Notre proposition de stratégie pour la Marque de maîtrise Probablement impossible sur l’Escouade Trandoshan Mutante en 8 mode Vétéran (HM), le quatrième boss de l’opération La nature du progrès. Considérée comme la marque de maîtrise la plus difficile en HM, elle se base sur des mécaniques et des classes précises. Faire le boss normalement avant n’est pas un plus. Il existe d’autres façons de faire, d’autres compos de groupe possibles.
Pour réussir ce succès en 8 HM, la strat est basée sur la non prise des cuves, via réduction de dégâts sur le bump de Titax. Cela nécessite certaines classes ainsi que de la réactivité.
Probablement impossible vous valide aussi les quatre Forme finale, donc 5 succès au total et 150 points de succès.
Évolution chaotique : Probablement impossible : Vaincre Greus, Hissyphis, Kronissus et Titax en mode de difficulté vétéran ou supérieur après les avoir laissés atteindre 3 cumuls d’évolution chaotique dans l’opération « Nature du progrès ».
Composition du groupe
- 3 Tank – 3 DPS – 2 Heal
Titax – Ombre / Assassin Tank obligatoire – Voile des ténèbres
Hyssiphus – Tank
Kronissus – Ombre / Assassin Tank de préférence – Double camouflage
Greus – DPS distant obligatoire
Gardien / Ravageur DPS pour le saut protecteur / intervention et reflet de sabre obligatoire ;
Sentinelle / Maraudeur pour la transcendance / prédation obligatoire .
Érudit / Sorcier pour l’armure de Force / barrière statique et la pose du buff Résistant obligatoire ;
Commando / Mercenaire de préférence (burst heal etc).
Mécaniques des boss
Étant un succès que je qualifierais « end-game », je vais souvent parler de type d’attaques / de dégâts, atténuation de dégâts via réduction et bouclier d’absorption. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec ces termes, ils sont expliqués dans l’article sur l’atténuation de dégâts.
Titax
Les Pouvoirs
- Poings brutaux
- Mêlée / Énergétique
- Écraser les faibles
- Tech / Cinétique – AoE
- Frappe de Titax
- Renversement contre une cuve
- Tech / Cinétique
- Renversement, sans connaissance
- Tech / Interne
- Renversement contre une cuve
Son attaque de base, Poings brutaux n’est pas très intéressante, le tank devra mettre un CD défensif de mêlée dessus mais ce n’est pas sa mécanique principale. Écraser les faibles , Titax saute sur le joueur ayant le moins de PV. Le joueur ciblé sera entouré d’une zone, il s’écarte du groupe. Dans le cas où le tank de Titax a l’AoE, il faudra immun avec une Résilience / Linceul .
La frappe de Titax est de loin la mécanique la plus dangereuse. Pour ne pas prendre de dégâts, vous savez qu’il faut se faire bump contre une des 6 cuves de la salle. Cependant, ici vous devrez faire phaser Titax 3 fois ainsi qu’une quatrième sur les rails. Même en ayant beaucoup de DPS il n’y a pas assez de cuves et vous n’avez pas beaucoup de rez combat à utiliser. Si vous prenez une frappe de titax sans cuve, vous tomber dans l’état Renversement, sans connaissance. Sous cet état le type de dégâts pris est différent, dégâts interne, et le montant de dégâts est très élevé (plus d’un million).
Renversement, sans connaissance
Il va falloir réduire drastiquement les dégâts pris, sachant que l’armure (buff Protection , pack de Kolto amélioré , rendement calorifique ) ne fonctionne pas sur les dégâts internes, et la résilience / linceul ne fonctionne pas. Vos seuls CD défensifs c’est l’augmentation de la réduction de dégâts, soit via des buff externes (heal et dps) soit par l’empressement de combattre / surcharge de sabre , la Force pulsatile / Obscurité grandissante qui réduit de 15% les dégâts Force / Techno des cibles dans votre zone de déflexion ainsi que votre Cascade de débris / Volts prédateurs avec le passif Ombres acharnées augmentant votre réduction de dégâts de 4%.
