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Patch notes 7.2 – Confrontation sur Ruhnuk

Sommaire

Voici le patch notes de la mise à jour 7.2. Elle est mise en place ce mardi 13 août 2022 de 14h00 à 18h00. Cette mise à jour comprend de nombreux correctifs et ajustements et de nombreuses nouveautés. Nous vous détaillons tout cela dans cet article.

Retrouvez plus de détails et d’illustrations à propos des informations majeures sur notre article consacré aux nouveautés de la mise à jour.

Informations majeures

  • Mise à jour d’histoire – “Confrontation sur Ruhnuk” – Suite de l’histoire où Shae Vizla pourchasse Heta Kol et sa faction de Mandaloriens, ce qui amène le joueur à la base d’opérations principale d’Heta sur la planète Ruhnuk.
  • Nouvelle planète – Ruhnuk – Cette nouvelle planète, une succession de plateaux arides et desséchés, était à l’origine inhabitée en raison de ses ressources inexploitables. Cette planète est dissimulée aux yeux de tous grâce à sa nébuleuse unique qui provoque le crash des vaisseaux qui pénètrent son atmosphère.
  • Zone journalière de Ruhnuk – Explorez Ruhnuk dans notre nouvelle zone journalière ! Aux côtés de Lane Vizla et Kur Ha’rangir, élargissez l’influence de votre faction grâce à des missions hebdomadaires et journalières inédites, de nouveaux succès et un suivi de réputation comprenant des récompenses inédites et de nouveaux titres.
  • Améliorations de l’interface utilisateur – En plus du nouveau contenu mentionné ci-dessus, l’équipe ajoute également des mises à jour à l’interface utilisateur, telles que des modifications visuelles de la fenêtre d’accueil, une meilleure personnalisation de la barre d’usage, une interface en mode daltonien, une nouvelle fenêtre de déconstruction et de suppression et la refonte du système de carte.
  • Modifications apportées aux équipements – Augmentation de la plupart des index des différents contenus du jeu.
  • Refonte JcJ – La mise à jour 7.2 apporte des modifications au mode JcJ ! Il n’y a désormais plus de distinction entre le JcJ non classé et le JcJ classé. Les joueurs entreront dans la file d’attente en solo ou en groupe pour les parties en 4V4 ou 8V8. La première saison JcJ commence maintenant avec une nouvelle arène JcJ, “Ruines palatiales d’Onderon” !
  • Célébration du Jour de vie – Le Jour de vie est de retour jusqu’au 10 janvier ! Pour cette édition, vous découvrirez de nouvelles récompenses, comme un nouveau chapeau de Noël !
  • Meilleur point de vue 2022 dans SWTOR – Les décorations qui remportent le concours sont désormais disponibles auprès du marchand “Personnel d’anniversaire” de la flotte ! Les gagnants recevront leur propre décoration via les messages en jeu. Consultez les dix gagnants ici.
  • 11e anniversaire – À l’occasion du 11ème anniversaire de SWTOR, les feux d’artifice du 11ème anniversaire ont été ajoutés à l’inventaire des marchands “Personnel d’anniversaire”. En plus de cet objet, la promo annuelle de forteresses fait son retour ! Les forteresses de Coruscant et de Kaas City profitent de leur remise annuelle et peuvent être achetées pour 11 crédits seulement jusqu’à la sortie de la prochaine mise à jour !
  • Événement doubles récompenses – À partir du 20 décembre et jusqu’au 27 décembre, profitez d’une semaine d’EXP double et de bravoure.

Généralités

  • Les noms des joueurs ne sont plus coupés s’ils sont trop longs dans l’onglet “Amis” et “Qui” de la fenêtre de sociabilité.
  • L’onglet de la fenêtre Activités s’ouvre désormais après avoir appuyé sur la touche par défaut (CTRL + G).
  • Ajout d’infobulles aux boutons “Renommer”, “Copier” et “Ajouter aux favoris” dans la fenêtre “Garde-robe” et “Configurations”.
  • Le nom des emplacements de tenues a été mis à jour pour afficher le nom “Ajouter tenue” après avoir été acheté.
  • Ajout de sorties de vaisseau amiral de guilde supplémentaires pour Ossus, Dantooine et Onderon.
  • Les personnages de la République peuvent désormais utiliser le point de voyage rapide au camp de réfugiés de la zone rouge de Mek-Sha.
  • La catégorie de succès “Prouesses de puissance” s’appelle désormais “Succès retirés”.

