Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La nature du progrès – Escouade Trandoshan Mutante – Mode Vétéran (HM)

Sommaire

Voici le guide sur l’Escouade des Trandoshans Mutants en mode vétéran (HM), le quatrième boss de l’opération La nature du progrès.

Devant vous se dressent Greus et Hissyphus.

Vous voici au 3ème étage du complexe Dxun dans le laboratoire de développement de mutagène évolutionnaire. La salle comporte principalement, une console, des rails et des cuves. Vous devrez affronter l’Escouade des Trandoshans Mutants composée de Greus, Hissyphus, Titax et Kronissus.

Emplacement des différents composants de la salle

Principe pour tuer les trandoshans

Un trandoshan s’immobilise et régénère sa vie à partir de 15% PV. Vous devez donc placer un trandoshan sur les rails afin que ce dernier s’immobilise à 15% PV et appelez le tram à l’aide de la console. Attention, la console sera cependant disponible après une minute de combat.

Si vous êtes bien synchronisé, le trandoshan sera immobilisé sur les rails et tué par le tram ! Le tram arrive 45s après l’appui sur la console.

Emplacement de la console du tram

Les trandoshans restants verront leurs dégâts augmentés grâce à gloire de la traque , après la mort de l’un d’entre eux. On éliminera  dans l’ordre Hissyphus puis Titax puis Kronissus et Greus et ensemble.

Un trandoshan a trouvé du courage en assistant à la mort d’un allié !

Déroulement du combat

Phase 1

Un Tank se charge de Greus et le reste du groupe se charge de Hissyphus . Il est préférable de laisser Greus vers l’escalier et de l’orienter vers le mur, pour que ses différentes attaques ne touchent personne.

Gestion de Hissyphus

Tant que Hissyphus est en vie, les heals doivent penser à surveiller le sort de venin posé sur le tank et à le dispell presque instantanément. Ce dernier devra lui être attentif au compteur de ce sort de venin sur Hissyphus, car arrivé à 5, le compteur repart à 0 et le boss laisse une flaque verte de dégâts réguliers aux pieds du tank. Si le tank est trop loin, Hissyphus le ramènera à son contact avec le sort “pas d’échappatoire“.

Hissyphus va canaliser un second sort : le panache corrosif qu’il effectue dès le début.

Il affectera tout le groupe lui appliquant fragilité sauf sur le Tank sur Greus. Tous les joueurs prenant des dégâts cinétiques gagneront alors le débuff de défense endommagée  réduisant leurs défenses de 3% par stack. Les 3 boss effectuant des dégâts cinétiques sont : Hissyphus , Greus et Titax.

Donc les tanks s’échangent Hissyphus et Greus à 5-6 stacks de défense endommagée  jusqu’à la phase 2. Les heals devront surveiller le tank avec le plus de stacks .

Gestion de Greus

Tant que Greus est en vie, le Tank (ou DPS) qui est dessus devra faire face à 3 attaques :

  • Flambeau Trandoshan, une flaque avec des dégâts supportables.

  • Zone en cône Ayhis et Eru, sortez dès que possible le mieux étant de traverser le boss pour les corps à corps.
  • Souffle incendiaire, sortez de la zone avant la fin de la canalisation pour éviter la boule de feu.

Après 1 min de combat la console est accessible, vous entrez alors en phase 2. Les deux derniers Trandoshans arrivent alors dans la salle.

Phase 2

La phase 2 est la plus délicate, l’escouade trandoshan est au complet ! Comme certaines de leurs attaques sont complémentaires répartissez les boss comme présenté sur l’image ci-dessous. A part Greus, les trois autres trandoshans vous attireront à eux avec le sort pas d’échappatoire, donc restez au corps à corps.

  • Greus entre la console et l’escalier.
  • Kronissus entre l’escalier et les rails.
  • Titax devant les cuves.
  • Hissyphus entre les cuves et les rails.

Titax et Kronissus débarquent dans le combat, un tank se charge alors de Kronissus, un Dps (corps à corps si possible) s’occupe de Titax et un autre de Greus. Le reste du groupe en termine avec Hissyphus. Une fois Hissyphus à 35% PV, amenez le sur les rails et appelez le tram (un Dps de préférence pour cette première console).

Dès que Hissyphus est phasé, le groupe qui était dessus bascule sur Titax, le tank reprend Titax dès que possible, attention au projection dans les cuves.

Gestion de Titax

Tant que Titax est en vie, vous devrait faire face à :

  • Frappe de Titax.  Le joueur (le DPS au début puis le tank après la mort de Hissyphus) doit faire en sorte de se faire éjecter dans les 4 cuves contre le mur en commençant par celle la plus éloignée des rails. Si le joueur ne se fait pas éjecter dans les cuves il meurt instantanément. il faut éviter d’utiliser les cuves à côté de la console, on va donc tenter de se limiter à l’utilisation de 4 cuves.

La cuve cassée entraîne l’apparition d’une grande zone verte qui va grandir tout au long du combat et faire des dégâts réguliers aux joueurs présents à l’intérieur.

  • Écraser les faibles. Titax écrase la cible avec le moins de PV. Le joueur ciblé sera entouré d’une zone, il s’écarte alors du groupe.

Gestion de Kronissus

Tant que Kronissus est en vie, il réalise son attaque Explosion endothermique, une attaque en cône qui vous paralyse. Le tank doit donc tourner autour de ce dernier afin de ne pas être dans ce cône.

Éliminez alors Titax grâce au tram en appelant ce dernier (Heal ou DPS) lorsque sa vie passe sous les 30% PV. Un tank récupère Greus, vous voici en phase 3.

Phase 3

A ce stade, il reste donc Kronissus et Greus. Lorsqu’ils sont sous les 25%, appelez le tram et faites les phaser en même temps sur les rails !

Remarque : tout le long du combat, la barrière se comporte comme un mur, les Heals et les Dps seront attentifs à leur ligne de vue.

Résumé du combat par rôle

Voici donc l’ordre des boss et les attributions :

  • Les Tanks prennent Greus et Hissyphus et les DPS tapent sur Hissyphus.

> Apparition de Titax et Kronissus

  • Un Dps reprend Greus et un autre prend Titax. Les deux autres DPS tuent Hissyphus.
  • Le Tank reprend Greus.
  • Les Dps tuent Titax. 
  • Kronissus et Greus sont phasés puis tués en même temps.

> Les Tanks s’occupent de Hissyphus et Kronissus, puis Titax et enfin Greus et font attention aux zones de dégâts.

> Les Heals gèrent les dispells de venin.

> Les Dps priorisent Hissyphus, Titax puis Kronissus et Greus (mais aussi la console à 30-25%).

Conclusion

Le quatrième boss de La nature du progrès est vaincu ! Direction le cinquième le Maître Traqueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Tireur d'élite virulence

Guide Tireur d’élite Virulence PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Tireur d’élite Virulence ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation DoT proposée aux Franc-tireur. Mise à jour Patch 7.5 Le Tireur d’élite Virulence [...]

Lire la suite

Sommaire