En terme de buff externe, vous pouvez empiler la réduction de dégâts INTERNES. Les heal pourront vous poser le buff Résistant qui augmente de 3% la réduction de dégâts internes. Mais attention seuls l’Érudit / Sorcier et le Malfrat / Agent peuvent le poser. Un Érudit / Sorcier heal pourra aussi poser une armure de Force / barrière statique juste avant le bump, pendant la canalisation. Si le bouclier d’absorption est mis trop tôt, le tank aura le debuff de l’armure / barrière et ne pourra pas bénéficier du bouclier. Vous devez aussi être protégé par un autre tank pour bénéficier de la réduction de 5% de dégâts. Enfin, le buff de réduction à avoir absolument c’est votre Gardien ou Ravageur DPS qui pourra vous le mettre. Le saut protecteur / intervention vous donnera 20% de réduction de dégâts supplémentaires pendant 6 secondes, donc à mettre pendant la canalisation de la frappe de Titax .
Il est aussi possible d’utiliser un reflet de sabre sur la frappe de Titax . Mais le timing est compliqué à avoir sauf à certains endroits dont je reparlerai plus loin.
Évolution chaotique et torpeur
Torpeur : Régénération de 1,214% de la santé maximale toutes les 0,5 seconde. Dégâts subis réduits de 80%, quelle qu’en soit la source. Lorsque cet effet se termine, le Trandoshan issu de la torpeur gagne une charge d’évolution chaotique. Une blessure grave déclenche une mutation brutale qui permet aux tissus de s’adapter dans une biogenèse inédite.
Évolution chaotique : Mutagène de puissance : Augmente le rayon d’aura de la Présence de Titax de 3 m par charge. La douleur ne fait que renforcer Titax dans sa détermination à devenir le seul et véritable champion !
Une fois que Titax a atteint 15% il phasera, se mettant sous Torpeur. Pour éviter qu’il remonte trop vite en vie, le tank doit lui mettre un debuff de trauma (via Double attaque / Correction ). En DPS, vous pouvez continuer de le taper malgré ses 80% de réduction de dégâts. Taper d’autres boss risque de les faire phaser et de rendre la suite plus compliquée. Une fois la torpeur finie, il gagne un stack d’Évolution chaotique et le rayon de la Présence de Titax augmente de 3m. Il faudra faire attention à ne pas avoir Hyssiphus et Kronissus trop proche à ce moment (dans l’idéal Greus aussi mais il pose moins de problème).
Hyssiphus
Les Pouvoirs
- Martèlement
- Mêlée / Énergétique
- Panache corrosif
- Tech / Élémentaire
- Frappe empoisonnée
- Mêlée / Énergétique
- Venin d’Hissyphus (tout)
- Force / Interne
- Gaz Tx-1Ch E.
- Tech / Interne – AoE
Son attaque de base, Martèlement n’est pas très intéressante, le tank devra mettre un CD défensif de mêlée dessus mais ce n’est pas sa mécanique principale. Le panache corrosif inflige des dégâts réguliers par rayonnement, ainsi que l’effet Fragilisé. C’est la DoT présente sur le groupe, les dégâts ne sont pas énormes mais l’effet Fragilisé est handicapant pour les tanks. Sous cet effet, les Martèlements, Poings brutaux et Griffes glaciales conférent une charge de défenses endommagées qui réduit l’index de défense contre les attaques de mêlée et les attaques à distance de 3% par cumul (max 10).
La mécanique principale tourne autour de sa frappe empoisonnée . A chaque frappe, c’est à dire toutes les 2s, Hyssiphus monte en synthèse de venin , à 5 charges (ou plus) il vous posera la DoT venin d’Hissyphus (tout) qui devra être disspel rapidement par les heal ainsi qu’une AoE gaz Tx-1Ch E sous vos pieds.
Gaz Tx-1Ch E
C’est la mécanique d’Hyssiphus, les zones font pas mal de dégâts donc il ne faudra pas rester dedans et tank le boss dans une partie de la salle. Une zone reste 15 secondes au sol avant de disparaitre. A 1 charge d’Évolution chaotique le rayon de l’AoE est de 3,5 mètres. A chaque charge gagnée, ce rayon augmentera de 3m. Les DPS càc devront faire attention, voire ne pas s’y risquer.
