Optimisation pour le contenu 70

Depuis la 6.0 “Offensive”, la majorité du contenu PvE est remis au niveau 70. Cela a pour effet de bloquer les statistiques d’Endurance, de Puissance et de Maîtrise. Tout ajout de ces statistiques est alors inutile (modules, améliorations, stims, reliques …), on peut donc modifier notre équipement entre les instances niveau 75 et 70 pour s’optimiser au maximum.

 

Sommaire

 

Si vous vous sentez complètement perdu, lisez d’abord le guide Comment s’équiper en 6.0 ? et l’Équipement dans Offensive 6.0. Vous pouvez aussi lire l’Optimisation des DPS en PvE ou l’Optimisation des Heal en PvE pour plus de détails.

En ce qui concerne les Tank, je vous redirige vers l’Optimisation des tanks en PvE , l’optimisation 70 étant déjà faite sur cet article.

 

Avantage du Vétéran (Veteran’s Edge)

À la 6.1, les 30 stacks d’Avantage du Vétéran (Veteran’s Edge) ont été supprimés en mode maître, ce qui a permis au contenu 70 de retrouver de la difficulté dans ce mode.

En mode Histoire et Vétéran, ces stacks sont toujours présents.

 

Que fait l’Avantage du Vétéran ?

« Chaque cumul améliore votre maîtrise, votre endurance et votre puissance. Votre expérience d’équipement et équipage vous offre un avantage en toute situation. »

L’avantage du Vétéran augmente donc vos statistiques d’endurance, santé max, bonus dégâts (force, techno, en mêlée et à distance) et votre puissance de soin (force ou techno) de 1% par stack.

En Opération, et seulement en mode Histoire, vous possédez un second buff qui réduit les dégâts reçus de 25%, augmente les dégâts infligés de 8% et les soins prodigués de 12%.

Retour au sommaire

 

Rentabiliser son équipement

Que cela soit en Zones Litigieuses, en Opérations ou tout autre contenu PvE 70 (remis à niveau), l’endurance, la puissance ou la maîtrise sont des statistiques que nous pouvons drastiquement réduire pour d’autres statistiques qui ne sont pas remises à niveau.

En effet, ces statistiques possèdent une remise à niveau selon le niveau de l’opération (Histoire, Vétéran ou Maître) ainsi que selon le rôle :

  • Mode Histoire
    • Maîtrise : 7794
    • Endurance : 9913
    • Puissance : 3487
  • Mode Vétéran
    • Maîtrise : 7477
    • Endurance : 10727
    • Puissance : 3837
  • Mode Maître
    • Maîtrise : 8099
    • Endurance : 9060
    • Puissance : 4078
  • Mode MaîtreDieux nés des Machines
    • Maîtrise : 8789
    • Endurance : 10706
    • Puissance : 4705

  • Mode Histoire
    • Maîtrise : 7794
    • Endurance : 8298
    • Puissance : 3487
  • Mode Vétéran
    • Maîtrise : 7477
    • Endurance : 8979
    • Puissance : 3837
  • Mode Maître
    • Maîtrise : 8436
    • Endurance : 9123
    • Puissance : 4079
  • Mode MaîtreDieux nés des Machines
    • Maîtrise : 9155
    • Endurance : 10942
    • Puissance : 4992

Nous avons la possibilité de réduire ces statistiques en modifiant nos Modules Fatal, nos Sophistications Adepte/Aisance/Initiative 80R-X ainsi que les oreillettes, implants et reliques afin de créer un équipement optimisé pour le contenu 70.

 

Les Modules

Nous pouvons en Dps et en Heal placer des modules défense “Modules Réactif 80” afin de gagner en défense. Nous perdons certes en puissance et en maîtrise mais ces statistiques sont remises à niveau sur le contenu 70 ce qui rend les Modules Fatal 80 inutiles.

Avec 9 Modules Réactif 80R-20, vous atteindrez 3 294 d’index de Défense soit 20.10% pour la majorité des classes ayant un bonus de Défense de 5%, 23.10% pour l’Avant Garde Tactique/Spécialiste Prototype avancé, 25.10% pour l’Érudit/Sorcier et 40.10% pour le Franc-tireur/Tireur d’élite sous couverture.