Equipements

  • Les récompenses de l’histoire Legacy of the Sith sont passées de 318 à 322.
  • Augmentation des index d’objet minimum suivants :
    • L’index d’objet minimum des joueurs de niveau 80 pour les équipements obtenus dans le contenu PvE est passé de 320 à 324.
    • L’index d’objet minimum des joueurs de niveau 80 pour les équipements obtenus dans le contenu PvP est passé de 318 à 322.
  • L’index d’objet des équipements vendus par les marchands suivants a été augmenté :
    • L’index d’objet des équipements vendus par les marchands d’équipement de conquête passe de 320 à 324.
    • L’index d’objet des équipements vendus par les marchands d’équipement PvP passe de 316 à 322.
  • De nouveaux marchands seront ajoutés à la flotte pour vendre de l’équipement de zone litigieuse et d’opérations avec un index d’objet de 324.
  • Les marchands d’équipement sur la flotte ont été repositionnés pour faire de la place aux nouveaux marchands.
  • Les joueurs doivent parler à Hyde et Zeek dans la section des fournitures de la flotte pour obtenir de nouvelles missions qui déverrouillent des modifications de prototype et d’artefact aux index d’objet 332 et 336 (il n’y a pas de condition d’index d’objet pour commencer ces missions, mais ils nécessiteront la déconstruction de l’équipement de prototype et d’artefact, respectivement aux index d’objet 332 et 336).
    • Équipement de décurion noble – 336 (précédemment 330)
    • Équipement de décurion d’élite – 336 (précédemment 330)
    • Équipement de décurion suprême – 336 (précédemment 330)
    • Équipement Tioniste – 336 (précédemment 330)
    • Équipement Columi – 336 (précédemment 330)
    • Équipement Rakata – 336 (précédemment 330)
    • Équipement de Thyrsien – 332 (précédemment 328)
  • Un marchand de butin de guerre sur la flotte vend désormais des sacs de 200 fragments de technologie contre 200 distinctions de conquête (au lieu de 50 sacs de fragments de technologie contre 50 distinctions de conquête).
  • Les joueurs peuvent désormais acheter le sac de 200 fragments de technologie par plusieurs moyens. Les marchands d’équipement vendent désormais respectivement des sacs contre :
    • 200 accélérateurs WZ-1
    • 200 catalyseurs OP-1
    • 200 stabilisateurs FP-1
  • Un nouvel objet a été ajouté à l’inventaire du marchand de butin de guerre :
    • Sac de 200 stabilisateurs FP-1 contre 500 distinctions de conquête.
  • La photo de l’icône “Ailes du Nihrot” a été mise à jour.
  • Il y a désormais un effet visuel sur la monture Lucky-77.

Opérations

  • Anomalie R-4
    • Dame Dominique ne s’inflige plus de dégâts avec son explosion dans l’opération Anomalie R-4.
    • Les ombres corrompues de Dame Dominique sont désormais cumulables 8 fois avant de se transformer en masse d’ombre. Cette dernière inflige désormais des dégâts dans un plus petit rayon autour de la cible affectée.

PvP

  • Trois nouvelles infobulles ont été ajoutées au bouton de zone de guerre dans la barre d’usage :
    • Vous n’êtes pas dans la file d’attente pour une zone de guerre ou du JcJ
    • Vous êtes dans la file d’attente pour une zone de guerre ou une arène
    • Vous avez un défi JcJ actif
  • Les pouvoirs auto-ciblés suivants ne comptent plus pour des soins dans les classements des zones de guerre et des arènes :
    • Sonde bouclier
    • Écran défensif
    • Amortisseurs balistiques
  • La fenêtre Défi JcJ affiche désormais la couleur des icônes définies par le joueur.
  • Dans l’Étoile du néant, lorsque l’équipe violette est la deuxième équipe à attaquer, elle peut désormais l’emporter en égalant la progression de l’équipe jaune en moins de temps. Auparavant, cette condition de victoire ne fonctionnait que pour l’équipe jaune.
  • Les icônes de classe dans la fenêtre Défi JcJ ne sont plus superposées avec le texte.

Styles de combat

Généralités

  • La génération d’animosité a été augmentée pour tous les styles de combat de tank.
  • L’icône de buff Don du chasseur a été mise à jour pour le style de combat de l’Agent impérial.

