Temple Du Sacrifice – Revan – Mode Histoire (NM)

Plop ! Nous arrivons maintenant à la fin de notre guide sur l’opération Temple Du Sacrifice. Après l’anéantissement des Commandants Révanites, quatrième boss, nous terminons en beauté, au sommet du Temple. Revan, boss final, nous y attend.

 

Notes du guide

Vous pouvez vous avancer jusqu’à lui si vous le souhaitez, le combat ne débute que si vous l’attaquez. 

Le combat va se dérouler sur trois étages. Mais la configuration de chacun des étages est globalement la même. Il s’agit d’anneaux avec du vide sur l’extérieur et un trou circulaire au centre. Il faudra donc faire attention à ne pas tomber durant le combat.

Pour cet affrontement, il est recommandé d’avoir 1 Tank, 4 DPS et 2 Heal.

 

Le combat

 

Phase 1 : Revan / étage 1

Pour débuter le combat, il suffit que l’un des Tank lance une attaque sur Revan. Celui-ci va se retourner sur le Tank et se diriger vers lui. Le Tank doit se placer contre l’un des piliers présents sur l’extérieur de l’anneau.

Pourquoi faire cela ? Parce que Revan va utiliser le pouvoir “Encouragement” qui va bump (projeter) le Tank. Le pilier évitera une mauvaise chute au Tank. Par contre, le pilier, après le bump, sera détruit. Le Tank devra donc déplacer le boss de pilier en pilier. Cette phase de bump et facilement identifiable. En effet, durant la canalisation de la capacité “Encouragement”, Revan va faire un rayon rouge au sol en direction de la personne ciblée (le Tank). Les DPS doivent bien rester hors de ce rayon, au risque de se faire bump avec le Tank.

Régulièrement, durant le combat, Revan va lancer des rochers sur tout le monde. On ne peut pas l’éviter, mais pas de panique. En Mode Histoire, les dégâts sont dérisoires.
Le boss va également faire appel aux Lames d’Alek et de Revan. Ainsi, 2 lames tournoyantes vont faire leur apparition et cibler 2 personnes parmi le groupe. Un message rouge à l’écran indiquera le nom des personnes ciblées. Ces personnes devront se dégager du groupe et s’approcher des bords de l’anneau (près du vide). Il faudra ensuite bump les lames dans le vide pour s’en débarrasser. Attention, ces lames font beaucoup de dégâts à ceux qu’elles touchent. C’est pourquoi il ne faut pas les faire traverser dans le groupe ! N’hésitez pas à arrêter votre DPS pour faire un bump sur une lame, en Mode Histoire vous avez le temps.

Lames d’Alek Lames de Revan

 

Phase 2 : HK-47 / étage 1

Une fois Revan à environ 65%, la phase suivante du combat s’enclenche. Le boss disparaît et HK-47 descend pour vous attaquer.

Dès son arrivée, HK-47 va cibler une personne et faire son pouvoir “Violence pseudoaléatoire”. Il s’agit d’une zone d’effet en cône que HK-47 fait en direction de la personne ciblée. Cette zone fait particulièrement mal, sortez-en très rapidement. Il va le refaire plusieurs fois durant le combat.

Régulièrement durant le combat, HK-47 va lancer des grenades sur tout le monde avec la capacité “Poignée de grenades”. À ce moment là, il faut vous écarter les uns des autres afin de ne pas partager les dégâts. Bon en Mode Histoire, c’est vraiment minime, mais il faut quand même faire attention. Vous pouvez retirer votre grenade, pour ce faire il faut utiliser un pouvoir pour vous purger (se retirer des débuffs aux effets néfastes). Dans ce cas là, après la purge, vous allez poser une zone d’effet rouge au sol, sortez-en pour éviter les dégâts. À savoir que si vous vous prenez les grenades, en plus des dégâts, vous êtes stun (fait d’être paralysé sans pouvoir utiliser ses capacités) pendant quelques secondes.


Débuff des “Grenades”


Zone posée au sol si vous vous purgez

Ensuite, au bout d’un certain temps, HK-47 va appeler un “Bouclier réactif” autour de lui. Il faut absolument que tous les DPS soient à l’intérieur du bouclier pour taper le boss. Sinon, ce dernier absorbe vos dégâts si vous l’attaquez depuis l’extérieur.

Il faut descendre HK-47 à environ 10% de vie pour pouvoir passer à la phase suivante.

 

Phase 3 : Revan / étage 2

HK-47 disparaît, il va maintenant falloir passer à l’étage supérieur. Pour cela, il faut emprunter les sortes d’escaliers que vous avez de chaque côté et qui vous sont accessibles.

