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Guide Maraudeur Annihilation PVE 6.1.3

Sommaire

Nous nous attaquons au guide du Maraudeur spécialisée en Annihilation en 6.0 !

Ce guide a été écrit par Fell de la guilde CMIF, Leviathan Empire.

Comme beaucoup vous avez été attirés par ses deux sabres mais n’avez pas tout compris à son gameplay, les guides en anglais sont un peu longs et compliqués ? Ici nous irons à l’essentiel ! La spé Annihilation est dite spé DOTs (Damage Over Time), c’est à dire que la principale partie de votre DPS ne sera pas causée par le coup en lui même, mais par les effets qui résultent de ce coup.

En l’occurrence, nous parlons avec le Maraudeur de dégâts internes liés aux saignements que vous appliquez à la cible. Cette classe offre un support raid conséquent avec différents sorts et de nombreux CD, de plus elle jouit d’une mobilité absolue étant une classe CaC ( Corps à Corps).

Elle est toujours l’une des meilleures classes Monocible et AOE du jeu, mais nécessite cependant un peu plus d’entrainement que d’autres classes afin d’être jouée correctement.

Avantages

  • Bon DPS Monocible et Multicibles.
  • Une classe avec des habiletés de support Raid.
  • Une très grande mobilité
  • De nombreux sorts défensifs

Désvantages

  • Pur CaC, votre cycle ne comprends que 2 sorts à 10 mètres ou plus.
  • Un DPS compliqué à optimiser.
  • Un DPS diesel, les cibles avec peu de points de vie ne permettent pas d’être performant.

Choix de votre équipement

Référez-vous au tableau d’optimisation pour toutes les classes en 6.0 que nous avons créé ainsi qu’à l’article sur l’optimisation pour un DPS en PvE.

Bonus de set

Plusieurs bonus de Set vous sont proposés, nous avons fait le choix de vous présenter uniquement celui qui est le plus intéressant statistiquement parlant.

Nom du setChute de l’intrépide / Descent of the Fearless
Bonus 2 pièces+2% Maîtrise
Bonus 4 piècesLorsque vous obtenez ou utilisez une charge du pouvoir Déchaînement de puissance, vos dégâts sont augmentés de 10% pendant 10 secondes.
Bonus 6 piècesInfliger des dégâts à 10% de chance de conférer une charge deDéchaînement de puissance. Cet effet n’est disponible que toute les 5 secondes.

On peut noter que le bonus de set est sur 6 pièces, il est donc inutile d’équiper la 7ème pièce du set Chute de l’intrépide. Il est préférable d’équiper une pièce du set Champion amplifié afin de bénéficier d’un amplificateur supplémentaire.

Objets tactiques

MONO CIBLE

SABRE FIELLEUX (SPITEFUL SABER)

La Fente vicieuse , Lancer vicieux Lancer vicieux et le Double lancer de sabres  réinitialisent la durée des effets de saignement de votre Rupture et déclenchent ses dégâts.

C’est le meilleur tactique pour maximiser les dégâts à cible unique, vos effets de saignements infligent une quantité importante de dégâts.

MULTI CIBLE

MASQUE DE MALMOURRAL (MALMOURRAL MASK)

Quand la Désagrégation inflige des dégâts à un ennemi affecté par la Déchirure de force , elle déclenche une rafale de dégâts qui touche jusqu’à 8 cibles alentour.

AUTRE

Pouvoir caché (HIDDEN POWER)

Le Camouflage de force  génère 2 points de Rage par seconde.

Amplificateurs

Les amplificateurs sont de nouveaux apports de statistiques diverses introduits à la 6.0. Certains vous garantiront un gain de DPS très important. Ils sont donc à optimiser en priorité au sein de vos pièces d’armures. Attention tout de même au coût, cela peut vite devenir onéreux. Il sera donc plus avisé de disposer de plusieurs fois de la même pièce (blindage, poignée, canon) pour optimiser ses amplificateurs afin de ne pas trop dépenser sur une seule et même pièce.

Seul l’amplificateur sur le blindage est intéressant et vous apportera un bonus de dégâts. L’amplificateur à placer sur toutes vos pièces est Intensité régulière, qui va augmenter le DPS de toutes vos DOTs.

Statistiques et pièces d’armures

Comme pour tous les DPS, on va chercher à atteindre en premier le cap des 110% de précision, c’est à dire 1590 points. En Maraudeur Annihilation, le cap d’alacrité est de 1213 points, correspondant à un GCD de 1,4 seconde. Puis nous répartirons le reste sur la statistique de critique. Nous vous invitons à lire pour plus de détails notre article sur les statistiques de dégâts sur SWTOR.

Note : Sur le contenu lvl 70, les statistiques étant bloquées en Endurance, Puissance et Maîtrise, tout ajout de ces statistiques est inutile (améliorations, stims, reliques …). L’optimisation 70 ne sera pas traitée dans cette partie, je vous renvoie au guide en question.

  • Blindages : versatile supérieur 80 ou 80R-1
  • Modules : fatal supérieur 80R-2
  • Sophistications :
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-19 Aisance (Alacrité)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-20 Aisance (Alacrité)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-18 Initiative (Précision)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-19 Initiative (Précision)
    • 3 x Sophistication Supérieur 80 R-1 Adepte ou Adepte supérieur 80 (Critique)
  • Oreillettes / Implants : Dispositif / Pack Type 19 Adepte Sha’Tek (Critique)
  • Reliques :
    • Relique Sha’tek d’assaut inopiné Type 19 (Puissance)
    • Relique Sha’Tek du châtiment concentré Type 19 (Maîtrise)
  • Améliorations :
    • 5 x Amélioration précision (index 286)
    • 3 x Améliorations critique (index 286)
    • 2 x Améliorations maîtrise (index 286)
    • 4 x Amélioration Alacrité (index 286)
  • Cristaux : Critique
  • Stim : Précision

Points d’usage

Il faut à chaque fois, surtout en maraudeur, adapter vos points d’usages au boss. 

