Les types d’attaques et de dégâts dans SWTOR

Voici un petit guide sur les différents types d’attaque et de dégâts que vous pourrez rencontrer dans SWTOR : Star Wars The Old Republic !

 

Les types d’attaque

Chaque pouvoir est défini par 4 caractéristiques :

  • Attaque directe ou sur la durée (DoT ou HoT)
  • Attaque mono-cible ou de zone
  • Attaque de Mêlée ou à Distance
  • Attaque de Force, Techno ou d’Arme

 

Direct ou sur la durée

Les attaques directes sont des attaques infligeant / donnant un certain nombre de points de vie à un adversaire / allié en un seul coup.

Les attaques sur la durée (DoT pour les rôles de dégâts, Hot pour les rôles de soins) vont infliger / donner un certain nombre de points de vie sur un temps donné. Cela signifie, pour un rôle de dégâts, que l’attaque va infliger des dégâts à plusieurs reprises à la cible selon un temps donné (par exemple 1 fois toutes les secondes sur 10 secondes)

La Puissance et la Maîtrise impactent de la même manière les attaques directes et les attaques sur la durée. Par ailleurs, nous pouvons noter qu’il existe des amplificateurs sur les blindages permettant d’augmenter significativement les bonus de dégâts issus des attaques sur la durée.

 

Mono-cible ou zone

Les attaques Mono-cible impactent une cible unique et les attaques de zone impactent plusieurs cibles simultanément.

La Puissance et la Maîtrise impactent de la même manière ces deux types d’attaque. En revanche, les attaques de zone peuvent être bonifiées par les amplificateurs (blindage).

 

Mêlée ou à distance

Tout simplement, les attaques de Mêlée sont pour les classes de mêlée, et les attaques de Distance sont pour les classes à distance.

Nous pouvons noter que les attaques de Mêlée et de Distance sont impactées de la même manière par la Puissance et la Maîtrise. Par ailleurs, il n’existe pas d’amplificateurs permettant de bonifier les dégâts issus de ces attaques.

La statistique de Défense de votre adversaire diminue les dégâts issus des attaques de Mêlée et de Distance.

 

Force, Techno ou Arme

Les attaques de Force concernent les classes utilisant la Force et les attaques Techno concernent les classes n’utilisant pas la Force. Les attaques d’Arme sont quant à elles utilisées par la plupart des classes du jeu.

Vis-à-vis de votre équipement, ces différents types d’attaque sont assez transparents. En effet, mis à part une légère différence dans le calcul, les attaques de Force, Techno et d’Arme fonctionnent globalement de la même manière et n’impactent pas sur l’équipement choisi.

Néanmoins, une petite exception sur les amplificateurs (blindage). En effet, il est possible de bonifier les dégâts issus des attaques de Force, Techno ou d’Arme.

 

Les types de dégâts

Il existe 4 types de dégâts indépendamment des types d’attaque.

  • Cinétique
  • Énergétique
  • Interne
  • Élémentaire

Les dégâts cinétique et énergétique prennent en compte l’index d’armure et les statistiques d’Absorption et de Bouclier de votre adversaire.

 

En résumé

Amplificateurs Est réduit par
Type d’attaque
Direct Non
Sur la durée Oui
Mono-cible Non
Zone Oui
Mêlée Non Défense
Distance Non Défense
Force Oui
Techno Oui
Arme Oui
Type de dégât
Cinétique Oui Absorption et Bouclier
Énergétique Oui Absorption et Bouclier
Interne Non
Élémentaire Non

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.