cours. Pour ceci, il faut se rendre au centre de la Base de l’Alliance.

Puis, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser la console de déploiement des troupes pour changer de camp à soutenir et le tour est joué. Ici, notre guide se concentre sur les personnes qui ont choisi de donner leur soutien au camp de la République, qu’elles soient originaires de la faction Républicaine ou Impériale.

Pour ceux qui se poseraient la question, au niveau de l’histoire, seul le choix fait durant la mission « Un monde oublié » compte pour la suite. Donc pas d’inquiétude, vous pouvez changer de camp ensuite pour faire vos journalières, sans que cela n’ai d’incidence sur votre histoire.

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

La base de la République

Accès à la base

La Base de la République sur Iokath est accessible à toute personne ayant choisi de soutenir le camp Républicain. Pour vous y rendre depuis la Base de l’Alliance (zone d’arrivée sur Iokath, peu importe la technique de transport utilisée), il faut utiliser l’arrêt de tram qui se trouve à gauche de la zone.

Le tram vous emmènera directement à la Base de la République. Ce transport est gratuit, pas de crédits à dépenser pour vous déplacer sur Iokath.

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

Zone de ravitaillement militaire

Lorsque vous descendez à la station de tram de la Base de la République sur Iokath, vous arrivez dans la zone de ravitaillement militaire. C’est ici que vous trouverez tout ce qui est marchands, service médical et tableau des missions. Avec la carte ci-dessous, il s’agit de vous aider à vous repérer dans la base.

Nous ne détaillerons pas ici le contenu de chaque marchand. Pour cela, je vous invite à consulter notre autre guide, spécifique sur les Vendeurs et Récompenses :

> QUÊTES DE IOKATH – VENDEURS ET RÉCOMPENSES

RETOUR AU SOMMAIRE

 

S’équiper avec les armes de votre base

Sur Iokath, à l’exception de certaines zones instanciées et de l’Opération DNDM (Dieux Nés Des Machines), il est possible d’acheter de l’équipement pour obtenir des pouvoirs temporaires que vous pouvez utiliser aussi bien en JcE qu’en JcJ sur vos ennemis ou alliés.

Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes armes/équipements que vous pouvez utiliser :

Sur Iokath, il est possible d’acheter un générateur de furtivité auprès de P3-R1, dans la zone de ravitaillement de la Base de la République.


Pouvoir temporaire :
Furtivité

Ceci vous permet de passer en furtivité lorsque vous activez le pouvoir, vous pouvez également noter qu’une fois acheté, vous obtenez le buff Générateur de furtivité . Ce buff dispose de 3 stacks, à chaque fois que vous activez le pouvoir temporaire Furtivité, vous perdez une stack. Vous ne pourrez donc passer en mode furtif que 3 fois. Après quoi il faudra en racheter un nouveau (on ne peut pas en acheter plusieurs d’un coup).

Notez que si vous êtes un Malfrat/Agent ou Ombre/Assassin, le générateur de furtivité ne vous apportera rien de plus par rapport à votre propre pouvoir de furtivité. Dans ce cas là, gardez plutôt vos fragments énergétiques de Iokath pour d’autres utilitaires. Pour les autres classes, si vous voulez gagner du temps lors de vos journalières, le générateur de furtivité peut être un réel plus non négligeable.

Le droïde P3-R1, présent dans la partie ravitaillement militaire de la Base de la République, vous propose également d’acheter un lance-roquettes.


Pouvoir temporaire :
Lance-roquettes
perforant

Ce pouvoir vous permet d’affaiblir considérablement vos ennemis (en leur retirant des points de vie), à noter que plus votre ennemi est fort (plus il a de points de vie), plus le lance-roquettes est efficace. Ce n’est donc pas très rentable de l’acheter si vous ne souhaitez abattre que de petits ennemis. Par contre, si vous souhaitez combattre un Droïde colosse ou un Walker adverse, cette arme sera votre meilleure amie.

Vous disposez toutefois d’un nombre d’utilisation limité à 3 fois. En effet, vous pourrez remarquer qu’une fois acheté, vous disposez d’un nouveau buff : Munition roquettes perforantes . Celui-ci, de base, possède 3 stacks. Chaque utilisation du lance-roquettes vous retirera donc une stack. Il vous faudra ensuite en racheter, puisqu’il n’est pas possible d’en acheter d’avance.

Dans la Base de la République, vous trouverez le petit droïde P3-R1. Celui-ci peux vous vendre 3 types de tourelles portables à utiliser de manière offensive.


Pouvoirs temporaires, dans l’ordre :
> Tourelle à carbonite
> Tourelle à missiles
> Tourelle sentinelle

Chaque type de tourelles est à acheter séparément, toutefois, vous pouvez acheter les 3 types en même temps. Ces tourelles sont un soutien non négligeable lors de vos combats sur Iokath, la tourelle à carbonite pouvant même stun (immobiliser) le Droïde colosse.

Pour chaque type de tourelles acheté, vous obtiendrez un buff correspondant :

Tourelles déployables (tourelles à carbonite)
Tourelles déployables (tourelles à missiles)
Tourelles déployables (tourelles sentinelles)

Comme vous pouvez le remarquer, chaque buff, de base, possède 2 stacks. Vous pourrez donc utiliser chaque type de tourelles 2 fois. Puis il faudra en racheter. Comme tous les autres articles vendus pas P3-R1, il n’est pas possible d’acheter le même type de tourelles en réserve, il faudra les utiliser pour en racheter.

Vous pouvez également acheter une tourelle montée. Celle-ci est obtenable en cliquant sur la console du stand correspondant, un peu plus loin dans la Base de la République.