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  Camouflage de carnage Augmente de 15% les dégâts infligés du Camouflage de souffrance  et sa durée de 4s. PvE
Inexorable Génère 4 points de Rage en cas d’étourdissement, d’immobilisation, de sommeil ou de renversement. Réduit le délai du Relâchement  de 30s. PvP
  Passage en force Augmente les dégâts de la Volée de coups  de 25%. Situationnel, boss avec beaucoup de Multicible
  Accablement Le Saccage  immobilise sa cible pendant 3s. PvP (peu utilisé)
Impudence Augmente votre réduction de dégâts de 2% et génère 2 unités de Fureur en cas d’attaque. Cet effet générateur de Fureur n’est disponible que toute les 1,5s. PvE
Camouflage de rage Génère 1 point de Rage en cas d’attaque lorsque le Camouflage de souffrance  est actif. Cet effet n’est disponible que toute les 2s. PvE
  Intercepteur La Charge de force , la Déchirure de force , le Souffle dévastateur et l’Extermination freine la cible, ralentissent sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6s. PvP (peu utilisé)
  Atout défensif Réduit les dégâts infligés par les effets de zone de 30% et augmente de 3% la réductions des dégâts internes et élémentaires. PvE
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  Subjugation Réduit de 15s le délai de réutilisation du Faux-fuyants et augmente sa portée de 6m. De plus, le délai de réutilisation du cut (Disruption) est réduit de 2s et le Camouflage de souffrance  peut-être utilisé en cas d’étourdissement. PvP
  Fantôme Augmente votre vitesse de déplacement de 15% et le bonus de vitesse du Camouflage de force  de 20%. De plus, augmente la durée du Camouflage de force  de 2s. PvE
  Implacable La Prédation  ne requière ou ne consomme plus de Fureur mais à un délai de réutilisation de 30s une fois activée. PvE
  Strangulation Réduit de 15s le délai de réutilisation de l’Étranglement de force . PvP
  Portée mutilante Étend la portée de la Fente invalidante  de 10m. De plus, elle consomme désormais 2 points de Rage en moins et immobilise la cible pendant 3s. Cette effet d’immobilisation ne peut-être appliquée qu’une fois toute les 10s à la même cible. PvP (peu utilisé)
Camouflage purifiant Le Camouflage de force  interrompt tout les effets dissipable lorsqu’il est actif. Situationnel. Exemple: Conseil d’effroi, Apex Vanguard HM…
  Éternité Augmente de 2s la durée de la Rage éternelle et réduit son délais de réutilisation de 30s. PvP majoritairement, situationnel en PVE. Exemple: Cauchemar venue d’ailleurs
  Camouflage d’annihilation Chaque utilisation de l’Assaut, l’Assaut martyrisant et la Fente invalidante  réduit le délais de réutilisation du Camouflage de souffrance   de 3s. PvE
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  Dénouement Quand la Prédation  est activée ou rafraîchie, elle purge les effets affectants les déplacements, le bonus de vitesse de déplacement de la Prédation  augmente également de 30%. PvE
  Ressassement Réduit de 15s le délai de réutilisation du Grognement intimidant  . Peut conférer jusqu’à 30 unités de Fureur lors de l’utilisation de la haine canalisée, cet effet n’est disponible que toute les 30s. PvP surtout en V4. PvE: A utiliser en pre-fight pour la construction de Fureur, facultatif si plusieurs Maraudeur dans le groupe.
  Par la victoire La Course folle  peut-être utilisée en cas d’immobilisation, purge les effets affectants les déplacements pendant son utilisation et augmente ses dégâts de 50%. Son délai de réutilisation est également réduit de 10s. PvP
  Retour de sang L’activation du Retour de sabre immunise contre les étourdissement, les sommeils, les soulèvements et les effets invalidants pendant 6s. Si vous êtes attaqué alors que le Retour de sabre est actif vous récupérez 3% de votre santé maximale. Cet effet de soin n’est disponible qu’une fois par seconde. PvP
  Soif de rage La Soif de sang  confère 12 points de rage pendant son activation. Vous récupérez 1% de votre santé maximale quand vous activez un pouvoir coûtant des points de rage. PvE
  Agresseur impitoyable Le Lancer vicieux Lancer vicieux restitue 2 points de rage lorsque vous l’utilisez sur un cible affectée par votre Faux-fuyants . Vous pouvez user de cet effet sur n’importe quelle cible affectée par votre Faux-fuyants , indépendamment de sa santé restante. En outre, activer le Faux-fuyants vous confère l’Agresseur impitoyable réduisant de 75% les dégâts qui vous sont infligés par les attaques de Force et Techno pendant 6s. PvP
  Sauvagerie caché Lorsque le Camouflage de force  est actif vous gagnez une charge de Sauvagerie caché toute les 0,5s. Chaque charges augmente les dégâts infligés par votre prochaine attaque de mêlée de 4%. Cumulable jusqu’à 12 fois. Dure jusqu’à 6s à la sortie du Camouflage de force . Poteau, peut-être utilisé en PvE mais bon…
  Intrus Le Charge de force  reçoit une charge supplémentaire. Situationnel, lorsque vous avez des déplacements rapides à effectuer, par exemple, si vous n’êtes pas à l’aise sur les boules de brontes NIM.