Évolution chaotique et torpeur
Torpeur : Régénération de 1,214% de la santé maximale toutes les 0,5 seconde. Dégâts subis réduits de 80%, quelle qu’en soit la source. Lorsque cet effet se termine, le Trandoshan issu de la torpeur gagne une charge d’évolution chaotique. Une blessure grave déclenche une mutation brutale qui permet aux tissus de s’adapter dans une biogenèse inédite.
Évolution chaotique : Mutagène corrosif : Augmente le taux de la production de venin d’un point, ainsi que la zone d’effet du gaz Tx-1Ch E de trois mètres par cumul de cet effet. Le venin d’Hissyphus sature son corps enragé par une bataille sans fin.
Une fois qu’Hyssiphus a atteint 15% il phasera, se mettant sous Torpeur. Pour éviter qu’il remonte trop vite en vie, le tank doit lui mettre un debuff de trauma (via double attaque / correction ). En DPS, vous pouvez continuer de le taper malgré ses 80% de réduction de dégâts. Taper d’autres boss risque de les faire phaser et de rendre la suite plus compliquée. Une fois la torpeur finie, il gagne un stack d’Évolution chaotique et le rayon de ses AoE gaz Tx-1Ch E augmente de 1m et le cumul de la synthèse de venin se fera de 2 stacks par 2 stacks. Attention, il posera toujours à 5 stacks. Il faudra faire attention en DPS càc de ne pas slack dans les AoE de Gaz.
Greus
Les Pouvoirs
- Ayhis et Eru
- Tech / Élémentaire
- Les flammes de Greus
- Tech / Élémentaire
- Souffle incendiaire
- Tech / Élémentaire
Premier, et seul, boss qui n’a pas de coup de mêlée. Il enchaine ses 3 mécaniques, entre le cleave en cône Ayhis et Eru , le cleave en ligne souffle incendiaire et la zone au sol Les flammes de Greus .
Flammes de Greus
Cette zone est posée sous Greus, et se déplace avec lui. A 1 charge d’Évolution chaotique le rayon de l’AoE est de 12 mètres, la zone dure 20 secondes et possède un délai de réutilisation de 45 secondes.
Évolution chaotique et torpeur
Torpeur : Régénération de 1,214 % de la santé maximale toutes les 0,5 seconde. Dégâts subis réduits de 80 %, quelle qu’en soit la source. Lorsque cet effet se termine, le Trandoshan issu de la torpeur gagne une charge d’évolution chaotique. Une blessure grave déclenche une mutation brutale qui permet aux tissus de s’adapter dans une biogenèse inédite.
Évolution chaotique : Brasier mutagène : Augmente significativement l’affinité au feu et les capacités de Greus. Le rayon d’effet des flammes de Greus augmente de 3 mètres, sa durée augmente de 15 secondes, et les dégâts infligés augmentent fortement pour chaque unité de cet effet. Ce qui ne tue pas Greus le rend plus fort.
Une fois que Greus a atteint 15% il phasera, se mettant sous Torpeur. Pour éviter qu’il remonte trop vite en vie, le tank doit lui mettre un debuff de trauma (via double attaque / correction ). En DPS, vous pouvez continuer de le taper, cependant attention, ayant tué 2 boss son buff gloire à la traque augmente tous les dégâts subis de 10% et tous les dégâts infligés de 50%. Une fois la torpeur finie, il gagne un stack d’Évolution chaotique le rayon de ses flammes de Greus augmente de 3m et de 15 secondes. Attention, les dégâts augmentent de 50% via Gloire à la traque ainsi que de 30% pour chaque cumul d’Évolution chaotique . Il faudra faire attention en DPS càc de ne pas slack au corps à corps sans CD def. L’idée est de le faire rephaser très rapidement.
Kronissus
Les Pouvoirs
- Griffes glaciales
- Tech / Élémentaire
- Froid mordant
- Force / Interne
- Hypothermie
- Force / Élémentaire
Son attaque de base, Griffes glaciales réduit votre vitesse de déplacement de 30/50/70 %. Le tank devra mettre un CD défensif dessus ainsi qu’un CD de déplacement. Le souffle Explosion endothermique a lieu après 5 attaques de mêlée, il faudra mettre un CD de déplacement à la 3ème ou 4ème attaque de mêlée pour sortir du souffle. L’Hypotermie vous immobilise, vous faisant gagner des cumuls de Froid mordant : votre alacrité est réduite de 15% par charge, et l’animosité générée augmentée de 15% par charge. Inflige Gel en atteignant les 3 charges.
