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Event des Fonceurs – Guide des quêtes

Sommaire

Plop ! Salut à tous, aujourd’hui nous nous attaquons à l’événement récurrent : Le Rassemblement universel ultime de fonceurs. Il s’agit d’un event qui a lieu sur une semaine durant lequel vous pouvez accomplir des missions histoires et journalières. N’attendez plus, montez sur votre plus beau speeder et allez décrocher la victoire sur les parcours de Dantooine, Onderon et Tatooine !

Les fondements de l’événement

Le conflit fait rage dans toute la galaxie, et pour beaucoup, le divertissement et la frivolité sont passés au second plan. Mais ce n’est pas un petit obstacle comme la guerre qui empêchera les plus grands gangs de fonceurs de participer au plus grand événement du circuit depuis plus d’un siècle.

Émergeant de leurs stades généralement souterrains, les pilotes de fonceurs et leurs fans les plus fidèles ont convergé depuis une multitude de planètes pour participer au Rassemblement universel ultime de fonceurs, un événement organisé pour montrer à tous les citoyens de la galaxie les vertus du fonceur, comme comment s’amuser comme jamais !

Bien que les ressources se fassent rares, les équipages de fonceurs n’en manquent pas. Explosifs, blasters et gadgets améliorés récupérés dans des vaisseaux hors services ou dans des navettes abattues, tout est bon pour améliorer les fonceurs et les rendre plus rapides et plus agressifs que jamais. Les parcours, les échoppes des marchands et les tribunes des spectateurs peuvent être montés et démontés en un rien de temps.

Tous ceux qui auront assez de cran pour se mesurer à ces pilotes aguerris sont les bienvenus, mais seuls ceux qui parviendront à séduire la foule en délire seront récompensés !

Codex du Rassemblement universel ultime de fonceurs

Comment participer à l’event

Si c’est la première fois

Il faut prendre la quête d’introduction de l’événement sur la flotte de votre faction et la terminer pour avoir accès aux autres missions de Rassemblement universel ultime de fonceurs. Nous allons détailler toute la démarche dans les onglets ci dessous :

Sur la Flotte impériale, le Statodock Vaiken, vous trouverez un panneau d’affichage flottant devant chacun des quatre ascenseurs. Cliquez dessus.

Ceci lancera une émission avec une journaliste. Cette dernière nous met en garde contre l’agitation créée par des gangs de fonceurs. Mais son speech est interrompu par un droïde, B4-N9, qui nous révèle que le Rassemblement universel ultime de fonceurs se déroule en ce moment même sur Dantooine. La journaliste parvient à reprendre l’antenne et met un terme à la retransmission.

La cinématique finie, nous obtenons automatiquement la mission pour débuter l’event :

Il faut alors se rendre sur Dantooine en utilisant la carte de la galaxie.

Vous arriverez dans la Base impériale secrète, sur Dantooine. Ici deux solutions :

  • Sortir de la Base et vous rendre sur les lieux de l’événement avec votre speeder.
  • Vous téléporter au Camp des éclaireurs (plus bas sur la map), puis vous rendre dans la zone de l’évent avec votre speeder.

La deuxième option est un peu plus rapide, mais il faut avoir déjà découvert le Camp des éclaireurs avant pour pouvoir vous y téléporter avec le Voyage rapide. Si c’est la première fois que vous venez sur Dantooine, seule la solution numéro 1 est disponible.

Solution 1 > Sortir de la Base

Solution 2 > Téléportation au Camp des éclaireurs

La zone de l’événement se trouve à l’Est de la carte, au dessus du lac.

Sur place, allez parler avec Zella à côté du feu de camp. Celle-ci vous présentera rapidement l’événement du Rassemblement universel ultime de fonceurs.

Zella nous envoie ensuite rencontrer les trois chefs des gangs de fonceurs : Les Beks effrontés, les Rasoirs de l’horizon et les Crieurs de l’arène. Vous les trouverez sur la plateforme non loin.

Parlez aux trois chefs : Raossk, Madon Drees et Bangcap.

Raossk > Chef des Crieurs de l’arène

Madon Drees > Chef des Rasoirs de l’horizon

Bangcap > Chef des Beks effrontés

Vos discussions terminées, retourner parler à Zella.

Cela fait, il faudra s’approcher des trois bornes de missions qui font face à Zella pour qu’elles s’activent. La mission d’introduction se validera et vous pourrez débuter les autres missions de l’event.

Sur la Flotte Républicaine, la Station Carrick, vous trouverez un panneau d’affichage flottant devant chacun des quatre ascenseurs. Cliquez dessus.

Ceci lancera une émission avec un journaliste. Ce dernière nous met en garde contre l’agitation créée par des gangs de fonceurs. Mais son speech est interrompu par un droïde, B4-N9, qui nous révèle que le Rassemblement universel ultime de fonceurs se déroule en ce moment même sur Dantooine. Le journaliste parvient à reprendre l’antenne et met un terme à la retransmission.

La cinématique finie, nous obtenons automatiquement la mission pour débuter l’event :

Il faut alors se rendre sur Dantooine en utilisant la carte de la galaxie.

Vous arriverez dans la zone de la Garnison de la République, sur Dantooine. Sortez de la base.

La zone de l’événement se trouve à l’Est de la carte, au dessus du lac.

Sur place, allez parler avec Zella à côté du feu de camp. Celle-ci vous présentera rapidement l’événement du Rassemblement universel ultime de fonceurs.

Zella nous envoie ensuite rencontrer les trois chefs des gangs de fonceurs : Les Beks effrontés, les Rasoirs de l’horizon et les Crieurs de l’arène. Vous les trouverez sur la plateforme non loin.

Parlez aux trois chefs : Raossk, Madon Drees et Bangcap.

Raossk > Chef des Crieurs de l’arène

Madon Drees > Chef des Rasoirs de l’horizon

Bangcap > Chef des Beks effrontés

Vos discussions terminées, retourner parler à Zella.

Cela fait, il faudra s’approcher des trois bornes de missions qui font face à Zella pour qu’elles s’activent. La mission d’introduction se validera et vous pourrez débuter les autres missions de l’event.

Les prochaines fois que vous participerez à l’événement, vous devrez utiliser directement les solutions de la rubrique ci-dessous, “Si vous avez déjà participé”, car la mission d’introduction de l’event n’est pas répétable. Elle est faisable une seule fois par personnage.

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Si vous y avez déjà participé

Vous trouverez dans cette partie les deux solutions, à votre disposition, pour rejoindre la zone où se trouvent les différentes quêtes de l’événement :

Rendez vous sur Dantooine en utilisant la carte de la galaxie.

Vous arriverez dans la Base impériale secrète, sur Dantooine. Ici deux solutions :

  • Sortir de la Base et vous rendre sur les lieux de l’événement avec votre speeder.
  • Vous téléporter au Camp des éclaireurs (plus bas sur la map), puis vous rendre dans la zone de l’évent avec votre speeder.

La deuxième option est un peu plus rapide, mais il faut avoir déjà découvert le Camp des éclaireurs avant pour pouvoir vous y téléporter avec le Voyage rapide.

Solution 1 > Sortir de la Base

Solution 2 > Téléportation au Camp des éclaireurs

La zone de l’événement se trouve à l’Est de la carte, au dessus du lac.

Sur place, vous pouvez directement débuter l’event en prenant vos missions sur les bornes (quêtes hebdomadaire et journalières) ou auprès des chefs de gangs (quêtes histoires).

Rendez vous sur Dantooine en utilisant la carte de la galaxie.

Vous arriverez dans la zone de la Garnison de la République, sur Dantooine. Sortez de la base.

La zone de l’événement se trouve à l’Est de la carte, au dessus du lac.

Sur place, vous pouvez directement débuter l’event en prenant vos missions sur les bornes (quêtes hebdomadaire et journalières) ou auprès des chefs de gangs (quêtes histoires).

Ouvrez la fenêtre de conquête et dans la liste des “Objectifs de conquête”, sélectionnez l’objectif correspondant à l’event, soit “Rassemblement de fonceurs :  fin de course”, puis cliquez sur le bouton “Accorder mission”.

Ceci vous accordera l’une des missions journalières de l’event, ce qui vous permettra de cliquer sur le bouton de téléportation qui se trouve juste à côté de l’intitulé de mission dans votre liste de quêtes.

Après quoi, vous vous retrouverez directement sur les lieux de l’événement, sur Dantooine.

Sur place, vous pouvez immédiatement débuter l’event en prenant vos missions sur les bornes (quêtes hebdomadaire et journalières) ou auprès des chefs de gangs (quêtes histoires).

Notez que si vous faites uniquement les missions hebdomadaires et journalières, vous pouvez débuter par la planète de votre choix, soit Dantooine, Onderon, ou Tatooine. Dans les onglets ci-dessus, nous vous mettons uniquement les solutions pour vous rendre sur les lieux de l’event sur Dantooine. Ceci pour la bonne raison que les quêtes histoires des gangs ne peuvent être prises uniquement que sur cette planète.

Les quêtes histoires des gangs

Dans cette partie, vous trouverez l’intégralité des trois suites de quêtes histoires des trois gangs de fonceurs principaux du Rassemblement : les Beks effrontés, les Rasoirs de l’horizon et les Crieurs de l’arène. Notez que ces quêtes ne sont pas répétables (faisables une fois par personnage) et qu’il faut monter votre réputation, après des gangs de fonceurs pour avoir accès à la suite complète de missions.

