Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide Avant-garde Tactique PvE 7.0

Sommaire

Bienvenue dans le guide de l’Avant-garde Tactique ! La spécialisation Tactique de l’Avant-garde s’oriente vers l’utilisation très répétitive de sorts puissants combinés entre eux (burst). Ainsi un changement de cible éventuel ne sera pas trop pénalisant.

Mise à jour Patch 7.4
Je remercie tous les joueurs qui m'ont fait des retours.

L’Avant-garde Tactique offre un des burst monocilbe les plus puissantes du jeu, et bien que les changements en 7.3 aient contribués à augmenter ses dégâts, les disciplines dites « Burst » restent plus faibles et plus limitées par rapport aux disciplines DoT. Néanmoins elle n’est pas en aussi mauvaise position par rapport aux autres disciplines Burst : Fureur / Concentration, Déception / Infiltration et Dissimulation / Bagarre.

L’Avant-garde est une classe corps à corps avec un seul pouvoir d’une portée de 4 mètres, le reste ayant au moins 10 mètres de portée. Elle est extrêmement polyvalente, avec des CDs défensifs comme offensifs très puissants et des utilitaires très intéressants, ce qui met la classe top tier du PvE HL dans SWTOR.

Les avantages de l’Avant-garde Tactique sont la pose du débuff destruction sur la cible, qui réduit l’armure de la cible de 20% pendant 45 secondes, qui peut grandement aider le DPS de certaines autres classes, et le burst sur des périodes très courtes avec une double rafale de cellules .

Équipement et statistiques

Statistiques

Précision

« La précision augmente les chances que vos attaques affectent la cible »

Tous les boss d’opération, et plus précisément les PNJ champions, ont une chance de défense de 10%. Cela signifie que par défaut, (en moyenne) 10% de vos attaques vont être ignorées par le boss. La précision diminue les chances de Défense, 110% de précision enlève 10% des chances de défense, et une précision inférieure à 100% augmente les chances de défense.

C’est pourquoi, on parle souvent d’atteindre le cap de 110% de Précision pour les rôles de dégâts afin de compenser cette défense de 10%.

C’est la toute première statistique à prioriser jusqu’à atteindre 2694 d’index de Précision. Les points au-dessus de ce cap ne vous serviront à rien car la Précision définie seulement si votre coup va atteindre sa cible ou non et ne va pas influencer sur le DPS que vous faites.

Par défaut, tous les joueurs possèdent 100% de précision, donc on parle aussi d’un cap à 110% (en point cela équivaut à 2694 d’index de Précision).

Note : Si vous avez débloqué un partenaire, vous bénéficiez d’1% de bonus de Précision. Ce qui veut dire, qu’en réalité, 2694 d’index de Précision vous apporte 9% de Précision auquel vous rajoutez ce petit bonus d’1%, soit 10%.

Alacrité

« Augmente la vitesse à laquelle les pouvoirs sont exécutés »

L’Alacrité impacte de nombreux éléments :

  • Il réduit le temps d’incantation des pouvoirs canalisés et castés.
  • Il réduit le temps de recharge de certains pouvoirs.
  • Il réduit le temps de recharge interne de certains pouvoirs passifs.
  • Il réduit le temps entre les ticks des Hot / Dot.
  • Il augmente le taux de régénération (ou de dissipation) des ressources (Munitions, Chaleur, Énergie, Force).
  • Il réduit le temps de recharge global (GCD).

C’est le GCD qui va définir le cap minimum (le point d’arrêt) à atteindre pour l’index d’Alacrité.

Tout d’abord, le GCD, c’est quoi ? C’est le temps entre deux coups lancés consécutivement. Par défaut, ce temps est de 1,5s. Avec l’index d’Alacrité, il est possible de réduire ce temps à 1,3s, 1,2s ou même moins !

L’index d’Alacrité est le deuxième index à prioriser après l’index de Précision. En règle générale, on doit atteindre le cap à 1,4s (2054 d’index d’Alacrité soit 7,14%), même si des exceptions existent pour les classes ayant un passif d’alacrité.

Critique

« La valeur de critique augmente à la fois les chances qu’une attaque inflige des dégâts augmentés ainsi que le montant duquel ces dégâts sont augmentés. »

L’index de Critique impacte un certain nombre de statistiques, selon si vous jouez une classe de mêlée ou à distance, et utilisant la Force ou non. Les statistiques importantes et à retenir sont les suivantes :

  • Chance critique
  • Multiplicateur critique

Pour chaque pouvoir de dégâts envoyé, deux lancers de dés sont effectués par le jeu :

  • Le premier lancer de dés permet de déterminer la valeur de « base » de votre coup, qui est comprise entre la valeur minimale et la valeur maximale données dans le descriptif de votre pouvoir.
  • Le second lancer de dés va déterminer une valeur entre 0.00 et 100.00%.

A partir du résultat de ce second lancer, on distingue 3 cas possibles :

  • Coup standard – la valeur des dés est inférieure à la chance critique : le nombre de dégâts ou de points de vie que vous envoyez est donné par la valeur de « base » définie par le premier lancer de dés.
  • Coup critique – la valeur des dés est supérieure à la chance critique : la valeur de « base » de votre coup est multipliée par le multiplicateur critique.
  • Coup autocritique – la chance critique est strictement supérieure à 100% : la valeur de « base » de votre coup est multipliée par le multiplicateur critique et par la chance critique.

L’index Critique est à prioriser après avoir atteint les index de Précision et d’Alacrité.

Le rendement est décroissant, c’est-à-dire qu’à partir d’un certain seuil plus vous allouerez de points dans l’index, moins vous verrez une augmentation au niveau du pourcentage. Le cap est d’environ 4500 / 5000 pour l’index de critique, cependant il est différent pour chaque discipline (passif de chance critique, buff du multiplicateur critique et d’autocritique apparus en 7.0).

