Reine Géonosienne mutante – mode histoire (NM)

Ruche de la Reine des montagnes

  • Ce guide vous permettra de découvrir la Reine Géonosienne mutante en mode histoire (NM), la Reine est un ennemi épique. Ainsi que le succès : Secrets du repaire Génonosien, quatre masques à récupérer dans la ruche.

Sommaire

Reine Géonosienne mutante

Succès : Secrets du repaire Génonosien

 

Reine Géonosienne mutante

Reine Géonosienne mutante
Reine Géonosienne mutante

La gelée de la ruche entoure l’îlot central, en plus d’être un dégât régulier, vos déplacements seront réduits de 33% et vos soins reçus de 50%.

Carte de la ruche
Carte de la ruche

La mécanique des œufs

Au début du combat, la salle est remplie d’œufs blancs. S’ils éclosent grâce au différentes attaques de la Reine, ils libèrent un jeune lacérateur. La Reine fait évoluer ses œufs jusqu’à ce qu’ils soient rouges. Quand un œuf rouge éclos, il libère un vandale (un puissant guerrier élite à éviter).

Les joueurs essaieront de limiter l’éclosion d’œufs rouges soit en limitant leur évolution soit en les détruisant.

œuf blanc
œuf blanc

œuf bleu
œuf bleu

œuf rouge
œuf rouge

Les œufs sont blancs au départ puis évoluent en œufs bleus et terminent leur mutation en œufs rouges. Une fois éclos, les œufs réapparaissent toutes les 14s.

 

Les attaques de la Reine

Souffle de phéromones multiples : La Reine cible un joueur, une zone à 2 couleurs apparaît. A la fin de la canalisation, la Reine souffle ses phéromones sur ce joueur.

Cercles d'effet du souffle de phéromones
Cercles d’effet du souffle de phéromones

Le cercle jaune fait évoluer ou éclore les œufs :

  • S’ils sont blancs, il passe bleus
  • S’ils sont bleus, ils éclosent
  • S’ils sont rouges, ils éclosent et un vandale est libéré.

Le cercle rouge fait éclore les œufs directement.

A partir de 35%, la Reine ciblera simultanément deux joueurs et à 25% trois joueurs.

La reine cible un œuf avec croissance locale et le fait évoluer en œuf rouge.

Appels royaux : la reine appelle des adds géonosiens, 2 gardes royaux ou 2 drones caustiques

Appel de ralliement : canalisation de 30s à la fin de laquelle la reine fera éclore tous les œufs ayant commencés leur évolution (les bleus et les rouges). Les blancs évolueront en bleu.

Sauvons la reine : un cercle rouge apparaît autour de la reine. A la fin de la canalisation, tous les œufs présents dans cette zone écloront.Dernière canalisation et non des moindres, l’indignation royale est l’enrage de la reine ! (survient après 6 Sauvons la reine).

 

Déroulement du combat

Phase 1

Un tank se charge de la reine. Attention, elle l’éjectera environ toutes les 40s et changera de cible à ce moment là en annulant la menace générée par le tank. Ce dernier devra donc revenir sur la reine et la reprendre.

Par trois fois, la Reine va cibler un joueur avec son souffle de phéromone multiple. Ce joueur se retrouvera avec un malus, enveloppe de phéromone toxique . C’est une dot et un bonus d’animosité qu’il faudra rapidement purger.

Puis vient la canalisation Appels royaux avec l’apparition des gardes royaux. Tant que les gardes sont là, la reine gagne un bonus garde  qui réduit sa vitesse de déplacement de 50% ainsi que les dégâts qu’elle subit de  50%.

Un des deux gardes royaux est pris par le Tank tandis que le reste du groupe s’occupe du second.

Ces derniers effectuent une attaque en cône. Tout œuf placé dans cette zone sera détruit. Le tank va donc utiliser son garde royal afin de détruire en priorité les œufs rouges susceptibles d’engendrer des vandales. Le reste du groupe tue rapidement le second garde royal sans se préoccuper des œufs rouges (sauf si un œuf se trouve à proximité).

