Secteur X – Quêtes journalières (Empire)

Plop ! Aujourd’hui, nous nous lançons à la découverte du Secteur X, zone journalière ajoutée à la planète Belsavis lors de la mise à jour 1.5, ce qui remonte un peu je vous l’accorde. C’est notamment ici que débute la quête de HK-51, le droïde d’exécution impitoyable.

> GUIDE : SECTEUR X – QUÊTES JOURNALIÈRES (RÉPUBLIQUE) 

 

Un peu d’histoire

La confusion règne sur le monde carcéral de Belsavis. Bien que la République ait pour l’instant réussi à reprendre le contrôle de la plus grande partie du complexe carcéral principal, des agents de l’Empire ont libéré beaucoup de leurs camarades emprisonnés et continuent à recruter de nouvelles forces parmi les prisonniers pour augmenter les rangs de leurs armées.

Au milieu de ce chaos, une zone de la prison jusque-là épargnée appelée le secteur X a été violemment attaquée par les sbires des Maîtres d’Effroi, des Sith d’une puissance incroyable qui ont abandonné l’Empire pour poursuivre leurs propres objectifs mystérieux. Ayant déjà vu de quoi sont capables les Maîtres d’Effroi, aucune des deux factions ne souhaite rester pour voir ce qu’ils pourraient faire avec quelque chose sorti des entrailles de la vieille prison Rakata…

Codex du Secteur X

 

Prérequis

Pour débuter votre aventure dans le Secteur X, vous devez être au minimum de niveau 50.
De plus il faut en déverrouiller l’accès :
> Vous êtes un joueur abonné : dans ce cas vous avez directement accès à cette zone journalière.
> Vous n’êtes pas abonné : il vous faut alors acheter une « Autorisation d’accès : secteur X » sur le Marché du Cartel. Il vous faudra débourser 370 pièces de Cartel pour un déverrouillage unique (juste sur un personnage) ou 900 pièces de Cartel pour un déverrouillage de compte (pour l’ensemble de vos personnages).

 

Accès au Secteur X

Pour rejoindre la mystérieuse zone du Secteur X, perdue sur Belsavis, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous y rendre :

Cliquez sur le bouton Carte de la galaxie à côté de votre mini-map (ou faite Maj+M), puis, sélectionnez la planète Belsavis, cliquez sur Secteur X et Partir Maintenant.

Si vous êtes sur la Flotte Impériale, cliquez sur la porte du turbo-élévateur qui mène à votre Hangar de vaisseau. Descendez y. Juste à côté de votre Hangar se trouve un Terminal de transport prioritaire. Cliquez dessus et sélectionnez « Journalière : Secteur X »

Une fois dans la Station orbitale de Belsavis, il faut prendre la navette pour la zone journalière : Secteur X.

Cliquez sur le bouton de recherche d’activité à côté de votre mini-map (ou faite Ctrl+G), puis, dans l’onglet « SOLO », sélectionnez « Zone journalière : secteur X » dans les missions planétaires et faites voyager.

 

Quêtes de la zone

Le Secteur X recèle de nombreux secrets. Chaussez vos plus belles bottes fourrées et suivez le guide ! Nous allons nous frayer un chemin parmi les missions H2, H4, journalières et hebdomadaires qui peuplent cette contrée hostile.

 

Départ pour la mission de HK-51

Dès votre descente de la navette, un petit droïde nommé GO-A1 vous attend. Si vous lui parlez, il vous transmettra la mission [HÉROÏQUE 2+] Erreurs fatales et vous demandera de rejoindre le Général Avrun dans la zone du Lac Gelé.
Commentaire du guide : Nous ne détaillerons pas l’ensemble des quêtes de recrutement de HK-51 dans cet article. En effet, les missions vous emmènent à travers la galaxie, mais vous, vous êtes venu pour Belsavis et son Secteur X, donc revenons à nos Tauntauns !

 

Mission Hebdomadaire

Cette mission s’obtient sur la borne de gauche. Elle est répétable toutes les semaines. Pensez bien à la prendre avant d’entamer les quêtes journalières.