Choix de votre équipement

Pièces d’armure

Comme pour tous les DPS, on va chercher à atteindre en premier le cap des 110% de précision, c’est à dire 2694 points. En l’Avant-garde Tactique, le cap d’alacrité est de 2054 points, correspondant à un GCD de 1,4 seconde. Puis nous répartirons le reste sur la statistique de critique. Référez-vous à notre tableau d’optimisation pour toutes les classes en 7.0.

  • Précision
    • Chances de précision 110% → Index de précision 2694.
  • Alacrité
    • Chances d’alacrité 7,14% – 1,4s GCD → Index d’alacrité 2054.
  • Critique
    • Le restant des statistiques
  • Reliques 
    • Si l’index critique est supérieur à 3000 → Assaut inopiné / Châtiment concentré ;
    • Si l’index critique est inférieur à 3000 → Vengeance dévastatrice / Châtiment concentré.
  • Stim
    • Stim de qualification → Précision / Critique
  • Dopant
    • Dopant offensif polybiotique avancé → Augmentation de la puissance, donc du bonus de dégâts.

Objets légendaires

Les Objets légendaires sont des implants qui disposent de bonus spécifiques remplaçant les bonus de set de la 6.0, qui nécessitaient d’avoir 2 pièces / 4 pièces / 6 pièces pour appliquer leur bonus. Ici, un Objet légendaire applique directement le bonus qui lui correspond. Vous devez équiper 2 implants donc 2 bonus différents (non cumulables).

 Pack d’armes Mandaloriennes (critique)

Lorsque le délai de réutilisation du canon d’épaule est en cours, il vous confère l’autocanon pendant 60 secondes et tire une roquette sur votre cible actuelle à chaque fois que vous infligez des dégâts directs. Cette roquette supplémentaire est disponible toutes les 10 secondes.

Commentaire : Ce légendaire sera préféré au Pack de ranger vétéran car il confère 6 roquettes supplémentaires tandis que ce dernier en confère un maximum de 4 roquettes supplémentaires pour une moyenne de 2 roquettes. En gros, pas ouf mais rien de mieux.

 Pack de soldat de choc (alacrité)

Le coût en cellules de la frappe de crosse Frappe de crosse est réduit de 4 points. L’afflux tactique Afflux tactique augmente les dégâts infligés de 10 % pendant 15 secondes. Cet effet n’est disponible que toutes les 30 secondes.

Commentaire : Ce légendaire est le meilleur pour un Avant-garde DPS car il donne 10% de DPS supplémentaire la moitié du temps, ainsi qu’une réduction du coût en cellules sur l’un des pouvoirs les plus utilisés de la classe (la frappe de crosse Frappe de crosse passe donc de 15 cellules par activation à 11 cellules par activation).

Ces deux légendaires sont donc ceux qui seront utilisés en PvE.

 Pack de ranger vétéran (alacrité)

Chaque roquette de canon d’épaule a 50% de chances de tirer une roquette supplémentaire.

Commentaire : Ce légendaire, comme expliqué précédemment, donne moins de roquettes supplémentaires que le Pack de soldat de choc donc sera moins utile en PvE.

Pour la spécialisation Tactique qui possède 7 roquettes contrairement aux 4 de la discipline Plasmatechnie, ce légendaire restera en moyenne inférieur, mais peut en tirer un maximum de 7 supplémentaires, donc a une très légère chance d’en tirer une de plus que le Pack d’armes Mandaloriennes .

 Pack de supercommando (bouclier)

Activer l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra, l’armure en duracier Armure en duracier ou le packs d’infusion de kolto Packs d'infusion de kolto octroie un bouclier qui absorbe 1 620 465 points de dégâts. Dure jusqu’à 3 secondes.

Commentaire : Légendaire indispensable pour la spécialisation Tank de l’Avant-garde, très utile en PvP aussi pour les DPS, il n’est cependant pas utilisé en PvE car il donne des statistiques Tank (index de bouclier et index de défense a la place de la puissance et de l’index d’alacrité / de critique) et son bonus n’augmente pas le DPS.

Objets tactiques

 Attaque écrasante

 Infliger des dégâts augmente tous les dégâts infligés pendant 2 secondes. Cumulable 5 fois.

Commentaire : L’Attaque écrasante est légèrement plus forte que Manchettes suralimentées pendant la concentration au combat Concentration au combat, mais le DPS soutenu est légèrement inférieur. L’opposé est vrai pour le tactique Manchettes suralimentées .

 Manchettes suralimentées

Obtenir un filon énergétique augmente les dégâts de saignements de l’étripage Lame rétractable et les dégâts de l’afflux tactique Afflux tactique de 5 % pendant 10 secondes. Cumulable 4 fois.

Commentaire : Plus grande quantité de dégâts en ce qui concerne le DPS soutenu, il n’est pas très utile lors de dégâts de zone. Malheureusement, il n’augmente que peu le DPS total par rapport à Attaque écrasante .

 Détonation enflammée

Infliger des dégâts avec l’afflux explosif Afflux explosif à une cible affectée par un plastique d’assaut Plastique d'assaut pré-explosé provoque son explosion, infligeant d’importants dégâts à tous les ennemis proches.

Commentaire : Utile contre des groupes d’ennemis entre les boss d’une opération ou d’une zone litigieuse, mais son efficacité s’arrête là. Si vous avez besoin de faire beaucoup de dégâts de zone, je vous invite à passer en Plasmatechnie qui est plus adapté.

 Détonateur puissant

Le plastique d’assaut Plastique d'assaut reste inactif pendant 12 secondes sur la cible et peut être activé par l’afflux tactique Afflux tactique, la rafale de cellules ou le tir à fort impact Tir à fort impact. Selon le type d’effet utilisé, un effet différent s’applique.