Modifications

Avant-Garde / Spécialiste Tank

  • La capacité Fusil disrupteur / Jour de paie (lvl 39) bénéficie désormais de la réduction du CD par la génération de l’écran de puissance / chaleur ;
  • L’objet tactique Écran thermique applique désormais sa réinitialisation du CD au Fusil disrupteur / Jour de paie grâce au rendement calorifique / packs d’infusion de kolto ;
  • Les dégâts du Fusil disrupteur / Jour de paie ont été augmentés de 12 %.
  • La durée d’électrochoc du passif Surcharge ionique (lvl 23) a été augmentée à 9 secondes.
  • Le moteur à impulsion / moteur de flammes (lvl ) augmente désormais les dégâts de la tempête ionique / de feu et du lance flamme lourd / canon à impulsion de 50 % (au lieu de 40 %). Ses chances de se déclencher ont été augmentées à 75 % (au lieu de 50 %).
  • Le passif Cycleur / Dissipation de bouclier (lvl 60) augmente désormais les dégâts du cylindre de gaz ionique de 10 % (au lieu de 5 %).

Assassin / Ombre Tank

  • La réduction des dégâts conférée par la charge obscure / technique de combat (lvl 15) a été augmentée à 5 % (au lieu de 2 %).
  • La Garde morose (lvl 39) inflige désormais 50 % de dégâts supplémentaires lorsque la zone obscure / garde cinétique se brise suite à des dégâts.
  • Augmentation de la durée du passif défense imprudente / teneur en défense (lvl 43) à 10 secondes (au lieu de 6 secondes).
  • L’objet tactique Garde du Continuum a été modifié. Il applique désormais les effets suivants :
    • La zone obscure / garde cinétique dispose désormais de 10 charges et le rempart obscur / cinétique (lvl 43) ne peut plus les restaurer lorsque vous vous protégez d’une attaque. Consommer une charge de zone obscure augmente les chances de défense de 1 %. Cet effet est cumulable 10 fois et dure 20 secondes ou jusqu’à ce que la zone obscure / garde cinétique soit réactivée.
  • La fente affûtée / entaille clivante a été modifiée et perd son bonus de réduction de dégâts. Elle applique désormais les effets suivants :
    • Frappe les cibles dans un cône, leur infligeant <<X>> de dégâts d’arme, les immobilisant pendant 2 secondes, puis les ralentissant pendant 6 secondes supplémentaires une fois l’effet d’immobilisation dissipé.
  • Les dégâts des volts prédateurs / cascade de débris ont été augmentés à 5 %.
  • L’obscurité grandissante / force pulsatile (lvl 68) augmente désormais les dégâts de la décharge / brêche de force et du flétrissement / temps ralenti de 30 % (au lieu de 20 %).
  • Lorsqu’elle est active, la stimulation / accélération des particules (lvl 51) réduit désormais de 15 points le coût en force de l’électrochoc / projection .
  • L’assassinat / Frappe rotative a désormais 100 % de chances de déclencher la stimulation / accélération des particules .
  • La durée d’étourdissement de la pointe / coup de pied rotatif a été augmentée de 1 seconde.
  • La pointe / coup de pied rotatif applique désormais une réduction des dégâts de 10 % pendant 6 secondes.
  • Le passif Forces obscures / Lumineuses (lvl 43) restaure désormais 2 % de la santé maximum lorsque des dégâts sont infligés à une cible provoquée (au lieu de 1 %).

Gardien / Ravageur

  • Le passif Belliciste / Contrôle du champs de bataille (lvl 51) active désormais le lancer vicieux / elimination après avoir utilisé la charge / saut de force (normalement active grâce au passif Maître Guerrier lvl 64 ;
  • Le passif maître guerrier (lvl 64) a donc été modifié pour chaque discipline. Pour le Tank il est remplacé par le passif Commandant de terrain. Il affiche désormais les informations suivantes :
    • La charge / saut de force annule le CD du cut et vous immunise contre les interruptions, les étourdissements, les renversements, les entraves et tous les effets affectant les déplacements et les effets de poussée ou de traction pendant 4 secondes.
    • Pour les disciplines DPS, il conserve son nom et prend maintenant en compte les effets affectant les déplacements et la poussée ainsi que les effets de traction à son immunité. De plus il octroie désormais une réduction de dégâts de 20 % après l’utilisation de la charge / saut de force .
  • Pour la discipline Vigilance / Vengeance, le passif de Poigne / Robustesse (lvl 51) est remplacé par l’Effroi autoritaire / Défense assourdissante (passif normalement octroyé au lvl 1) qui augmente la réduction de dégâts en permanence et de 15 % supplémentaires pendant que la tolérance à la douleur / aplomb est active. Les effets du passif ont en effet été placé dans le passif Maître guerrier .