Les Capacités du Maraudeur Annihilation

Ravage : Capacité vitale au cycle. Consomme 30 unités de fureur et augmente les chances de coups critiques de vos dots de 100% et permet à ces dernières de vous restaurer 1% de santé maximale à votre groupe.

Soif de Sang : Le CD de groupe du maraudeur. Augmente les soins et les dégats infligés par le groupe de 10%, mais nécessite 30 unités de fureur. Ainsi, vous devez TOUJOURS l’utiliser en même temps que votre frénésie. Dans le cas contraire, vous n’aurez plus la fureur pour utiliser le Ravage et manquerez fatalement de rage, ce qui vous obligera à utiliser plusieurs frappes, réduisant fortement votre DPS.

Déchaînement de puissance : Votre nouvelle capacité depuis la 6.0. Elle vous confère 4 charges augmentant chacune votre prochaine attaque direct de mêlée contre une cible unique de 25%. La charge est consommé une fois les dégâts infligés. 1 charge est rechargé toutes les 30 secondes. Grâce à votre bonus de set Chute de l’intrépide, infligez des dégâts a 10% de chance de vous conférer une charge toutes les 5 secondes. De plus obtenir ou utiliser une charge va augmenter vos dégâts de 10% pendant 10 secondes. On va utiliser ce sort sur vos capacités de dégâts de mêlée  : la rupturel’assaut martyrisant et la désagrégation.

Déchirure de force :

Vous confère 3 points de rage et fait fondre la cible lui infligeant des dégâts élémentaires de saignement pendant 9 secondes.

Rupture :

Frappe la cible, lui infligeant des dégâts d’armes et la fait saigner, lui infligeant des dégâts élémentaires pendant 9s.

Désagrégation :

Frappe la cible avec 2 sabres lasers, lui infligeant des dégâts d’arme. Chaque utilisation de ce pouvoir confère l’annihilateur pendant 30s, réduisant de 1,5s le délais de réutilisation de votre prochaine désagrégation. Cumulable 3 fois.

Sabre mortel :

Charge vos sabres laser d’une énergie mortel pendant 15s, permettant à vos 3 prochaines attaques de mêlée de faire saigner la cible, lui infligeant 4570 points de dégâts élémentaires pendant 6 secondes. Cumulable 3 fois.

 Assaut martyrisant : Deuxième compétence générant une importante quantité de rage. Permet de générer instantanément 6 points de rage. Elle pose de plus une affliction permettant d’augmenter les dégâts physique et de mêlée.

Saccage : Réalise une série d’attaques au sabre infligeant des dégâts d’arme.

Assaut : Sort de base du Chevalier Jedi, permet de générer 2 points de rage. Fente vicieuse : Sort « filler ». Permet principalement de générer 2 points de fureur en échange de 2 points de rage.

Double lancer de sabre : Une des seules capacités à distance du maraudeur annihilation. Cette capacité doit être utilisée en priorité lorsque vous vous trouvez à distance de l’ennemi sans la possibilité d’utiliser la charge de force sur lui, mais elle ne rentre pas dans le cycle a proprement parlé.

Lancer vicieux Lancer vicieux : Ne peut pas être utilisée que sous les 30% de vie de l’ennemi. Consomme le même nombre de rage que la fente vicieuse mais génère plus de dégâts.

Course Folle : Capacité de mobilité très utile. Elle peut permettre de sortir rapidement d’une aoe, de se déplacer rapidement vers un ennemi si la charge de force n’est pas possible, ou de contrer des mécaniques de boss. En effet pendant le déplacement de la course folle, vous êtes insensibles aux dégats de base (100% de défense). Ainsi cette capacité peut par exemple permettre d’éviter de gros dégats si utilisée au bon moment.

Choc : Capacité de zone principale de la spé. Elle permet de propager les effets de saignement de la rupture et de la déchirure de force aux cibles qu’il touche grâce au passif de Choc hémorragique.

Choc hémorragique : Réduit de 9s le délais de réutilisation du choc et de 1 point sa consommation en rage. De plus il inflige 30% de dégâts supplémentaires et propage les effets de saignement de la Rupture et de la déchirure de force aux cibles qu’il touche.

Déchirure précipitée : Réduit de 3s le délai de réutilisation de la déchirure de force.

Déchirure enragée : La déchirure de force génère 1 points de rage supplémentaire.

Effusion de sang : Augmente de 5% les dégâts critiques de vos effets de saignement.

Faim : Les saignement de votre rupture, sabre mortel et déchirure de force vous soignent de 15% des dégâts qu’elles infligent.

Forme Juyo : Utilise une forme de combat agressive au sabre laser, faisant que vos attaques de mêlée augmente tous les dégâts infligés de 1% pendant 30s. Cumulable 6 fois cet effet n’est disponible qu’une fois par seconde.

Blessure profonde : Augmente de 5% les dégâts infligés par la rupture.

Hémorragie : Vos effets de brûlures ont 20% de chances de conférer 1 points de rage lorsqu’ils infligent des dégâts. Cet effets n’est disponible qu’une fois par seconde.

Soif de sang : Vos attaques qui infligent des dégâts directs et portent un coup critique à une cible en sang confèrent 1 points de rage. Cet effet n’est disponible que toute les 3s. De plus, la désagrégation rend sa cible attaquable pendant 45s. Les cibles attaquables subissent 7% de dégâts internes et élémentaires supplémentaires.