Pour débuter les séries de quêtes histoires, allez parler aux chefs de gangs sur Dantooine.

Note : Il n’est pas possible de monter entièrement ses trois réputations de gangs en un seul event, ceci à cause de la limite hebdomadaire de réputation. Il faudra donc participer au moins deux fois au Rassemblement universel ultime de fonceurs pour pouvoir faire l’intégralité des quêtes histoires.

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Les Beks effrontés

L’histoire des Beks effrontés se compose de 3 missions :

Pour lancer la mission, parlez avec Bangcap sur Dantooine. Ce dernier nous explique qu’un fan de fonceurs refuse de laisser les Beks effrontés tranquilles. Il nous demande de nous débarrasser de lui. La discussion terminée, nous obtenons la quête “Le plus grand fan des Beks”.

Dans un premiers temps, nous devons interroger plusieurs membres des Beks effrontés qui ont eu affaire au fan, un peu trop envahissant. Pour cela, nous n’avons pas à aller très loin. Les trois membres à interroger sont juste à côté dans le campement de Rassemblement sur Dantooine.

Le pilote Bek distrait – non loin de la ligne d’arrivée

Le mécanicien Bek exaspéré – à côté de Zella, près du feu de camp

Le pilote Bek irrité – juste à côté de Bangcap

Une fois nos trois discussions finies, nous rencontrons enfin le fan des Beks qui agace tout le monde. Il se trouve également dans le campement du Rassemblement sur Dantooine.

Fan des Beks – près du stand de barbecue

Le fan nous explique qu’il veut faire connaître les Beks effrontés dans toute la galaxie pour les rendre célèbres, en les faisant passer dans son émission. Nous avons alors plusieurs options pour le faire partir : tenter de le raisonner ou le menacer. Dans tous les cas, nous parvenons à nous débarrasser de lui. Nous pouvons, de ce fait, retourner parler à Bangcap pour lui expliquer la situation.

Notre rapport fait, Bangcap semble satisfait. La mission se valide.

Pour démarrer la mission, il vous faut parler de nouveau avec Bangcap, sur Dantooine. La mission “Le plus grand fan des Beks” doit avoir été terminée. Le chef des Beks effronté nous annonce alors que le fan que nous avions chassé a finalement décroché une interview. Mais c’est avec la vieille Morta qu’il a parlé, une ancienne membre des Beks désabusée. Bangcap nous envoie la retrouver pour la convaincre de revenir sur ses propos qui ternissent la réputation du gang.

La mission “Retour en force” vous est octroyée à la fin de la discussion. Il faut alors se rendre sur Tatooine pour débusquer la vieille Morta.

Une fois sur la planète, prenez la direction de la Mer de dunes. Pour vous y rendre rapidement, vous pouvez utiliser le Voyage rapide pour vous rendre à l’Avant-poste Zaroshe (côté Empire) ou l’Avant-poste Thorazan (côté République). Sinon il faudra prendre un taxi pour l’un de ses avant-postes. La vieille Morta dispose d’un campement en plein milieu de la Mer de dunes, il faudra y aller avec votre speeder personnel.

Le campement est défendu par deux tourelles qu’il faudra détruire.

Les lieux sécurisés, entrez dans la tente pour parler avec la vieille Morta. Celle-ci ne nous accueille pas vraiment les bras ouverts. Elle nous explique qu’avant, elle était associée avec Bangcap, mais elle n’appréciait pas le fait que les Beks ne s’occupent que de leurs intérêts personnels. Suite à un énième refus d’aider de la part de Bangcap, elle est partie. Nous arrivons finalement à la convaincre de se rendre sur Dantooine pour ouvrir le dialogue avec Bangcap et ainsi espérer régler ce problème.

Nous prenons ensuite les devants en retournant sur Dantooine, avant l’arrivée de Morta, pour expliquer la situation au chef des Beks effrontés, Bangcap.

Comme nous pouvions nous y attendre, Bangcap ne prend pas très bien la venue de la vieille Morta sur Dantooine. Mais après discussion, il accepte finalement de la recevoir lorsqu’elle viendra.

C’est ainsi que la mission “Retour en force” se termine. Nous accédons à notre récompense.

La troisième et dernière mission histoire des Beks effrontés se prend également auprès de Bangcap sur Dantooine. La mission “Retour en force” doit avoir été terminée. Lors de la conversation avec ce dernier, la vieille Morta est présente également. Le dialogue n’est pas facile entre les deux, mais Morta nous propose un marché pour régler le problème. Elle nous explique que le groupe de la Tempête dorée, spécialisé dans les explosifs, enlève des Jawas pour les forcer à travailler pour eux. La vieille Morta nous dit que si nous parvenons à libérer les Jawas au nom des Beks, elle retirera ses propos pour laver l’honneur des Beks effrontés.

La mission “Une occasion explosive” acceptée, il faut se rendre sur Tatooine.

Une fois sur la planète, prenez la direction de la Mer de dunes. Pour vous y rendre rapidement, vous pouvez utiliser le Voyage rapide pour vous rendre à l’Avant-poste Zaroshe (côté Empire) ou l’Avant-poste Thorazan (côté République). Sinon il faudra prendre un taxi pour l’un de ses avant-postes. Vous trouverez le campement de la Tempête dorée à l’ouest de l’Avant-poste Thorazan.

Sur place, nous ouvrons la discussion avec la Boss de la Tempête dorée. Celle-ci nous reçoit assez sèchement, il faut dire qu’on a pas spécialement été invité. Nous lui expliquons que nous sommes là pour libérer les Jawas. Elle nous propose alors un pot de vin pour fermer les yeux sur les actions de la Tempête dorée. Nous avons le choix d’accepter la proposition ou de rester sur notre position (vouloir libérer les Jawas).

Si nous refusons de prendre le pot de vin, nous nous dirigeons vers les cages pour libérer les Jawas, ce qui énerve le gang de la Tempête dorée qui nous attaque.

Le gang vaincu, nous libérons les Jawas. Ces derniers nous remercient.

Après cela, nous pouvons reprendre notre vaisseau en direction de Dantooine.

De retour dans le campement du Rassemblement universel ultime de fonceurs, nous pouvons faire le point sur la situation avec Bangcap et la vieille Morta. Cette dernière est satisfaite d’apprendre que nous avons libéré les Jawas captifs. Elle tient parole et part rectifier ses propos pour rétablir l’honneur des Beks effrontés. Bangcap comprend mieux le point de vue de Morta et nous remercie pour la résolution de cette affaire.

C’est ainsi que se termine l’arc narratif des Beks effrontés avec la validation de la quête.

Pour obtenir le succès “Allié des Beks effrontés”, il faudra accomplir les 3 missions histoires proposées par Bangcap. Le succès est obtenu une fois la quête “Une occasion explosive” terminée.

Les Rasoirs de l’horizon

L’arc narratif des Rasoirs de l’horizon est composé de 3 missions :

Pour lancer la mission, il faut parler avec Madon Drees sur Dantooine. Cette dernière nous explique que, fut un temps, les Rasoirs de l’horizon étaient au top, mais ils se sont ruinés avec des dettes auprès de l’un de leur concurrent. Pour remotiver les troupes, Madon nous envoie récupérer un pendentif porte-bonheur ayant appartenu au pilote le plus rapide du gang.

La mission “Bonus de moral” acceptée, nous devons nous rendre sur Aldérande.

Sur place, il faut se rendre à la cantina du coin pour poser des questions sur le pendentif : Cantina de l’Étoile brillante sur la Côte d’Apalis, côté Répu et Cantina de la Maison Thul sur le Territoire Kaamos, côté Impé.

Côté République :

Côté Empire :

Une fois dans la cantina, nous trouvons une personne qui dispose d’informations pour nous, à propos du pendentif. Pour obtenir le nom de la personne qui détient actuellement le pendentif, nous pouvons demander gentiment, ou soudoyer avec des crédits, ou utiliser la menace.

Si soudoiement

Quelque soit la solution choisie, nous apprenons que le pendentif est détenu par un marchand qui se trouve non loin d’ici. Nous partons immédiatement à sa rencontre.

Côté République :

Côté Empire :

Nous entrons donc en contact avec le fameux marchand. Il nous dit rapidement qu’il possède toujours le pendentif que nous cherchons. Nous pouvons alors soit payer le pendentif pour le récupérer, soit demander s’il existe un moyen de récupérer le pendentif sans payer, soit menacer le marchand pour le forcer à nous donner le pendentif recherché.

Si rachat du pendentif

Le pendentif porte-bonheur récupéré. Nous repartons pour Dantooine.

De retour au campement du Rassemblement, nous pouvons rendre le pendentif à Madon Drees.

La mission se valide après la discussion.

Pour démarrer la mission, il vous faut parler de nouveau avec Madon Drees, sur Dantooine. La mission “Bonus de moral” doit avoir été terminée. La chef des Rasoirs de l’horizon nous parle un peu de Rida Denru, l’ancienne propriétaire du pendentif que nous avions rapporté. Madon nous raconte que Rida était partie récupérer des accélérateurs ioniques sur Corellia lorsqu’elle a disparu. Elle souhaite que nous les retrouvions, ainsi, elle pourra les utiliser pour éponger la dette des Rasoirs auprès des Courtiers de la nuit.

La quête en poche, nous partons pour Corellia.

Sur la planète, il faut nous rendre dans la Vallée de l’ouvrage.