Cependant, l’index de défense n’est pas toujours utile en PvE, il sert à esquiver, parer, dévier les attaques de Mêlée/Distance. Vous l’aurez compris, ce type d’attaques est très rare sur un DPS ou un Heal (en ZL, Soulèvements ou Opération) mais ce module tank aura une utilité sur le contenu remis à niveau 70, ce qui n’est pas le cas du Module Fatal 80.

Note : Vous pouvez aussi utiliser des Modules Réactif 80R-X vous donnant un peu moins de Défense. Avec 9 Modules Réactif 80, vous atteindrez 3 051 d’index de Défense, cela donne 0.8% de défense en moins soit 19.31%.

 

Les Sophistications

Sur le contenu remis à niveau 70, nous allons chercher à maximiser les statistiques tertiaires, c’est à dire la précision, critique ou alacrité qui sont trois statistiques non impactées par cette remise à niveau. En voulant maximiser les statistiques tertiaires pour chaque cap à atteindre, il est possible de les dépasser, mais ceci est normal.

Pour cela, nous allons donc utiliser les Sophistications Efficacité (critique), Savant (alacrité) et Qualification (précision) 80R-1 qui sont les trois types de sophistications maximisant les stats tertiaires. Les Sophistications Adepte (critique), Aisance (alacrité) et Initiative (précision) maximisant la puissance sont inutiles dans une optimisation 70.

Par rapport à une optimisation 75, avec les Implants/Oreillette 441, on note une augmentation du pourcentage de Critique de +1% pour les classes sans bonus d’alacrité et pour les classes avec un bonus de 3%, une augmentation d’environ +1,7% pour Télékinésie/Éclairs, de +1.8% pour les deux cas spéciaux ainsi que de +2% pour les Heals. Pour les Implants/Oreillette 433 comptez -0,2% par rapport à l’optimisation Implants/Oreillette d’Ord Mantel 441.

 Note : Les 80R-1 donnent 451 points de stats tertiaires contre 431 pour les versions 80.

 

Les Implants et Oreillettes

Au niveau des implants et oreillettes nous allons, comme pour les sophistications, choisir les pièces maximisant la statistique tertiaire. 

Les Implants et Oreillettes pour le contenu 75 sont les Sha’tek, qui donnent 431 points de statistique tertiaire (Critique, Précision ou Alacrité). En optimisation 70, on passera sur des Type 19 Qualification (critique) / Efficacité (alacrité) / Savant (précision) d’Ord Mantel qui donnent 441 de statistique tertiaire (ou 433 selon la RNG de loot).

Oui il existe 2 Implants/Oreillettes qui portent le même nom mais qui n’ont pas les même statistiques !

Les Implants/Oreillettes qui donnent 441 de statistique tertiaire permettent d’avoir un index critique plus élevé que les 433.

 

Les Reliques

Au niveau des reliques, on échangera nos reliques Assaut inopiné et Châtiment concentré contre :

  • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
  • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
Retour au sommaire

 

Équipement (Ord Mantel 441)

Comme indiqué ci-dessus, il existe 2 Implants/Oreillettes Type 19 Qualification (précision)/Efficacité (critique)/Savant (alacrité) d’Ord Mantel qui donnent 441 ou 433 points de statistique tertiaire. Dans cette partie, l’optimisation se fait selon les Implants/Oreillettes 441.

Les différents index ont été testés et proviennent de « SWTOR Theorycrafters »

 

Les classes de dégâts en instance 70

 

Classes sans bonus d’alacrité

En tant que DPS, votre but est d’atteindre une valeur d’alacrité correspondant à un pallier de GCD (1,5s par défaut, puis 1.4s, 1.3s, etc). Votre but va être d’atteindre un de ces paliers. Vous devez atteindre 1.4s de GCD ou 1.3s pour certaines classes.