Objectifs :

  • Terminer [JOURNALIÈRE] Hyperbiologie
  • Terminer [JOURNALIÈRE] Récupération de données
  • Terminer [JOURNALIÈRE] Marche de la Garde d’Effroi
  • Terminer [JOURNALIÈRE] Tir détourné
  • Terminer [HÉROÏQUE] Le canon de l’Aurore
  • Terminer [ZONE] Reconnaissance perdue

Une fois tous les objectifs réalisés, pensez à rendre cette hebdomadaire à la boite de dépôt des missions de l’Avant-poste du Pic.

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 25 596 Crédits
  • 6 750 Points de commandement
  • 1 Trophée de réputation grand

 

Missions journalières

Cette mission s’obtient également sur la borne de gauche. Elle est répétable tous les jours. Vous allez pouvoir jouer régulièrement au chimiste !

Objectifs : Collecter des échantillons biologiques sur les bêtes mutantes : 0/10

La zone de collecte se trouve juste à côté du camp impérial. Vous pouvez collecter vos 10 échantillons de 2 manières, soit en les ramassant directement sur les ossements ou les œufs présents dans la zone, soit en les récupérant sur les ennemis évoluant dans le coin.

Une fois votre partie de chasse terminée et vos 10 échantillons en poche, dirigez vous vers le haut de la carte. Vous y trouverez un console cliquable dans un campement abandonné, cliquez dessus pour transformer vos échantillons en sérum.

Maintenant que vous avez votre sérum. partez pour une clairière un peu plus loin. Là vous y trouverez une Hyperbête, injectez lui le sérum et combattez la. Votre ennemi au sol, prenez les Tissus d’hyperbête mutante dessus. Il ne vous reste plus qu’à rendre votre quête à la borne et le tour est joué ! La chimie n’a plus de secret pour vous !

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 14 220 Crédits
  • 225 Points de commandement
  • 1 Trophée de réputation petit

Cette mission se prend aussi sur la borne de gauche. Elle est répétable tous les jours. Si vous aimez vous en prendre à la République, cette quête est faite pour vous !

Objectifs : Récupérer la balise de ciblage, ainsi que 3 codes de frappe aérienne.

Pour trouver ce que vous cherchez, il faut vous rendre dans la soute des droïdes Rakatas. Ce lieu est localisé sur la droite de la carte. Vous allez devoir tuer les forces de la République sur place pour ramasser la balise et les codes sur leur corps. À noté, que dès le premier Républicain tué, vous déclencherez la mission bonus « Recherche annulée » (voir dans l’onglet ci-dessous pour un descriptif de celle-ci).

Une fois la balise de ciblage et les 3 codes de frappe aérienne en poche, enfoncez vous vers le fond de la soute des droïdes Rakatas (avant de passer à cette étape, il est recommandé d’avoir terminé la mission bonus « Recherche annulée »). Il vous faut maintenant désactiver le premier dispositif Rakata.

Puis désactivez le deuxième dispositif Rakata.

Et désactivez le troisième dispositif Rakata.

Les 3 dispositifs Rakatas désactivés, il vous est ensuite demandé de placer la balise de ciblage. Approchez vous du Droïde de guerre Rakata au centre de la pièce et poser la balise dessus.

On vous indique, après cela, d’ouvrir le toit. Il faut cliquer sur la console derrière vous. Ceci fait, le toit au dessus du droïde s’ouvre, un vaisseau passe et largue une bombe sur le droïde. Celui-ci s’active et devient hostile. Tuez le pour achever votre mission. Il ne vous restera plus qu’à retourner à la boîte de dépôt des missions, à la base impériale, pour valider la quête.

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 18 485 Crédits
  • 225 Points de commandement
  • 1 Trophée de réputation petit

Cette mission s’active automatiquement lorsque vous tuez un Républicain sur la quête journalière « Tir détourné ». Il faut tout de même noté que cette mission bonus est une hebdomadaire. Même si vous refaites la journalière « Tir détourné » dans la semaine, la mission bonus ne sera disponible que la semaine suivante. La première étape vous demande de tuer 26 ennemis des forces de la République. Vous pouvez le faire dans la soute des droïdes Rakatas en même temps que « Tir détourné ».

Une fois les 26 républicains morts, la deuxième étape vous indique de détruire 3 stations de recherche.

Puis, l’étape 2 faite, la dernière phase apparaît. Il vous faut vous rendre un peu plus loin dans la soute de droïdes Rakatas et détruire le générateur. Ceci fait, un Commandant de terrain Jedi débarque. Tuez le pour récupérer les Recherches de la République. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à la borne de dépôt des missions dans votre base impériale.

