Voici le guide sur Gharj en mode vétéran (HM), le deuxième boss de l’opération La Chambre de l’éternité.
Ce combat est légèrement plus difficile que le précédent, le placement des membres du raid étant très important pour éviter une prise de dégâts inutile. Il s’agit également de la différence majeure avec le mode histoire.
Dans sa caverne remplie de lave, Gharj vous attend sur une plateforme.
Soa Le Démoniaque : “C’est Gharj qui a creusé les canaux de Seylott avec ses griffes. C’est Gharj que l’on vénère pour avoir exterminé le peuple d’Alzoc.”
Déroulement du combat
La mécanique du combat se répète tant qu’il y a des plaques disponibles.
Gharj fait des attaques en cône, le tank va donc se placer sur un des bords de la plateforme afin que le boss soit tourné vers la lave. Les DPS mêlés se placent juste derrière lui et les Heals et Distants le plus loin possible du corps à corps. Les dégâts subis par le tank ne sont pas colossaux. Si le groupe possède deux tanks, une rotation peut encore faciliter le tanking. Le tank doit surtout s’assurer d’avoir l’aggro du boss pour éviter que Gharj se retourne et cleave sur le groupe.
Gharj va effectuer dès le début du combat des sauts sur place faisant des dégâts aux joueurs au corps à corps. Ils utilisent alors un petit CD défensif pour les encaisser ou s’éloignent si leur vie ne leur permet pas de rester proche. En difficulté Vétéran, les dégâts sont accrus, si un corps à corps est près de la mort, il peut s’écarter temporairement du boss afin de limiter sa prise de dégâts.
Après ses deux premiers sauts, la plaque sur laquelle il se trouve va trembler et une seconde va apparaître avec un chemin de pierre reliant la première. Pendant ce temps, Gharj est incontrôlable et saute sur place de façon répétée. Les joueurs vont alors devoir vite passer sur la seconde plaque en passant par le chemin de pierre. Si un joueur touche la lave, une DoT de flamme va se placer sur ce dernier pendant quelques secondes. Plus le joueur reste ou touche de la lave, plus le nombre de stacks augmente et la prise de dégâts aussi. Il est important de limiter le nombre de stacks encaissés à chaque déplacement.
Le boss va alors rejoindre les joueurs sur la seconde plaque en effectuant un grand saut immobilisant les joueurs au corps à corps.
A partir de la deuxième plaque, Gharj va effectuer une nouvelle attaque : la Bousculade pulvérisante, indiquée par une canalisation de 1 seconde.
- Gharj saute sur place une première fois.
- Il canalisera ensuite ce nouveau sort et projettera tout le groupe en arrière sauf le tank juste après la canalisation. Ne soyez donc pas sur un bord de lave à ce moment là, au risque de vous retrouver projeter dedans, ni devant une cascade de lave qui vous tuerait instantanément. Les DPS avec une immunité au bump peuvent la placer après le premier saut pour être immunisés lors de la bousculade pulvérisante.
Il effectuera cette attaque après chaque saut. Après le troisième saut, la plaque va de nouveau trembler et une nouvelle va apparaître et ceci jusqu’à la fin du combat.
A partir de la troisième plaque, Gharj appellera ses renforts lors de l’apparition de la prochaine plaque : les chasseurs de feu. Il faudra alors les tuer rapidement en se regroupant le plus possible. Cependant la fuite vers la prochaine plaque est prioritaire, afin de ne pas prendre trop de dégâts des sauts répétés de Gharj. L’arrivée sur une nouvelle plaque constitue le moment le plus difficile et exigeant en soin.
Répétez cette mécanique plusieurs fois pour vaincre Gharj, vous aurez ainsi accès à la sortie de la caverne.
Résumé du combat par rôle
Les mécaniques du mode vétéran sont les même que celles du mode histoire.
> Le Tank se place sur le bord des plateformes, tourné vers l’intérieur.
> Les DPS priorisent le changement de plateforme avant de tuer les adds, ils minimisent au maximum leur prise de dégâts, reculent si leur vie ne leur permet pas de rester au cac pendant les sauts du boss. Les distants restent bien à distance de Gharj.
> Les Heals préparent les sorts de zone en arrivant sur une nouvelle plateforme.
Conclusion
Le deuxième boss de la chambre de l’éternité est tombé ! Direction le troisième : Les Piliers Ancestraux !