Pouvoir temporaire :
Prise de tourelle
de la République

Ce pouvoir vous permet de monter sur une tourelle pour attaquer vos ennemis, ce qui peut être très intéressant lors de raids sur le camp adverse ou sur le Droïde colosse. Une fois monté sur votre tourelle, après avoir cliqué sur votre pouvoir temporaire correspondant, vous obtenez le buff Monté sur tourelle . Celui-ci réduit de 50% les dégâts que vous subissez et vous immunise contre tous les effets de contrôle.

Lorsque vous êtes sur votre tourelle, vos pouvoirs de classe sont remplacés par 5 nouveaux pouvoirs propres à la tourelle. Ne vous inquiétez pas, une fois descendu de la tourelle vous retrouvez vos anciens pouvoirs.

1 Souffle laser (attaque monocible)
2 Rayon à fort impact (grosse attaque monocible)
3 Lance-flammes (attaque multicible en rayon)
4 Répulseurs actifs (bump / projette tous les ennemis qui sont autour)
5 Descendre (quitter la tourelle)

Note : tant que vous êtes sur la tourelle, vous ne pouvez pas vous déplacer. De plus, une fois descendu, la tourelle est consommée, si vous souhaitez la réutiliser, il faudra la racheter.

Si vous avez déjà commencé à accumuler de la réputation auprès des Forces de la République sur Iokath, vous pouvez également acheter des cellules qui vont améliorer votre tourelle montée :

Ces cellules d’amélioration sont achetables auprès du marchand de réputation dans votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Vous pouvez aussi prendre le contrôle d’un moniteur de Iokath. Celui-ci est achetable en cliquant sur la console du stand correspondant, un peu plus loin dans la Base de la République.

Une fois aux commandes du moniteur de Iokath, vos sorts de classes sont remplacés par 5 pouvoirs spécifiques au moniteur. Ceux-ci servent aussi bien à attaquer vos ennemis, qu’à soigner vos alliés et vous même.

1 Surcharge Offensive (inflige 50 000 pts de dégâts, mais vous êtes stun / en était d’incapacité pendant 6s après utilisation de l’attaque, visible avec le débuff Étourdissement ).
2 Réparations ciblées (sort de soin monocible)
3 Essaim de nanites (sort de soin et de dégâts autour de vous)
4 Boucliers d’urgence (vous rend invincible 10s, mais bloque les autres sorts pendant sa durée)
5 Déconnexion (permet de reprendre votre forme humanoïde)

Note : Si vous êtes seul, méfiez vous des ennemis forts. En effet, vous ne pourrez pas les tuer en un coup, vous serez donc en état d’incapacité après votre attaque, à la merci des tirs adverses. Il faut dire également que les moniteurs de Iokath ont très peu de points de vie, il faudra donc faire attention.

Si vous avez déjà commencé à accumuler de la réputation auprès des Forces de la République sur Iokath, vous pouvez également acheter des cellules qui vont améliorer le moniteur de Iokath contrôlé :

Ces cellules d’amélioration sont achetables auprès du marchand de réputation dans votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Sur Iokath, vous pouvez prendre le contrôle d’un droïde souris. Celui-ci est récupérable en cliquant sur la console du stand correspondant, un peu plus loin dans la Base de la République.

Une fois aux commandes de votre droïde souris, vos sorts de classes sont remplacés par 3 pouvoirs spécifiques au droïde souris. Ceux-ci servent aussi bien à attaquer vos ennemis, qu’à les stun / étourdir.

1 Impulsion électromagnétique (stun les ennemis mécaniques pendant 30s)
2 Déconnexion (permet de reprendre votre forme humanoïde)
3 Autodestruction (attaque en aoe autour de vous très puissante, détruit le droïde souris)

Note : Si vous êtes seul, méfiez vous des ennemis forts. En effet, Il faut dire que les droïdes souris ont très peu de points de vie, il faudra donc faire attention lors de vos déplacements.

Si vous avez déjà commencé à accumuler de la réputation auprès des Forces de la République sur Iokath, vous pouvez également acheter des cellules qui vont améliorer votre droïde souris :

Ces cellules d’amélioration sont achetables auprès du marchand de réputation dans votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Enfin, vous pouvez monter dans un Walker d’assaut. Celui-ci est obtenable en cliquant sur la console du stand correspondant, un peu plus loin dans la Base de la République.

Une fois à bord de votre Walker d’assaut, vos sorts de classes sont remplacés par 7 pouvoirs spécifiques au walker. Il s’agit majoritairement de capacités offensives, aussi monocible que multiclibles.

1 Salve (attaque de base monocible)
2 Piétinement (attaque de zone à vos pieds)
3 Canon lourd (attaque monocible plus violente que la Salve)
4 Chargement des armes (génère des stacks pour utiliser les Canons surchargés)
5 Canons surchargés (votre plus grosse attaque monocible)
6 Missiles autoguidés (attaque toutes les cibles autour de vous)
7 Éjection (pour descendre du Walker)

Note : N’ayez pas peur de vous balader seul en Walker, vous êtes une machine de guerre, rien ne vous résiste et vous avez tellement de points de vie qu’il est vraiment difficile de vous détruire.

Si vous avez déjà commencé à accumuler de la réputation auprès des Forces de la République sur Iokath, vous pouvez également acheter des cellules qui vont améliorer votre Walker d’assaut :

Ces cellules d’amélioration sont achetables auprès du marchand de réputation dans votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Pour certaines armes, comme indiqué dans les onglets ci-dessus, il est possible d’ajouter des améliorations sous forme de cellules achetables auprès du Vendeur de Réputation. Toutefois, notez qu’il vous faudra au minimum le grade Étranger pour les Forces de la République sur Iokath et certaines cellules demanderont le grade Ami, voire Champion. Il faudra donc monter votre réputation pour les acheter.