Il s’agit ici de la ligne de métro côté République, mais vous pouvez vous rendre dans la Vallée de l’ouvrage de la même façon côté Empire

Dans la Vallée de l’ouvrage, nous devons nous rendre aux trois endroits indiqués sur la carte pour ramasser les accélérateurs ioniques dans les caisses.

Tous les accélérateurs ioniques expérimentaux récupérés, nous pouvons reprendre la direction de Dantooine pour retrouver Madon Drees.

Une fois au campement du Rassemblement, nous allons parler à Madon Drees pour lui donner les accélérateurs ioniques. Celle-ci nous remercie.

La mission s’achève ainsi, nous permettant d’accéder aux récompenses.

La troisième et dernière mission histoire des Rasoirs de l’horizon se prend également auprès de Madon Drees sur Dantooine. La mission “Pièces manquantes” doit avoir été terminée. Madon nous annonce que son gang a réussi à créer une technologie de fonceur valant beaucoup de crédits, ceci à partir des accélérateurs ioniques que nous avions ramené. Ayant une totale confiance en nous, elle nous demande d’aller remettre cette technologie aux Courtiers de la nuit pour éponger la dette des Rasoirs de l’horizon.

La quête prise, nous devons partir pour Nar Shaddaa.

Une fois sur Nar Shaddaa, il faut se rendre dans le Secteur industriel.

Il s’agit ici de la ligne de taxi côté République, mais vous pouvez vous rendre dans le Secteur industriel de la même façon côté Empire

Sur place, il faut prendre à droite pour entrer dans l’Entrepôt de gadgets des services secrets de l’Empire (côté Répu) / la Division de recherche de la République (côté Impé). Puis, dans la zone en question, il faut utiliser l’ascenseur qui se trouve en bas à droite de la map, direction l’Atrium. Les Courtiers de la nuit se trouve dans la partie inférieur de l’Atrium.

Côté République :

Côté Empire :

Nous entrons ensuite dans le local des Courtiers de la nuit. Nous sommes accueillis par une nautolan qui nous demande de partir. Nous lui expliquons que nous sommes là pour remettre une livraison aux Courtiers de la nuit. D’ailleurs l’un de leurs membres nous rejoins rapidement dans la conversation. Nous lui remettons la technologie créée par les Rasoirs de l’horizon, lui demandant d’effacer leur dette. C’est alors que la nautolan intervient, nous apprenons qu’il s’agit de Rida, l’ancienne chef des Rasoirs de l’horizon, dont nous avait parlé Madon Drees. Rida est furieuse car elle s’était mise au service des Courtiers de la nuit et ceux-ci avaient promis en échange d’effacer la dette des Rasoirs. Sauf que visiblement ils se sont joués d’elle et ont continué à réclamer des crédits aux Rasoirs de l’horizon.

Nous demandons alors aux Courtiers de la nuit de libérer Rida car ils n’ont pas été réglos. Mais cette demande ne leur plaît pas et ils décident de nous attaquer.

Maintenant débarrassé des Courtiers de la nuit présents, nous reprenons la discussion avec Rida Denru. Elle nous remercie. Nous pouvons la convaincre de retourner auprès de son ancien gang.

Cette affaire réglée, nous reprenons la direction de Dantooine.

Le campement du rassemblement rejoint, nous allons faire notre rapport à Madon Drees pour lui raconter ce qui s’est passé. Celle-ci nous remercie grandement d’avoir ramener Rida et d’avoir effacer leur dette.

C’est ici que ce termine l’arc narratif des Rasoirs de l’horizon. La mission se valide.

Pour obtenir le succès “Allié des Rasoirs de l’horizon”, il faudra accomplir les 3 missions histoires proposées par Madon Drees. Le succès est obtenu une fois la quête “Recouvrement de dette” terminée.

Les Crieurs de l’arène

L’arc narratif des Crieurs de l’arène est composé de 3 missions :

Pour lancer la mission, il faut parler avec Raossk sur Dantooine. Ce dernier nous explique qu’il est préoccupé par le comportement de l’une des membres des Crieurs de l’arène, Veerla Mere. Il nous dit qu’elle ne s’intéresse plus aux courses et que sa seule source d’attention est la qualité du matériel. Il décide de nous envoyer l’aider pour lui faire relâcher la pression.

La mission acceptée, nous allons à la rencontre de Veerla Mere qui se trouve non loin du campement du Rassemblement, près de la structure de la piste de course.

Nous entamons alors la discussion, lui disant que c’est Raossk qui nous envoie pour l’aider. Elle ne semble pas convaincue par l’intérêt de Raossk pour le matériel, mais elle nous dit qu’un peu d’aide n’est pas de refus. Elle nous demande donc de rejoindre une certaine Tseekoli sur Mek-Sha et de récupérer des pièces auprès d’elle.

Nous nous mettons, de ce fait, en route : direction Mek-Sha.

Sur place, il faut se rendre dans la zone des Trois points. Tseekoli nous attend au niveau du bazar.

Nous rencontrons finalement le contact de Veerla Mere. Tseekoli nous remet la commande de Veerla.

La commande en poche, nous sommes contactés via holo par Veerla. Elle nous demande de nous rendre sur Tatooine pour examiner les fonceurs des Crieurs de l’arène qui semblent avoir besoin de réglages.

Nous partons immédiatement pour Tatooine.

Une fois sur la planète, il faut se rendre dans la zone de la Mer de dunes. Les fonceurs à réviser se trouvent dans le campement du Rassemblement, au nord de la carte, juste au dessus de l’Avant-poste Thorazan.

Nous trouvons les fonceurs des Crieurs de l’arène un peu partout dans le camp. Il suffit de cliquer dessus pour réaliser les révisions nécessaires.

Après s’être occupé des fonceurs, nous sommes de nouveau appelés, via holo, par Veerla Mere. Celle-ci a une dernière demande à nous faire. Elle souhaite que nous réparions la poutre endommagée de l’une des rampes du parcours de Tatooine avec un soudeur ionique.

Il nous faut, dans un premier temps, trouver un soudeur ionique. Nous en trouvons un sur des caisses, au fond de la plateforme avec les bornes de missions.

Ensuite, nous devons nous rendre un peu plus loin sur le parcours pour localiser la rampe défectueuse.

Il faut cliquer sur la poutre au sol pour la réparer et la remettre en place.

Ceci fait, nous devons retourner sur Dantooine pour aller parler à Veerla.

Nous retrouvons Veerla Mere, comme la dernière fois, non loin du campement du Rassemblement. Celle-ci nous remercie pour notre aide.

Après notre discussion, nous allons faire notre rapport sur la situation auprès de Raossk, qui se trouve toujours sur la plateforme dans le campement du Rassemblement.

Nous expliquons à Raossk que Veerla est contente de notre aide, mais qu’elle reste préoccupée par le manque d’intérêt de Raossk pour la sécurisation des parcours.

La mission se valide directement après la fin du dialogue.

Pour démarrer la mission, il vous faut parler de nouveau avec Raossk, sur Dantooine. La mission “Un simple désagrément” doit avoir été terminée. Le chef des Crieurs de l’arène nous explique que notre aide n’a pas réussi à remonter le moral de Veerla. Cette dernière est partie sans laisser de trace. Raossk nous envoie la retrouver et nous indique de prendre avec nous un holo-enregistrement de Veerla à ses débuts, il espère que ceci la convaincra de revenir.

Avant de nous mettre en route, nous récupérons le holo-enregistrement de Veerla dans une caisse, juste derrière Raossk, sur la plateforme.

Nous prenons ensuite la direction de Mek-Sha, dans le but de retrouver le contact de Veerla, Tseekoli. Peut être sait-elle où trouver Veerla.

Sur Mek-Sha, nous retrouvons Tseekoli au même endroit, au bazar dans la zone des Trois points.

Tseekoli est surprise de nous revoir. Nous lui expliquons que nous cherchons à retrouver Veerla. Tseekoli hésite à nous donner des informations sur son amie. Nous parvenons tout de même à la convaincre, mais avant de nous en dire plus, elle souhaite que nous l’aidions pour des livraisons sur Mek-Sha.

Nous récupérons d’abord les commandes à livrer dans une caisse près de Tseekoli.

Le premier lieu de livraison se trouve non loin, dans la zone du Territoire de gangs disputé.

Pour déposer le colis, il faut cliquer sur l’interrupteur présent au mur.

Pour effectuer les deux autres livraisons, il faut quitter la zone des Trois points, passer par le Port de l’Huttatombe et se rendre dans le quartier des Puits de Brzo.

Sur place, comme pour la première livraison, il faudra cliquer sur les interrupteurs pour déposer les colis.

Note : il arrive régulièrement que l’un des interrupteurs n’apparaisse pas, changer d’instance peut généralement régler ce problème facilement. 

Deuxième livraison

Troisième livraison

Toutes les colis livrés, nous pouvons retourner voir Tseekoli dans le bazar des Trois points. Cette dernière nous remercie grandement pour notre aide. Comme promis, elle nous indique que Veerla se détend actuellement dans la cantina de Nar Shaddaa.

la discussion terminée, nous partons immédiatement pour Nar Shaddaa.

Sur la planète, nous devons nous rendre sur la promenade inférieure, puis entrer dans la cantina.