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 25 596 Crédits
  • 75 Points de commandement

La mission se trouve à la borne de gauche. Elle est répétable tous les jours. C’est l’occasion de vous défouler sur quelques garde d’Effroi, après tout on est un peu là pour ça

Objectifs : Scanner et désactiver 4 tubes d’énergie.

Rendez vous dans la zone en bas à droite de la carte. C’est ici que vous trouverez les tubes d’énergie. Vous devrez vous frayer un chemin entre les gardes d’Effroi. Dès le premier des leurs tué, vous aurez accès à la quête bonus « Élimination des Gardes d’Effroi » (nous l’avons détaillée dans l’onglet du dessous). Lorsque vous désactivez un tube d’énergie, vous libérez un commandant des Gardes d’Effroi, soit il meurt sur le coup, soit vous devrez l’affronter.

Après avoir éteint les quatre tubes d’énergie, il vous est demandé de désactiver les pylônes Rakatas Est et Ouest. Ils sont non loin, dans la même zone.

Une fois cela fait, il vous faut passer par la boite de dépôt des missions dans le camp impérial pour valider votre quête. N’oubliez pas de terminer la quête bonus « Élimination des Gardes d’Effroi » avant d’en finir.

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 14 220 Crédits
  • 225 Points de commandement
  • 1 Trophée de réputation petit

Cette mission se déclenche dès que vous commencez à tuer des ennemis des forces d’Effroi lors de la mission « Récupération de données ». Notez bien que cette mission bonus est une hebdomadaire. Même si vous refaites la journalière « Récupération de données » dans la semaine, la mission bonus ne sera pas disponible avant la semaine suivante. Ici rien de compliqué, il suffit juste de tuer 18 membres de la Garde d’Effroi. Vous pourrez donc vous en donner à cœur joie ! De plus pas besoin de la rendre, elle se valide toute seule !

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 8 530 Crédits
  • 75 Points de commandement

Cette mission se récupère à la borne de gauche également. Elle est répétable tous les jours. Si vous pensiez avoir réglé leur compte au force d’Effroi… et ba c’est raté ! Il va falloir y retourner !

Objectifs : Trouver une télécommande des fers.

La zone d’investigation se trouve en bas de la carte, pas très loin du Camp Belvédère. Il faut tuer des ennemis de la Garde d’Effroi pour pouvoir récupérer une télécommande des fers sur l’un d’eux. Ceci devrait d’ailleurs lancer la mission bonus « Évasion » (vous trouverez un descriptif de cette mission dans l’onglet du dessous).

Une fois la télécommande des fers obtenue. Vous allez devoir libérer 5 prisonniers. Vous les trouverez dans des cages retenus par des Gardes d’Effroi. Pour les délivrer, rien de plus simple, il suffit de les sélectionner et d’utiliser la télécommande des fers sur eux.

Les 5 prisonniers libérés, il ne vous reste plus qu’à aller jusqu’à la boite de dépôt des missions de la base impériale pour terminer la quête. N’oubliez pas de terminer la mission bonus « Évasion » avant de valider.

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 14 220 Crédits
  • 225 Points de commandement
  • 1 Trophée de réputation petit

Cette quête bonus débute dès que vous commencez à tuer des membres de la Garde d’Effroi lors de la mission « Marche de la Garde d’Effroi ». Notez bien que cette mission bonus est une hebdomadaire. Même si vous refaites la journalière « Marche de la Garde d’Effroi » dans la semaine, la mission bonus ne sera pas disponible avant la semaine suivante. Pour ce qui est de l’objectif, rien de plus facile, il faut que vous veniez à bout de 24 ennemis des forces d’Effroi dans les parages. Préparez vous au massacre ! Rien de tel pour se réchauffer par ce froid.

Ici, pas besoin de repasser par la boîte de dépôt. La quête se valide toute seule lorsque votre objectif est atteint. Elle est pas belle la vie !