Maîtrise du Juyo : Vos effets de brûlures ont 1% de chances supplémentaires par unités de forme Juyo d’êtres critiques. Les effets de votre pouvoir ravage sont également modifiés.

Assauts incessant : La forme Juyo peut-être maintenant cumulée jusqu’à 6 fois et la désagrégation jusqu’à 4 fois.

Pulvérisation : Vos effets de saignement ont 20% de chances de conférer la pulvérisation qui augmente de 10% les dégâts de votre prochain double lancer de sabre. Cet effet n’est disponible que toute les 18s.

Garde sanguinaire : Infliger des dégâts de brûlures augmente votre réduction de dégâts de 5% pendant 3s.

Mort subite : La forme Juyo et la désagrégation génèrent 2 cumuls à la fois. De plus, la désagrégation à 50% de chances de conférer la mort subite pendant son activation, augmentant de 5% par cumul les dégâts de votre prochaine fente vicieuse ou lancer vicieux. Cumulable 2 fois.

Brûlures sournoises : La désagrégation augmente les dégâts de saignement que vous infligez de 3% pendant 4,5s après son utilisation.

Retour de sabre : CD défensif important, réduit pas mal les dégats (50% de défense en plus et 25% d’absorption des dégats techno et de force). Ce CD sera donc utilisé principalement pour réduire les dégats des attaques de base.

Rage éternelle : Autre CD défensif du maraudeur, très important dans la mesure où il rend quasiment invincible pendant 4 secondes (99% de résistance de tous les types de dégats). Il permet ainsi de contrer certaines mécaniques de boss, comme le slam des tentacules du Cauchemar Venu D’ailleurs par exemple.

Frénésie : Permet de se mettre directement à 30 unités de fureur. Permet de pouvoir commencer son cycle directement sans avoir à charger la fureur, mais doit être la plupart du temps conservé pour utiliser la soif de sang.

 Prédation : Capacité  de mobilité très importante. Permet d’augmenter la vitesse de déplacement de tous les alliés dans un rayon de 40m pendant 10s. De base elle nécessite 30 unités de fureur, mais elle est rendue gratuite par un point d’usage, implacable. La prédation est une capacité sans pareil pour augmenter la mobilité du groupe. Un bonne maraudeur saura l’utiliser aux bons moments des combats pour garantir la survie du groupe. Elle peut également être utilisée juste pour soi si besoin.

Faux-Fuyants : Permet de réduire la précision de la cible de 90%. Elle constitue ainsi un cd défensif intéressant. Elle est peu utile en opé du fait qu’elle ne fonctionne pas sur les boss, mais peut s’avérer utile en solo ou sur les trashs.

Camouflage de force : Cette capacité est un CD défensif mais aussi offensif grâce au point d’usage sauvagerie cachée. Il permet de réduire de 50% tous les dégâts reçus et de gagner une immunité contre les effets de contrôle tout en augmentant votre vitesse de 30%. Les effets durent 6 secondes.

Camouflage de souffrance : CD à la fois défensif et offensif. Réduit les dégats subit de 20% et renvoie une quantité définie de dégats aux attaquants. On peut comparer cette capacité aux reflets du ravageur ou du mercenaire malgré le fait qu’elle inflige moins de dégats et qu’elle n’octroie pas une résistance de 100%. Cependant son temps de réutilisation est largement inférieur puisqu’il n’est que de 30s. N’hésitez pas à l’utiliser sur les dégats réguliers notamment.

Rotation et priorités

Vous pouvez jouer la spécialisation de 2 manières différentes, bien sûr une est un peu plus technique mais produit plus de dégâts.

  • Rotation de cycle fixe (B.A-BA)
  • Système de priorités (plus opti)

Ouverture

L’idée principale est d’appliquer le plus tôt possible les debuffs augmentant les dégâts de mêlée ainsi que internes/élémentaires, de générer de la Rage, de poser vos DOTs sur la cible et bien sûr de monter vos 4 cumuls de Désagrégation.

Pensez à bien obtenir les 30 stacks de Fureur avant l’ouverture (avec le passif Ressassement ).

L’ouverture se déroule donc de la façon suivante :

  • La Charge de force , l’Assaut martyrisant  et la Déchirure de force  vont vous permettre de générer suffisamment de Rage pour votre cycle.
  • Votre passif Soif de sang permet à la Désagrégation de poser un debuff augmentant les dégâts  internes / élémentaires de 7%, le passif de l’Assaut martyrisant pose une affliction augmentant les dégâts de mêlée de 5%.
  • Posez vos 3 DOTs sur la cible, la Déchirure de force , le Sabre mortel et la Rupture .

Rotation sur cible unique

Il existe bien un cycle “fixe” pour le Maraudeur Annihilation, cependant il faut comprendre que ce n’est pas un spam de sorts fixe comme en Fureur. Annihilation a une rotation fixe définie pour ses capacités principales, mais les “filler” (capacités secondaires, dites de remplissage) dépendent de la RNG.

Note : La RNG  est due au passif Soif de sang , (qui permet à vos attaques directes qui portent un coup critique de conférer 1 point de rage) ainsi qu’au passif Hémorragie (20% de chances de générer 1 point de Rage toutes les secondes à partir des dégâts de vos DOTs).

L’ouverture de la rotation fixe se déroule comme ceci, vos 20 premiers GCD (les 15 premiers filler) seront très souvent les mêmes au début d’un combat.