Il s’agit ici de la ligne de taxi côté République, mais vous pouvez vous rendre sur la promenade inférieure de la même façon côté Empire

Nous retrouvons Veerla Mere près du comptoir central. Nous lui disons que nous sommes là de la part de Raossk qui aimerait qu’elle revienne dans le gang. Veerla nous dit que Raossk pense qu’elle a besoin de vacances, mais ce dont elle a besoin c’est de quelqu’un qui l’écoute lorsqu’elle parle des problèmes avec le matériel utilisé pour les parcours. Nous lui montrons l’holo-enregistrement, ce qui la met passablement en colère. Elle nous révèle que l’holo-enregistrement date de l’époque où son frère était encore en vie. Mais malheureusement, ce dernier est mort suite à un accident à cause d’un équipement défectueux sur un parcours. Elle nous confie qu’elle ne souhaite pas retourner auprès de Raossk.

La discussion terminée, nous retournons sur Dantooine pour parler avec Raossk.

Raossk est toujours à sa place dans le campement du Rassemblement. Nous lui expliquons que l’holo-enregistrement n’a pas vraiment rappelé de bons souvenirs à Veerla et que du coup elle ne souhaite pas revenir chez les Crieurs de l’arène.

Nous pouvons récupérer nos récompenses à la fin de la discussion.

La troisième et dernière mission histoire des Crieurs de l’arène se prend également auprès de Raossk sur Dantooine. La mission “Le bon vieux temps” doit avoir été terminée. Raossk a réfléchi depuis la dernière fois. Il se demande si finalement, Veerla n’avait pas raison de s’inquiéter de la sécurité des parcours. Il nous envoie enquêter sur le parcours d’Onderon pour vérifier si les craintes de Veerla étaient fondées ou non.

La mission “Fuite en avant” en poche, nous prenons la direction d’Onderon.

Une fois sur Onderon, il faudra se rendre aux trois endroits indiqués sur la carte pour vérifier le matériel du parcours. Pour examiner les différents éléments, il suffit d’utiliser le scanner qui se trouve juste à côté de l’intitulé de votre mission.

Bouton à cliquer pour scanner

A – La petite rampe :

B – La grande rampe :

C – Le mur de soutènement :

L’examen approfondi des structures du parcours révèle en effet des défauts, pouvant mettre en danger les participants aux courses de fonceurs. Ayant reçu le rapport de nos scans, Raossk nous contacte via holo. Nous lui disons que Veerla Mere avait raison et qu’il serait temps de se soucier de la sécurité des parcours avant qu’un nouvel accident se produise. Raossk comprend finalement le problème et commande des pièces de rechange pour réparer les éléments du parcours. Il nous envoie les récupérer auprès de Tseekoli.

Nous partons donc pour Mek-Sha.

Sur place, Nous retrouvons Tseekoli à l’endroit habituel, au bazar dans le secteur des Trois points.

Tseekoli nous remet la commande. Elle nous indique qu’elle a été très surprise que Raossk l’appelle pour acheter des pièces, d’autant plus que cette fois, il s’agit de bons matériaux.

Le matériel pour les réparations chargé, nous retournons sur Onderon.

De retour sur le parcours d’Onderon, nous devons réparer les trois éléments que nous avions précédemment identifié comme étant défectueux.

Réparation de la petite rampe :

Réparation de la grande rampe :

Réparation du mur de soutènement :

Les réparations terminées, nous décidons d’aller discuter de tout ça avec Veerla. Nous partons alors la retrouver sur Nar Shaddaa, là où nous l’avions vu la dernière fois.

Sur Nar Shaddaa, nous nous rendons une nouvelle fois sur la partie inférieure de la promenade, dans le but de voir Veerla dans la cantina.

Il s’agit ici de la ligne de taxi côté République, mais vous pouvez vous rendre sur la promenade inférieure de la même façon côté Empire

Veerla Mere se trouve toujours près du comptoir central. Dans un premier temps, celle-ci n’est pas forcement ravie de nous revoir. Elle nous demande de faire vite. Nous lui expliquons que Raossk a pris conscience des problèmes de sécurité. Nous lui racontons également pour les réparations du parcours d’Onderon. Veerla a un peu de mal à nous croire. Nous lui disons que Raossk devrait être plus enclin à l’écouter maintenant. Veerla nous dit qu’elle va y réfléchir. Nous la laissons là.

Notre discussion finie, nous repartons pour Dantooine.

Raossk nous attend au campement du Rassemblement. Nous constatons que Veerla est finalement revenue. Les choses semblent s’arranger pour les Crieurs de l’arène. Raossk nous remercie pour notre aide.

C’est ici que se clôture l’arc narratif des Crieurs de l’arène, avec la fin de la mission.

Pour obtenir le succès “Allié des Crieurs de l’arène”, il faudra accomplir les 3 missions histoires proposées par Raossk. Le succès est obtenu une fois la quête “Fuite en avant” terminée.

Les quêtes hebdomadaires

L’événement du Rassemblement universel ultime de fonceurs comprend quatre missions hebdomadaires, faisables une seule fois par personnage et par event. Il y a une hebdo générale qui fonctionne pour tous les parcours et trois autres spécifiques à chacun des gangs.

Où prendre les missions ?

Il y a une borne de mission hebdomadaire de l’event sur chacune des trois planètes où se trouvent les parcours de fonceurs. Vous les trouverez sur les plateformes surélevées.

SUR DANTOOINE :

SUR ONDERON :

SUR TATOOINE :

Liste des missions hebdomadaires :

Note : il est possible de réaliser toutes les hebdomadaires en une journée. Mais pour cela, il faut absolument les prendre avant de débuter les missions journalières, car il est nécessaire d’accomplir les 9 parcours possibles de l’event. 

Les quêtes journalières

En tout, nous pouvons compter 9 missions journalières pour l’event du Rassemblement universel ultime de fonceurs. Cela en fait 3 par planètes, soit une pour chacun des 3 gangs de l’événement. Ces missions sont répétables tous les jours une fois par personnage.

Sur Dantooine

Où prendre les missions ?

Sur Dantooine, les trois bornes de missions ne se trouvent pas sur la plateforme surélevée, comme sur les autres planètes. Elles sont toutes regroupées près du feu de camp, non loin de Zella.

Dans l’ordre, en partant de la gauche : Beks effrontés > Rasoirs de l’horizon > Crieurs de l’arène

Des obstacles à éviter pendant votre course !

La piste de course de Dantooine est parsemée de mines pirates. Il vous faut les éviter si vous ne voulez pas perdre du temps (notamment pour la mission bonus du contre la montre).

Mines activesMine qui a explosé

Passer sur une mine la fera exploser, vous projetant en l’air et vous appliquant le débuff suivant :

Ralentissement (dure 5s) Le fait de toucher cette mine pirate a ralenti votre fonceur !

Note : si un autre joueur vient, à l’instant, de faire sauter une mine devant vous, vous pouvez passer à l’endroit de celle-ci sans danger. Mais si vous arrivez à un endroit du parcours où vous ne voyez personne et qu’il y a une trace noire au sol avec de la fumée, nous vous déconseillons de passer à cet endroit. La mine peut réapparaître à tout moment

Les 3 missions journalières sur place :

LE PARCOURS EN VIDÉO :

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Il s’agit d’un parcours pyrotechnique. Votre but est de faire exploser un maximum de trucs sur votre trajet tout en évitant les mines pirates qui piègent le parcours.

Une fois la mission prise (à la borne), il faut récupérer un speeder des Beks effrontés sur la plateforme surélevée en cliquant dessus. Une petite cinématique se lance, puis vous vous retrouvez aux commandes de votre fonceur, prêt à débuter le parcours.

Maintenant que vous êtes sur votre fonceur, vous disposez de 5 nouvelles capacités qui se placeront automatiquement dans votre barre principale de sorts (assurez vous que vous voyez bien les 5 capacités, si vous aviez réduite cette barre, il se peut qu’ils ne s’affichent pas tous, il faudra alors repasser la l’éditeur d’interface pour réafficher la barre principale en entier).

Les 5 capacités sont les suivantes :

Boost de vitessedélai de réutilisation de 8s -> Confère une brève accélération pendant 5s avec le buff Boost de vitesse .
Frein d’urgence -> Ralentir pour une meilleure maniabilité (une fois activé, il faut recliquer dessus pour le désactiver et revenir à une vitesse normale).
Lancer l’explosifdélai de réutilisation de 1,5s – Portée de 60m -> Permet de lancer un explosif (il s’agit d’une zone d’effet, AOE, à placer manuellement)
Allumer les feux d’artificedélai de réutilisation de 3s -> Utiliser votre détonateur à distance pour activer les plateformes pyrotechniques à distance, et ainsi lancer les feux d’artifice.
Descendre -> Vous permet de descendre du fonceur, mais attention, l’utilisation de cette capacité réinitialisera votre mission de parcours en cours. Il faudra reprendre le fonceur et repartir du début.

Note : il est possible d’attribuer des touches du clavier pour ces capacités dans le but de gagner en efficacité et en mobilité, notamment pour réaliser les divers succès, même s’ils sont faisables sans, c’est quand même un plus intéressant.

lorsque vous êtes prêts, allez vous placer sur la ligne de départ puis attendez le feu vert pour vous lancer dans la course. Pour valider le parcours, il faut exploser 8 cibles et activer 5 feux d’artifice avant de passer la ligne d’arrivée. Il y a également deux missions bonus. L’une vous indique de faire exploser 6 cibles supplémentaires (pour un total de 14) et l’autre vous demande de terminer le parcours en moins de 2min.