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x1 Sophistication Qualification 80R-1
  • x2 Implants / Oreillettes Type 19 Savant d’Ord Mantel 
Alacrité
  • x1 Sophistication Savant 80R-1
  • x1 Implants / Oreillettes Type 19 Efficacité d’Ord Mantel 
  • x3 Améliorations Alacrité
Critique
  • x5 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x11 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 597 Précision
  • 1 216 Alacrité
  • 3 634 Critique
  • 3 294 Défense

 

Classes avec bonus d’alacrité

Cependant, certaines classes ont un bonus d’alacrité de 3 % ou 5 %. Ce qui modifie l’optimisation de ces spécialisations.

  • Les classes DPS avec 3% de bonus d’alacrité correspondent aux deux classes de Sentinelle Combat /Maraudeur Carnage et Commando Artillerie /Mercenaire Arsenal .
  • La classe DPS avec 5% de bonus d’alacrité correspond à la classe de l’Érudit Télékinésie /Sorcier Éclairs .

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x1 Sophistication Qualification 80R-1
  • x2 Implants / Oreillettes Type 19 Savant d’Ord Mantel 
Alacrité
  • x1 Sophistication Savant 80R-1
  • x2 Améliorations Alacrité
Critique
  • x5 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x1 Implants / Oreillettes Type 19 Qualification d’Ord Mantel 
  • x12 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 597 Précision
  • 667 Alacrité
  • 4 175 Critique
  • 3 294 Défense

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x2 Sophistication Qualification 80R-1
  • x4 Améliorations Précision
Alacrité
  • x3 Implants / Oreillettes Type 19 Efficacité d’Ord Mantel 
  • x10 Améliorations Alacrité
Critique
  • x5 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 598 Précision
  • 2 403 Alacrité
  • 2 446 Critique
  • 3 294 Défense

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x1 Sophistication Qualification 80R-1
  • x2 Implants / Oreillettes Type 19 Savant d’Ord Mantel 
Alacrité
  • x3 Sophistication Savant 80R-1
  • x1 Implants / Oreillettes Type 19 Efficacité d’Ord Mantel 
  • x1 Améliorations Alacrité
Critique
  • x3 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x13 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 597 Précision
  • 1 902 Alacrité
  • 2 948 Critique
  • 3 294 Défense

 

Les deux cas spéciaux

Les spécialisations Franc-Tireur Combat déloyal /Tireur d’élite Virulence  ainsi que le Commando Assaut /Mercenaire Artillerie Novatrice possèdent des index d’alacrité spécifiques à la spé. Pour plus d’information vous pouvez aller voir les guides associés

  • Pour le Franc tireur Combat déloyal ou le Tireur d’élite Virulence , l’index d’alacrité associé est de 2327.
  • Pour le Commando Assaut ou le Mercenaire Artillerie Novatrice , l’index d’alacrité associé est de 2191.

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x1 Sophistication Qualification 80R-1
  • x2 Implants / Oreillettes Type 19 Savant d’Ord Mantel 
Alacrité
  • x3 Sophistication Savant 80R-1
  • x1 Implants / Oreillettes Type 19 Efficacité d’Ord Mantel 
  • x5 Améliorations Alacrité
Critique
  • x3 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x9 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 597 Précision
  • 2 334 Alacrité
  • 2 516 Critique
  • 3 294 Défense

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x1 Sophistication Qualification 80R-1
  • x2 Implants / Oreillettes Type 19 Savant d’Ord Mantel 
Alacrité
  • x2 Sophistication Savant 80R-1 
  • x12 Améliorations Alacrité
Critique
  • x4 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x1 Implants / Oreillettes Type 19 Qualification d’Ord Mantel 
  • x2 Améliorations Critique
  • x2 Critique Cristaux
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 597 Précision
  • 2 198 Alacrité
  • 2 644 Critique
  • 3 294 Défense

Retour au sommaire

 

Les classes de Heal en instance 70

En tant que Heal, votre but est d’atteindre une valeur d’alacrité correspondant à un palier de GCD (1,5s par défaut, puis 1.4s, 1.3s, etc). Votre but va donc être d’atteindre un de ces paliers. La précision est absente, on se permet donc un cap alacrité plus élevé pour atteindre 1.3s de GCD ce qui donne un index d’Alacrité de 3207.