Pensez à bien obtenir les 30 stacks de Fureur avant l’ouverture (avec le passif Ressassement ).

En Annihilation, la rotation est définie sur un total de 24 GCD répartis en 4 “mini cycles”, seuls 2 GCD vont changer entre la rotation “ouverture” et la suite de la rotation, à cause du passif Annihilateur offert par la désagrégation .

  • Chaque utilisation de Désagrégation confère l’Annihilateur qui réduit le délais de réutilisation de la Désagrégation de 1,5s cumulable 4 fois (max -6s) soit un changement de position de la Désagrégation entre l’ouverture et le noyau central de la rotation.

Note : Les cumuls d’Annihilateur montent 2 par 2 grâce au passif Mort Subite .

  • L’Assaut martyrisant vous permet de générer de la Rage (vos 2 passifs ne sont pas suffisants). Il a un délai de réutilisation de 15s (14s avec l’alacrité) ce qui fait environ 10 GCD, cependant il n’est pas à utiliser sur CD parce que la construction de la Rage se fait avec la Déchirure de force . LAssaut martyrisant ne doit donc théoriquement être utilisé que sur la ligne 4 où la Déchirure de force n’est pas utilisée. Il ne peut pas être mis dans une rotation fixe, la construction de la Rage étant de la RNG due aux passifs.
  • La Déchirure de force  a un délai de réutilisation de 12s, soit 8 GCD. Elle va alors se balader dans la rotation pour être toujours utilisée 2 GCD après l’activation du Sabre mortel .
  • Le Sabre mortel  est hors GCD, il ne va alors pas retarder un autre GCD mais possède un délai de réutilisation de 12s, soit 8 GCD. Il doit être placé 2 GCD AVANT la Déchirure de force  car cela vous permettra de temporiser votre 2ème stack de Sabre mortel  et d’avoir le 3ème sur une grande partie de votre Déchirure de force .
  • Le Saccage  a un délai de réutilisation de 18s (environ 17s avec l’alacrité) soit 12 GCD.
  • Le Double lancer de sabre  a une chance de se produire sous passif de Pulvérisation toutes les 18 secondes (environ 17 via l’alacrité) mais aussi une chance de s’activer (RNG) donc on ne peut l’inclure comme une capacité fixe dans la rotation.

Vos capacité de “filler” seront alors un ordre de priorité entre :

Double lancer de sabre  (sous passif de Pulvérisation ) ⇒ Lancer vicieux Lancer vicieux  Fente vicieuse  Assaut martyrisant  Assaut

Système de priorités

Il faut bien comprendre que le Maraudeur Annihilation n’est pas une classe à cycle à proprement parler, comme la plupart des disciplines DOTs. En réalité votre DPS sera fourni par un ordre de priorité.

Une fois l’ouverture terminée, vous utilisez les capacités selon leur disponibilité (de haut en bas) :

  1. Le Ravage
  2. Le Sabre mortel
  3. La Désagrégation
  4. La Déchirure de force
  5. La Rupture. Grâce à l’objet tactique Sabre fielleux , la Fente vicieuse , Lancer vicieux Lancer vicieuxet le Double lancer de sabre  réinitialisent la durée des effets de saignement de votre rupture et déclenchent ses dégâts. On ne va donc la poser qu’une seule fois, malgré le fait qu’elle soit hautement prioritaire pour votre DPS. Si vous n’utilisez pas cet objet tactique, elle passe en 3ème priorité.
  6. Le Double lancer de sabre (uniquement sous passif de Pulvérisation )
  7. Le Saccage
  8. Lancer vicieux Lancer vicieux
  9. La Fente vicieuse
  10. L’Assaut martyrisant pour poser l’affliction qui augmente les dégâts physiques et de mêlée.
  11. L’Assaut

Quelques conseils

  • Le Sabre mortel est toujours à utiliser à proximité de votre Déchirure de force , dans l’idéal 2 GCD avant. Cela vous permettra de temporiser votre 2ème stack et d’avoir le 3ème sur une grande partie de votre Déchirure de force .
  • Encore une fois dans l’idéal le Ravage  est à utiliser juste après une Déchirure de force , mais attention ne pas temporiser votre Ravage  de plus d’un ou deux GCD.
  • Votre Soif de sang  est normalement à utiliser soit à un moment bien précis du combat soit quand la cible est sous les 30%. Dans certains cas, lorsque les combats sont longs (exemple : Avant-garde Culminant), vous pouvez l’utiliser à l’ouverture juste avant votre principal sort monocible, la Désagrégation . Vous effectuerez alors une Frénésie pour récupérer les 30 points de fureur nécessaires pour votre Ravage .
  • Votre Dopant est à poser juste avant votre Désagrégation , qui est votre plus grosse attaque monocible. 
  • Des temps d’arrêt sont présents pendant certains boss, pour bien reprendre sa rotation, pensez à séparer la Désagrégation et la Déchirure de force de 1 GCD pour temporiser votre 2ème stack

Perma Sabre Mortel

Il vous faudra utiliser l’objet tactique Pouvoir caché  puis Sabre fielleux .

Le but de cette rotation est de garder non pas 1 DOT en permanence sur votre cible (Rupture ), mais de garder le saignement du Sabre mortel en plus, soit 2 DOTs. 

  1. Pour cela, il vous faudra équiper le tactique Pouvoir caché  avant le début du combat puis utiliser le Camouflage de force  (qui génère 2 points de Rage par seconde avec cet objet tactique).
  2. Changez de tactique pour Sabre fielleux une fois vos points de rage acquis puis utilisez-le Sabre mortel .
  3. Une fois le délai de réutilisation du Sabre mortel arrivé à 3s, commencez le combat. Cela demande donc une coordination exemplaire avec le pool de 5 secondes de votre tank !