Note : si vous êtes pressé et que vous ne cherchez pas à accomplir les succès, vous pouvez vous contentez de l’objectif principal sans vous souciez des missions bonus non nécessaires à la validation de la mission. 

Ligne de Départ !
Cibles à faire exploser avec la capacité Lancer l’explosif .Plateforme pyrotechnique à activer avec la capacité Allumer les feux d’artifice .

Note : Si un autre joueur réalise également le parcours des beks effrontés, laissez lui un peu d’avance afin de ne pas avoir à faire exploser les cibles en même temps, au risque que ça ne vous compte pas toutes vos explosions

La mission se valide lorsque vous passez la ligne d’arrivée.

Ligne d’arrivée droit devant !

LE PARCOURS EN VIDÉO :

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Il s’agit d’un parcours de vitesse. Votre but est de prendre un maximum de boosts d’accélération sur votre trajet tout en évitant les mines pirates qui piègent le parcours.

Une fois la mission prise (à la borne), il faut récupérer un speeder des Rasoirs de l’horizon sur la plateforme surélevée en cliquant dessus. Une petite cinématique se lance, puis vous vous retrouvez aux commandes de votre fonceur, prêt à débuter le parcours.

Maintenant que vous êtes sur votre fonceur, vous disposez de 4 nouvelles capacités qui se placeront automatiquement dans votre barre principale de sorts (assurez vous que vous voyez bien les 4 capacités, si vous aviez réduite cette barre, il se peut qu’ils ne s’affichent pas tous, il faudra alors repasser la l’éditeur d’interface pour réafficher la barre principale en entier).

Les 4 capacités sont les suivantes :

Boost de vitessedélai de réutilisation de 8s -> Confère une brève accélération pendant 5s avec le buff Boost de vitesse .
Frein d’urgence -> Ralentir pour une meilleure maniabilité (une fois activé, il faut recliquer dessus pour le désactiver et revenir à une vitesse normale).
Turbodélai de réutilisation de 3s -> Consomme 3 charges de Turbo pour vous faire vous déplacer à très grande vitesse pendant quelque seconde. Au début le sort est grisé , non cliquable, il faut passer à travers des orbes turbo (sur le parcours) pour récupérer des charges (1 charge de Turbo par orbe). Au bout de 3 charges , la capacité devient plus vive , elle est activable.
Descendre -> Vous permet de descendre du fonceur, mais attention, l’utilisation de cette capacité réinitialisera votre mission de parcours en cours. Il faudra reprendre le fonceur et repartir du début.

Note : il est possible d’attribuer des touches du clavier pour ces capacités dans le but de gagner en efficacité et en mobilité, notamment pour réaliser les divers succès, même s’ils sont faisables sans, c’est quand même un plus intéressant.

lorsque vous êtes prêts, allez vous placer sur la ligne de départ puis attendez le feu vert pour vous lancer dans la course. Pour valider le parcours, il faut activer 8 turbos (zones vertes qui boostent votre vitesse) et récupérer 12 orbes turbo avant de passer la ligne d’arrivée. Il y a également une mission bonus. Elle vous demande de terminer le parcours en moins de 1min et 40s.

Note : si vous êtes pressé et que vous ne cherchez pas à accomplir les succès, vous pouvez vous contentez de l’objectif principal sans vous souciez de la mission bonus non nécessaire à la validation de la mission. 

Ligne de Départ !

Orbe turbo donne 1 charge de Turbo .Turbo – zone qui donne le buff Boost de vitesse . Ce dernier vous donne une accélération de 5s.

Note : Si un autre joueur réalise également le parcours des rasoirs de l’horizon, laissez lui un peu d’avance afin de ne pas passer sur les orbes turbo en même temps, au risque que ça ne vous les compte pas toutes

La mission se valide lorsque vous passez la ligne d’arrivée.

Ligne d’arrivée droit devant !

LE PARCOURS EN VIDÉO :

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Il s’agit d’un parcours de style et d’agilité. Votre but est de monter votre maîtrise des figures acrobatiques, en fonceur, au cours de votre course, tout en évitant les mines pirates qui piègent le parcours.

Une fois la mission prise (à la borne), il faut récupérer un speeder des Crieurs de l’arène sur la plateforme surélevée en cliquant dessus. Une petite cinématique se lance, puis vous vous retrouvez aux commandes de votre fonceur, prêt à débuter le parcours.

Maintenant que vous êtes sur votre fonceur, vous disposez de 4 nouvelles capacités qui se placeront automatiquement dans votre barre principale de sorts (assurez vous que vous voyez bien les 4 capacités, si vous aviez réduit cette barre, il se peut qu’ils ne s’affichent pas tous, il faudra alors repasser la l’éditeur d’interface pour réafficher la barre principale en entier).

Les 4 capacités sont les suivantes :

Boost de vitessedélai de réutilisation de 8s -> Confère une brève accélération pendant 5s avec le buff Boost de vitesse .
Frein d’urgence -> Ralentir pour une meilleure maniabilité (une fois activé, il faut recliquer dessus pour le désactiver et revenir à une vitesse normale).
Styledélai de réutilisation de 2,5s -> Frimez devant vos fans en adoration.
Descendre -> Vous permet de descendre du fonceur, mais attention, l’utilisation de cette capacité réinitialisera votre mission de parcours en cours. Il faudra reprendre le fonceur et repartir du début.

Note : il est possible d’attribuer des touches du clavier pour ces capacités dans le but de gagner en efficacité et en mobilité, notamment pour réaliser les divers succès, même s’ils sont faisables sans, c’est quand même un plus intéressant.

lorsque vous êtes prêts, allez vous placer sur la ligne de départ puis attendez le feu vert pour vous lancer dans la course. Pour valider le parcours, il faut réaliser 5 sauts impressionnants, passer par 20 anneaux et montrer 3 fois notre style avant de passer la ligne d’arrivée. Il y a également deux missions bonus. L’une vous demande de passer par 5 anneaux supplémentaires (pour un total de 25) et l’autre nous indique de terminer le parcours en moins de 2min.

Note : si vous êtes pressé et que vous ne cherchez pas à accomplir les succès, vous pouvez vous contentez de l’objectif principal sans vous souciez des missions bonus non nécessaires à la validation de la mission. 

Ligne de Départ !

Stand devant lequel il faut utiliser la capacité Style .Anneau qu’il faut traverser.Rampe qu’il faut prendre pour réaliser un saut impressionnant.

Note : Ici, peu importe si un autre joueur réalise le parcours des crieurs de l’arène en même temps que vous. Tout vous sera compté quoi qu’il arrive, profitez en pour faire la course !

La mission se valide lorsque vous passez la ligne d’arrivée.

Ligne d’arrivée droit devant !

Note : Vous ne pouvez prendre qu’une seule quête de parcours à la fois sur une même planète. Mais si vous ne souhaitez faire que les parcours d’un gang en particulier, vous pouvez directement prendre les trois missions sur la borne. Vous n’aurez plus qu’à utiliser le “voyage rapide” associé pour vous déplacer rapidement de planète en planète, à chaque fois que vous finissez un parcours, sans repasser par les bornes de missions.  

Sur Onderon

Où prendre les missions ?

Sur Onderon, les bornes des missions journalières se trouvent sur la plateforme surélevée. Chaque borne se trouve à proximité du type de fonceurs pour lequel elle donne les quêtes.

Borne des missions pour les Crieurs de l’arène

Borne des missions pour les Rasoirs de l’horizon

Borne des missions pour les Beks effrontés

Des obstacles à éviter pendant votre course !

La piste de course d’Onderon est parsemée de pièges placés dans des endroits plus ou moins visibles. Il vous faut les éviter si vous ne voulez pas perdre du temps (notamment pour la mission bonus du contre la montre).

Piège actif encore non enclenchéPiège inactif, déjà enclenché

Passer sur l’un de ces pièges l’enclenchera, des piques sortiront alors du sol, endommageant votre fonceur et vous appliquant le débuff suivant :

Piège tendu par une créature (dure quelques secondes) Subit les effets d’un piège après l’avoir touché (effet de ralentissement).

Note : Nous vous déconseillons de passer sur un piège, qu’il ait été activé ou non. En effet, parfois, passé sur un piège encore enclenché ne fera rien, parfois il appliquera quand même ses effets négatifs. Les éviter est plus sûr

Les 3 missions journalières sur place :

LE PARCOURS EN VIDÉO :

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Il s’agit d’un parcours pyrotechnique. Votre but est de faire exploser un maximum de trucs sur votre trajet tout en évitant les pièges dissimulés sur le parcours.

Une fois la mission prise (à la borne), il faut récupérer un speeder des Beks effrontés sur la plateforme surélevée en cliquant dessus. Une petite cinématique se lance, puis vous vous retrouvez aux commandes de votre fonceur, prêt à débuter le parcours.

Maintenant que vous êtes sur votre fonceur, vous disposez de 5 nouvelles capacités qui se placeront automatiquement dans votre barre principale de sorts (assurez vous que vous voyez bien les 5 capacités, si vous aviez réduite cette barre, il se peut qu’ils ne s’affichent pas tous, il faudra alors repasser la l’éditeur d’interface pour réafficher la barre principale en entier).