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Alacrité
  • x3 Sophistication Savant 80R-1
  • x2 Implants / Oreillettes Type 19 Efficacité d’Ord Mantel 
  • x9 Améliorations Alacrité
Critique
  • x4 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x1 Implants / Oreillettes Type 19 Qualificaton d’Ord Mantel 
  • x5 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
    • x1 Stim Précision

Statistiques

3 207 Alacrité
2 968 Critique
3 294 Défense

Retour au sommaire

 

Équipement (Ord Mantel 433)

Comme indiqué ci-dessus, il existe 2 Implants/Oreillettes Type 19 Qualification (précision)/Efficacité (critique)/Savant (alacrité) d’Ord Mantel qui donnent 441 ou 433 points de statistique tertiaire. Dans cette partie, l’optimisation se fait selon les Implants/Oreillettes 433.

Les différents index ont été testés et proviennent de « SWTOR Theorycrafters »

 

Les classes de dégâts en instance 70

 

Classes sans bonus d’alacrité

En tant que DPS, votre but est d’atteindre une valeur d’alacrité correspondant à un pallier de GCD (1,5s par défaut, puis 1.4s, 1.3s, etc). Votre but va donc être d’atteindre un de ces paliers. Vous devez atteindre 1.4s de GCD ou 1.3s pour certaines classes.

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x2 Sophistication Qualification 80R-1
  • x4 Améliorations Précision 
Alacrité
  • x2 Sophistication Efficacité  80R-1
  • x3 Améliorations Alacrité
Critique
  • x3 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x3 Implants / Oreillettes Type 19 Qualification d’Ord Mantel
  • x7 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 598 Précision
  • 1 226 Alacrité
  • 3 575 Critique
  • 3 294 Défense

 

Classes avec bonus d’alacrité

Cependant certaines classes ont un bonus d’alacrité de 3 % ou 5 %. Ce qui modifie l’optimisation de ces spécialisations.

  • Les classes DPS avec 3% de bonus d’alacrité correspondent aux deux classes de Sentinelle Combat / Maraudeur Carnage et Commando Artillerie / Mercenaire Arsenal .
  • La classe DPS avec 5% de bonus d’alacrité correspond à la classe de l’Érudit Télékinésie / Sorcier Éclairs .

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x2 Sophistication Qualification 80R-1
  • x4 Améliorations Précision 
Alacrité
  • x1 Sophistication Savant 80R-1
  • x2 Améliorations Alacrité
Critique
  • x4 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x3 Implants / Oreillettes Type 19 Qualification d’Ord Mantel 
  • x8 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 598 Précision
  • 667 Alacrité
  • 4 134 Critique
  • 3 294 Défense

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x2 Sophistication Qualification 80R-1
  • x4 Améliorations Précision
Alacrité
  • x3 Implants / Oreillettes Type 19 Efficacité d’Ord Mantel 
  • x10 Améliorations Alacrité
Critique
  • x5 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 598 Précision
  • 2 379 Alacrité
  • 2 446 Critique
  • 3 294 Défense

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x2 Sophistication Qualification 80R-1
  • x4 Améliorations Précision 
Alacrité
  • x4 Sophistication Savant 80R-1
  • x1 Améliorations Alacrité
Critique
  • x1 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x3 Implants / Oreillettes Type 19 Qualification d’Ord Mantel 
  • x9 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 598 Précision
  • 1 912 Alacrité
  • 2 913 Critique
  • 3 294 Défense

 

Les deux cas spéciaux

Les spécialisations Franc-Tireur Combat déloyal /Tireur d’élite Virulence  ainsi que le Commando Assaut /Mercenaire Artillerie Novatrice possèdent des index d’alacrité spécifiques à la spé. Pour plus d’information vous pouvez aller voir les guides associés

  • Pour le Franc tireur Combat déloyal ou le Tireur d’élite Virulence , l’index d’alacrité associé est de 2327.
  • Pour le Commando Assaut ou le Mercenaire Artillerie Novatrice , l’index d’alacrité associé est de 2191.