Note : Pour ce qui est de la tourelle montée, du moniteur de Iokath, du droïde souris et du Walker d’assaut, il se peut que vous rencontriez un bug si vous lootez (ramassez le butin sur) des ennemis tués. En effet, si vous faîtes cela, il arrive régulièrement que vos pouvoir de classe repassent par dessus vos sorts temporaires liés à l’appareil contrôlé. Ce qui est assez pénible car vous ne pouvez plus les utiliser de ce fait. Je recommande donc de finir votre mission avec l’appareil demandé, puis de loot ensuite, une fois sorti de l’appareil.

La plus part de ces pouvoirs/armes sont utilisables pendant vos journalières, donc pourquoi s’en priver !

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

Missions journalières – Camp République

Que ce soit pour vos succès, pour vous faire un peu de crédits, pour faire quelques points de conquête ou tout simplement pour passer le temps, les missions journalières de Iokath peuvent être intéressantes. Au tableau des missions, vous pourrez prendre l’Hebdomadaire et 8 journalières. Toutefois, il y a, au total, 19 missions journalières différentes possibles. Si vous souhaitez toutes les faire, notamment pour les succès, il faudra vous y reprendre à plusieurs fois sur plusieurs jours. En effet, une fois vos 8 journalières terminées, le lendemain, 8 nouvelles missions seront disponibles, piochées de manière aléatoire parmi les 19. Mais il arrivera régulièrement qu’une mission réalisée la veille soit de nouveau dans la liste le jour suivant. Il faudra alors vous armer de patience et refaire les quêtes souvent, pour toutes les accomplir.

Retrouvez la localisation du tableau des missions dans notre partie :

> LA BASE DE LA RÉPUBLIQUE : ZONE DE RAVITAILLEMENT MILITAIRE

 

[HEBDO] – Zone journalière : Iokath

À prendre avant de débuter vos journalières quotidiennes si disponible.

Si vous êtes venu sur Iokath via la fenêtre d’activité (Ctrl + G), vous obtenez automatiquement l’hebdomadaire dans votre liste de quêtes. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous au tableau des missions pour la prendre.

Note : Cette hebdomadaire demande d’accomplir 10 missions journalières sur Iokath pour être terminée. Toutefois, il n’est pas possible de remplir 10 journalières en même, pour la bonne raison que le tableau des missions ne vous en proposera que 8. Il faudra donc revenir le lendemain ou une prochaine fois pour finaliser votre hebdomadaire. Malgré tout, il existe une petite astuce, si vous avez un autre joueur sous la main qui a des quêtes journalières différentes des vôtres, vous pouvez lui demander de vous les partager pour obtenir des missions supplémentaires afin de faire l’Hebdo en une fois.

Une fois les 10 missions journalières réalisées, votre hebdomadaire se valide automatiquement.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Réseau en dérangement

Zone de réalisation de la mission : Piste d’amarrage.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Dans un premier temps, la quête vous demande d’utiliser le terminal d’accès au module du réseau sur la piste d’amarrage. Pour accéder à cette zone, prenez le tram à la station de votre Base de la République et rendez-vous à la Base de l’Alliance. Une fois sur place, il va falloir reprendre le tram, mais cette fois à la station qui se trouve en haut de la carte. De cette façon vous devriez arriver dans le secteur de la Piste d’amarrage.

Vous arrivez dans une zone balayée par des lasers. Faites attention à éviter les AOE (zones circulaires) rouges. Si vous les traversez, vous aurez alors le débuff Laser sur vous. Celui-ci vous infligera des dégâts progressifs pendant quelques secondes.

Débuff Laser (Vous subissez des dégâts progressifs).

 

Pour poursuivre votre mission, tuez le droïde concierge qui se trouve devant la console bleue. Cela fait, cliquez sur la console pour passer à l’étape suivante.

Juste après avoir cliqué, le Coordinateur du réseau du terminal de Iokath sort de sa cachette. La quête se met alors à jour, vous demandant de vaincre le Coordinateur justement.

Mais à peine vous aurez commencé à le taper, que 2 Assistants du réseau du terminal de Iokath vont faire leur apparition. Ils vont aussitôt s’entourer d’un bouclier les rendant invincibles et générer le même bouclier sur le Coordinateur que vous devez abattre.

Afin d’accomplir votre mission, il va vous falloir vous procurer des noyaux énergétiques (accessibles derrière les Assistants) et les placer sur les ports d’alimentation bleus.

Buff Noyau énergétique (appliqué sur vous lorsque vous transportez un noyau)

Cela va briser le bouclier de l’Assistant le plus proche et immobiliser ce dernier, le laissant sans défense. C’est le moment de l’attaque et de le détruire.

Après quoi, il faudra vous occuper du second Assistant de la même façon.

Les 2 Assistants hors jeu, il ne vous restera plus qu’à vous débarrasser du Coordinateur et le tour est joué. Votre mission se validera automatiquement à la destruction de ce dernier.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Réparation de fragment cassé

Zone de réalisation de la mission : N’importe quelle zone sur Iokath.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Une fois la mission en poche, on vous demande d’amasser 50 fragments énergétiques cassés de Iokath. Ici rien de bien compliqué, il vous suffit de sortir de la Base de la République et de taper tout ce qui bouge. En effet, peu importe les droïdes que vous détruisez, tous ont des fragments énergétiques cassés sur eux.

Les fragments énergétiques cassés de Iokath se ramassent sur les carcasses des droïdes.

