Temple Du Sacrifice – Malaphar Le Sauvage – Mode Histoire (NM)

Plop ! Nous allons débuter notre guide sur l’opération Temple Du Sacrifice en commençant par le premier boss, Malaphar Le Sauvage, un Massassi. Les mécaniques de cet ennemi ne sont pas très compliquées, il s’agit surtout d’une mise en bouche pour le reste de l’opération.

 

Notes du guide

Il n’y a rien de particulier à noter vis-à-vis de la salle du boss. Il s’agit d’une pièce rectangulaire. Pour nous repérer, nous partirons du principe que nous arrivons par le bas de la salle et que le haut se trouve face à vous, derrière Malaphar Le Sauvage.

Pour cet affrontement, il est recommandé d’avoir 2 Tanks, 4 DPS et 2 Heals.

 

Le combat

 

Zone d’effet de Malaphar

Dès le début du combat, une zone d’effet circulaire se matérialise autour de Malaphar.

Cette zone applique un effet (débuff) “Sauvagerie” sur toutes les personnes présentes à l’intérieur du cercle. Ce débuff fonctionne comme un compteur qui va augmenter tout au long du combat tant que vous restez dans la zone. Il va avoir deux effets sur les personnes qui l’ont :

> Augmentation des dégâts de vos attaques, les dégâts augmentent à chaque fois que le chiffre (que l’on appelle stack) augmente.
> Augmentation des dégâts reçus, les dégâts que vous recevez augmente pour chaque stack supplémentaire que vous prenez.

En parallèle, les personnes à l’extérieur de la zone d’effet se voient appliquer le débuff “Épuisement”. Celui-ci va, quant à lui, réduire les dégâts.

débuff “Sauvagerie” débuff “Épuisement”

En mode histoire, l’augmentation des dégâts reçus par le débuff “Sauvagerie” étant assez minime. Il est recommandé que le Tank et tous les DPS se placent dans la zone d’effet. Les Heal peuvent rester hors de la zone. À tout moment, si vous voyez que vous prenez trop de dégâts et que les Heal n’arrivent pas à suivre, vous pouvez sortir de la zone et attendre que votre débuff de “Sauvagerie” disparaisse.

 

Les attaques de Malaphar

Malaphar va effectuer deux types d’attaque :

> Deux coups de griffe sur la personne qu’il a pour cible.
> Un coup de marteau sur la personne qu’il a pour cible.

Il faut noter que le coup de marteau fait des dégâts de zone devant le boss. L’un des Tank doit donc retourner Malaphar dos au raid et le maintenir dans cette position. Les DPS ne doivent pas passer devant.

 

Arrivées d’ennemis additionnels

De plus, au bout d’environ 30 secondes de combat, un pack de 3 autres ennemis (adds) va faire son apparition. Idéalement, il faudrait que le second tank les récupère pour que les DPS puissent faire des dégâts de zone sur les adds et le boss en même temps.
Ces adds font des dégâts sur la personne qu’ils ont pour cible, dont une attaque en cône devant eux. Il faut éviter de placer l’attaque en cône dans le raid.

Tout au long du combat, des packs de 3 adds vont apparaître. Regardez le schéma ci-dessous pour voir par où les adds peuvent arriver dans la pièce.

 

La zone d’effet rouge

Dernière particularité du combat, à chaque fois que des adds vont arriver, le boss va placer une zone d’effet rouge de manière aléatoire sur un membre du groupe.

La personne qui prend la zone doit la déplacer en dehors du groupe et en sortir avant que le boss ait jeté sa lance dedans. Quand la lance arrive dans la zone, celle-ci fait de fort dégâts sur toutes personnes à l’intérieur.

Astuce : Pour tuer les adds plus vite, vous pouvez faire en sorte qu’ils se trouvent dans la zone lorsque le boss y jette sa lance. En effet, les adds prennent également les dégâts de cette attaque.

 

Résumé par rôle

> L’un des Tank tourne le boss dos au raid et le second Tank prend les adds qui arrivent, et fait en sorte de les placer sous le boss puis dans la zone d’effet rouge posée par un joueur.
> Tous les DPS (même ceux qui attaquent à distance) se placent à l’intérieur de la zone d’effet, dans le dos du boss. Quand les adds arrivent, dégâts de zone sur eux et le boss. Celui qui a la zone d’effet rouge s’écarte du groupe pour la placer et en sort.
> les Heal restent à l’extérieur de la zone d’effet du boss. Si l’un d’eux a la zone d’effet rouge, il la place hors du raid et en sort.

 

Note de fin : Le combat devrait se terminer rapidement sans complication. Une fois Malaphar Le Sauvage mort, prenez votre butin sur le boss et sortez de la salle en haut à gauche (par rapport à l’entrée). Dirigez vous vers le second boss, L’Escouade Épée.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.