Cour de Toborro – Fureur Dorée (NM)

Fureur dorée est l’unique boss de l’opération Cour de Toborro sur Makeb, dans la mesa de la forteresse des Hutts. Ce droïde de combat à isotope 5 demandera surtout une réaction rapide sur vos déplacements si vous désirez en venir à bout.

 

Phase 1

Durant cette phase, le boss doit être placé au fond, dos au raid puisqu’il possède une attaque  en cône.

Placez le boss face au tank en bas

 

Le laser de masse

Le laser de masse est la mécanique principale de ce boss que Fureur Dorée va commencer à canaliser dès le début. A la fin de la canalisation, le boss va balayer toute l’allée centrale avec un énorme rayon laser, tuant tous les joueurs pris dedans. Il faut donc que tout le monde se décale sur les cotés en haut des marches afin de l’éviter.

Important : afin de ne pas vous faire toucher, faites bien attention à vous trouver derrière la ligne jaune.

Placez-vous au niveau de la zone jaune afin d’être à l’abri du laser

A début du combat, le sort aura un temps de canalisation de 6 secondes, mais ce temps se réduira de 0,5 secondes à chaque fois (jusqu’à atteindre 2 secondes de canalisation). Il faudra donc être très rapide sur la fin pour éviter le laser.

Note : une sonnerie retentira avant le début de la canalisation, n’hésitez pas à vous décaler à ce moment là sur la fin du combat.

Juste après la fin du laser, deux droïdes vont apparaître près de la fontaine (toujours au même emplacement). Le second tank doit donc se déplacer pendant que le boss tire son laser afin d’être proche de ce spot pour pouvoir prendre les droïdes dès leurs apparition. Les DPS distants doivent s’occuper de détruire les deux droïdes avant de repasser sur le boss, avant le prochain laser. Les dégâts de ces droïdes peuvent se refléter.

Après le laser, deux droïdes apparaîtront à l’arrière

Note : si vous n’avez pas de DPS distants, associez quelques DPS corps à corps pour détruire les droïdes, les DPS distants sont simplement plus adaptés puisqu’ils n’auront pas besoin de marcher beaucoup pour revenir sur le boss ou en haut des marches.

Les DPS tuent rapidement les deux droïdes

 

Les barils d’isotope

Des nombreux barils d’isotope sont placés sur les cotés de la carte. Lorsqu’ils sont détruits par un joueur, ils lui fournissent un buff d’isotope 5 réduisant fortement les dégâts subis par le boss. Il est donc conseillé pour le tank d’avoir tout le temps ce buff actif.

Ces barils doivent être détruits durant la phase du laser, lorsque tout le monde se trouve sur les cotés de la carte. SEUL le tank doit tuer le baril afin de recevoir le bonus de réduction. Les DPS peuvent donc, avant le début du combat, mettre les barils à environ 15% pour que le tank n’ait pas beaucoup de travail pendant le combat. Les DPS ne touchent donc pas aux barils pendant le combat.

Note : les classes pouvant attirer et éjecter peuvent rapprocher les barils des escaliers avant de commencer le combat, pour que le tank n’ait pas à marcher très loin. Cela peut être salvateur vers la fin lorsque l’incantation du laser ne dure que 2 secondes.

Le tank est prêt, avec deux barils d’isotope 5 à proximité

Note : les barils ne réapparaîtront pas une fois détruits, donc ne les gâchez pas. Normalement, vous devriez pouvoir passer deux phases de laser avant de devoir détruire un nouveau baril pour réinitialiser le bonus.

 

Rejet d’isotope

Fureur dorée envoie une aoe bleue sur le tank lui infligeant de lourds dégâts (si le boss est bien placé, seul le tank devrait prendre les dégâts). Le bonus des barils d’isotope 5 fournira un bonus réduisant fortement les dégâts subits par ce sort et par le boss de manière générale.

Rejet d’isotope sur un Heal s’étant permis de démarrer le combat…

 

Frappe satellite

Fureur dorée envoie une zone violette sur un membre du raid aléatoire. Cette zone ne peut être évitée, il faut simplement que le membre ciblé fasse en sorte que personne ne soit dans la zone,  et que les heals se tiennent prêt à remonter sa vie.

 

Phase 2 : Fuites radioactives

Aux alentours des 20%, Fureur dorée va arrêter d’utiliser les capacités développées ci-dessus et commencer à incanter Fuites Radioactives, ce qui va augmenter progressivement ses dégâts et faire régulièrement des zones sur le raid. Cette phase est une course au DPS, envoyez tout ce que vous avez pour tomber le boss avant que ses dégâts deviennent ingérables pour vos heals.

Boss sous fuite radioactive avec rejet d’isotope sur le tank

Note : s’il vous reste des barils d’isotope, n’hésitez pas à les détruire pour réduire les dégâts sur cette phase, notamment pour le tank.

 

Résumé du combat

L’idée principale du combat est donc de :

  • Se décaler lors du laser.
  • Gérer les adds dès qu’ils apparaissent après le laser.
  • Minimiser les dégâts du boss à l’aide des barils d’isotope 5.
  • Envoyer tout le DPS disponible durant la phase de fuites radioactives.

Voici un résumé du combat plus visuel :

Résumé du combat par rôle

> Le tank sur le boss s’assure que le boss soit dos au raid. Il s’assure aussi d’avoir toujours un buff d’isotope 5 actif.

> Le second tank récupère l’attention des deux droïdes après le laser.

> Les DPS s’assurent d’être les seuls dans la frappe satellite et détruisent au plus vite les deux droïdes après le laser.

> Les heals se tiennent prêt à remonter le membre ciblé par la frappe satellite et s’occupent de garder tout le monde en vie.

 

Conclusion

Gérez bien votre placement et minimisez les dégâts de l’isotope 5 pour passer ce boss.

vous pourriez aussi aimer
commentaires