Temple Du Sacrifice – Escouade Épée – Mode Histoire (NM)

Plop ! Nous poursuivons notre guide sur l’opération Temple Du Sacrifice. Après la mort de Malaphar Le Sauvage, premier boss, et l’extermination de quelques packs d’ennemis sur votre chemin, vous arrivez devant le second boss, l’Escouade Épée.

 

Notes du guide

Il s’agit en réalité de deux boss, deux walkers : Unité 1 et Unité 2. Ici la stratégie se complexifie par rapport au premier boss, mais rien d’insurmontable, d’autant plus en Mode Histoire.

Le combat se déroule en extérieur. Il est à noter que les boss ne se déplacent pas. L’action se déroulera donc autour de ceux-ci. Pour nous repérer, nous partirons du principe que nous arrivons par le bas de la zone et que le haut se trouve en face, derrière les walkers.

Pour cet affrontement, il est recommandé d’avoir 2 Tanks, 4 DPS et 2 Heals.

Le combat

 

Capacités / Attaques de chaque Unité

Unité 1

> Des zones d’effet bleues. L’Unité 1 va placer une suite de zone bleues (une dizaine) sous la personne qu’elle cible (le premier Tank). Le Tank doit impérativement les éviter et les poser hors du raid. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un pouvoir de déplacement rapide afin d’éviter les zones d’effet bleues qui se placent très vite et font très mal. Lors de cette phase, le Tank doit aussi veiller, tant que possible, de rester à porté des Heal pour continuer à recevoir du soin.
> Attaques normales sur la cible, des écrasements et des tirs à encaisser (non évitables).

Unité 2

> Une pluie de missiles qui se traduit par une zone d’effet violette sous la personne ciblée. Vous devez en sortir pour éviter de gros dégâts.
> Attaques normales sur la cible, des écrasements et des tirs à encaisser (non évitables).

 

Les autres mécaniques offensives

Tout au long du combat, d’autres capacités des boss vont vous impacter :

> Des mines vont apparaître, environ toutes les 40 secondes, sous les 2 boss avec une zone d’effet jaune / orange. Les dégâts de ces zones sont assez faibles en Mode Histoire, mais si vous voyez que vous êtes bas en vie, essayez tout de même de les éviter. Il convient que les Tank réalisent un taunt (une provocation) sur la mine pour qu’elle se dirige vers lui et non sur un DPS ou un Heal.

> Un droïde de ciblage va apparaître sous l’Unité 1 à chaque fois que celle-ci passe sous bouclier (nous allons revenir sur cette question de bouclier un peu plus loin). Il va se mettre à canaliser un pouvoir sur sa cible (le Tank qui est sur l’Unité 1), après quoi, tout le long de la canalisation, l’Unité 2 va attaquer la cible du droïde. On remarque facilement la personne ciblée grâce un débuff (effet néfaste) qui lui est apposé. Une fois la canalisation finie, le débuff disparaît et l’Unité 2 va se reconcentrer sur son propre Tank.

Ici, ne vous occupez pas de ce droïde. Il faudra juste que le Tank de l’Unité 1 reste vigilant tant que l’Unité 2 le cible également. Les Heal devront particulièrement faire attention à lui sur cette phase.

> Une chute de missiles sur des joueurs, ciblés de manière aléatoire. Il s’agit de zones d’effet rouges qui se forment sous plusieurs membres du raid. Il suffit d’en sortir pour éviter les dégâts. Il est recommandé aux DPS distants de ne pas se tenir trop proches les uns des autre afin d’éviter de poser cette zone sur plusieurs personnes en même temps.

> Une grenade va être placée aléatoirement sur une personne du raid. Ceci va se manifester par une très grande zone d’effet blanche autour de la personne. Celle-ci doit s’éloigner le plus rapidement du raid pour encaisser les dégâts seule. À noter qu’après l’explosion vous serez stun (immobilisé sans pouvoir rien faire) pendant quelques secondes. Il est donc recommandé d’utiliser un sort défensif juste avant l’explosion.

> Lancer de missiles sur tout le raid. Régulièrement, toutes les 20 secondes environ, des dégâts vont être fait sur l’ensemble du raid. Pensez à utiliser un sort de protection à ce moment là si vous êtes vraiment bas en vie.

 

Déroulement du combat

Bien débuter !

Le combat débute donc avec un Tank et tous les DPS sur l’Unité 1.
Le deuxième Tank prend pour cible l’Unité 2.