  • Afflux tactique Afflux tactique : ralentit la cible de 50 % pendant 10 secondes.
  • Rafale de cellules : le délai de réutilisation de la frappe de crosse Frappe de crosse est réinitialisé et votre frappe de crosse Frappe de crosse suivante ne coûte pas de cellule.
  • Tir à fort impact Tir à fort impact : votre prochain missile de canon d’épaule inflige 20 % de dégâts supplémentaires.

Commentaire : Tactique plutôt axé PvP, l’afflux tactique Afflux tactique est très utile pour ralentir votre cible si celle-ci essaie de kite votre burst. Offre un bon compromis à l’Amorce neurale .

Les autres tactiques utilisables (Amorce neurale , Volée de coups , Deuxieme contrat )
sont également inutilisés en PvE.

Pouvoirs

Voici les capacités dont dispose l’Avant-garde Tactique de manière permanente, au-delà des choix que vous ferez grâce à votre arbre de pouvoirs. Par conséquent, lisez aussi la partie sur l’arbre de pouvoirs pour vous faire une idée complète de la liste des capacités de l’Avant-garde Tactique.

Rafale d'énergie Rafale de cellules
Libère l’énergie stockée dans votre cellule énergétique puissante pour annihiler la cible, infligeant X de dégâts énergétiques. Ces dégâts augmentent en fonction de votre nombre de filons énergétiques . L’utilisation du tir à fort impact Tir à fort impact génère des filons énergétiques . Vous pouvez stocker jusqu’à 4 charges à la fois. La rafale de cellules brûle la cible et lui inflige Y de dégâts élémentaires pendant 3 secondes. Cet effet est cumulable jusqu’à 4 fois sur la cible et chaque filon énergétique libéré génère une unité.

Commentaire : Pouvoir principal, 10m de portée, coûte 20 cellules. La Brûlure de cellule inflige des dégâts élémentaires cumulables jusqu’à 4 fois selon le nombre de filons énergétiques . L’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra confère 4 filons énergétiques à l’activation.
Vous pouvez modifier ce pouvoir avec le point niveau 39 Explosifs à haut rendement , la rafale de cellules
augmente les dégâts du plastique d’assaut Plastique d'assaut selon le nombre de filons énergétiques utilisés. Le point Zone meurtrière permet de toucher jusqu’à 3 cibles supplémentaires dans un rayon de 5 mètres de la cible principale, et enfin Cellules surchauffées applique des dégâts de brûlure pendant 12 secondes. Au niveau 43, le Tactique d’infanterie avancée  augmente sa porté à 15 mètres.

Tir à fort impact Tir à fort impact
Tire une salve très puissante infligeant X de dégâts d’arme à la cible. Ne fonctionne que contre les cibles en état d’incapacité ou subissant des dégâts réguliers.

Commentaire : Pouvoir principal, 10m de portée, coûte 15 cellules, 15 secondes de délai de réutilisation (13.9 secondes avec le 1er cap alacrité). Le passif Tirs de friction permet de modifier sa condition, le tir à fort impact Tir à fort impact peut être utilisé contre des cibles qui ne souffrent ni d’incapacité ni de dégâts réguliers. De plus, il ignore 30 % de l’armure de la cible, recharge 5 cellules s’il touche une cible atteinte de saignement et réinitialise la durée de l’effet de saignement de votre étripage Lame rétractable.
Enfin, le passif Accélérateur tactique permet au tir à fort impact Tir à fort impact de ne coûte pas de cellule, si celui-ci proc après une frappe de crosse Frappe de crosse, un afflux tactique Afflux tactique, un obus express Obus express ou un afflux explosif Afflux explosif, mais cet effet est disponible que toutes les 6 secondes.
Au niveau 43, le Tactique d’infanterie avancée  augmente sa porté à 15 mètres.

Plastique d'assaut Plastique d’assaut
Lance un explosif plastique modelable qui adhère à la cible et explose après plusieurs secondes. L’explosion provoque X de dégâts cinétiques. Lorsque l’explosif se fixe, les ennemis faibles et standard sont pris de panique puis sont soufflés par l’explosion.

Commentaire : Filler, 30m de portée, coûte 15 cellules, 15 secondes de délai de réutilisation (13.9 secondes avec le 1er cap alacrité). Rend les cibles touchées susceptibles pendant 30 secondes, augmentant de 5% les dégâts infligés à la cible par les attaques techno. En se déclenchant quelques secondes après son utilisation, les dégâts sont infligés en même temps qu’un autre sort, ce qui donne un effet de “burst”. Le point Explosifs à haut rendement augmente ses dégâts de 4% par filon énergétique utilisé par la rafale de cellules . Le calcul n’est pas correcte, le total n’étant pas de 16% mais 64%. – 4% (4×1 cumul) 16% (8×2) 36% (12×3) 64% (16×4).

Frappe de crosse Frappe de crosse
Frappe la cible d’un coup de crosse, lui infligeant X de dégâts cinétiques.

Commentaire : Filler, portée de 4m, coûte 20 cellules (descend à 11 cellules avec le Pack de soldat de choc ), 9 secondes de délai de réutilisation (8.4 secondes avec le 1er cap alacrité). Brise les cibles touchées , réduisant leur armure de 20 % pendant 45 secondes.
Le passif
Accélérateur tactique permet d’annuler le délai de réutilisation du tir à fort impact Tir à fort impact.

Afflux tactique Afflux tactique
Tire une poussée concentrée d’énergie sur une cible ennemie, lui infligeant X de dégâts énergétiques. Remplace l’impulsion ionique.