Gardien / Ravageur Tank

  • Le passif de Rage écrasante / Concentration des gardiens (lvl 39) est remplacé par la poigne écrasante / Maîtrise de la stase, qui applique les effets suivants :
    • “Infliger des dégâts avec le coup écrasant / fente protectrice réduit le délai du stun de 2 secondes pour chaque ennemi touché. De plus, le coup écrasant / fente protectrice génère un point de rage / force supplémentaire ;
  • Le passif Invective / Sursaut (lvl 35) augmente désormais les dégâts de la riposte / représailles de 12 %, en plus de ses autres effets.
  • Le passif de Défense apaisante / Conquérante (lvl 60) augmente désormais les dégâts du coup écrasant / fente protectrice en plus de ses autres effets.
  • Le passif Assaut ciblé / marqué (lvl 23) est remplacé par le bouclier d’égide / Protecteur, qui applique les effets suivants :
    • “Infliger des dégâts avec l’assaut d’égide / frappe protectrice confère une barrière de protection à 8 alliés maximum dans un rayon de 10 mètres pendant 6 secondes.”

Sentinelle / Maraudeur Concentration / Fureur

  • Le bonus de cumuls de Centrage / Fureur conféré par l’extermination / saut acharné grâce au passif de Révélation zélée / Découverte furieuse (lvl 39), a été diminué à 4 (précédemment 6).
  • Le passif Méditation centrée / Rumination furieuse (lvl 43) a été modifié. Il ne confère plus un coup critique garanti après l’activation du pouvoir Zen.

Sentinelle / Maraudeur Carnage / Combat

  • Le bonus de chances de coup critique par cumul de l’objet tactique Éclat de Mortis a été réduit de 25 % à 15 %.

Sentinelle / Maraudeur Annihilation / Surveillance

  • Augmentation des dégâts du passif de sabre mortel / surcharge de sabre (lvl 60) de 3,5 %.
  • Le passif de blessures sournoises / brûlures incandescentes (lvl 78) dure désormais 6 secondes et augmentent les dégâts de saignement de 5 % (au lieu de 3 %).
  • Le passif de Maîtrise du Juyo (lvl 43) augmente désormais les dégâts de saignement de 1 % par cumul de forme Juyo (lvl 15).
  • Le passif de Pulvérisation / Incandescence mentale (lvl 60) réinitialise désormais le CD du double lancer de sabre / lancer de sabre jumeaux et a 30 % de chances de se déclencher (au lieu de 20 %).
  • Le passif de Mort subite / Accélération de la victoire (lvl 73) ne confère plus de cumuls grâce à la désagrégation / fente impitoyable . Au lieu de cela, elle augmente les dégâts du lancer vicieux / elimination de 10 %. Le reste de son effet n’a pas été modifié.
  • Les dégâts infligés par le passif Fureur sanguinaire / Zen brûlant (lvl 43) ont été augmentés de 6 %.
  • Le passif Centre ensanglanté / Brûlant (lvl 43) génère désormais 4 points de rage / force lorsque le pouvoir ravage / zen est activé.
  • Les dégâts de la fracture de Force ont été augmentés de 10 %.
  • Le passif Déchirure / Fonte Juyo (lvl 23) n’augmente plus les dégâts de la déchirure / fonte de force pour chaque cumul de forme Juyo . Au lieu de cela, il permet au pouvoir de conférer immédiatement 6 cumuls de forme Juyo et 10 cumuls de Centrage / Fureur .
  • Le passif Centre drainé / de fusion (lvl 23) a été modifié. Il affiche désormais les informations suivantes :
    • “La déchirure / fonte de force inflige deux fois ses dégâts initiaux lorsqu’elle consomme un cumul de ravage / zen et vous soigne à hauteur de 50 % des dégâts qu’elle inflige.”

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