Note : Vous pouvez aisément faire vos autres missions sans vous préoccuper particulièrement de celle-ci, en effet, des ennemis mécaniques qui donnent des fragments énergétiques cassés, il y en a dans toutes les zones de Iokath. Il ne faut juste pas oublier de loot (ramasser) les droïdes détruits.

Les 50 fragments collectés, il vous faudra retourner dans votre Base de la République et cliquer sur l’une des consoles bleues (juste à côté du tableau de missions) pour réaliser la réparation. Ceci validera votre quête.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Aération obligatoire

Zone de réalisation de la mission : Fabrique d’armes.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

La mission acceptée, on vous indique d’activer 4 tours d’extraction d’air chaud. Pour réaliser ceci, il vous faut sortir de la Base de la République, puis prendre par la droite, en direction de la station de tram. Prenez ensuite le tram à destination de l’Entrée ouest de la Fabrique d’armes.

Sur place, prenez le couloir de gauche et progressez jusqu’à la zone située tout en haut de la map de la Fabrique d’armes, n’hésitez pas à utiliser vos pouvoirs de furtivité pour aller plus vite, si vous n’avez pas de quêtes qui demandent de tuer des ennemis.

Une fois en haut de la Fabrique d’armes, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les mini-consoles bleues disposées sur les bases de chaque tour d’extraction d’air chaud. Les 4 tours activées, la quête se valide toute seule.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Désarmement

Zone de réalisation de la mission : Piste d’amarrage.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Pour commencer, la quête vous demande de désactiver 4 émetteurs laser. Pour accéder à cette zone, prenez le tram à la station de votre Base de la République et rendez-vous à la Base de l’Alliance. Une fois sur place, il va falloir reprendre le tram, mais cette fois à la station qui se trouve en haut de la carte. De cette façon vous devriez arriver dans le secteur de la Piste d’amarrage.

Arrivé dans la zone de la Piste d’amarrage, il ne vous reste plus qu’à chercher les émetteurs laser et à cliquer dessus pour les désactiver. Vous trouverez ci-dessous une carte qui indique tous les emplacements des émetteurs, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Lorsque 4 émetteurs auront été désactivés, la quête se validera automatiquement.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Alimentation de la fabrique d’armes

Zone de réalisation de la mission : Fabrique d’armes.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Tout d’abord, on vous explique qu’il faut accéder à la console énergétique de la Fabrique d’armes. Pour faire ceci, il vous faut sortir de la Base de la République, puis prendre par la droite, en direction de la station de tram. Prenez ensuite le tram à destination de l’Entrée ouest de la Fabrique d’armes.

Arrivé à destination, prenez le couloir de droite et progressez jusqu’à une grande salle avec un vide au centre. Vous trouvez les consoles bleues à cliquer sur le tour intérieur de la salle. Cliquez sur l’une d’entre elles.

Une fois la console activée, vous vous retrouvez dans la partie haute de la salle, à contrôler un moniteur de Iokath. Il vous faudra alors placer 5 noyaux énergétiques dans le port d’alimentation. Pour cela, cliquez sur les noyaux tout autour de la zone, prenez-les et ramenez-les au port d’alimentation.

 

Note : il y a également d’autres moniteurs de Iokath autour de vous qui font les mêmes actions, il vous faudra parfois patienter quelques secondes, le temps que les noyaux énergétiques réapparaissent ou que le port d’alimentation soit de nouveau disponible.

Les 5 noyaux appliqués sur le port d’alimentation, vous vous retrouvez de nouveau en bas dans votre corps, juste devant une petite console bleue. Cliquez dessus. Il se peut que quelques ennemis vous gênent avant de cliquer la console, tuez-les et cliquez.

La mission se met alors à jour et vous demande de vaincre les 2 droïdes d’essaim de fouilles lourds qui viennent d’apparaître juste derrière vous. Détruisez les pour valider votre quête.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Sabotage des droïdes de la tour

Zone de réalisation de la mission : Piste d’amarrage.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

La quête vous demande de pirater 5 terminaux de contrôle des droïdes et d’éliminer 25 droïdes hostiles. Pour accéder à cette zone, prenez le tram à la station de votre Base de la République et rendez-vous à la Base de l’Alliance. Une fois sur place, il va falloir reprendre le tram, mais cette fois à la station qui se trouve en haut de la carte. De cette façon vous devriez arriver dans le secteur de la Piste d’amarrage.

Maintenant que vous êtes dans la zone de la Piste d’amarrage, il ne vous reste plus qu’à chercher les terminaux de contrôle, puis à cliquer dessus pour les pirater. Vous trouverez ci-dessous une carte qui indique tous les emplacements des terminaux, vous n’avez plus qu’à vous mettre en chemin.

Note : lors du piratage du premier terminal de contrôle, vous obtenez un partenaire supplémentaire : Droïde d’entretien. Celui-ci vous aidera à affronter vos ennemis jusqu’à ce que vous sortiez de la zone de la Piste d’amarrage (ou qu’il soit détruit au combat, en effet, il n’a pas beaucoup de points de vie).

Durant la quête, ne vous inquiétez pas outre mesure des 25 éliminations demandées. Vous devriez croiser largement assez de droïdes hostiles à démonter au cours de votre recherche des terminaux. D’autant plus que tous les ennemis de la zone comptent.

Après avoir piraté les 5 terminaux et détruit toutes les cibles demandées, la quête se validera.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Systèmes hors ligne (République)

Zone de réalisation de la mission : Domaine de Iokath / Zone Est.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

La mission prise, on vous explique qu’il faut désactiver 4 émetteurs de plasma de défense de l’Empire. Pour réaliser ceci, il vous faut sortir de la Base de la République, puis prendre par la gauche, en direction de la station de tram la plus proche. Prenez ensuite le tram à destination de l’Est du domaine.