Commentaire : Filler, 10m de portée, coûte 15 cellules, n’a pas de délai de réutilisation. Le passif Accélérateur tactique permet d’annuler le délai de réutilisation du tir à fort impact Tir à fort impact. Au niveau 43 le Tactique d’infanterie avancée  augmente sa porté à 15 mètres. Réduit la vitesse de la cible de 25% pendant 3 secondes avec Outils d’enchevêtrement .

Obus express Obus express
Lance un obus à fort impact qui explose instantanément au contact avec la cible et remplit la zone de scories incandescentes, infligeant X de dégâts cinétiques à 8 ennemis dans un rayon de 8 mètres autour de la cible initiale.

Commentaire : Filler, 10m de portée, coûte 15 cellules, 9 secondes de délai de réutilisation (8.4 secondes avec le 1er cap alacrité). Le passif Accélérateur tactique permet d’annuler le délai de réutilisation du tir à fort impact Tir à fort impact. Elle inflige 25 % de dégâts supplémentaires, les dégâts qu’elle inflige réinitialise la durée du saignement de votre étripage Lame rétractable.
Au niveau 43, le Tactique d’infanterie avancée  augmente sa porté à 15 mètres.

Tir pilon Tir pilon
Tire une salve dévastatrice infligeant X de dégâts d’arme à la cible.

Commentaire : Votre coup blanc, portée de 30m, ne coûte pas de cellules, n’a pas de délai de réutilisation. Touche 7 fois la cible.

Lame rétractable Étripage
Étripe la cible avec une vibrolame de gantelet, infligeant X de dégâts cinétiques. L’effet de saignement inflige Y de dégâts internes pendant 18 secondes.

Commentaire : DoT, portée de 4m, coûte 15 cellules, n’a pas de délai de réutilisation. Pose une DoT de 18 secondes sur la cible, se réinitialise avec le tir à fort impact Tir à fort impact ou l’obus express Obus express. Peut être modifié avec le choix niveau 23 Lame irrégulière , ajoutant des dégâts supplémentaires lorsque l’étripage Lame rétractable est réinitialisé. Les dégâts initiaux peuvent être augmentés lors de la repose avec le point Couteau tactique . Enfin, avec Salves par ricochet vous pouvez toucher 4 cibles supplémentaires dans un rayon de 5 mètres lorsque le saignement est réinitialisé.

Afflux explosif Afflux explosif
Émet un afflux explosif infligeant X de dégâts élémentaires à un maximum de 8 ennemis dans un rayon de 5 mètres.

Commentaire : Pouvoir multicibles, 5m de portée autour de vous, coûte 15 cellules, n’a pas de délai de réutilisation. Le passif Accélérateur tactique permet d’annuler le délai de réutilisation du tir à fort impact Tir à fort impact. Il s’agit en gros d’un afflux tactique Afflux tactique multicibles, devient rentable à utiliser à partir de trois cibles touchées. Réduit la vitesse de la cible de 25% pendant 3 secondes avec Outils d’enchevêtrement .

Artillerie déferlante Artillerie déferlante
Appelle une frappe d’artillerie tout en libérant une décharge de plasma qui inflige X de dégâts cinétiques et Y de dégâts élémentaires à un maximum de 8 ennemis dans la zone cible. Consomme également 30 cellules énergétiques pendant la durée de la canalisation. Les cibles faibles et standard sont soufflées par l’explosion. Peut être utilisé en déplacement.

Commentaire : Pouvoir multicibles AoE, son centre peut être placé à 10m, avec une AoE grande de 5m (touche donc des cibles a 15m), très couteux (30 cellules pendant une canalisation de 3 secondes (sans alacrité, 2.79 secondes avec le premier cap alacrité). Au niveau 43 le Tactique d’infanterie avancée  augmente sa porté à 15 mètres.

Canon d’épaule
Déploie un canon d’épaule qui charge progressivement 4 missiles. Une fois chargé, le canon d’épaule peut faire feu plusieurs fois contre une cible ennemie située à moins de 10 mètres, lançant 1 missile qui inflige X de dégâts cinétiques. Vous pouvez lancer jusqu’à un missile toutes les 1,5 secondes. Le chargement et le tir du canon d’épaule ne respectent pas le délai de réutilisation global. Le canon d’épaule peut être utilisé en cas de contrôle. Lorsque vous avez chargé et tiré tous les missiles, le canon d’épaule est soumis à un délai de réutilisation de 1,5 minute.

Commentaire : 10m de portée (peut être augmentée à 20m avec le choix niveau 73 Outils efficaces ), ne coûte pas de cellule. Peut être modifié par le Pack d’armes mandaloriennes et Pack de ranger vétéran . À utiliser de préférence en même temps que la concentration au combat Concentration au combat, les missiles étant affectés par les 25% de chances de critiques en plus.

Concentration au combat Concentration au combat
Augmente les chances de coup critique à distance et technologique de 25 % pendant 15 secondes.

Commentaire : Augmente les chances de coup critique à distance et technologiques de 25% pendant 15 secondes, 2 min de délai de réutilisation (1 min 51 avec le 1er cap alacrité). Votre principal CD offensif.

Ténacité Ténacité
Purge tous les effets invalidants et affectant les déplacements.

Commentaire : Votre purge des effets invalidants et affectant les déplacements. 1 min 30 de délai de réutilisation.

Bouclier réactif Bouclier réactif
Augmente de 25 % la réduction de dégâts pendant 15 secondes.

Commentaire : Augmente votre réduction de dégâts de 25% pendant 15 secondes. 2 min de délai de réutilisation. Le passif Bouclier réflexif réduit de 3 secondes son délai de réutilisation actif quand vous subissez des dégâts. Peut être équipé de l’Électrobouclier , choix niveau 51, qui permet au bouclier de faire des dégâts sur les attaquants.