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x2 Sophistication Qualification 80R-1
  • x4 Améliorations Précision 
Alacrité
  • x3 Sophistication Savant 80R-1
  • x2 Implants / Oreillettes Type 19 Efficacité d’Ord Mantel 
  • x1 Améliorations Alacrité
Critique
  • x2 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x1 Implants / Oreillettes Type 19 Qualification d’Ord Mantel 
  • x9 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 598 Précision
  • 2 327 Alacrité
  • 2 490 Critique
  • 3 294 Défense

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20
Précision
  • x2 Sophistication Qualification 80R-1
  • x4 Améliorations Précision 
Alacrité
  • x2 Sophistication Savant 80R-1 
  • x1 Implants / Oreillettes Type 19 Efficacité d’Ord Mantel 
  • x8 Améliorations Alacrité
Critique
  • x3 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x2 Implants / Oreillettes Type 19 Qualification d’Ord Mantel 
  • x2 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

  • 1 598 Précision
  • 2 199 Alacrité
  • 2 610 Critique
  • 3 294 Défense

Retour au sommaire

 

Les classes de heal en instance 70

En tant que Heal, votre but est d’atteindre une valeur d’alacrité correspondant à un palier de GCD (1,5s par défaut, puis 1.4s, 1.3s, etc) votre but va donc être d’atteindre un de ces paliers. La précision est absente, on se permet donc un cap alacrité plus élevé pour atteindre 1.3s de GCD ce qui donne un index d’Alacrité de 3207.

Équipement

  • x9 Blindages Supérieur 80 R-1 Versatilité ou Versatile supérieur 80
  • x9 Modules Réactif 80R-20 
Alacrité
  • x4 Sophistication Savant 80R-1
  • x13 Améliorations Alacrité
Critique
  • x3 Sophistication Efficacité 80R-1
  • x3 Implants / Oreillettes Type 19 Qualification d’Ord Mantel 
  • x1 Améliorations Critique
  • x2 Cristaux Critique
  • x2 Reliques
    • Sha’tek de la Vengeance Dévastatrice Type 19 (Critique)
    • Sha’tek du Scelleur de Destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • x1 Stim Précision

Statistiques

3 208 Alacrité
2 927 Critique
3 294 Défense

Retour au sommaire

 

Note de l’auteur

Je recommande cette optimisation pour les joueurs faisant du contenu remis à niveau, que ça soit des ZL des chapitres, des opération, ou tout autre contenu PvE. En ce qui concerne les opérations, l’optimisation 70 est une optimisation négligeable de l’équipement, tout le contenu peut être fait sans. Cependant, si c’est votre première fois en mode Maître, ou que vous rencontrez des difficultés, cette optimisation peut vous donner un « coup de pouce”.

Gardez en tête qu’une optimisation 70 vous permet d’être optimisé sur du contenu PvE 70, mais ni en PvP ni sur le contenu PvE 75.

vous pourriez aussi aimer
3 commentaires
  1. Kyle Deckard

    Bonjour et merci pour ce guide très détaillé, encore un travail de titan fait par vos équipes.

    Je m’interroge juste sur l’index d’alacrité spécifique des spés Combat déloyal/Virulence et Assaut/Artillerie Novatrice. En effet, c’est une subtilité qui n’est pas abordé dans le guide du Franc-tireur Combat déloyal et du Tireur d’élite Virulence dans lesquels vous conseillez l’index classique de 1213 points. Et je n’en avais jamais entendu parlé non plus pour le commando/mercenaire. Serait-il possible d’en savoir plus à ce sujet ? 🙂

    1. Monmoth

      Oui il faut qu’on le rajoute !
      En gros pour le commando / mercenaire, normalement un cast COMPLET de ton tir auto / déchargement te donne 3 proc. Avoir cet alacrité te permet de cut le cast de ton tir auto / déchargement avant la fin et tu auras quand même les trois procs.
      Pour le TE cela te permet d’avoir l’effet du coup hémorragique / souffle affaiblissant sur ton premier tir blessant / abattage (la c’est tout à fait normal) MAIS AUSSI sur les premiers ticks du tir blessant / abattage suivant 🙂

      1. Kyle Deckard

        Merci beaucoup pour ces précisions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.