Vous pouvez le face tank en comptant les coups de mêlée, utiliser votre vitesse de force ou le pas d’Ombre / pas de fantôme à la 3ème ou 4ème Griffes glaciales , avec le point Phase de Force . Vous avez aussi votre Force de volonté / Volonté inébranlable en cas d’urgence. La Résilience / Linceul peut vous libérer de l’hypotermie . N’hésitez pas à utiliser vos CD défensifs le reste du temps pour réduire les dégâts pris.
Explosion endothermique
C’est sa mécanique principale, un cône de 45° d’une distance de 12m avec un délai de réutilisation de 12 secondes. La canalisation dure 2s à une charge d’Évolution chaotique . Inflige des dégâts élémentaires réguliers aux cibles dans un cône devant l’utilisateur. L’explosion endothermique applique un froid cinglant. Applique l’Hypothermie , immobilisant la cible et gagnant des cumuls de Froid mordant . Sous Évolution chaotique : Mutagène endothermique la durée de canalisation de l’Explosion endothermique augmente de 1 seconde par charge.
Évolution chaotique et torpeur
Torpeur : Régénération de 1,214% de la santé maximale toutes les 0,5 seconde. Dégâts subis réduits de 80%, quelle qu’en soit la source. Lorsque cet effet se termine, le Trandoshan issu de la torpeur gagne une charge d’évolution chaotique. Une blessure grave déclenche une mutation brutale qui permet aux tissus de s’adapter dans une biogenèse inédite.
Évolution chaotique : Mutagène endothermique : Augmente la durée de canalisation d’Explosion endothermique de 1 seconde par charge. Kronissus se refroidit rapidement en réaction aux pressions environnementales.
Une fois que Kronissus a atteint 15% il phasera, se mettant sous Torpeur. Pour éviter qu’il remonte trop vite en vie, le tank doit lui mettre un debuff de trauma (via double attaque / correction ). En DPS, vous pouvez continuer de le taper, à 3 stacks deGgloire de la traque les dégâts subis augmentent de 15% et tous les dégâts infligés de 300%. Une fois la torpeur finie, il gagne une stack d’Évolution chaotique augmentant la durée de canalisation d’Explosion endothermique de 1 seconde par charge. La meilleure chose à faire est de le « maintenir » sous Torpeur pour éviter de prendre une Explosion endothermique buff de 300%.
Pacte mortel
C’est le buff que gagnent les boss à la suite de la mort d’un allié. Gloire de la traque augmente tous les dégâts subis de 5/10/15 % et tous les dégâts infligés de 15/50/300 %. Enhardi par la mort d’un allié.
Placement des boss
Il faut garder à l’esprit que la Présence de Titax buff les boss proches de lui. De base, le rayon est de 6 mètres, et augmentera de 3 mètres à chaque Évolution chaotique : Mutagène de puissance . Les AoE posées par Hyssiphus gaz Tx-1Ch E ont un rayon de 3.5 mètres, qui augmentera de 3m de rayon à chaque Évolution chaotique : Mutagène corrosif . Il faudra beaucoup de place dans la salle pour les poser, ainsi que pour tanker Hyssiphus et sortir des AoE. C’est entre autre, pour cette raison qu’il ne faudra pas utiliser de cuve avec Titax.
Pour Greus, qui doit avoir l’aggro sur le DPS distant, il sera glitch proche de la console afin d’éviter les dégâts. Le DPS distant doit aussi avoir la portée sur Titax, d’où le placement.
Kronissus
Le placement de Kronissus n’est pas très important. Le garder dans un coin de salle, pas trop loin des heals mais loin de Titax. Le tank de Kronissus devra faire attention à Titax sous 3 cumuls d’Évolution chaotique. La zone de sa présence sera de 6m de rayon de base et de +3m à chaque cumul. Soit 15m à 3 cumuls d’Évolution chaotique ! Lorsque le tank emmènera Titax sur les rails, Kronissus doit être contre le mur / contre les barrières afin de ne pas être buffé par Titax.