Montée d’adrénaline
L’activation de ce pouvoir vous gonfle à bloc pendant un maximum de X, ce qui déclenche une montée d’adrénaline lorsque votre santé est réduite à 35 % ou moins. Si votre santé est déjà à 35 % ou moins, la montée d’adrénaline se déclenche automatiquement. Une fois activée, la montée d’adrénaline est soumise à un délai de réutilisation de 3 minutes et vous restaure rapidement jusqu’à 35 % de votre santé maximum pendant Y sans dépasser 35 % de votre santé maximum.

Commentaire : Le passif Machine de guerre  permet à votre montée d’adrénaline de soigner jusqu’à 45 % de votre santé maximum si elle est activé dans les 30 secondes après le bouclier réactif Bouclier réactif. Peut être modifié pour être utilisable même en cas d’étourdissement et permet la purge de la plupart des effets d’étourdissement lorsqu’active avec le choix niveau 73 Outils efficaces .

Armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra
Confère 5 cumuls de rendement énergétique. Chaque cumul augmente votre armure de 40 % et les dégâts que vous infligez de 2 % pendant 10 secondes. De plus, les chances de coup critique de la rafale d’énergie Rafale d'énergie augmentent de 100 %. Le rendement énergétique confère instantanément 4 filons énergétiques . Subir un coup critique tout en bénéficiant du rendement énergétique confère un filon énergétique . Cet effet n’est disponible que toutes les 2 secondes.

Commentaire : Ce pouvoir rend la Prototype Avancé résistant : avoir 30 secondes avec 200% d’armure supplémentaire toutes les minutes le rend difficile à vaincre. Prendre volontairement un peu de dégâts pour pouvoir refresh sa durée et ainsi garder 10% de dégâts en plus. L’armure ainsi que 4 filons énergétiques conféré à l’activation rend ce pouvoir très intéressant. Le point niveau 43, Tactique d’infanterie avancée  réduit le délai de réutilisation de l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra de 1 seconde à chaque tick du saignement de l’étripage Lame rétractable. L’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra peut être considéré comme une capacité offensive.

Recharge des cellules Recharge des cellules
Votre prochain pouvoir ne consomme pas de cellules énergétiques et vous rechargez 50 cellules énergétiques pendant X après son utilisation.

Commentaire : Utilisez-le lors des phases sous concentration au combat Concentration au combat pour pouvoir ne pas faire de coups blancs et ainsi maximiser votre DPS durant cette phase. À utiliser de préférence sur la rafale de cellules Rafale d'énergie (car pouvoir le plus consommateur) mais pas nécessaire. Entre 30 et 10 cellules énergétiques restantes.

Frappe anti-émeute Frappe anti-émeute
Interrompt l’action de la cible et l’empêche d’utiliser ce pouvoir pendant les 4 secondes suivantes.

Commentaire : Votre interruption. 4m de portée, 12 secondes de délai de réutilisation, descend à 10 secondes de délai de réutilisation avec le choix niveau 64 Défense du front , devient donc l’interruption avec le plus faible délai du jeu.

Harpon
Lance un harpon qui attire la cible vers vous et génère une animosité élevée. Les cibles sont immobilisées pendant 3 secondes. Ne fonctionne pas sur les cibles à couvert.

Commentaire : Ne coûte pas de cellule, utilisable sur une cible entre 10m et 30m de vous, l’attire vers vous (si elle ne possède pas d’immunité de boss , de fermeté ou n’est pas à couvert ) et l’immobilise pendant 3 secondes, génère une grande quantité de menace.

Peut être modifié par le choix niveau 27 Débusquement et martèlement , le harpon inflige des dégâts techno et permet à votre prochaine frappe de crosse Frappe de crosse utilisée contre la cible tirée d’infliger 20 % de dégâts cinétiques supplémentaires ainsi que d’étourdir la cible pendant 3 secondes. Peut également être modifié par un autre choix au même niveau (Câbles privés ), lui rajoutant une deuxième charge et terminant le délai de réutilisation de la frappe de crosse Frappe de crosse. Peut être modifié par le choix niveau 73 Outils efficaces , qui lui rajoute 10m de portée

Choc neural
Tire une fléchette neurale qui provoque la cible, la poussant à vous attaquer. Les cibles joueurs infligent 30 % de dégâts en moins quand elles attaquent quelqu’un d’autre que vous. Dure 6 secondes.

Commentaire : Votre taunt / provocation, 30m de portée, 15 secondes de délai de réutilisation, réduit la vitesse de la cible de 50% pendant 6 secondes avec Outils d’enchevêtrement .

Salve sonique Salve sonique
Tire une salve sonique qui réduit modérément l’animosité envers les cibles actuelles. Les joueurs cibles infligent 30 % de dégâts en moins pendant Y lorsqu’ils attaquent quelqu’un d’autre que vous.

Commentaire : Votre désaggro, ne coûte pas de cellules, 45 secondes de délai de réutilisation, 30m de portée. Le passif Armure tactique permet à la salve sonique Salve sonique d’augmenter vos chances de défense (et résistance) de 30 % pendant 6 secondes.

Peut être modifié par le choix niveau 73 Regain Sonique , qui renvoie la prochaine attaque dirigée directement sur une cible unique vers l’assaillant, sur tous vos alliés dans sa zone d’effet sauf vous. Peut être modifié par le choix niveau 64 Défense du front , augmentant la réduction des dégâts de zone de 60% pendant 15 secondes.

Afflux neural Afflux neural
Inflige Y de dégâts internes à un maximum de 8 ennemis dans un rayon de 8 mètres, les étourdissant pendant 2.5 secondes.