Arrivé dans la zone Est du Domaine de Iokath, suivez le chemin indiqué sur la carte ci-dessous. Vous arriverez alors dans la zone de la mission, non loin de la Base impériale.

Alors, il ne vous restera plus qu’à désactiver les émetteurs à plasma. Notez que les émetteurs à désactiver sont ceux qui émettent un laser. Ceux qui sont en bleu, sans laser, sont déjà désactivés. Cliquer dessus ne comptera pas pour votre mission de ce fait.

émetteur à désactiver :

émetteur déjà désactivé :

Une fois le dernier émetteur désactivé, votre quête se validera toute seule.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Menace colossale

Zone de réalisation de la mission : Domaine de Iokath.
Prérequis : Groupe recommandé (2 personnes minimum) + Lance-roquettes antiblindage (2 000 crédits + 10 Fragments énergétiques de Iokath) recommandé également.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Une fois la mission acceptée, on vous demande de vaincre un Droïde colosse. Sur Iokath, il y a deux Droïdes colosses, ce sont, grosso modo, des boss de monde (World Boss). Pour autant, pas besoin d’un grand groupe pour les affronter, 2 ou 3 personnes peuvent largement suffire. Pour vous aider, d’autant plus si vous y allez en petit comité, nous vous recommandons de prendre quelques armes disponibles dans votre Base de la République, en particulier le lance-roquettes, qui s’avère redoutable contre un Droïde colosse.

Nous ne détaillerons pas les spécificités de chaque arme et leur emplacement ici. Pour cela, je vous invite à regarder notre rubrique un peu plus haut :

> LA BASE DE LA RÉPUBLIQUE : S’ÉQUIPER AVEC LES ARMES DE VOTRE BASE 

Après que vous ayez monté votre groupe et que vous vous soyez équipé pour l’occasion, il est temps de partir affronter votre ennemi. Pour se faire, sortez de la Base de la République et prenez sur la gauche en direction de la zone de localisation du Droïde colosse le plus proche.

L’affrontement n’est pas bien compliqué en soi. Le Droïde colosse réalise deux attaques dont il faut se méfier. La première est une série de petites AOE rouges (zones d’effet rouges) qu’il va placer sur la personne dont il a l’attention. Il faudra alors que la personne en question se déplace rapidement pour en sortir, sous peine de prendre de lourds dégâts. De même, le Droïde colosse réalise également une puissante attaque laser sur la personne qu’il a pour cible. Cette attaque fait très mal. Il faudra claquer un sort défensif (CD Défensif) pour y résister. L’idéal serait d’avoir une personne avec une spécialisation Tank dans le groupe.

Retrouvez ci-dessous une vidéo qui vous montre le déroulement du combat avec un groupe de 12, sans utiliser les armes de la Base Républicaine (merci à Zain de la guilde Voilà Pourquoi Tu Échoues, sur le serveur The Léviathan, pour avoir accepté de nous partager cette capture vidéo) :

Astuces : Vous pouvez, comme indiqué précédemment, lui lancer des roquettes, si vous êtes plusieurs à en avoir, le combat sera relativement court. Il peut êtres intéressant également de disposer des tourelles portables. Même si celles-ci ne lui font pas énormément de dégâts, elles ont le mérite de générer plus de menace que vous et donc de focaliser l’attention du boss sur elles plutôt que vous.

La mission se validera automatiquement une fois de Droïde colosse abattu.

Récompenses : 

 

[JOURNA] – Défendre la piste d’amarrage

Zone de réalisation de la mission : Piste d’amarrage.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

La quête vous demande d’activer les 2 canons anti-aériens de la Piste d’amarrage. Pour accéder à cette zone, prenez le tram à la station de votre Base de la République et rendez-vous à la Base de l’Alliance. Une fois sur place, il va falloir reprendre le tram, mais cette fois à la station qui se trouve en haut de la carte. De cette façon vous devriez arriver dans le secteur de la Piste d’amarrage.

Arrivé dans la zone de la Piste d’amarrage, il vous faut trouver les 2 consoles de commandes des canons, puis cliquer dessus pour les activer. Vous trouverez ci-dessous une carte qui indique les emplacements des 2 commandes, vous savez donc où aller.

Votre quête se validera lors de l’activation de la dernière console.

Récompenses : 

 

[JOURNA] – Détecter et détruire (République)

Zone de réalisation de la mission : Domaine de Iokath.
Prérequis : Moniteur de Iokath (10 000 crédits + 100 Fragments énergétiques de Iokath).

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Cette quête vous demande de détruire 10 ennemis en utilisant un moniteur de Iokath. Il va donc, dans un premier temps, falloir prendre le contrôle d’un moniteur. Pour cela, dirigez-vous vers le bas de la zone de la Base de la République, pour les moniteurs, c’est le premier stand que vous devriez trouver.

Cliquez sur le terminal pour prendre le contrôle d’un moniteur de Iokath. Il vous faudra débourser 10 000 crédits et 100 fragments énergétiques de Iokath.

Une fois le moniteur sous contrôle, vous disposez de 5 pouvoirs qui remplacent vos autres sorts :

1 Surcharge Offensive (inflige 50 000 pts de dégâts, mais vous êtes étourdi 6s après)
2 Réparations ciblées (sort de soin monocible)
3 Essaim de nanites (sort de soin et de dégâts autour de vous)
4 Boucliers d’urgence (vous rend invincible 10s, mais bloque les autres sorts pendant ce temps)
5 Déconnexion (permet de reprendre votre forme humanoïde)

Il faut ensuite quitter la Base de la République.