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 8 530 Crédits
  • 75 Points de commandement

 

Mission héroïque H4

Cette mission s’obtient sur la borne de droite. Elle est répétable tous les jours. Si vous y allez seul, c’est le moment de tester votre gestion des foules ! Les packs d’ennemis sont assez denses dans cette zone. D’ailleurs, pour les personnes qui débutent ou qui sont pile du niveau de la zone (lvl 50), il est conseillé d’y aller au moins à 2, surtout si vous comptez faire la mission bonus « Canon au crépuscule » associée.

Objectifs : Faire exploser une charge électromagnétique dans le noyau.

L’entrée de la H4 se situe tout en bas de la carte. Une fois entré à l’intérieur, vous devrez aller tout au fond de la zone afin de lancer votre charge électromagnétique dans le noyau. Attention, les ennemis sont assez coriaces. Nous vous conseillons de mettre votre partenaire en Soin si vous êtes seul. Lorsque que vous aurez tué votre premier adversaire, la mission bonus « Canon au crépuscule » se déclenche (nous l’avons décrite en détails dans l’onglet du dessous).

À mi-parcours, vous allez rencontrez des pièges qui vous bloquent. Vous avez deux solutions, soit vous les contournez en faisant les packs d’ennemis (c’est la seul solution si vous êtes seul), soit, si vous êtes au moins 2, vous désactivez les générateurs de rayon pour passer. Pour désactiver les générateurs, il faut que l’un des joueurs clique dessus et le maintienne désactivé, un autre joueur passe quand la voie est libre, puis clique à son tour une fois de l’autre côté pour faire passer le premier joueur.

Un peu plus loin se trouve un cristal protégé par un champ de force. Si vous avez la compétence d’équipage Piratage, vous pouvez désactiver la protection puis cliquer sur le cristal. Ceci vous donne un bonus de réduction des dégâts subis ! Très pratique pour la suite de la mission. Ce bonus dure environ 9 minutes et 30 secondes. Toutefois, ce bonus n’est que facultatif, donc pas de panique si vous ne pouvez pas le prendre.

Poursuivez votre chemin jusqu’au fond de la salle du canon de l’Aurore. Vous allez tombez sur un boss, le « Commandant de la légion des Gardes d’Effroi ». Il est nécessaire de le tuer pour terminer la mission bonus « Canon au crépuscule ». Après quoi, vous n’avez plus qu’à vous approchez du noyau. Cliquez dessus pour lancer la charge. Votre objectif est accompli. À noter que si vous ne faite pas la mission bonus, vous pouvez vous passer du combat contre le boss. Si vous avez la furtivité, allez jusqu’au noyau et si le boss vous a détecté, passez en furtivité de combat. Ou allez y directement à la barbare, jetez votre partenaire sur le boss pour faire diversion et allez tranquillement cliquez sur le noyau. Vous n’aurez plus qu’à vous jetez dans le vide et le tour est joué.

Petite astuce : Pour repartir, vous pouvez utiliser le téléporteur de la salle. Il vous ramènera à l’entrée.

Pensez bien à valider votre quête à la borne de dépôt de missions au camp impérial, l’Avant-poste du Pic.

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 29 862 Crédits
  • 225 Points de commandement
  • 1 Trophée de réputation moyen

Vous obtenez cette quête bonus en tuant des ennemis dans la zone de la H4 « Le canon de l’Aurore ». Il faut tout de même savoir que cette mission bonus est une hebdomadaire. Même si vous refaites l’Héroïque « Le canon de l’Aurore » dans la semaine, la mission bonus ne sera disponible que la semaine suivante. Il vous est demandé de vaincre 35 membres des forces des Gardes d’Effroi, ainsi que le boss de la zone, le Commandant de la légion des Gardes d’Effroi. Ne vous embêtez pas à nettoyer l’intégralité de la Salle du canon de l’Aurore, les ennemis sur votre chemin suffisent amplement, à moins que vous soyez d’humeur massacrante !

Vous trouverez le Commandant de la légion des Gardes d’Effroi au bout du parcours. Il s’agit du véritable challenge de la zone. En effet, en plus d’être un sac à points de vie, le boss possède des attaques qui lui remettent de la vie. Si vous ne faites pas attention, il peut se remettre toute sa vie en un rien de temps. Nous allons détailler ces attaques un peu plus bas. À noter qu’il est plus facile de faire ce boss à 2 ou 3 pour avoir un maximum de sorts de cut (sorts qui servent à interrompre les pouvoirs des ennemis).