Commentaire : Votre stun de masse. 8m de portée autour de vous, touche jusqu’à 8 cibles, coûte 5 cellules, 45 secondes de délai de réutilisation (41.8 secondes avec le 1er cap alacrité). Contrairement au grognement intimidant du Ravageur / effroi du Gardien où les dégâts interrompent l’effet, l’afflux neural est un vrai stun, faire des dégâts sur une cible touchée ne termine pas l’effet.

Le stun dure 2.5 secondes, mais peut être augmenté à 3 secondes avec le choix Augmentations paralysantes  au niveau 73.

Cellule énergétique puissante
Charge votre fusil avec une cellule énergétique puissante qui, lorsqu’elle est active, augmente tous les dégâts énergétiques et cinétiques infligés de 5 %. Remplace la cellule de plasma .

Entrée en lice
Augmente de 3 secondes la durée du bouclier réactif Bouclier réactif. De plus, les dégâts directs infligés par des attaques de zone régénèrent 2 cellules énergétiques et vous restaurent 2,5 % de votre santé totale. Cet effet n’est disponible que toutes les 3 secondes.

Commentaire : Ce passif très important est à l’origine de la philosophie de l’Avant-garde, qui dit que pour taper plus fort il faut prendre des dégâts. Cette recharge des cellules peut en effet aider à réduire le nombre de tir pilon Tir pilon effectué et les remplacer par des afflux tactique Afflux tactique. Les soins en plus sont un petit bonus qui aide à se maintenir en vie. Ce passif peut être modifié par le choix niveau 64 Armure réfléchissante , qui fait en sorte qu’il fasse également des dégâts sur l’attaquant s’il se trouve a moins de 10m.

Triomphe
Augmente de 3 % les dégâts que vous infligez aux cibles atteintes de saignement et augmente de 2 % tous les dégâts énergétiques et cinétiques infligés.

Armure tactique
Subir des dégâts critiques confère l’armure tactique, ce qui augmente de 2 % la réduction des dégâts pendant X secondes. Cumulable jusqu’à 3 fois. De plus, l’utilisation de la salve sonique Salve sonique augmente vos chances de défense de 30 % pendant 6 secondes.

Brûlure de cellule
La rafale de cellules Rafale d'énergie fait brûler la cible , lui infligeant X de dégâts élémentaires pendant 3 secondes. Cet effet est cumulable jusqu’à 4 fois sur la cible et chaque filon énergétique libéré génère une unité.

Tirs de friction
Le tir à fort impact Tir à fort impact peut être dirigé contre des cibles ne souffrant pas d’incapacité ni de dégâts réguliers. De plus, le tir à fort impact Tir à fort impact ignore 30 % de l’armure de la cible, régénère 5 cellules énergétiques s’il touche une cible en sang et réinitialise la durée de l’effet de saignement de l’étripage Lame rétractable le cas échéant. Augmente les dégâts infligés par l’effet de saignement de l’étripage Lame rétractable de 15 %, et brise les cibles touchées par votre frappe de crosse Frappe de crosse, réduisant leur armure de 20 % pendant 45 secondes.

Grenadier
Réduit de 5 secondes le délai de réutilisation de l’artillerie déferlante Artillerie déferlante. De plus, l’obus antiaérien Obus express inflige 25 % de dégâts supplémentaires, son délai de réutilisation est réduit de 6 secondes et les dégâts qu’il inflige réinitialiseront, le cas échéant, la durée de l’effet de saignement de votre étripage Lame rétractable.

 Bouclier réflexif
Quand vous subissez des dégâts, le délai de réutilisation actif du bouclier réactif Bouclier réactif est réduit de 3 secondes. Cet effet n’est disponible que toutes les 1,5 seconde. De plus, lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 20 % de chances d’émettre un refuge d’énergie qui absorbe Y de dégâts pendant X secondes. Cet effet n’est disponible que toutes les 10 secondes.

Accélérateur tactique
La frappe de crosse Frappe de crosse, l’afflux tactique Afflux tactique, l’obus express Obus express et l’afflux explosif Afflux explosif annulent le délai de réutilisation du tir à fort impact Tir à fort impact et annulent la consommation de cellules énergétiques de votre prochain tir à fort impact Tir à fort impact. Cet effet n’est disponible que toutes les 6 secondes.

Chargeurs chargés
Augmente de 15 % les dégâts infligés par le canon d’épaule et charge immédiatement 3 missiles supplémentaires. De plus, augmente de 5 % les chances de coup critique de la frappe de crosse Frappe de crosse et du plastique d’assaut Plastique d'assaut. Augmente de 2 % les chances de coup critique à distance et techno et réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de la recharge des cellules Recharge des cellules. De plus, la recharge vitale génère des filons énergétiques .

Entraînement du chaos
Augmente de 10 % les dégâts infligés par la frappe de crosse Frappe de crosse, le tir à fort impact Tir à fort impact, l’afflux tactique Afflux tactique, l’étripage Lame rétractable, le plastique d’assaut Plastique d'assaut et la rafale de cellules Rafale d'énergie. De plus, lorsque le plastique d’assaut inflige des dégâts à une cible, la cible est sujette à la susceptibilité , augmentant les dégâts qu’elle subit des attaques techno de 5 % pendant 45 secondes.

Arbre de pouvoirs

La mise à jour 7.0 a été marquée par la suppression des points d’usage et l’arrivée de l’arbre de pouvoirs. Désormais, pendant votre leveling, vous débloquez 8 choix à faire. Ces choix suivent toujours un des trois modèles suivants :

  • choix entre 3 passifs différents
  • choix entre 3 capacités différentes
  • choix entre une capacité et 2 passifs

Explications

Comme souvent, les points d’usage sont à sélectionner en fonction des combats et de vos préférences, même si certains sont plus fréquemment utiles que d’autres, voire obligatoires. Voici donc la description de chacun et leur commentaire détaillé.