Il ne vous restera plus qu’à tuer 10 cibles. Notez que votre première attaque est particulièrement puissante. Elle vous permet de tuer en un coup les droïdes Faibles ou normaux. Toutefois, ce n’est pas le cas des ennemis Forts, pour lesquels il faudra 2 coups. Le problème étant que vous êtes stun (en état d’incapacité) pendant quelques secondes après votre attaque. Faites donc attention à votre santé pour éviter une destruction prématurée.

Droïde Faible :

Droïde normal :

Droïde Fort :

Vos 10 cibles vaincues, votre mission se validera automatiquement.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Exploration de Iokath

Zone de réalisation de la mission : Domaine de Iokath.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

La mission prise, il vous est demandé de scanner 5 points d’intérêt pertinents de Iokath. Pour commencer, restez dans votre Base de la République et placez-vous juste devant la station de tram. Une fois en place, activez votre scanner en cliquant sur le bouton juste à côté de l’intitulé de votre quête (en haut à droite de votre écran si vous n’avez pas touché votre interface). Si jamais vous ne voyez pas votre quête et le bouton, vous pouvez l’activer depuis votre inventaire, via les objets de mission.

Depuis cette emplacement, vous pouvez scanner 2 points d’intérêt : le Biome inexploré et la Source d’alimentation du transporteur.

Ceci fait, sortez de la Base de la République en direction du Domaine de Iokath, puis prenez à droite pour aller à l’emplacement 2, en bordure de map.  De là, vous pourrez scanner un point d’intérêt supplémentaire : la Structure inconnue. Puis reprenez votre chemin en direction de la station de tram. Prenez ce dernier à destination de l’Entrée ouest de la Fabrique d’armes.

Arrivé dans la Fabrique d’armes, rendez-vous directement à la station de tram opposée, on ne fait que passer. N’hésitez pas à utiliser votre furtivité de classe ou votre générateur de furtivité si vous l’avez. Reprenez donc le tram pour le Domaine de Iokath.

Vous débarquez alors dans la zone Est de la carte. À la sortie du tram, prenez sur votre droite en direction de l’extrémité de la map. Vous arriverez alors au 3ème et dernier emplacement.

De là, vous pouvez scanner les 2 derniers points d’intérêt qu’il vous manque, soit : la Station de transport et la Tour de stockage. La mission se validera après cela.

Récompenses : 

 

[JOURNA] – Consolidation des défenses (République)

Zone de réalisation de la mission : Base de la République sur Iokath.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Cette quête vous demande de vous rendre au cœur de la Base de la République. Ça tombe bien, c’est juste à côté, pas besoin de sortir de la base. Entrez donc dans la zone indiquée.

Sur place, il vous faut prendre le contrôle de la tourelle de défense. Une fois fait, 3 nouvelles capacités viennent remplacer vos pouvoirs de classe :

1 Tirs rapides (attaque monocible)
2 Explosion de missile (attaque de zone)
3 Abandon de contrôle (quitter le contrôle de la tourelle)

Vous allez ensuite devoir affronter plusieurs vagues d’ennemis. D’abord des soldats impériaux, puis des droïdes des combats impériaux et pour finir un Walker impérial.

Note : Si vous êtes vraiment en galère pour rester en vie avec votre tourelle, si vous revenez après une destruction, passez votre partenaire en heal et tuez vos ennemis directement avec votre personnage, sans repasser par la tourelle. Les étapes de la missions se valident tout de même.

La mission se valide lorsque le Walker impérial est détruit.

Récompenses : 

 

[JOURNA] – Systèmes activés (République)

Zone de réalisation de la mission : Domaine de Iokath / Zone Ouest.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Une fois la mission acceptée, on vous demande d’aller activer les émetteurs de plasma, proche de votre base, pour la défendre. Pour vous rendre sur les lieux de la quête, il faut sortir de la Base de la République, la zone d’activation des émetteurs se trouve juste sur votre droite.

Il vous faudra alors cliquer sur les émetteurs bleus pour activer les lasers. Il n’est pas utile de cliquer sur les émetteurs qui produisent déjà un laser, ils ne compteront pas pour la mission.

Émetteur à plasma à activer :

Émetteur à plasma déjà activé :

Lorsque vous aurez activé vos 4 émetteurs, la quête se validera.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Surveillance

Zone de réalisation de la mission : Fabrique d’armes.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

La mission récupérée, on vous explique qu’il faut placer 6 caméras à l’intérieur de la Fabrique d’armes. Pour réaliser ceci, il vous faut sortir de la Base de la République, puis prendre par la droite, en direction de la station de tram. Prenez ensuite le tram à destination de l’Entrée ouest de la Fabrique d’armes.

Sur place, il faudra cliquer sur les panneaux bleus pour placer les caméras. Vous trouverez ci-dessous une carte de la zone avec les emplacements où disposer les caméras.

Il faudra placer les 6 caméras pour que la mission se valide automatiquement.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Ouvrir la voie

Zone de réalisation de la mission : N’importe quelle zone sur Iokath.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Cette mission vous demande de dégommer 50 droïdes sur Iokath. Pour accomplir votre quête de destruction, il faut sortir de la Base de la République, et taper tout ce qui bouge.

Tous les ennemis rencontrés comptent pour la mission.

Note : les ennemis dans les zones de la Fabrique d’armes et de la Piste d’amarrage se comptabilisent également pour la mission. De ce fait, pas besoin de vous focaliser sur les 50 ennemis à détruire, cet objectif se remplira tout seul en faisant vos autres quêtes, Iokath regorgeant de droïdes à chaque tournant.

Les 50 droïdes démontés, la mission se validera toute seule.