Les 5 capacités sont les suivantes :

Boost de vitessedélai de réutilisation de 8s -> Confère une brève accélération pendant 5s avec le buff Boost de vitesse .
Frein d’urgence -> Ralentir pour une meilleure maniabilité (une fois activé, il faut recliquer dessus pour le désactiver et revenir à une vitesse normale).
Lancer l’explosifdélai de réutilisation de 1,5s – Portée de 60m -> Permet de lancer un explosif (il s’agit d’une zone d’effet, AOE, à placer manuellement)
Allumer les feux d’artificedélai de réutilisation de 3s -> Utiliser votre détonateur à distance pour activer les plateformes pyrotechniques à distance, et ainsi lancer les feux d’artifice.
Descendre -> Vous permet de descendre du fonceur, mais attention, l’utilisation de cette capacité réinitialisera votre mission de parcours en cours. Il faudra reprendre le fonceur et repartir du début.

Note : il est possible d’attribuer des touches du clavier pour ces capacités dans le but de gagner en efficacité et en mobilité, notamment pour réaliser les divers succès, même s’ils sont faisables sans, c’est quand même un plus intéressant.

lorsque vous êtes prêts, allez vous placer sur la ligne de départ puis attendez le feu vert pour vous lancer dans la course. Pour valider le parcours, il faut exploser 8 cibles et activer 5 feux d’artifice avant de passer la ligne d’arrivée. Il y a également deux missions bonus. L’une vous indique de faire exploser 7 cibles supplémentaires (pour un total de 15) et l’autre vous demande de terminer le parcours en moins de 2min.

Note : si vous êtes pressé et que vous ne cherchez pas à accomplir les succès, vous pouvez vous contentez de l’objectif principal sans vous souciez des missions bonus non nécessaires à la validation de la mission. 

Ligne de Départ !

Cibles à faire exploser avec la capacité Lancer l’explosif .Plateforme pyrotechnique à activer avec la capacité Allumer les feux d’artifice .

Note : Si un autre joueur réalise également le parcours des beks effrontés, laissez lui un peu d’avance afin de ne pas avoir à faire exploser les cibles en même temps, au risque que ça ne vous compte pas toutes vos explosions

La mission se valide lorsque vous passez la ligne d’arrivée.

Ligne d’arrivée droit devant !

LE PARCOURS EN VIDÉO :

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Il s’agit d’un parcours de vitesse. Votre but est de prendre un maximum de boosts d’accélération sur votre trajet tout en évitant les pièges dissimulés sur le parcours.

Une fois la mission prise (à la borne), il faut récupérer un speeder des Rasoirs de l’horizon sur la plateforme surélevée en cliquant dessus. Une petite cinématique se lance, puis vous vous retrouvez aux commandes de votre fonceur, prêt à débuter le parcours.

Maintenant que vous êtes sur votre fonceur, vous disposez de 4 nouvelles capacités qui se placeront automatiquement dans votre barre principale de sorts (assurez vous que vous voyez bien les 4 capacités, si vous aviez réduite cette barre, il se peut qu’ils ne s’affichent pas tous, il faudra alors repasser la l’éditeur d’interface pour réafficher la barre principale en entier).

Les 4 capacités sont les suivantes :

Boost de vitessedélai de réutilisation de 8s -> Confère une brève accélération pendant 5s avec le buff Boost de vitesse .
Frein d’urgence -> Ralentir pour une meilleure maniabilité (une fois activé, il faut recliquer dessus pour le désactiver et revenir à une vitesse normale).
Turbodélai de réutilisation de 3s -> Consomme 3 charges de Turbo pour vous faire vous déplacer à très grande vitesse pendant quelque seconde. Au début le sort est grisé , non cliquable, il faut passer à travers des orbes turbo (sur le parcours) pour récupérer des charges (1 charge de Turbo par orbe). Au bout de 3 charges , la capacité devient plus vive , elle est activable.
Descendre -> Vous permet de descendre du fonceur, mais attention, l’utilisation de cette capacité réinitialisera votre mission de parcours en cours. Il faudra reprendre le fonceur et repartir du début.

Note : il est possible d’attribuer des touches du clavier pour ces capacités dans le but de gagner en efficacité et en mobilité, notamment pour réaliser les divers succès, même s’ils sont faisables sans, c’est quand même un plus intéressant.

lorsque vous êtes prêts, allez vous placer sur la ligne de départ puis attendez le feu vert pour vous lancer dans la course. Pour valider le parcours, il faut activer 10 turbos (zones vertes qui boostent votre vitesse) et récupérer 12 orbes turbo avant de passer la ligne d’arrivée. Il y a également deux missions bonus. Elles vous demande de terminer le parcours en moins de 1min et 40s et de récupérer 6 orbes de plus (soit 18 en tout).

Note : si vous êtes pressé et que vous ne cherchez pas à accomplir les succès, vous pouvez vous contentez de l’objectif principal sans vous souciez des missions bonus non nécessaires à la validation de la mission. 

Ligne de Départ !

Orbe turbo donne 1 charge de Turbo .Turbo – zone qui donne le buff Boost de vitesse . Ce dernier vous donne une accélération de 5s.

Note : Si un autre joueur réalise également le parcours des rasoirs de l’horizon, laissez lui un peu d’avance afin de ne pas passer sur les orbes turbo en même temps, au risque que ça ne vous les compte pas toutes

La mission se valide lorsque vous passez la ligne d’arrivée.

Ligne d’arrivée droit devant !

LE PARCOURS EN VIDÉO :

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Il s’agit d’un parcours de style et d’agilité. Votre but est de monter votre maîtrise des figures acrobatiques, en fonceur, au cours de votre course, tout en évitant les pièges dissimulés sur le parcours.

Une fois la mission prise (à la borne), il faut récupérer un speeder des Crieurs de l’arène sur la plateforme surélevée en cliquant dessus. Une petite cinématique se lance, puis vous vous retrouvez aux commandes de votre fonceur, prêt à débuter le parcours.

Maintenant que vous êtes sur votre fonceur, vous disposez de 4 nouvelles capacités qui se placeront automatiquement dans votre barre principale de sorts (assurez vous que vous voyez bien les 4 capacités, si vous aviez réduite cette barre, il se peut qu’ils ne s’affichent pas tous, il faudra alors repasser la l’éditeur d’interface pour réafficher la barre principale en entier).

Les 4 capacités sont les suivantes :

Boost de vitessedélai de réutilisation de 8s -> Confère une brève accélération pendant 5s avec le buff Boost de vitesse .
Frein d’urgence -> Ralentir pour une meilleure maniabilité (une fois activé, il faut recliquer dessus pour le désactiver et revenir à une vitesse normale).
Styledélai de réutilisation de 2,5s -> Frimez devant vos fans en adoration.
Descendre -> Vous permet de descendre du fonceur, mais attention, l’utilisation de cette capacité réinitialisera votre mission de parcours en cours. Il faudra reprendre le fonceur et repartir du début.

Note : il est possible d’attribuer des touches du clavier pour ces capacités dans le but de gagner en efficacité et en mobilité, notamment pour réaliser les divers succès, même s’ils sont faisables sans, c’est quand même un plus intéressant.

lorsque vous êtes prêts, allez vous placer sur la ligne de départ puis attendez le feu vert pour vous lancer dans la course. Pour valider le parcours, il faut réaliser 4 sauts impressionnants, passer par 18 anneaux et montrer 3 fois notre style avant de passer la ligne d’arrivée. Il y a également deux missions bonus. L’une vous demande de passer par 6 anneaux supplémentaires (pour un total de 24) et l’autre nous indique de terminer le parcours en moins de 2min.

Note : si vous êtes pressé et que vous ne cherchez pas à accomplir les succès, vous pouvez vous contentez de l’objectif principal sans vous souciez des missions bonus non nécessaires à la validation de la mission. 

Ligne de Départ !

Stand devant lequel il faut utiliser la capacité Style .Anneaux qu’il faut traverser.Rampe qu’il faut prendre pour réaliser un saut impressionnant.

Note : Ici, peu importe si un autre joueur réalise le parcours des crieurs de l’arène en même temps que vous. Tout vous sera compté quoi qu’il arrive, profitez en pour faire la course !

La mission se valide lorsque vous passez la ligne d’arrivée.

Ligne d’arrivée droit devant !

Note : Vous ne pouvez prendre qu’une seule quête de parcours à la fois sur une même planète. Mais si vous ne souhaitez faire que les parcours d’un gang en particulier, vous pouvez directement prendre les trois missions sur la borne. Vous n’aurez plus qu’à utiliser le “voyage rapide” associé pour vous déplacer rapidement de planète en planète, à chaque fois que vous finissez un parcours, sans repasser par les bornes de missions.  

Sur Tatooine

Où prendre les missions ?

Sur Tatooine, les bornes des missions journalières se trouvent sur la plateforme surélevée. Chaque borne se trouve à proximité du type de fonceurs pour lequel elle donne les quêtes.

Borne des missions pour les Crieurs de l’arène

Borne des missions pour les Rasoirs de l’horizon

Borne des missions pour les Beks effrontés

Des obstacles à éviter pendant votre course !

La piste de course de Tatooine est assaillie par des tempêtes de sable en plusieurs endroits. Il vous faut les éviter si vous ne voulez pas perdre du temps (notamment pour la mission bonus du contre la montre).

Zones de tempêtes de sable à éviterZones de tempêtes de sable à éviter

Passer dans l’une des tempêtes de sable affectera les performances de votre fonceurs, l’endommageant et vous appliquant le débuff suivant :

Tempête de sable (dure 5s) Le sable agité par le vent affecte la performance des fonceurs (effet de ralentissement).