Les choix PvE important sont indiqués en vert, les choix spécifiques en orange et les choix très situationnels ou à ne pas prendre, en rouge.

Niveau 23

Choix entre trois passifs :

Lame irrégulière  (passif) : Lorsque l’effet de saignement de l’étripage Lame rétractable est réinitialisé, la cible subit X de dégâts cinétiques supplémentaires.

Commentaire : Le point n’apporte aucun changement de gameplay mais permet d’augmenter le DPS monocible.

Couteau tactique  (passif) : Lors de l’activation de l’étripage Lame rétractable, vous obtenez une unité de dégainement tactique. Chaque unité augmente les dégâts infligés par votre coup initial de l’étripage Lame rétractable de 25 %. Cumulable jusqu’à 4 fois. Cet effet n’est disponible que toutes les 3 secondes.

Commentaire : Non recommandé, c’est une perte de DPS par rapport à Lame irrégulière .

Salves par ricochet  (passif) : Lorsque l’effet de saignement de l’étripage Lame rétractable est réinitialisé, vous infligez des dégâts supplémentaires à 4 cibles dans un rayon de 5 mètres.

Commentaire : Choix multicibles, cependant non recommandé sur la plupart des boss.

Niveau 27

Choix entre deux passifs et une capacité :

Tempête Tempête (capacité) : Fonce sur une cible distante, infligeant X point(s) de dégâts cinétiques, interrompant l’action en cours de la cible et l’immobilisant pendant Y. Ne fonctionne pas sur les cibles à couvert. Utiliser la tempête confère l’attaque aérienne incessante, réinitialisant le délai de réutilisation de la tempête et augmentant la vitesse de déplacement de 30 % pendant 6 secondes. Lorsque l’attaque aérienne incessante est active, la tempête peut être utilisée une fois à moins de 10 mètres de la cible et inflige 50 % de dégâts supplémentaires, mais ne provoque pas d’interruption, d’immobilisation, ni de charge supplémentaire. Cet effet n’est disponible que toutes les 15 secondes.

Commentaire : En tant que DPS CàC avoir un saut est une vraie valeur ajouté à la discipline. Les CD de déplacements sont très importants sur SWTOR, de ce fait vous n’avez pas d’autres choix viables en PvE.

Débusquement et martèlement  (passif) : Le harpon inflige X de dégâts techno aux cibles tirées et confère le débusquement et le martèlement, permettant à votre prochaine frappe de crosse Frappe de crosse utilisée contre la cible tirée d’infliger 20 % de dégâts cinétiques supplémentaires et d’étourdir la cible pendant 3 secondes. Cet effet dure 6 secondes.

Commentaire : Ne prenez jamais ce point en PvE. Les dégâts ne sont pas très importants, se placer à plus de 10m pour le harpon puis faire une frappe de crosse Frappe de crosse à 4m d’un boss peut être technique.

Câbles privés  (passif) : Le harpon gagne deux charges et met fin au délai de réutilisation de la frappe de crosse Frappe de crosse.

Commentaire : En PvE, en DPS, je ne vois pas de situations où ce point est mieux que la Tempête Tempête.

Niveau 39

Choix entre trois passifs :

Explosifs à haut rendement  (passif) : La rafale de cellules vous confère des explosifs à haut rendement, qui augmentent les dégâts de l’impulsion ionique ou du plastique d’assaut Plastique d'assaut de 4 % par filon énergétique . Les cumuls maximum augmentent de 16 % les dégâts infligés par l’impulsion ionique et le plastique d’assaut Plastique d'assaut.

Commentaire : Pour rentabiliser ce passif il faudra utiliser le plastique d’assaut Plastique d'assaut dans les 17 secondes après la rafale de cellules . Le cumul maximum ne confère pas vraiment 16 % mais +50%, ce qui rend le passif très intéressant lors d’un burst. L’augmentation des dégâts ne s’applique pas aux cibles touché par le tactique Détonation enflammée .

Zone meurtrière  (passif) : Lorsque la rafale de cellules inflige des dégâts à une cible, elle touche jusqu’à 3 cibles supplémentaires dans un rayon de 5 mètres, leur infligeant les dégâts de base de la rafale de cellules .

Commentaire : Point multi, ce n’est pas un mauvais point mais très situationnel, vaut mieux garder l’Explosifs à haut rendement  pour tous les boss.

Cellules surchauffées  (passif) : La rafale de cellules applique des dégâts de brûlure supplémentaires, infligeant X de dégâts élémentaires pendant 12 secondes.

Commentaire : Le point Cellules surchauffées  peut paraître plus fort, mais dans les faits il est légèrement plus faible que Explosifs à haut rendement . Cependant, il permet de rendre la discipline Prototype Avancé plus simple d’utilisation sans grande perte de DPS.

Niveau 43

Choix entre deux passifs et une capacité :

Tactique d’infanterie avancée  (passif) : Permet d’utiliser l’impulsion ionique, l’afflux tactique Afflux tactique, l’obus express Obus express, l’artillerie déferlante Artillerie déferlante, la rafale de cellules et le tir à fort impact Tir à fort impact à 15 mètres. De plus, l’étripage Lame rétractable réduit le délai de réutilisation de l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra de 1 seconde. Cet effet n’est disponible que toutes les 10 secondes.

Commentaire : Lorsque rester à plus de 10m du boss est intéressant. La portée supplémentaire de 5m peut augmenter votre temps à taper, s’il est dangereux ou peu pratique de se tenir à proximité du boss, c’est une bonne aide aux placements. Le Chien de garde sur Anomalie R-4 en est un bon exemple. En ce qui concerne l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra, sa réduction du délai de réutilisation est négligeable puisqu’elle réduit peut son délai de réutilisation et que vous êtes limité par les filons énergétiques .