Récompenses : 

 

[JOURNA] – Le doux et le puissant (République)

Zone de réalisation de la mission : Domaine de Iokath / Zone Est.
Prérequis : Groupe recommandé + Droïde souris (3 750 crédits + 25 Fragments énergétiques de Iokath).

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Pour réaliser cette quête, il va falloir que vous preniez le contrôle d’un droïde souris. Il faut donc descendre en bas de la map de la Base de la République sur Iokath et se rendre au stand des droïdes souris situé juste sur votre droite, avant la sortie de la zone.

Il faut ensuite cliquer sur la console pour prendre le contrôle de l’une de ces petites bêtes mécaniques, pour la modique somme de 3 750 crédits et 25 fragments énergétiques de Iokath.

Une fois votre droïde souris en mains, vous disposez de 3 nouveaux pouvoirs qui remplacent vos capacités de classe pendant toute la durée du contrôle :

1 Impulsion électromagnétique (stun / paralyse les ennemis mécaniques pendant 30s)
2 Déconnexion (permet de reprendre votre forme humanoïde)
3 Autodestruction (attaque en aoe / de zone autour de vous, détruit le droïde souris)

Note : vous ne disposez pas de capacités de protection ou de soin avec le droïde souris et vous avez assez peu de résistance. C’est pourquoi il est recommandé d’être avec un autre joueur pour qu’il vous protège. Toutefois, si vous vous débrouillez bien pour éviter les packs d’ennemis sur votre chemin, vous pouvez accomplir la mission tout seul, sans aide.

Pour accomplir la mission, il faut ensuite sortir de la Base de la République et prendre sur la gauche en direction des stations de tram et du téléporteur. Prenez l’un des trois moyens de transport à destination de la zone Est du Domaine de Iokath.

Il ne vous restera plus qu’à vous rendre devant la Base Impériale et utiliser votre capacité Autodestruction aux pieds d’un Walker ennemis pour le détruire.

Votre quête se validera alors automatiquement et vous vous retrouvez de nouveau dans votre base.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Marcher sur le Walker (République)

Zone de réalisation de la mission : Domaine de Iokath.
Prérequis : Walker d’assaut (14 000 crédits + 200 Fragments énergétiques de Iokath).

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Pour réaliser cette quête, il va falloir que vous preniez le contrôle d’un Walker. Il faut donc aller dans la zone Est de la map de la Base de la République sur Iokath et se rendre au stand de Walker situé en bordure de zone.

Il faut ensuite cliquer sur la console pour prendre le contrôle de l’un de ces moyens de transport mécanique fortement armé, pour la somme de 14 000 crédits et 200 fragments énergétiques de Iokath.

Une fois votre walker en mains, vous disposez de 7 nouveaux pouvoirs qui remplacent vos capacités de classe pendant toute la durée du contrôle :

1 Salve (attaque de base monocible)
2 Piétinement (attaque de zone à vos pieds)
3 Canon lourd (attaque monocible plus violente que la Salve)
4 Chargement des armes (génère des stacks pour utiliser les Canons surchargés)
5 Canons surchargés (votre plus grosse attaque monocible)
6 Missiles autoguidés (attaque toutes les cibles autour de vous)
7 Éjection (pour descendre du Walker)

Note : Si vous cherchez à accomplir les succès de Iokath, je vous conseille de passer en instance JcJ pour cette mission. Sait-on jamais, vous pourriez croiser quelques joueurs ennemis à dégommer au passage, en même temps que vous faites votre quête, après tout, ce sont des petites choses fragiles face à vous !

Pour accomplir la mission, il faut ensuite sortir de la Base de la République et littéralement tuer tout ce qui passe à votre portée dans la zone du Domaine de Iokath.

Il vous faudra tuer 40 ennemis avec le Walker pour valider votre quête.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Extermination des droïdes de fouilles

Zone de réalisation de la mission : N’importe quelle zone sur Iokath.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Cette mission vous demande de vaincre 25 droïdes de fouilles sur Iokath. Pour accomplir votre quête de destruction, il faut sortir de la Base de la République, et taper tous les droïdes de fouilles que vous croiserez sur votre chemin. En sortant de la Base, vous en trouverez plusieurs directement sur votre droite.

Une fois les 25 droïdes de fouilles démontés, votre mission se validera.

Récompenses :

 

[JOURNA] – Concierges sous contrôle

Zone de réalisation de la mission : N’importe quelle zone sur Iokath.
Prérequis : aucun.

Comme toutes les journalières sur Iokath, cette mission se prend sur le tableau des missions de votre Base de la République, dans la zone de ravitaillement militaire.

Cette mission vous demande de détruire 25 droïdes concierges sur Iokath. Pour accomplir votre quête, il faut sortir de la Base de la République, et attaquer tous les droïdes concierges que vous croiserez sur votre chemin. Vous en croiserez partout sur Iokath.

Une fois les 25 droïdes concierges vaincus, votre quête se validera.

Récompenses :

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

Notes et conseils

Itinéraire des pressés

Nous allons vous indiquer ci-dessous le chemin à réaliser sur Iokath pour être, selon nous, le plus efficace. Pour chaque zone, nous noterons les missions réalisables sur place.

Départ : Base de la République sur Iokath

-> Prenez vos quêtes au tableau des missions
-> Missions sur place :

      • Consolidation des défenses (République)
      • Exploration de Iokath / première partie

-> Si besoin, prendre un Moniteur de Iokath ou un Walker d’assaut
-> Puis sortir de la zone en direction du Domaine de Iokath

Étape 1 : Domaine de Iokath / Zone Ouest

-> Prenez sur la droite juste après être sorti de votre base
-> Missions sur place :

      • Détecter et détruire (République)*
      • Marcher sur le Walker (République)*
      • Systèmes activés (République)
      • Exploration de Iokath / seconde partie

les missions avec le symbole * vous obligeront de repasser par votre base une fois accomplies, pour sortir de l’appareil que vous contrôlez. Dans ce cas là, ressortez de la base en direction du Domaine de Iokath et reprenez à droite pour poursuivre vos quêtes normalement.

