Nous voici à présent sur Les Gardes d’Effroi, le deuxième boss de l’opération Cauchemar venu d’ailleurs !
Phase 1 : Heirad
Heirad est le boss du centre. Il est immunisé contre le taunt du tank et doit être tué en premier ! Les DPS se concentrent donc durant une première phase sur Heirad.
A plusieurs reprises, Ciphas va canaliser un sort immunisant Heirad contre tout types de dégâts. Les DPS devront alors basculer sur Ciphas afin de briser son bouclier. Une fois le bouclier de Ciphas brisé, il vous faut interrompre le sort de Ciphas et repasser sur Heirad.
Ciphas est en train de canaliser un sort protégeant Heirad
Note : Ciphas ne peut pas être repris par un tank durant cette phase.
Pendant ce temps, les tanks doivent tanker Ciphas et Kel’Sara de manière séparée. Kel’Sara pose des charges de débuff sur son tank, il faudra alors réaliser des échanges entre les deux tanks toutes les 10 charges.
Note : A la mort d’Heirad, Ciphas et Kel’Sara récupère tous leurs points de vie !
Phase 2 : Ciphas
Une fois Heirad tombé, la nouvelle priorité pour les DPS est Ciphas !
Des zones de dégâts vertes vont se poser aléatoirement sur les joueurs, il faudra alors en sortir et les éviter ! Les distants peuvent d’ailleurs se placer sur l’extérieur de la salle afin de ne pas poser ces flaques sur le groupe. En plus de ces flaques vertes, le boss va poser un pouvoir passif nommé “Malédiction” de manière aléatoire sur les membres du groupe. En mode normal, ce pouvoir peut avoir une ou deux charges. Pour les annuler, il vous suffira d’entrer dans les flaques vertes.
Note : Une flaque verte peut vous enlever une seule charge.
Pour les tanks, la mécanique reste la même qu’en phase 1, avec un échange des boss toutes les 10 charges. Il faudra par ailleurs déplacer les boss selon les positions des flaques vertes.
Note : De même qu’en phase 1, à la mort de Ciphas, Kel’Sara récupère l’intégralité de ses points de vie.
Phase 3 : Kel’Sara
A plusieurs reprises durant cette dernière phase, le joueur le plus éloigné va être lié à Kel’Sara via un rayon vert. Il faudra alors que ce joueur s’éloigne le plus vite possible du boss !! Si Kel’Sara est trop proche du joueur, il infligera de très gros dégâts à celui-ci.
Note : Le joueur visé par le rayon vert subira un ralentissement de vitesse de marche pendant cette phase
Pendant toute la durée de cette dernière phase, les tanks doivent toujours faire des échanges toutes les 5 charges.
Résumé par rôle
> Les deux Tanks s’occupent de Ciphas et Kel’Sara et se les échangent à 10 stacks.
> Pour les DPS, faire attention à ne pas marcher dans les flaques vertes et bien taper puis interrompre le bouclier de Ciphas.
> En Heal pensez à soigner les joueurs avec la dot et de vous concentrer principalement sur les Tanks.
Conclusion
Pensez à prendre votre récompense sur le cadavre de Kel’Sara et partons à présent pour le troisième boss : L’Opérateur IX !