Greus
Le DPS distant, hors le Franc-tireur / Tireur d’élite, peut se pré placer sur le rebord et attends qu’un Ombre / Assassin tank lui apporte Greus. Personne d’autre ne devra taper Greus, de sorte que le DPS distant lock son animosité sur le boss. En Franc-tireur / Tireur d’élite, il faudra utiliser la rampe d’accès pour sauter sur les tuyaux. Sans ça il sera impossible de s’accroupir sur le rebord.
Titax
Le premier bump doit être pris par le Gardien ou Ravageur DPS, et doit être fait vers l’entrée. Titax cast sa présence (3 secondes) puis mettra 2 GCD si le DPS se place au corps à corps dès le début. Si Titax doit se déplacer, il faut compter 1 GCD. Une fois ces 2 GCD passés, le Gardien ou Ravageur mettra son reflet de sabre et se ferra bump vers l’entrée. N’importe quel mur fonctionne, mais surtout pas contre une cuve. L’entrée a l’avantage d’être le mur le plus proche de l’endroit final de Titax.
Ensuite le Gardien / Ravageur bump, l’Ombre / Assassin tank reprend et l’emmène proche de la console, contre les stands d’objets pour le bump. Le Gardien / Ravageur DPS doit obligatoirement se placer devant Titax (le boss ne cleave pas), à maximum 1 mètre de son tank, afin de faire son saut protecteur / intervention pendant la canalisation de la frappe de Titax.
Hyssiphus
Le placement de Hyssiphus se fait au centre de la salle, sur la droite (voir image ci-dessus). De sorte que le tank ait assez de place pour poser les AoE sans gêner le placements des autres joueurs. En étant au centre il sera aussi à porter des heals si il slack trop dans les AoE.
Stratégie
Pendant la première minute, le distant doit se placer en hauteur et prendre l’animosité de Greus. Un autre tank prend Hyssiphus et le gardera jusqu’à la fin. Les DPS càc peuvent commencer à taper Hyssiphus mais il faut faire attention à ne pas trop le taper, gardez en tête que le tank de Hyssiphus devra proc ses passifs.
P1 : Titax
Lors du spawn de Titax, le Gardien ou Ravageur doit être positionné devant Titax, et activer son reflet de sabre pour se faire bump contre le mur de l’entrée sous immun. S’il meurt, ce n’est pas très grave, ayant 2 rez. Mais le rez reste évitable avec un bon timing. L’Ombre / Assassin tank amène Titax proche de la console sous l’escalier, de sorte à se faire bump contre le mur et d’avoir le DPS distant à portée.
En heal, il faut maintenir le buff Résistant sur le tank via la rectification errante / rectification vagabonde . Le buff dure 45 secondes, il doit être présent en permanence. En terme de rotation, après sa frappe de Titax il enchaine une dizaine de GCD de mêlée, puis écraser les faibles . Au retour de son jump (si c’est sur le tank : résilience / linceul ) mettre sa Déflexion ou l’empressement de combattre / surcharge de sabre pour réduire les dégâts de la prochaine frappe. Vous pouvez aussi faire votre Cascade de débris / Volts prédateurs pour augmenter votre réduction de dégâts de 4%.
Le Gardien / Ravageur doit se placer proche du tank, sous l’escalier, pour faire le saut protecteur / intervention au moment de la frappe de Titax (pendant la canalisation). L’Érudit / Sorcier Heal doit aussi être attentif à la canalisation et poser son armure de Force / barrière statique sur le tank. Attention à la perte d’aggro en tank, c’est normal avec le saut protecteur mais pensez à le taunt.
En Heal, vous devez absolument avoir le tank à +95% de vie au moment du bump.
Lors de la Torpeur de Titax, les DPS CàC continuent de le taper. Le tank met un debuff de trauma (via double attaque / correction ). Pour rappel, les traumatismes ne se cumulent pas : une seule réduction de 20% de soins reçus est possible. Le DPS distant peut en profiter pour taper Greus, dans le but de garder son animosité. Pendant la Torpeur, le Gardien / Ravageur DPS se place contre le mur sous l’escalier et taunt Titax. Juste avant la fin de la Torpeur, activer son reflet de sabre pour prendre le bump sous immunité.
Il faudra le faire phaser 3 fois sous l’escalier, pour qu’il ait ses 3 cumuls de Évolution chaotique : Mutagène de puissance . Vers 25%, et après la prochaine frappe de titax, vous pouvez l’emmener sur les rails, cliquez et attendez le call 3 minutes pour le faire phaser.