Garde royal
Garde royal

Attaque en cône des gardes royaux
Attaque en cône des gardes royaux

Si les gardes royaux ne sont pas éliminés rapidement, ils enragent et le combat devient impossible. Lorsqu’ils sont dans la salle c’est votre priorité.

Après un dernier souffle de phéromone multiple arrive une phase de burst Dps pendant la fin de la canalisation de l’appel de ralliement. S’il reste des œufs rouges, un Dps peut se préparer à cibler les vandales. Le Vandale inflige des blessures régulières (dot) cumulable que les heals peuvent purger : le pillage physique.

Le groupe est rassemblé sous la Reine pour que les joueurs puissent se charger des adds.

 

Phase 2 et 3

La phase 2 commence avec la seconde canalisation appels royaux avec l’apparition de deux drones caustiques.

Les drones caustiques ciblent un joueur et l’attaquent avec le souffle caustique, une attaque de zone en cône. Cette attaque place sur le joueur une dot appelée acide caustique  montant en stacks. Le joueur ciblé s’écarte du groupe. Les drones caustiques ne se déplacent pas, vous pouvez les interrompre et les contrôler. Comme avec les gardes royaux, vous pourrez détruire des œufs rouges en les plaçant dans le cône d’acide caustique ! Au bout de 9s, l’œuf sera détruit. Si aucun œuf ne doit être détruit, tuez rapidement les drones caustiques.

Drone caustique
Drone caustique

Dégâts de zone du drone caustique
Dégâts de zone du drone caustique

Remarque: si un œuf touché par l’acide caustique n’a pas eu le temps de disparaître et qu’il est frappé par le souffle de phéromone multiple, il n’éclora pas et disparaîtra.

Après deux souffles de phéromone multiples viendra la troisième canalisation appels royaux avec l’apparition de deux nouveaux gardes royaux.

Après un dernier souffle de phéromone multiple arrivera alors une phase de burst Dps pendant l’appel de ralliement.

Cette phase se répète donc deux fois de suite.

Phase 4

La phase 4 est un enchaînement de la canalisation Sauvons la reine qui se termine par l’enrage de la reine avec la canalisation de l’Indignation royale  !

Résumé des phases

Déroulement du combat
Déroulement du combat

En mode histoire à 8 joueurs vous ne devriez pas voir la phase 4.

Lorsque la reine meurt, tous les jeunes lacérateurs, garde royaux ou vandales géonosiens et drones caustiques meurent avec elle. Donc sur les phases 2 et 3, après l’appel de ralliement et l’éclosion des œufs, un tank a la possibilité de prendre tous les adds et de les faire courir pendant que le groupe s’occupe seulement de la reine.

Reine vaincue
Reine vaincue

 

Résumé du combat par rôle

> Les Tanks s’occupent de la Reine, des gardes royaux ainsi que des adds qu’ils regroupent sous la Reine.

> Les Heals surveillent enveloppe de phéromone toxique qu’ils purgent.

> Les Dps priorisent les gardes royaux, les drones caustiques puis la reine.

 

Succès : Secrets du repaire Géonosien

Voici l’emplacement des quatre masques qu’il vous faudra retrouver pour valider le succès : secrets du repaire Géonosien. Vous pouvez les récupérer sans avoir vaincu la Reine.

Masque d’Aran

Masque d’Ondera

Masque d’Akure

Masque de Grimatu

Le masque de Grimatu n’est accessible qu’après avoir débloqué le raccourci menant à la salle de la Reine.

 

Conclusion

J’espère qu’avec ce guide vous en savez un peu plus sur la Reine Géonosienne mutante en mode histoire, ainsi que le succès : Secrets du repaire Génonosien.

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. AffiliateLabz

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    1. Spara

      Thank you for yours encouragements.We keep on !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.