Pourquoi commencer par l’Unité 1 ? Pour la simple raison que l’Unité 2 a un buff (effet bénéfique) qui l’immunise contre la provocation. De ce fait, un Tank ne peut pas utiliser ces taunts (capacités de provocation) pour forcer le boss à le cibler. Le deuxième Tank, doit donc débuter seul sur l’Unité 2, de façon à monter sa menace et ainsi garder le ciblage du boss même quand les autres DPS commenceront à l’attaquer ensuite.

Poursuite de l’affrontement

Toutes les minutes, l’Unité 1 va passer sous bouclier. Il se voit grâce au buff présent sur l’Unité 1 et à la couleur dorée qu’elle prend lors de cette phase. à ce moment là, le boss se retrouve immunisé contre les dégâts, quelques soit leur provenance. Il faut alors switch sur l’Unité 2.

buff du bouclier présent sur l’Unité 1


À ce moment là, le Tank de l’Unité 2 ira chercher une bombe en haut de la zone à droite derrière lui. Il suffit de cliquer dessus et de la ramener sous l’Unité 1 pour faire sauter son bouclier. Attention, lorsque vous portez la bombe, il vous est impossible d’utiliser vos capacités, les Heal doivent donc rester vigilants afin de le protéger en cas de dégâts pris.

Une fois le bouclier de l’Unité 1 retiré, les DPS peuvent repasser sur celle-ci.
Tout ceci va devoir être répété à chaque fois que le boss repasse sous bouclier. Il est important de noter que vous ne disposez que de 5 bombes pour détruire les boucliers de l’Unité 1. De ce fait, vous devez faire attention à avoir suffisamment baissé la vie de l’Unité 1 lorsqu’il ne vous restera plus qu’une bombe. Si vous avez dilapidé toutes vos bombes, et que l’Unité 1 passe sous bouclier, c’est la mort du groupe. Vous ne pourrez plus faire de dégâts sur le boss et il finira par enrager (phase où il fera des dégâts qui ne sont pas encaissables). Une bombe fait environ 3% de dégâts sur l’Unité 1, donc après avoir posé les quatre premières bombes, le groupe doit avoir descendu l’Unité 1 vers les 5% environ et switcher sur l’Unité 2 jusqu’à 14%. L’Unité 2 à 14%, son Tank va chercher la 5ème bombe pendant que les DPS terminent l’Unité 2. Une fois la bombe posée, les DPS finissent l’Unité 1 puis l’Unité 2 si cette dernière n’a pas été terminée avant.

Conseil : Pour ce combat, il est fortement recommandé de tuer les deux boss en même temps. Car lorsque l’une des Unités est détruite, l’autre passe en phase de soft-enrage, c’est-à-dire que les dégâts qu’elle inflige augmentent, 30 secondes après la mort de l’autre. Même si la phase de soft-enrage reste relativement tenable en Mode Histoire, nous recommandons de laisser le moins d’écart possible entre la destruction des deux boss.

 

Résumé par rôle

> 1 Tank sur l’Unité 1, l’autre Tank sur l’Unité 2. Le Tank de l’Unité 1 doit éviter les zones d’effet bleues, celui de l’Unité 2 les violettes. Le Tank de l’Unité 2 va chercher les bombes et les place sous l’Unité 1 pour faire tomber son bouclier. Il est recommandé de tourner les 2 boss vers le haut dos au raid pour ne pas placer les zones d’effet sur les DPS qui resteront dans la partie basse.
> Tous les DPS commencent sur l’Unité 1, puis switch sur l’Unité 2 lorsque que l’Unité 1 passe sous bouclier. Retour des DPS sur l’Unité 1 et ainsi de suite à chaque bouclier. Tomber les 2 boss en même temps. Bien penser à sortir des zones d’effet rouges et s’écarter du groupe avec la zone d’effet blanche.
> Pour les Heal, bien garder à l’œil le Tank de l’Unité 1 quand il se fait ciblé par l’Unité 2 à cause du droïde de ciblage. Vous pouvez vous placer entre les deux boss pour rester à portée de tout le monde. Bien penser à sortir des zones d’effet rouges et s’écarter du groupe avec la zone d’effet blanche.

 

Note de fin : C’est l’un des combats les plus technique de l’opération. Les clés pour réussir sont vraiment de rester concentrer, bien gérer les bombes, faire attention où vous mettez les pieds, et de bien communiquer sur qui fait quoi. Si ceci est respecté, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Une fois les deux unités détruites, la porte blindée tout en haut de la zone s’ouvre et vous laisse passer. Faite attention au pack d’ennemis juste derrière dans le hangar, ils sont un peu coriaces du fait de leur nombre.

Poursuivez votre chemin jusqu’au boss suivant, le Sous-Rôdeur vous attend dans sa grotte.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.