Essayez de vous mettre d’accord et de tous prendre le même passage, ça facilitera le travail des Heal. Arrivez en haut, vous avez 4 piliers, nommés “Concentrateurs de la machine”, sur le bord extérieur, à détruire. Vous devez les détruire le plus rapidement possible car les piliers font du dégâts de zone sur tout le groupe.

Dès la destruction du dernier pilier, Revan revient. Ici même stratégie que tout à l’heure à deux détails près. En effet, le boss ne fait plus son attaque “Encouragement”, donc plus de bump. Par contre, il va faire apparaître 2 “Aberrations de Force”. Il s’agit de 4 zones d’effet violettes qui vont se déplacer sur l’anneau où vous combattez. Faites en sorte de ne jamais être dedans, même le Tank, ces zones font très mal. Alternez donc votre positionnement entre le bord extérieur et intérieur selon la position de aberration arrivant sur le groupe. Le groupe doit toujours être au corps à corps derrière le boss. Ceci pour suivre le Tank et ne pas se prendre de dégâts des “Aberrations de Force”.

N’oubliez pas de bump les Lames d’Alek et de Revan quand elles arrivent.
Pour passer à l’étape suivante, il faut faire passer Revan en dessous de 30% de vie.

 

Phase 4 : Revan / étage 3

Revan monte donc au dernier étage. Pour le rejoindre, attendez qu’un cercle blanc fasse son apparition au sol. Une fois matérialisé, entrez dedans. Vous êtes automatiquement téléporté en haut.

Là, foncez attaquer Revan. Il est en train de canaliser le pouvoir “Résonance”. Il faut absolument l’interrompre. Pour ce faire, il faut lui faire un maximum de dégâts ! Acharnez-vous sur lui, même si sa vie ne descend pas. Si Revan finit de canaliser son sort, c’est la mort du groupe.

“Résonance” interrompue, le combat reprend. Revan va continuer d’appeler les Lames d’Alek et de Revan, qu’il faudra toujours bump. De même, il va refaire apparaître des “Aberrations de Force”, mais au lieu de se déplacer, les zones d’effet violettes resteront fixes. Elles peuvent apparaître n’importe où, faites donc bien attention où vous mettez les pieds. Les “Aberrations de Force” continuent d’arriver par 4.

Il faut passer Revan en dessous de 10% pour passer en phase finale.

 

Phase Finale : Noyau de la machine

Revan disparaît et le Noyau de la machine descend.
Autour du noyau apparaît une zone circulaire blanche. Entrez dedans et tapez le Noyau. Si vous êtes à l’extérieur, vous ne faites pas de dégâts au Noyau. Il faut se dépêcher de détruire le Noyau de la machine. Faites tout de même attention à ne pas trop vous approcher, au risque de tomber dans le vide.
En effet, vous allez vite remarquer que vous avez un nouveau débuff qui apparaît, une sorte de tête de mort orangée. Ce débuff se stack, c’est-à-dire qu’il augmente progressivement. Pour chaque stack de plus vous perdez plus de vie.

Débuff tête de mort (avec 4 stacks ici)

Il va donc falloir détruire le Noyau de la machine avant que vous ayez trop de stack, à savoir qu’à partir de 80 stacks, ça peut devenir très compliqué. Continuez également à faire attention aux zones d’effets violettes qui continuent d’apparaître par 4.

 

Résumé par rôle

> L’un des Tank retourne Revan et HK-47 dos au raid. Se placer contre un pilier en phase 1 et en changer à chaque bump. Attention aux zones d’effet violettes qui arrivent en phase 3, 4 et finale. Se placer également dans la zone blanche du Noyau de la machine en phase finale.
> Pour les DPS, bien rester dans le dos des boss. Eviter de faire passer les Lames d’Alek et de Revan dans le Raid. Les bump dans le vide dès que possible. Sortir des zones d’effet violettes en phase 3, 4 et finale. Bien s’écarter les uns des autres lors des grenades de HK-47. Détruire les 4 “Concentrateurs de la machine” en phase 3. Se placer dans la zone blanche du Noyau de la machine en phase finale pour faire des dégâts.
> En Heal, bien faire attention où vous mettez les pieds, sortir des zones d’effet. Eviter de faire passer les Lames d’Alek et de Revan dans le Raid. Aider à les bump dans le vide dès que possible. Bien s’écarter les uns des autres lors des grenades de HK-47. En phase finale, n’hésitez pas à entrer aussi dans la zone blanche du Noyau de la machine, vous pouvez taper un peu au début pour aider les DPS, tant que le débuff n’a pas trop de stacks.

 

Note de fin : Une fois le Noyau détruit, le combat est fini ! Vous pouvez aller prendre votre butin dans la caisse qui apparaît sur le bord extérieur. Vous venez d’en finir avec l’Opération Temple Du Sacrifice en Mode Histoire.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.