-> Prenez ensuite le tram le plus proche à destination de la Fabrique d’arme

Étape 2 : Fabrique d’armes

-> Missions sur place :

      • Aération obligatoire
      • Alimentation de la Fabrique d’armes
      • Surveillance

-> Poursuivez en prenant le tram opposé à celui de votre arrivée
-> Retournez dans la zone du Domaine de Iokath, mais côté Est

Étape 3 : Domaine de Iokath / Zone Est

-> Prenez sur la droite juste après être sorti du tram
-> Missions sur place :

      • Système hors ligne (République)
      • Exploration de Iokath / dernière partie

-> Utiliser votre voyage rapide pour la Base de l’Alliance
-> Dans la Base de l’Alliance, prenez le tram tout en haut de la zone
-> Prenez la destination : Piste d’amarrage

Étape 4 : Piste d’amarrage

-> Missions sur place :

      • Réseau en dérangement
      • Désarmement
      • Sabotage des droïdes de la tour
      • Défendre la piste d’amarrage

-> Retournez au tram (ou utiliser voyage rapide) pour revenir à la Base de l’Alliance
-> Retournez à la Base de la République

Fin : Retour à la Base de la République

-> Missions sur place :

      • Réparation de fragment cassé / phase finale

-> Si besoin, prendre un Droïde souris et faire la mission :

      • Le doux et le puissant (République)
En chemin : Destruction de droïdes

-> Missions qui s’accomplissent au cours de votre périple :

      • Ouvrir la voie
      • Extermination des droïdes de fouilles
      • Concierges sous contrôle

Note : la mission Menace colossale n’est pas comptée dans notre itinéraire, car elle se fait à part et nécessite un groupe pour être accomplie, contrairement aux autres missions. Autre point si vous êtes vraiment pressé et que vous n’êtes pas une classe avec furtivité, n’hésitez pas à acheter un générateur de furtivité auprès de P3-R1 dans votre base de la République. Pour éviter des packs d’ennemis non nécessaires, c’est top !

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

Se déplacer sur Iokath

Vous trouvez ci-dessous toutes les cartes de Iokath avec tous les moyens de transport répertoriés. Vous pourrez ainsi voir rapidement quel transport vous amène où.

Légende : TR = Tram | TP = Téléporteur | VR = Voyage Rapide | P = Passage d’une map à l’autre

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

Se balader en Dieu Machine

Sur Iokath, il est possible de prendre le contrôle de l’un des Dieux Machines présents dans l’opération DNDM (Dieux Nés Des Machines), à l’exception du dernier boss, Izax. Vous trouverez donc ci-dessous un petit guide qui vous explique comment prendre le contrôle de l’un de ces dieux. Pourquoi pas vous balader en Dieu Machine pour faire vos missions ?

Prérequis : avoir fait l’opération DNDM (peu importe le mode, Histoire, Vétéran, Maître) et avoir looté (récupéré) sur l’un des boss un module de contrôle. Chaque boss peut vous en donner sauf Izax.

Munissez-vous de votre module de contrôle dans votre inventaire et rendez-vous dans la zone Centre de contrôle de Superarme sur Iokath. N’hésitez pas à consulter notre rubrique juste au-dessus pour pour savoir comment vous rendre dans cette zone.

Cliquez ensuite sur le trône pour entrer en connexion avec la Superarme. Choisissez ensuite le Dieu Machine correspondant au module de contrôle que vous avez dans votre inventaire.

Il vous faudra dépenser 1 000 Fragments énergétiques de Iokath, en plus de votre module de contrôle, pour obtenir un Relai énergétique permettant de contrôler le Dieu Machine correspondant.

Votre Relai énergétique en poche, dirigez vous vers la console du Dieu Machine que vous souhaitez contrôler et cliquez dessus pour lancer la procédure.

Vous vous retrouverez alors dans l’autre zone du Centre de contrôle de Superarme, dans la peau du Dieu Machine sélectionné. Vous disposerez, à ce moment là, de nouveaux pouvoirs correspondant aux différentes attaques du Dieu Machine contrôlé. Ceux-ci remplaceront vos capacités de classe tant qui vous restez dans la peau du droïde.

Note : il se peut que vous rencontriez un bug si vous lootez (ramassez le butin sur) des ennemis tués. En effet, si vous faîtes cela, il arrive régulièrement que vos pouvoir de classe repassent par dessus vos sorts temporaires liés au Dieu Machine contrôlé. Ce qui est assez pénible car vous ne pouvez plus les utiliser de ce fait. Je recommande de loot une fois sorti de la machine.

Vous pouvez sortir de la zone Centre de contrôle de Superarme en utilisant les téléporteurs et ainsi vous rendre où vous le souhaitez sur le Domaine de Iokath.

Vous pourrez accomplir, de ce fait, vos quêtes dans la peau de votre Dieu Machine. Il est même possible, avec un peu de tactique, de vaincre à vous seul un Droïde colosse !

Note : Il y a également des succès pour tuer d’autres joueurs, en instance JcJ, en étant sous forme de Dieu Machine. Pour les succès, seuls Tyth, Aivela et Esne sont utiles.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Dernier mot du guide : C’est ici que se termine notre parcours des journalières sur Iokath, la planète aux multiples avancées technologiques. N’hésitez pas à vous reposer dans la Base de la République, vous pourrez peut être taper la causette à Jace Malcom, qui sait. Bonne continuation à vous !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.