P2 : Hyssiphus
Une fois Titax phasé par les 2 DPS CàC, le tank de Titax libère le DPS distant sur Greus. Attention aux cleave de Greus lors de la reprise en tank ! L’Ombre / Assassin doit utiliser sa résilience / linceul sous tactique Voile des ténèbres le temps de la reprise ainsi que se positionner sur le rebord.
Les DPS CàC ainsi que le DPS distants passent sur Hyssiphus. Gardez en tête que les AoE gaz Tx-1Ch E seront de 3.5m puis de 6.5m après le premier phasage. Lors de ses 2 phases d’Évolution chaotique : Mutagène corrosif , les DPS CàC peuvent taper sans trop de problème en sortant rapidement des AoE. En Heal, il faudra dispell le venin d’Hissyphus (tout) qui sera de plus en plus rapide à chaque phasage. Le tanking à 0 cumul et à 1 cumul d’Évolution chaotique se fait normalement. À 5 stacks, le boss pose l’AoE gaz Tx-1Ch E puis on bouge. Normalement, le tank de Hyssiphus a tout le milieu de salle pour poser ses AoE.
Lors du second phasage, Hyssiphus passera à 2 cumuls d’Évolution chaotique : Mutagène corrosif . Lors de la Torpeur, les DPS continuent de le taper. Le tank met un debuff de trauma pour réduire le soin du boss de 20%. En sortie de torpeur les AoE seront de 9.5m de rayon, les DPS CàC ne doivent plus s’approcher, et le tank kite Hyssiphus autour des Heals et des DPS. Les stacks de venin monteront très rapidement, le tank n’a pas trop d’autres choix que de courir pour sortir du gaz Tx-1Ch E .
En Ombre / Assassin tank, hésitez pas à utiliser votre projection / électrochoc à 10m avec le point Afflux cinétique / Vitesse déroutante – niveau 64, et votre vitesse de force pour sortir de la zone d’effet. En Avant-garde / Spécialiste vous n’avez que votre immuabilité / manipulation hydraulique . Enfin, en Gardien / Ravageur tank, utilisez votre passif Protecteur expéditif / Règle de deux qui augmente votre vitesse de déplacement 30 % pendant 6 secondes lorsque la cible que vous gardez est attaquée. Vous devrez mettre votre protection sur le tank de Greus, soit l’Ombre / Assassin qui à Titax en P1. La Sentinelle / Maraudeur qui vous accompagne doit mettre sa transcendance / prédation lorsque le tank n’a pas ses propres boosts de vitesse.
Pendant les Torpeurs suivantes d’Hyssiphus, les DPS CàC doivent le taper pour réduire ses points de vie en fin de torpeur. Une fois les 3 cumuls d’Évolution chaotique atteints, attendre les 20% ou 25% avant de l’emmener sur les rails. Il faudra continuer de le kite (de droite à gauche sur les rails), les heals et le DPS distants se positionnent à l’entrée des rails pour garder le tank d’Hyssiphus et de Kronissus à portée. Attention au tank de Greus, il sera à plus de 60m des heal et doit être remonté avant. Une fois sur les rails, cliquez et attendez le call 3 minutes pour le faire phaser. Le joueur qui clique peut être un DPS CàC, ou le tank de Greus avec sa résilience / linceul sous tactique Voile des ténèbres .
P3 : Greus
Lors de la mort de Hyssiphus, Greus et Kronissus gagneront un cumul de Gloire de la traque , augmentant tous les dégâts subis de 10% et tous les dégâts infligés de 50%. Greus devrait être vers les 30% au moment de la mort d’Hyssiphus, en prenant en compte que le tank le tape en P2. Il faudra amener le boss au centre de la salle, une fois la console cliquée lors du phasing d’Hyssiphus, et avant que les DPS reviennent des rails.
Il faudra le passer sur Torpeur (-15%) assez vite. Selon le DPS global, il faudra peut être stop DPS afin que Greus sorte de Torpeur vers les 20%. Avec beaucoup de DPS il peut être maintenu sous Torpeur, mais cela l’empêchera de monter en cumul d’Évolution chaotique , et d’être bougé pour le mettre sur les rails.
