Temple Du Sacrifice – Les Commandants Révanites – Mode Histoire (NM)

Plop ! Nous avançons encore un peu dans notre guide sur l’opération Temple Du Sacrifice. Après avoir anéanti le Sous-Rôdeur, vous entrez dans le Temple. Un peu plus loin se trouvent les Commandants Révanites. À eux trois, ils représentent le quatrième boss de l’opération.

 

Notes du guide

Attention à ne pas trop vous avancer sous peine de lancer le combat alors que votre groupe n’est pas au complet. Face à vous se trouvent les trois Commandants Révanites : Sano (le Twi’lek), Deron (l’Humain) et Kurse (le Sith). Ici, il vous faudra un peu d’organisation pour en venir à bout, mais rien de trop méchant !

SANO DERON KURSE



L’affrontement a lieu dans une pièce rectangulaire. Pour nous repérer, nous partirons du principe que nous arrivons par le bas de la pièce et que le haut se trouve en face, là où se tient Deron au départ. 

Pour cet affrontement, il est recommandé d’avoir 2 Tank, 4 DPS et 2 Heal. 

 

Le combat

Dès le lancement du combat, Sano, Deron et Kurse monte se placer au-dessus des portes qu’ils gardent. Sano au-dessus de celle de droite (par rapport à l’entrée), Deron au-dessus de celle qui vous fait face et Kurse au dessus de celle de gauche.

Lors que les Commandants Révanites sont en hauteur, inutile de les rejoindre ou de les taper, ils sont immunisés aux dégâts. Ces derniers vont commencer à vous regarder dans un premier temps, soit environ 30 secondes à partir du lancement du combat. Pendant ce temps, des ennemis (adds) vont arriver (ils arrivent par les portes, sauf celle par laquelle vous êtes arrivés).

 

Arrivée de différents packs d’ennemis

Il y a 3 types d’adds avec des attaques différentes :

> Des Révanites Hors la loi. Ils arrivent par la porte de Sano. Ce sont les adds les plus pénibles. Ils utilisent une attaque, “Tir de saturation”, qui se matérialise par une zone d’effet en cône devant. Il faut les retourner dos au raid et les tuer le plus rapidement possible. Il est recommandé aux DPS et Heal de ne pas rester dans la zone en cône, ça peut vite faire très mal. Vous pouvez leur faire un stun (fait de paralyser un ennemi pour l’empêcher d’attaquer) sur eux si besoin.

> Des Révanites Mandaloriens. Ils arrivent par la porte de Deron. Ils sont un peu moins pénibles que les Hors la loi, mais doivent tout de même être tués rapidement. Ils lancent régulièrement l’attaque “Mort venue du ciel”. Il s’agit d’une zone de dégâts circulaire qu’ils placent sous les pieds de la personne qu’ils prennent pour cible. Cette zone reste fixe, il suffit juste d’en sortir. Tout comme les Hors la loi, n’hésitez pas à leur faire un stun pour les interrompre. Ces adds, après avoir effectué leur “Mort venue du ciel”, vont sauter sur un membre du groupe. Ils peuvent donc être attirés par une Ombre / Assassin Tank ou un Avant Garde / Spécialiste Tank ou DPS lors de la canalisation de leur attaque pour l’interrompre et le grouper avec les autres adds.

> Des Révanites Sith. Ils arrivent par la porte de Kurse. Ils ne sont pas bien méchants, surtout en Mode Histoire. Faites les en dernier. Leur seule particularité est qu’ils ont un buff qui réduit de 30% les dégâts de zone que vous leur faites. Du coup, si vous voulez les tuer rapidement, faites un focus sur eux avec des sorts mono-cible.

buff qui réduit de 30%
les dégâts de zone

 

Descente des boss chacun leur tour

Les 30 secondes de début écoulée, l’un des boss va descendre. N’importe lequel peut venir en premier, c’est totalement aléatoire et ne respecte pas d’ordre particulier. Toutefois, le nom du Commandant qui doit descendre sera annoncé par un message rouge sur votre écran, quelques secondes avant sa descente. Des adds vont se rajouter régulièrement au combat, plus on est de fous plus on rit. En Mode normal, il suffit que le Tank regroupe tous les adds avec le boss et le tour est joué. Mais toujours priorité au boss. En effet le boss ne reste en bas que 30 secondes avant de remonter. Du coup il faut lui faire un maximum de dégâts. Une fois le boss repassé en haut, finissez les adds et attendez qu’un autre boss descende. Chaque boss va descendre et remonter deux fois.

Comme vous l’imaginez, qui dit 3 boss, dit 3 styles de combat différents :

> Sano, à part quelques attaques basiques, a la particularité de donner un coup de pied au Tank qu’il a pour cible. Cette attaque va stun le Tank pris pour cible et lui mettre un débuff (effet néfaste) qui va l’empêcher de pouvoir reprendre le boss. C’est donc au deuxième Tank de prendre le relai, et ainsi de suite à chaque un coup de pied. De plus, ce boss possède un grand bouclier violet autour de lui que vous ne pourrez pas louper. Les DPS doivent être dedans pour attaquer Sano, même les DPS distants. En effet, le bouclier vous renvoie 25% des dégâts que vous faites si vous vous trouvez à l’extérieur lorsque vous tapez Sano. Ce boss ne devrait pas vous causer de difficulté, surtout en Mode Histoire.