Vous pouvez commencer le combat directement par un Assaut martyrisant , la Charge de force  étant facultative au vu de vos points de Rage accumulés via le tactique Pouvoir caché .

La rotation reste la même que la rotation fixe, le système de priorité ne change pas !

Le Sabre mortel changera de place, mais doit être placé dès qu’il est disponible !

Rotation multicibles

Pour votre rotation multicibles, mettez à votre avantage le fait que vous puissiez propager vos DOTs sur toutes vos cibles. Choisissez donc la cible ayant le plus de PV, centrez-vous sur le pack et effectuez les rotations suivantes selon le choix de votre objet tactique :

SABRE FIELLEUX (SPITEFUL SABER)

MASQUE DE MALMOURRAL (MALMOURRAL MASK)

  • Utilisez le Double lancer de sabre  seulement sous le passif de Pulvérisation . Il va, dans la première rotation, reposer les DOTs de votre Rupture grâce à votre objet tactique Sabre fielleux, placez-le donc sur un maximum de cibles.
  • N’oubliez pas, dans le cas où vous possédez l’objet tactique Masque de Malmourral, de placer votre Déchirure de force  avant votre Désagrégation .
  • Placez votre Volée de coups  sur un minimum de 3 cibles.
  • Effectuez, après cette rotation, un refresh de vos DOTs lorsqu’elles ne sont plus sur votre cible principale.
  • Ces deux rotations peuvent se traduire par :

Reposer vos DOTs > Propagation des DOTs > Dégâts de zone > Reposer des DOTs…

Utilisation du Déchaînement de Puissance

Le Déchaînement de Puissance  est le nouveau CD offensif des Guerriers Siths. Il possède 4 charges qui confèrent 25% de dégâts supplémentaires à la prochaine attaque directe de mêlée. De plus, quand vous gagnez ou utilisez une charge, vous obtenez un buff Focus Critique : Puissance Résiduelle qui augmente de 10% tous vos dégâts pendant 10 secondes.

Ce pouvoir est donc à consommer de préférence sur votre Désagrégation . Certains sorts ne consomment pas de charge de Déchaînement de puissance , il peut donc être anticipé. Vous pouvez par exemple l’utiliser avant une Déchirure de force si cette dernière intervient avant une Désagrégation . Ceci vous permettra de plus d’avoir plus de temps sur le buff de Focus Critique : Puissance Résiduelle.

Attention toutefois, si vous activez votre Déchaînement de puissance sans être en combat vous n’aurez pas le buff de Focus Critique : Puissance Résiduelle.

Conseils en PvE HL

  • Le Camouflage de souffrance  est un moyen efficace de gagner du DPS. Lorsque vous subissez des dégâts de DOTs, ou des tics réguliers, pensez à l’utiliser. D’une part c’est un CD défensif mais en plus, vous allez générer de la fureur, de la rage ainsi que du DPS.
  • Le Camouflage de force  vous offre une immunité aux renversements, stun… Bien utilisé, il vous permet donc de passer à travers certaines mécaniques.
  • Votre Prédation  est un outil majeur pour le raid puisqu’elle augmente la vitesse de déplacement de tous les joueurs et augmente la défense contre les dégâts de distance et mêlée.
  • Utilisez vos sorts de déplacement rapide à bon escient ! La Charge de force , la Course folle  et la Prédation  doivent être utilisés de façon intelligente, tout ça dans un seul objectif : votre présence absolue au corps à corps de votre cible ! Essayez donc de repérer les phases de déplacement et agissez avec le sort le plus adéquat en anticipant ses mouvements.
  • La Rage éternelle vous permet d’ignorer de nombreuses mécaniques afin de gagner du temps au corps à corps de votre cible, elle peut-être utilisée dans un soucis de survie mais aussi pour vous permettre de taper plus longtemps.
  • Si vous mourez, blâmez les Heal, un maraudeur ne prend jamais trop de dégâts !
  • Si vous tankez, blâmez les Tank, un maraudeur ne génère pas d’aggro !
  • Si vous slackez, blâmez le Lag, un maraudeur n’est jamais en retard !

Mécaniques en PVE HL

Nous allons dans cette partie traiter des différentes stratégies qu’un maraudeur Annihilation va pouvoir suivre afin de maximiser son DPS et son efficacité sur chaque boss des opérations HL de Star Wars : The Old Republic.