Attention à son cleave Ayhis et Eru en sortie de Torpeur ! Il sera dirigé vers sa cible mais l’effet visuel ne le sera pas forcément, le tank doit être écarté du groupe !
Plus ses cumuls d’Évolution chaotique augmentent, plus sa zone de flammes fera des dégâts. Les DPS CàC devront faire très attention à ne pas slack dans l’AoE sans CD défensif de zone, de réduction de dégâts, ou sans bouclier d’absorption. Une fois son Évolution chaotique à 3 stacks, il faudra cliquer sur la console et faire phaser Greus sur les rails. Bien attendre l’annonce des 3 minutes.
P4 : Kronissus
Une fois Greus phasé sur les rails vous pouvez, et devez, faire phaser Kronissus au plus proche des rails. Attention à son cleave explosion endothermique ! Le tank ne doit pas le placer vers les rails, et potentiellement vers le groupe qui revient des rails. Lorsque Greus meurt, Kronissus gagnera gloire de la traque : les dégâts subis augmentent de 15% et tous les dégâts infligés de 300%. Il ne faudra jamais face tank sans CD défensif ! A cette phase vous serez 3 tanks avec potentiellement chacun 1 CD défensif de mêlée (Greus ne faisant aucun dégât de mêlée) : Déflexion – Retour de sabre – Concentration au combat / Carburant explosif . Pendant les phases de Torpeur, les DPS devront taper pour forcer Kronissus à rester entre 16 et 20%. Un tank peut placer un trauma pour réduire le heal du boss.
Attention à son souffle d’explosion endothermique en sortie de Torpeur ! Il sera dirigé vers sa cible mais l’effet visuel ne le sera pas forcément, le tank doit être écarté du groupe !
Dans l’idéal, le boss retourne en Torpeur pendant son souffle, si ce n’est pas le cas la cible de Kronissus mettra un CD défensif de mêlée (ou packs d’infusion de kolto / rendement calorifique ). Une fois à 3 cumuls d’Évolution chaotique il faudra l’emmener sur les rails. En sortie de sa Torpeur (Kronissus devrait être sous les 20%) je conseillerais au groupe de se reculer afin de ne laisser qu’un seul tank au CàC, et de profiter de ce stop dps pour aller cliquer.
Ce tank doit absolument avoir 1 CD défensif de mêlée (voir au dessus), et ne pas se prendre le souffle explosion endothermique . Pendant le souffle, le tank doit se placer hors ligne de vue de Kronissus… et sur les rails. Le placement doit se faire contre une barrière bleue, de sorte que Kronissus vienne sur les rails sans grap le tank. Il ne faudra pas aller trop loin de l’entrée des rails pour éviter le grap.
Une fois Kronissus sur les rails, les DPS doivent le phaser à l’annonce des 3 minutes. Les tanks doivent se switch l’aggro selon leurs CD defensifs afin d’encaisser ses Griffes glaciales . La Sentinelle / Maraudeur peut transcendance / prédation afin de dispell l’effet impactant les déplacements et permettre au tank de sortir de l’explosion endothermique rapidement. Le tank qui reprend doit éviter de rester dans le groupe, si la reprise se fait au moment du souffle.
Mots de fin
Le succès est pas marqué spécifiquement à faire en 16, donc théoriquement il est censé être réalisable à 8, sans glitch distants de Greus. Le tank de Hyssiphus peut très bien prendre Greus et Hyssiphus en P1, juste qu’il prendra plus cher et devra faire très attention à la pose des AoE gaz Tx-1Ch E (ciblage de Hyssiphus pour les stack), et des cônes Ayhis et Eru de Greus (ciblage via cible concentrée pour les cast). Greus sera repris par le tank de Titax quand celui-ci sera phasé en fin de P1.
Il doit exister d’autres stratégies possible en 8HM. Faire les 6 cuves, prendre certaines frappe de Titax sous reflet (la première après la sortie de Torpeur), utiliser les 2 rez de manière stratégique. Je n’ai pas testé cette stratégie, je pense que dans cette optique Titax peut être tank par un DPS (Spécialiste Pyro de préférence), et partir sur une compo classique 2 Tank 2 Heal 4 DPS.
N’hésitez pas à nous dire en commentaire, ou sur notre discord HoloGuide, si vous avez tenté Probablement impossible et à partager votre expérience et vos questions.