 

> Deron, quant à lui, est une vraie anguille. Il passe son temps à se déplacer d’un coin de la pièce à un autre. les DPS au corps à corps devront donc lui courir un peu après, d’autant plus qu’il va régulièrement bump (projeter) les personnes proches de lui. De plus, il change régulièrement de cible, même après une provocation du Tank. Il va poser des débuffs sur tous les membres du groupe avec l’attaque “Missile traçant”. Ce débuff se stack, c’est-à-dire qu’il augmente à chaque fois que Deron relance son attaque “Missile traçant”. Seul, ce débuff ne cause pas de dégât, mais le boss va utiliser une autre attaque, “Rafale de missiles guidés”. Celle-ci va faire exploser les stacks du “Missile traçant” pour les joueurs qui en ont. Ces dommages vont augmenter pour chaque stack du débuff du “Missile traçant”. L’un des Tank doit faire deux taunts à la suite sur lui pour récupérer tous les missiles. Et comme les missiles se reflètent, il peut utiliser un sort qui reflète les dégâts avant l’attaque “Rafale de missiles guidés”. Autant dire qu’en Mode Histoire, sur les 3 boss, c’est celui qui demandera le plus de travail aux Heal, si les Tank n’arrivent pas à reprendre tous les missiles.


débuff du “Missile traçant”

 

> Kurse, tout comme les adds Révanites Sith, a un buff qui réduit de 30% les dégâts de zone que vous lui faites. Il faut donc faire un focus sur lui avec des attaques mono-cible pour lui faire le plus de dégâts possibles. Outre ce buff, Kurse va également canaliser l’attaque “Choc bondissant” et placer une zone d’effet violette sur la personne qu’il cible (normalement le Tank). Ce dernier doit écarter la zone du groupe avant la fin de la canalisation pour éviter que, lorsque Kurse va lui sauter dessus, tout le groupe prenne des dégâts de zone.


buff qui réduit de 30% les dégâts de zone

 

 

Phase Finale : les 3 en même temps

Une fois que le dernier Commandant Révanite sera remonté pour la deuxième fois, la phase finale du combat démarre et les trois compères descendent en même temps.

Quand les 3 Commandants Révanites redescendent, 1 Tank doit reprendre Kurse. L’autre Tank, récupère Sano. De leur côté, les DPS se concentrent sur Sano pour le tuer le plus rapidement possible. Attention, Sano utilise toujours son coup de pied, les DPS risquent d’être ciblés par le boss à ce moment là. Une fois Sano mort, cela permet de libérer un Tank qui peut prendre les adds. Ceci dans le but d’aider les Heal qui risquent d’être particulièrement mal-menés avec l’afflux d’adds en permanence en Phase Finale. Surtout, ne vous focalisez pas sur les adds, les boss sont la priorité. Si toutefois, vous constatez que vous avez un bon DPS et que les boss tombent vite, vous pouvez demander à un DPS, qui fait de bons dégâts de zone, de s’occuper un peu des adds pour soulager les Heal. N’hésitez pas à stun les adds qui vous embêtent et à faire des dégâts de zone quand ceux-ci sont proches du boss que vous tapez.

Sano mort, nous vous conseillons de passer sur Deron. Ça vous permettra de vous libérer de son attaque “Rafale de missiles guidés” qui risque de faire particulièrement mal sur cette phase. Dès que Deron est mort, foncez sur Kurse. À ce moment là, le deuxième Tank continue de s’occuper des adds pour que le reste du groupe puisse se concentrer sur le boss. Finissez les adds, une fois les 3 Commandants Révanites morts.

 

Résumé par rôle

> Les Tank retournent Sano, Kurse et les Révanites Hors la loi dos au raid. Switch de Tank sur Sano après le coup de pied. Ne pas hésitez à faire des taunts de masse (provocations de masse) pour reprendre le plus d’adds possibles. Sur la phase finale, le Tank reprend Kurse, l’autre Tank s’occupe de Sano. Sano mort, le deuxième Tank peut reprendre les adds. Les Tanks peuvent aussi mettre leur bulle protectrice sur les Heal s’ils sont en difficulté sur la Phase Finale.
> En ce qui concerne les DPS, pour les adds, prio Hors la loi, puis Mandaloriens et enfin les Sith. Ne pas hésitez à stun les adds pour interrompre leurs attaques. Ne pas rester dans les zones d’effet. Focus les boss quand ils descendent. Bien se mettre dans le bouclier de Sano pour le taper. Lors de la Phase Finale, priorité sur Sano, puis Deron et pour finir Kurse. Essayez de rester ensemble le plus possible pour faciliter le travail des Heal.
> Pour les Heal, bien sortir des zones d’effet. Ne pas hésitez à faire un maximum de soins de zone, surtout lors des phases de combat avec Deron. N’hésitez pas à purger régulièrement les membres du groupe, les adds déposent des débuffs qui ralentissent et font du dégât (faire en priorité la purge sur les Tanks). Les Débuffs purgeables sont :

 

Note de fin : Après avoir achevé le dernier Commandant Révanite, pensez à prendre votre butin sur la caisse au milieu de la salle. La porte de gauche (par rapport à l’entrée de la pièce) s’ouvre. Le dernier Boss, Revan, vous attend au sommet du Temple.

Petite Astuce : Pour éviter les packs d’adds entre Les Commandants Révanites et Revan, si vous avez un membre du groupe qui possède la furtivité, celui-ci peut rejoindre Revan seul.

Il lance une attaque sur Revan et utilise son pouvoir de furtivité de combat. Il suffit alors d’attendre quelque secondes, le combat se reset et tout le monde est téléporté au sommet du Temple, juste derrière Revan.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.