Sparky
    • Camouflage de force sur le Saut de Sparky, essayez de rester au Cac sur cette phase et de maintenir à minima les Dots.
Bulo
    • Utilise la Rage éternelle pour rester au CaC lors de la phase d’aoe.
Master & Blaster
    • Concentrez-vous sur Master et faites du spread (propagation multicible des Dots) sur la dernière phase.
Coratanni / Ruugar
    • Sous camouflage de souffrance constant lors de la première phase
    • Si vous êtes coincé dans les aoe jaunes, 3 solutions: Camouflage de Force, rage éternelle ou course folle (1 GCD après le cleave)
    • Sur les souris, utilisez le Camouflage de Force sur la première vague. Par la suite, utilisez la prédation pour aider votre groupe lorsqu’elles arrivent en combat.
Malaphar
    • camouflage de souffrance sous CD
    • spread (propagation multicible des Dots) les adds lorsqu’ils arrivent sous le boss (au CaC)
Escadron Épée
    • Spread sur le droïde sous l’unité 1.
    • camouflage de souffrance sur les missiles.
    • A moins de 9s du bouclier de l’Unité 1, ne maintenez plus vos Dots et passez sur l’Unité 2.
    • Camouflage de Force sur la grenade blanche et/ou sur l’AOE violette.
    • Prédation après la Gravitation.
Sous-Rôdeur
    • camouflage de souffrance dès que les adds arrivent, essayez de spread les adds et le boss.
    • Rage éternelle sur la chute de pierre.
    • Prédation pour aider le groupe à atteindre la croix à temps.
Commandants Révanites
    • Un seul conseil : changez de discipline pour le combat !
Revan
    • Pull au CaC avec le point d’usage sur la soif de sang.
    • Vanish sur les Grenades d’HK
    • Utiliser HK comme base pour spread (propagation multicible des Dots) sur la sonde.
    • Prédation pour aider le tank à se cacher du laser.
    • Camouflage de souffrance sur le 2ème Push ainsi que sur le dernier au 2ème étage.
    • Cd sur la phase pre-Burn avec le Push + Anomalie pour rester au CaC sans être cleave par la surcharge de Revan.
    • Camouflage de force sur les Pull lors de la Burn-Phase, camouflage de souffrance sous Cd et CD défensif sur les “lancer” une fois haut en stack.
Bestia
    • Bien rester derrière les monstres d’effroi.
    • Spread (propagation multicible des Dots) à partir des monstres ou des tentacules si les monstres sont low HP.
    • Utiliser le camouflage de souffrance si reprise d’aggro des petits adds. Camouflage de force sur L’aoe rouge ou Rage éternelle.
    • Le points d’usage  (Passage en force) peut-être utilisé.
Tyrans
    • Camouflage de souffrance sur la dot.
    • Attention aux changements de plateforme CaC ne pas hésiter à utiliser le camouflage de force ou rage éternelle pour encaisser un cleave en cas d’urgence.
    • Refresh dots avant de descendre pour se purger.
Calphayus
    • Pull à distance pour pouvoir jump.
    • Prédation pour aider le groupe à rejoindre rapidement le passé et le futur.
    • Utiliser le boss comme base spread pour AOE dans le passé.
    • Dans le futur en P2 bien penser à préserver son Burst pour la boule (à partir de 85% environ).
    • Aider la pose des reliques avec la prédation en dernière phase et pensez à la soif de sang sur le Burn.
Raptus
    • Possibilité de slack dans les AOE sous rage éternelle. Camouflage de souffrance au CaC du boss. Prédation dès l’appel des défis pour accélérer l’entrée des heal et le Kitting de la personne appelée.

Conseil d’Effroi
    • Utilisez le points d’usage (Camouflage purifiant) si vous êtes affectés par les têtes ou les corps.
    • Lorsque vous revenez après avoir été envoyé en l’air faite rapidement une course folle + charge de force et ne perdez jamais de temps en ne faisant que courir (si vous avez de la rage montez vos stack en vous déplaçant, ou posez une dots si vous croisez l’un des maîtres).
    • Camouflage de souffrance sous CD lors du Burn.
    • Utilisez le dragon comme Base spread.
    • Lors du Pop des doigts, prédation pour aider le groupe. Restez unis avec les autres Cac.
    • Sur la Phase Finale, commencez avec vos plus gros Cd ensuite tranquillement 1 Cd à la fois.
Nefra Qui Barre La Route
      • Tout est question de camouflage de souffrance !
Draxus
      • Rage éternelle puis course folle pour rester le plus longtemps possible au CaC des adds et spread.
      • Toujours sauter sur le Rempart.
      • Maintenir vos DOTS en permanence sur le maximum de cibles à portée.
      • Vanish sur le Bump de la démanteleuse.
      • Camouflage de souffrance sur la Grenade Corrosive.
Grob-thok
      • Pull sous camouflage de souffrance le 1er tick vous permet d’économiser un coup blanc.
      • Toujours être derrière le boss afin de ne pas être surpris par l’aimant.
      • Prédation pour aider aux déplacements du Tank et soif de sang lorsque le boss est sous aimant.
Corrupteur 0
      • Pull sur le D13  le cut et se servir de lui comme Base spread.
      • Sur les phases d’adds distants, Utiliser Corrupteur comme base spread et passer sur le D15 pour assist Cut (ne jamais quitter le CaC.).
      • Sur L’AOE sortir avec la prédation et utiliser vos sorts à portée 10m (un cri de force si vous n’avez pas de proc double lancer de sabre ou de déchirure de force.).
      • Utilisez le camouflage de souffrance sur la pluie de missiles. 
Brontes
      • SI vous n’êtes pas à l’aise avec les boules, utilisez le points d’usage (intrus), cela vous permettra d’enchaîner la rage éternelle > Jump sur boule > Jump sur Brontes.
      • Possibilité de prendre les boules avec la course folle (attention de bien traverser si vous êtes trop court il y a possibilité de mort imminente.) Vous pouvez aussi les prendre en camouflage de force à partir de 13 stacks si vos heals sont sympathiques.
      • Gardez la prédation pour le 2ème Pop de doigts minimum lors de la phase d’éclairs.
      • Ne perdez pas votre temps pendant la phase d’éclairs et montez vos stacks de fureur !
      • Regardez le placement des autres joueurs pour ne pas être bloqué par un arc électrique lors du pop de Brontes.
      • Utilisez votre camouflage de force lorsque le kephess vous saute dessus, vous avez 3Gcd avant impact dès que l’AOE rouge pop.
      • A 52% n’utilisez plus de Cooldown supérieur à 9s, préservez votre burst pour le 1er droïde de la phase d’horloge, rejoignez le 1er au Jump, le deuxième à la course folle et le 3ème avec la prédation.
      • Utilisez le camouflage de souffrance sur la phase des 6 doigts. N’utilisez pas vos Cd défensifs avec un Cooldown de plus d’une minute trente.
      • Phase de Burn : Montez votre fureur et votre rage.
      • Utilisez votre sabre mortel avant qu’elle sorte de phasage, idem si vous utilisez des pyro-grenades.
      • Pensez à Pre-dots Brontes.
      • Vous avez la possibilité de Dodge la mécanique de Focus/Bump de 3 façon en maraudeur :
        • Camouflage de force lorsqu’elle vous cible.
        • Retour de sabre avec le point d’usage (retour de sang) pour éviter le bump (évitez d’utiliser ce Cd si vous êtes bas en stack).
        • Spam la charge de force une fois que vous êtes en l’air pour revenir instantanément sur Brontes.
      • Camouflage de souffrance sous Cd lors de la phase de Burn et privilégiez la prédation pour les déplacements.
      • Lorsque vous êtes sous bouclier ne perdez pas votre temps montez votre fureur et votre rage. 
Dash’roode
        • Si vous êtes TP, course folle et prédation devrait suffire pour rejoindre rapidement le groupe, vous n’êtes pas obligés d’utiliser votre bouclier si vous pensez en avoir besoin si le DPS de votre groupe est faible.
        • Utilisez systématiquement Dash’Roode comme base spread.
        • Le faux fuyants fonctionne sur les add pour diminuer leur DPS sur le bouclier.
Titan 6
        • Camouflage de force et rage éternelle sont vos amis en cas de grenade
        • Camouflage de souffrance sur les pluies de missiles
        • Prédation pour aider votre groupe à se cacher derrière les rochers.
Tueuse
        • Demandez gentiment à votre RL si vous pouvez rester sur le boss et pas monter !
O’lok l’ombre
        • Possibilité de prendre un long AFK
Chef des Opérations
        • De préférence en rouge ( n’oubliez pas les cuts… et faites tourner les Cd) ou en bleu si vous êtes avec une ombre (restez bien derrière les adds). Sur la phase de boss, le point d’usage camouflage purifiant peut-être un atout sur les Grenades, demandez aussi l’assigne tourelle au CaC du boss pour pouvoir spread.
Seigneurs du cartel
        • Votre prédation est primordiale pour le raid utilisez là pour dispell 2 personnes à minima, dans votre cas vous pouvez utiliser votre camouflage de force et vous déstun pour vous dispell.