Note : Nous vous déconseillons de passer dans une de ces zones, qu’un autre joueur soit déjà passé dedans ou non ne change rien. Elles restent toujours actives et apposent leur effet à quiconque passe dedans. Évitez les !

Les 3 missions journalières sur place :

LE PARCOURS EN VIDÉO :

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Il s’agit d’un parcours pyrotechnique. Votre but est de faire exploser un maximum de trucs sur votre trajet tout en évitant les tempêtes de sable qui sévissent sur le parcours.

Une fois la mission prise (à la borne), il faut récupérer un speeder des Beks effrontés sur la plateforme surélevée en cliquant dessus. Une petite cinématique se lance, puis vous vous retrouvez aux commandes de votre fonceur, prêt à débuter le parcours.

Maintenant que vous êtes sur votre fonceur, vous disposez de 5 nouvelles capacités qui se placeront automatiquement dans votre barre principale de sorts (assurez vous que vous voyez bien les 5 capacités, si vous aviez réduite cette barre, il se peut qu’ils ne s’affichent pas tous, il faudra alors repasser la l’éditeur d’interface pour réafficher la barre principale en entier).

Les 5 capacités sont les suivantes :

Boost de vitessedélai de réutilisation de 8s -> Confère une brève accélération pendant 5s avec le buff Boost de vitesse .
Frein d’urgence -> Ralentir pour une meilleure maniabilité (une fois activé, il faut recliquer dessus pour le désactiver et revenir à une vitesse normale).
Lancer l’explosifdélai de réutilisation de 1,5s – Portée de 60m -> Permet de lancer un explosif (il s’agit d’une zone d’effet, AOE, à placer manuellement)
Allumer les feux d’artificedélai de réutilisation de 3s -> Utiliser votre détonateur à distance pour activer les plateformes pyrotechniques à distance, et ainsi lancer les feux d’artifice.
Descendre -> Vous permet de descendre du fonceur, mais attention, l’utilisation de cette capacité réinitialisera votre mission de parcours en cours. Il faudra reprendre le fonceur et repartir du début.

Note : il est possible d’attribuer des touches du clavier pour ces capacités dans le but de gagner en efficacité et en mobilité, notamment pour réaliser les divers succès, même s’ils sont faisables sans, c’est quand même un plus intéressant.

lorsque vous êtes prêts, allez vous placer sur la ligne de départ puis attendez le feu vert pour vous lancer dans la course. Pour valider le parcours, il faut exploser 6 cibles et activer 5 feux d’artifice avant de passer la ligne d’arrivée. Il y a également deux missions bonus. L’une vous indique de faire exploser 6 cibles supplémentaires (pour un total de 12) et l’autre vous demande de terminer le parcours en moins de 1min et 45s.

Note : si vous êtes pressé et que vous ne cherchez pas à accomplir les succès, vous pouvez vous contentez de l’objectif principal sans vous souciez des missions bonus non nécessaires à la validation de la mission. 

Ligne de Départ !

Cibles à faire exploser avec la capacité Lancer l’explosif .Plateforme pyrotechnique à activer avec la capacité Allumer les feux d’artifice .

Note : Si un autre joueur réalise également le parcours des beks effrontés, laissez lui un peu d’avance afin de ne pas avoir à faire exploser les cibles en même temps, au risque que ça ne vous compte pas toutes vos explosions

La mission se valide lorsque vous passez la ligne d’arrivée.

Ligne d’arrivée droit devant !

LE PARCOURS EN VIDÉO :

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Il s’agit d’un parcours de vitesse. Votre but est de prendre un maximum de boosts d’accélération sur votre trajet tout en évitant les tempêtes de sable qui sévissent sur le parcours.

Une fois la mission prise (à la borne), il faut récupérer un speeder des Rasoirs de l’horizon sur la plateforme surélevée en cliquant dessus. Une petite cinématique se lance, puis vous vous retrouvez aux commandes de votre fonceur, prêt à débuter le parcours.

Maintenant que vous êtes sur votre fonceur, vous disposez de 4 nouvelles capacités qui se placeront automatiquement dans votre barre principale de sorts (assurez vous que vous voyez bien les 4 capacités, si vous aviez réduite cette barre, il se peut qu’ils ne s’affichent pas tous, il faudra alors repasser la l’éditeur d’interface pour réafficher la barre principale en entier).

Les 4 capacités sont les suivantes :

Boost de vitessedélai de réutilisation de 8s -> Confère une brève accélération pendant 5s avec le buff Boost de vitesse .
Frein d’urgence -> Ralentir pour une meilleure maniabilité (une fois activé, il faut recliquer dessus pour le désactiver et revenir à une vitesse normale).
Turbodélai de réutilisation de 3s -> Consomme 3 charges de Turbo pour vous faire vous déplacer à très grande vitesse pendant quelque seconde. Au début le sort est grisé , non cliquable, il faut passer à travers des orbes turbo (sur le parcours) pour récupérer des charges (1 charge de Turbo par orbe). Au bout de 3 charges , la capacité devient plus vive , elle est activable.
Descendre -> Vous permet de descendre du fonceur, mais attention, l’utilisation de cette capacité réinitialisera votre mission de parcours en cours. Il faudra reprendre le fonceur et repartir du début.

Note : il est possible d’attribuer des touches du clavier pour ces capacités dans le but de gagner en efficacité et en mobilité, notamment pour réaliser les divers succès, même s’ils sont faisables sans, c’est quand même un plus intéressant.

lorsque vous êtes prêts, allez vous placer sur la ligne de départ puis attendez le feu vert pour vous lancer dans la course. Pour valider le parcours, il faut activer 12 turbos (zones vertes qui boostent votre vitesse) et récupérer 12 orbes turbo avant de passer la ligne d’arrivée. Il y a également deux missions bonus. Elles vous demande de terminer le parcours en moins de 1min et 30s et de récupérer 8 orbes de plus (soit 20 en tout).

Note : si vous êtes pressé et que vous ne cherchez pas à accomplir les succès, vous pouvez vous contentez de l’objectif principal sans vous souciez des missions bonus non nécessaires à la validation de la mission. 

Ligne de Départ !

Orbe turbo donne 1 charge de Turbo .Turbo – zone qui donne le buff Boost de vitesse . Ce dernier vous donne une accélération de 5s.

Note : Si un autre joueur réalise également le parcours des rasoirs de l’horizon, laissez lui un peu d’avance afin de ne pas passer sur les orbes turbo en même temps, au risque que ça ne vous les compte pas toutes

La mission se valide lorsque vous passez la ligne d’arrivée.

Ligne d’arrivée droit devant !

LE PARCOURS EN VIDÉO :

POUR PLUS DE DÉTAILS :

Il s’agit d’un parcours de style et d’agilité. Votre but est de monter votre maîtrise des figures acrobatiques, en fonceur, au cours de votre course, tout en évitant les tempêtes de sable qui sévissent sur le parcours.

Une fois la mission prise (à la borne), il faut récupérer un speeder des Crieurs de l’arène sur la plateforme surélevée en cliquant dessus. Une petite cinématique se lance, puis vous vous retrouvez aux commandes de votre fonceur, prêt à débuter le parcours.

Maintenant que vous êtes sur votre fonceur, vous disposez de 4 nouvelles capacités qui se placeront automatiquement dans votre barre principale de sorts (assurez vous que vous voyez bien les 4 capacités, si vous aviez réduite cette barre, il se peut qu’ils ne s’affichent pas tous, il faudra alors repasser la l’éditeur d’interface pour réafficher la barre principale en entier).

Les 4 capacités sont les suivantes :

Boost de vitessedélai de réutilisation de 8s -> Confère une brève accélération pendant 5s avec le buff Boost de vitesse .
Frein d’urgence -> Ralentir pour une meilleure maniabilité (une fois activé, il faut recliquer dessus pour le désactiver et revenir à une vitesse normale).
Styledélai de réutilisation de 2,5s -> Frimez devant vos fans en adoration.
Descendre -> Vous permet de descendre du fonceur, mais attention, l’utilisation de cette capacité réinitialisera votre mission de parcours en cours. Il faudra reprendre le fonceur et repartir du début.

Note : il est possible d’attribuer des touches du clavier pour ces capacités dans le but de gagner en efficacité et en mobilité, notamment pour réaliser les divers succès, même s’ils sont faisables sans, c’est quand même un plus intéressant.

lorsque vous êtes prêts, allez vous placer sur la ligne de départ puis attendez le feu vert pour vous lancer dans la course. Pour valider le parcours, il faut réaliser 4 sauts impressionnants, passer par 20 anneaux et montrer 3 fois notre style avant de passer la ligne d’arrivée. Il y a également deux missions bonus. L’une vous demande de passer par 5 anneaux supplémentaires (pour un total de 25) et l’autre nous indique de terminer le parcours en moins de 1min et 45s.

Note : si vous êtes pressé et que vous ne cherchez pas à accomplir les succès, vous pouvez vous contentez de l’objectif principal sans vous souciez des missions bonus non nécessaires à la validation de la mission. 

Ligne de Départ !

Stand devant lequel il faut utiliser la capacité Style .Anneau qu’il faut traverser.Rampe qu’il faut prendre pour réaliser un saut impressionnant.

