Temple Du Sacrifice – Sous-Rôdeur – Mode Histoire (NM)

Plop ! Nous continuons notre guide sur l’opération Temple Du Sacrifice. Après la destruction de l’Escouade Épée, deuxième boss, vous vous enfoncez dans une grotte. Le Sous-Rôdeur patiente dans une grande cavité. Il s’agit d’une créature souterraine qui ne devrait pas vous bloquer longtemps.

 

Notes du guide

Le combat a lieu sous terre, dans l’une des cavités de Yavin 4. En entrant dans la grotte du boss, serrez-vous sur la droite afin de ne pas débuter le combat prématurément, le Sous-Rôdeur se déplace dans la zone.

Pour cet affrontement, il est recommandé d’avoir 2 Tank, 4 DPS et 2 Heal.

 

Le combat

Ici rien de bien compliqué, nous avons 4 phases qui se répètent continuellement dans le même ordre, durant tout le combat. On débute par un focus du boss durant les 15 premières secondes. Il est recommandé, comme pour n’importe quel boss, que le Tank le retourne de façon à placer le raid dans son dos. Le Sous-Rôdeur va frapper régulièrement le Tank et lui lancer un rocher sur la face “Catapultage”. Rien de bien méchant en Mode Histoire. 15 secondes après le début du combat, la phase 1 s’enclenche.

 

Phase 1 : 3 Bébés Sous-Rôdeurs

Apparition de 3 ennemis (adds). Ici, les DPS doivent passer sur les 3 mini sous-rôdeurs qui viennent d’arriver. Pour plus d’efficacité, les DPS au corps à corps passent sur celui qui est le plus proche du boss tandis que les DPS distants s’attaquent au plus loin. Lors de cette phase, le Tank peut rapprocher le boss des adds pour que les DPS puissent faire des dégâts de zone sur le boss et les adds en même temps. Idéalement, il faudrait avoir tué les 3 adds avant l’arrivée de la Phase 2. Les adds font des dégâts de zone sur tout le raid lorsqu’ils sautent (ondes de choc). C’est certainement la phase la plus intense pour les Heal. Attention, il ne faut pas que les joueurs se placent entre deux mini sous-rôdeurs, car ils prendront les dégâts des deux ondes de choc en même temps.

 

Phase 2 : Effondrement

Peu après l’apparition des 3 adds, le boss se met à canaliser le pouvoir “Effondrement”. À ce moment là, des zones circulaires d’effet rouges vont apparaître aléatoirement dans la pièce. Sortez-en très rapidement, un rocher va tomber du plafond. Si vous êtes toujours dans la zone quand celui-ci tombe, vous mourrez instantanément, quelque soit vos points de vie. Il faut absolument que vous ayez terminé de tuer le dernier des adds avant la fin de la canalisation de l’attaque “Effondrement”.

 

Phase 3 : Tempête furieuse

Derrière chaque rochers va apparaître une zone verte. En même temps, le boss va canaliser une nouvelle attaque, la “Tempête furieuse”. Il faut que vous alliez vous cacher dans l’une des zones vertes dès leur apparition. Pour faciliter le travail des Heal, pensez à vous regrouper tous derrière le même rocher, ceci pour permettre les soins de zone. À la fin de la canalisation de la “Tempête furieuse”, tout le monde est bump (projeté en arrière). Vous prendrez plus de dégâts si vous n’êtes pas caché lors du bump.

 

Phase 4 : Saccage

Juste après le bump, le boss va sauter sur la personne la plus loin de lui et canaliser une dernière attaque, “Saccage”. Une croix bleue va se matérialiser sous le boss avec des symboles verts pour les Heal, rouges pour les DPS et bleu pour les Tank (ou le Tank et le DPS off-Tank, soit un DPS qui possède également des capacités pour faire office de Tank). Il faut que le groupe se répartisse dans les branches, 1 Tank dans chaque branche avec les symboles Tank et 2 DPS / 1 Heal dans chaque branche avec les symboles DPS et Heal. Profitez de cette phase pour vous focaliser sur le boss et lui faire le plus de dégâts possibles.

Symbole Tank Symbole DPS Symbole Heal


Si votre position est bonne, la croix passera du bleu au vert à la fin de la canalisation du boss. Par contre, si votre position n’est pas correcte, la croix passera du bleu au rouge. Dans le cas où vous vous ratez, tout le monde va prendre des dégâts supplémentaires à l’apparition de la croix rouge. En Mode Histoire, ces dégâts sont tenables, mais demandera plus de travail à vos heal pour vous maintenir en vie.

Croix de base Croix non-validée Croix validé

 

Poursuite du combat

La Phase 4 de la croix terminée, c’est le retour de la Phase 1, seulement quelques secondes après. Puis la Phase 2 et ainsi de suite pendant tout l’affrontement. N’hésitez pas à taper le boss dès que vous pouvez. Car au bout de 4min30 de combat, le boss va passer un phase d’enrage. C’est-à-dire que le boss va faire énormément de dégâts sur tout le groupe. Cette phase n’est pas tenable longtemps. Il faut donc être rapide et profiter de chaque occasion pour faire du dégât au boss.

Astuces : Lorsque le boss arrive à 15% après une Phase 4 de Saccage, ne vous occupez pas des adds et focalisez vous sur le boss. N’hésitez pas à utiliser vos pouvoir qui buff votre groupe pour augmenter les dégâts que vous faites et les soins prodigués par vos Heal. Vous vous occuperez des adds restants une fois le Sous-Rôdeur mort.

Il existe également une autre possibilité pour la Phase 4 qui ne fonctionne que en Mode Histoire. Lorsque la croix bleue apparaît, au lieu de vous répartir comme indiqué sur chaque branche, vous pouvez aussi tous vous réunir sous le boss, au centre de la croix. Mais nous recommandons tout de même de tester la vraie stratégie si vous souhaitez vous préparer au Mode Vétéran.

 

Résumé par rôle

> L’un des Tank retourne le boss dos au raid. Il le rapproche des adds quand ils arrivent. Il doit éviter les zones d’effet rouges et se cacher comme les autres dans les zones vertes. Il se place dans la branche qui correspond à son rôle (tout comme son autre partenaire Tank) lors de la croix.
> Pour les DPS, focus sur le boss jusqu’à l’arrivée des adds. Quand les adds apparaissent, focus les adds. Il faut éviter les zones d’effet rouges et se cacher dans les zones vertes. Ils se placent dans les branches qui correspondent à leur rôle. Il faut absolument poursuivre le DPS lors de la phase de la croix. À 15%, après une phase de Saccage, focus boss, on ne s’occupe plus des adds tant que le boss n’est pas mort.
> Les Heal doivent être vigilants lors de la phase des adds car tout le groupe prend de gros dégâts. Il faut éviter les zones d’effet rouges et profiter du moment où tout le monde se cache dans les zones vertes pour faire des soins de zones. Ils se placent, chacun, dans les branches qui correspondent à leur rôle.

 

Note de fin : Rien de compliqué en soi. Il faut juste suivre les phases et rester attentif à son placement. La clé c’est la cohésion du groupe. Ne courez pas dans tous les sens et restez proche les uns des autres pour faciliter le travail des Heal. Tout devrait bien se passer. Une fois le Sous-Rôdeur mort, sortez de la grotte et rendez-vous dans la partie basse du Temple. Un peu plus loin se trouve les quatrièmes boss : Les Commandants Révanites.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.