        • Le camouflage de souffrance est quasiment sous Cd içi.
        • En cas de focus de Vilus ayez les doigts prêts de vos Cd défensifs.
Styrak
        • Camouflage de force sur l’explosion, prédation pour aider le groupe lors de la phase de fantôme.
        • Utilisez votre prédation sur les éclairs ou sur les adds.
        • Faites tourner vos Cd tranquillement lors de la phase finale.
        • Vos sort de déplacement sont importants ici, l’espace et la zone de combat sont larges.
L’Horreur Absolue
          • Utilisez le mâle jaloux comme Base spread.
          • Vous pouvez slacker dans les AOE sous camouflage de souffrance si vos heal sont sympathiques.
Les Gardes de l’Effroi
          • Course folle sur l’explosion de foudre.
          • Possibilité d’encaisser la malédiction de 2 façon: course folle à 0,5s de la fin ou rage éternelle puis camouflage de force (vanish).
          • Vous pouvez aussi éviter le Bump de Kel’sara en dernière phase avec le vanish pour rester au CaC.
Opérateur IX
          • Ne pas perdre de temps toujours monter sa rage et ses stacks de fureur en phase Off-dps.
          • Pre-dot le boss lorsqu’il est sous shield.
Kephess
          • Camouflage de souffrance lorsque vous avez une boule
          • Rage éternelle sur le souffle.
          • Pensez à amener la boule au CaC de Kephess pour l’utiliser comme base spread.
Cauchemar Venue D’ailleurs
          • Prendre les bonbons lorsque les adds Pop afin de cleave les deux adds au maximum, utiliser le camouflage de souffrance dessus, si vous subissez des dégâts autre, pas de panique, rage éternelle et le heal vous dispell à 4 stack.
          • Prédation pour aider le groupe à se déplacer sur la phase de barrage d’add.
          • En P2 couplez votre prédation avec un bouclier FT si il y en a un, sinon, commencez par prédation et réprimande pour slack sur la bousculade des tentas, ensuite camouflage de force, et rage éternelle…
          • Si lors de la soft enrage vous récupérez le boss assurez vous d’être sur une plateforme Cac et utilisez le retour de sabre, il est efficace et ne vous servira à rien d’autre. En outre vos autres Cd ne seront probablement pas encore Up.
Zorn et Toth
          • Vous êtes sur Toth, faites attention lors du jump une prédation et un Cd ne font pas de mal.
          • Camouflage de souffrance lors de la phase de pique. Calcinis et Hèle Tempête
          • Prédation pour rejoindre les boucliers
          • Camouflage de souffrance sur la double-D et les adds.

Un peu de contenu

Ces joueurs sont pour la plupart des maraudeurs, mais cela peut vous donner une idée du gameplay de la classe à Haut niveau. Il existe beaucoup d’autres points de vue mais je vous offre ici la crème de la crème.

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