Note : Ici, peu importe si un autre joueur réalise le parcours des crieurs de l’arène en même temps que vous. Tout vous sera compté quoi qu’il arrive, profitez-en pour faire la course !

La mission se valide lorsque vous passez la ligne d’arrivée.

Ligne d’arrivée droit devant !

Note : Vous ne pouvez prendre qu’une seule quête de parcours à la fois sur une même planète. Mais si vous ne souhaitez faire que les parcours d’un gang en particulier, vous pouvez directement prendre les trois missions sur la borne. Vous n’aurez plus qu’à utiliser le “voyage rapide” associé pour vous déplacer rapidement de planète en planète, à chaque fois que vous finissez un parcours, sans repasser par les bornes de missions.  

Notes et conseils

Retrouvez dans cette partie quelques notes, infos et astuces concernant l’événement du Rassemblement universel ultime de fonceurs.

Itinéraire de pressés

Nous vous proposons ici un itinéraire relativement optimisé au niveau des déplacements. Il vous permettra de gagner un peu de temps si vous devez faire les missions histoires et les journalières en même temps. Nous nous adressons surtout aux joueurs ayant terminé de monter leurs réputations auprès des gangs et qui souhaitent faire intégralement les 3 arcs narratifs de l’event en une fois.

  • DÉPART > DANTOINE > Campement du Rassemblement
    • Faire Mission Narrative des Beks “Le plus grand fan des Beks”
    • Débuter Mission Narrative des Beks “Retour en force”
    • Débuter Mission Narrative des Rasoirs “Bonus au moral”
    • Débuter Mission Narrative des Crieurs “Un simple désagrément”
    • Prendre toutes les Missions Hebdomadaires de l’event
    • Prendre une Journalière de l’event (Parcours de Tatooine)
    • Faire Ctrl + G > Onglet “Solo” > Aldérande (Héroïque) > Voyager
  • ÉTAPE 1 > ALDÉRANDE > Maison Organa ou Maison Thul
    • Poursuivre Mission Narrative des Rasoirs “Bonus au moral”
    • Ouvrir la carte de la Galaxie > Voyager vers Mek-Sha
  • ÉTAPE 2 > MEK-SHA > Bazar du secteur des Trois Points
    • Poursuivre Mission Narrative des Crieurs “Un simple désagrément”
    • Utiliser le Transport de la Journalière de l’event (Parcours de Tatooine)
  • ÉTAPE 3 > TATOOINE > La Mer de dunes
    • Faire la Journalière de l’event (Parcours de Tatooine) → Celle dont le transport vient d’être utilisé
    • Prendre une Journalière de l’event (Parcours de Dantooine)
    • Poursuivre Mission Narrative des Beks “Retour en force”
    • Débuter Mission Narrative des Crieurs “Un simple désagrément”
    • Utiliser le Transport de la Journalière de l’event (Parcours de Dantooine)
  • ÉTAPE 4 > DANTOOINE > Campement du Rassemblement
    • Faire la Journalière de l’event (Parcours de Dantooine) → Celle dont le transport vient d’être utilisé
    • Terminer Mission Narrative des Beks “Retour en force”
    • Débuter Mission Narrative des Beks “Une occasion explosive”
    • Terminer Mission Narrative des Rasoirs “Bonus au moral”
    • Débuter Mission Narrative des Rasoirs “Pièces manquantes”
    • Terminer Mission Narrative des Crieurs “Un simple désagrément”
    • Débuter Mission Narrative des Crieurs “Le bon vieux temps”
    • Prendre une Journalière de l’event (Parcours de Tatooine)
    • Faire Ctrl + G > Onglet “Solo” > Corellia (Héroïque) > Voyager
  • ÉTAPE 5 > CORELLIA > Vallée de l’ouvrage
    • Poursuivre Mission Narrative des Rasoirs “Pièces manquantes”
    • Ouvrir la carte de la Galaxie > Voyager vers Mek-Sha
  • ÉTAPE 6 > MEK-SHA > Trois Points et Puits de Brzo
    • Poursuivre Mission Narrative des Crieurs “Le bon vieux temps”
    • Faire Ctrl + G > Onglet “Solo” > Nar Shaddaa (Héroïque) > Voyager
  • ÉTAPE 7 > NAR SHADDAA > Cantina sur la Promenade
    • Poursuivre Mission Narrative des Crieurs “Le bon vieux temps”
    • Utiliser le Transport de la Journalière de l’event (Parcours de Tatooine)
  • ÉTAPE 8 > TATOOINE > La Mer de dunes
    • Faire la Journalière de l’event (Parcours de Dantooine) → Celle dont le transport vient d’être utilisé
    • Faire la Journalière de l’event (Parcours de Dantooine) restante
    • Prendre une Journalière de l’event (Parcours de Dantooine)
    • Poursuivre Mission Narrative des Beks “Une occasion explosive”
    • Utiliser le Transport de la Journalière de l’event (Parcours de Dantooine)
  • ÉTAPE 9 > DANTOOINE > Campement du Rassemblement
    • Faire la Journalière de l’event (Parcours de Dantooine) → Celle dont le transport vient d’être utilisé
    • Terminer Mission Narrative des Beks “Une occasion explosive”
    • Terminer Mission Narrative des Rasoirs “Pièces manquantes”
    • Débuter Mission Narrative des Rasoirs “Recouvrement de dette”
    • Terminer Mission Narrative des Crieurs “Le bon vieux temps”
    • Débuter Mission Narrative des Crieurs “Fuite en avant”
    • Prendre une Journalière de l’event (Parcours d’Onderon)
    • Utiliser le Transport de la Journalière de l’event (Parcours d’Onderon)
  • ÉTAPE 10 > ONDERON > Parcours du Rassemblement de fonceurs
    • Faire la Journalière de l’event (Parcours d’Onderon) → Celle dont le transport vient d’être utilisé
    • Poursuivre Mission Narrative des Crieurs “Fuite en avant”
    • Prendre une Journalière de l’event (Parcours d’Onderon)
    • Ouvrir la carte de la Galaxie > Voyager vers Mek-Sha
  • ÉTAPE 11 > MEK-SHA > Bazar du secteur des Trois Points
    • Poursuivre Mission Narrative des Crieurs “Fuite en avant”
    • Utiliser le Transport de la Journalière de l’event (Parcours d’Onderon)
  • ÉTAPE 12 > ONDERON > Parcours du Rassemblement de fonceurs
    • Faire la Journalière de l’event (Parcours d’Onderon) → Celle dont le transport vient d’être utilisé
    • Faire la Journalière de l’event (Parcours d’Onderon) restante
    • Prendre la Journalière de l’event (Parcours de Dantooine) restante
    • Poursuivre Mission Narrative des Crieurs “Fuite en avant”
    • Faire Ctrl + G > Onglet “Solo” > Nar Shaddaa (Héroïque) > Voyager
  • ÉTAPE 13 > NAR SHADDAA > Cantina puis Local des Courtiers de la nuit
    • Poursuivre Mission Narrative des Crieurs “Fuite en avant”
    • Poursuivre Mission Narrative des Rasoirs “Recouvrement de dette”
    • Utiliser le Transport de la Journalière de l’event (Parcours de Dantooine)
  • FIN > DANTOOINE > Campement du Rassemblement
    • Faire la Journalière de l’event (Parcours d’Onderon) restante → Celle dont le transport vient d’être utilisé
    • Terminer Mission Narrative des Rasoirs “Recouvrement de dette”
    • Terminer Mission Narrative des Crieurs “Fuite en avant”
    • Normalement toutes les missions sont terminées !

Réaliser un petit tour des quêtes (Missions narratives + Journalières + Hebdomadaire), de temps en temps, sur un personnage qui ne les a pas encore faites, peut être sympa. Ceci est encore plus vrai si vous souhaitez réunir un maximum de chacune des monnaies de l’event. En effet, ce petit tour vous rapportera :

  • 235 Jetons des Beks effrontés
  • 235 Jetons des Rasoirs de l’horizon
  • 235 Jetons des Crieurs de l’arène

D’ailleurs, en passant, n’hésitez pas à allez faire un tour sur notre article parlant des différents vendeurs de réputation de l’événement :

> EVENT DES FONCEURS – VENDEURS DE RÉPUTATION

Tous les parcours en vidéo

Retrouvez ci-dessous la playlist de l’intégralité de tous les parcours de l’événement.

Note : L’objectif ici est de valider les parcours pour les quêtes journalières, et non d’avoir les succès liés à ces parcours. Du coup, ce ne sont pas forcement les trajets les plus optimisés qui sont montrés dans les vidéos ci-dessus. Mais vous avez tout de même un très bon aperçu pour les journalières.

En parlant de succès, si vous souhaitez en savoir plus sur les succès cachés de l’événement du Rassemblement universel ultime de fonceur, nous vous conseillons notre article dédié :

> EVENT DES FONCEURS – SUCCÈS CACHÉS

Les mots de la fin

Merci d’être passé sur ce guide ! Nous tenions également à remercier Alista’n de la guilde Force Unifiée pour les nombreux screens qu’il a pris pour les différentes quêtes et pour les vidéos des parcours qu’il a réalisés. Un grand merci à lui !

Ce guide se termine avec les deux images ci-dessus, montrant des morceaux de parcours perdu dans la Mer de dunes… Tatooine et ses mystères… Nous vous souhaitons un bon event du Rassemblement universel ultime de fonceurs et nous vous disons bon jeu !

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