Première capacité du boss : « Champ de mort ». Elle se traduit par une aoe (zone d’effet) au sol. Vous pouvez l’interrompre, mais si vous êtes seul, je vous conseille de garder votre sort d’interruption pour les autres capacités. Ici, il suffit de sortir de la zone d’effet pour être tranquille.

Deuxième capacité du boss : « Siphon de Force ». Cette attaque, une fois que le boss a fini de la canaliser, dépose un effet négatif sur vous ou l’un de vos alliés / partenaires. Il faut absolument arrêter de soigner la personne qui a cette effet, tous les soins qu’il reçoit sont directement transférer au boss. En gros c’est comme si vous soignez votre ennemi. Si vous êtes seul avec votre partenaire en soin, il faut impérativement désactiver votre partenaire tant que vous ou lui avez cette effet néfaste. À savoir que ce pouvoir peut être interrompu. Tant que le boss est au dessus de 50% de vie, c’est le pouvoir qu’il faut absolument cut dès que possible.

Troisième capacité du boss : « Consommation de la force vitale ». Le boss commence à utiliser ce pouvoir lorsqu’il passe en dessous de 50% de vie. À partir de ce moment là, c’est le sort qui doit être absolument interrompu ! En effet, en utilisant ce pouvoir, le boss étrangle une victime et toute la vie qu’il lui enlève est transférée au boss.

Une fois le Commandant de la légion des Gardes d’Effroi mort, la mission bonus se valide automatiquement. Profitez en pour souffler, vous l’avez bien mérité !

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 8 530 Crédits
  • 75 Points de commandement

 

Mission de zone 2+

Pour avoir cette quête, il faut se rendre dans la zone du Lac gelé en passant par le passage entre les glaciers en haut à gauche de la carte. Lorsque que vous arriverez sur les lieux, un message rouge s’affichera, indiquant vous venez de découvrir la mission. Celle-ci s’ajoutera automatiquement à votre liste de quêtes… pratique !

Une fois sur place, vous aurez, dans un premier temps, deux objectifs : Collecter 5 registres de vols impériaux et tuer 18 créatures présentes dans la zone, comme dirait HK, seul les tas de viandes comptent, inutile de démonter les droïdes. Hormis pour le plaisir bien entendu !

La quête va ensuite se mettre à jour, vous demandant de vous rendre en bas de la map et de localiser la boite noire principale. Ceci dans le but de récupérer ses donnés. Quand vous serez au bon endroit, cliquez sur l’élément bleu encastré dans un nid. Un ennemi, Mère dragon des marais frénétique, va arriver. Tuez le et récupérez les Données de registre de bord partiellement digérées sur son cadavre.

Vous n’avez plus qu’à rendre votre quête à la borne des missions dans le Camp impérial. Profitez en pour prendre une boisson chaude bien mérité !

Récompenses (sans aucun boost) :

  • 22 182 Crédits
  • 225 Points de commandement
  • 1 Trophée de réputation moyen

 

Astuces

Itinéraire des pressés

Vous souhaitez revenir sans votre guide, pas de soucis ! Voici le parcours qui semble être le plus rapide pour réaliser vos quêtes :

  • Hyperbiologie
  • Tir détourné
  • Récupération de données
  • Marche de la Garde d’Effroi
  • Le canon de l’Aurore
  • TP Avant-poste du Pic (profitez en pour rendre vos quêtes)
  • Reconnaissance perdue

Une fois la dernière mission faite, pensez bien à retourner rendre vos missions et l’hebdomadaire à votre base impériale.

Avis de recherche : Nous recherchons activement l’individu nommé Croc d’Effroi. Il est notamment recherché pour dégradation de biens publiques et tapage nocturne ! Si vous le croisez, veuillez l’abattre sans sommation. Il est toute fois recommandé de former un groupe aguerri avant d’appréhender le suspect. Si vous y allez seul… même la Force ne vous sauvera pas. Voici le dernier cliché pris de lui… nous recherchons toujours les restes du photographe.
Dernier mot du guide : C’est ici que se termine notre balade dans le Secteur X. Vous avez mérité un bon massage à l’Avant-poste du Pic. Détendez vous et pensez à passer voir le marchand de réputation. Nous détaillerons ce qu’il a à vous offrir dans un prochain article. Sur ceci, bonne continuation à vous !

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