Machine de guerre  (passif) : En activant le bouclier réactif Bouclier réactif, vous obtenez la machine de guerre, qui confère à votre prochaine charge d’adrénaline jusqu’à 45 % de santé ou une durée de 15 secondes à votre prochain armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra.

Commentaire : Prenez ceci dans les combats où vous pouvez vous permettre d’utiliser le bouclier réactif Bouclier réactif pour augmenter vos dégâts. Grâce au passif Bouclier réflexif , le délai de réutilisation actif du bouclier est réduit de 3 secondes quand vous subissez des dégâts. Le délai de réutilisation plus court du bouclier réactif Bouclier réactif permet au point Machine de guerre  d’être activé plus souvent ! En outre, Machine de guerre  permet d’augmenter l’efficacité de votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra en prolongeant sa durée.

Droïde de suppression  (capacité) :  Lance un droïde exterminateur qui scanne la zone pendant 15 secondes, débusquant les adversaires furtifs et les immobilisant pendant 3 secondes. De plus, la précision de tous les ennemis se trouvant dans le champ du droïde exterminateur est réduite de 20 %, et leur vitesse est réduite de 30 %. 

Commentaire : Maintenant qu’il ajoute un debuff de précision sur les NPC considérés comme non-boss, il devient utile (pas nécessaire) sur les boss avec beaucoup d’adds (Dxun 2, Dxun 3, Maître Traqueur, Izax). Il peut aussi servir à découvrir les mines cachées dans l’opération Dieux nés des machines en mode Maitre ainsi que les trandoshans furtifs sur Denova entre Zorn et Toth et Hèle-Tempête et Calcinis.

Niveau 51

Choix entre trois passifs :

Électrobouclier  (passif) : Une fois activé, votre bouclier réactif Bouclier réactif se charge d’électricité, infligeant X de dégâts élémentaires aux attaquants lorsqu’ils vous infligent des dégâts directs. Cet effet n’est disponible qu’une fois par seconde.

Commentaire : En tant qu’Avant-garde, prendre des dégâts et faire des dégâts fait partie de votre philosophie. Ce point vous permet d’améliorer l’utilité offensive de votre bouclier réactif Bouclier réactif en renvoyant les dégâts direct.

Stim de combat parallactique  (passif) : Vous rechargez 20 cellules énergétiques en cas d’étourdissement, d’immobilisation, de renversement ou d’autre incapacité. De plus, si l’un de ces effets se produit, votre prochain pouvoir techno utilisé dans les X secondes inflige 10 % de dégâts ou de soins supplémentaires.

Commentaire : Honnêtement pas super utile en PvE, le seul endroit où il est discutable est Maître d’effroi Brontes en mode Maitre si jamais vous avez des problèmes de cellules en phase de burn.

Volonté de fer  (passif) : Réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de la ténacité Ténacité et de 15 secondes celui de la recharge des cellules Recharge des cellules.

Commentaire : Seul point utile du pallier pour faire des mannequins pour la réduction de la recharge des cellules Recharge des cellules, peut aider sur boss si vous n’arrivez vraiment pas avec les cellules mais fortement pas recommandé de prendre, car la recharge doit être utilisée un maximum aux alentours de la concentration au combat Concentration au combat. Les 30 secondes de moins sur la ténacité Ténacité ne sont pas utiles en PvE.

Niveau 64

Choix entre trois passifs :

Défense du front  (passif) : Réduit de 2 secondes le délai de réutilisation de la frappe anti-émeute. De plus, tous les dégâts à effet de zone sont réduits de 60 % pendant 15 secondes après l’activation de la salve sonique Salve sonique.

Commentaire : À prendre sur tous les boss où les dégâts d’AoE sont trop importants pour prendre l’Armure réfléchissante .

Armure réfléchissante  (passif) : Quand l’entrée en lice est activée, l’attaquant reçoit également X de dégâts élémentaires s’il se trouve à moins de 10 mètres.

Commentaire : À prendre sur tous les boss où vous n’avez pas besoin de prendre la réduction de dégâts AoE. C’est du DPS gratuit sans rien faire.

Outils d’enchevêtrement  (passif) : L’afflux tactique Afflux tactique, l’impulsion ionique Impulsion ionique et l’afflux explosif Afflux explosif réduisent la vitesse de déplacement des cibles affectées de 25 % pendant X secondes. Le choc neural ralentit également la cible de 50 % pendant 6 secondes.

Commentaire : Tout simplement nul en PvE, à ne jamais prendre.

Niveau 68

Choix entre un passif et deux capacités :

Immuabilité Immuabilité (capacité) : Confère X d’immunité contre les effets affectant les déplacements, les renversements et les effets physiques et augmente la vitesse de déplacement de 75%.

Commentaire : Choix par défaut, à rarement changer. L’utilité de l’Immuabilité Immuabilité n’est plus à prouver en PvE, et est l’un des meilleurs CD défensifs et CD de mobilité.

Cryo-grenade cryo-grenade (capacité) : Lance une cryo-grenade qui gèle la cible, lui infligeant Y de dégâts énergétiques et l’étourdissant pendant 4 secondes.

Commentaire : Coûte 10 cellules, avec 60 secondes de délai de réutilisation. Votre stun. Situationnel : utilisé sur Rouge, Tyth et Nahut en mode Maitre.

Canon de garde  (passif) : Lorsque vous infligez des dégâts à une cible à l’aide des missiles de votre canon d’épaule , vous récupérez 3 % de votre santé totale.

Commentaire : À ne pas utiliser.

Niveau 73

Choix entre trois passifs :

Regain sonique (passif) : La salve sonique Salve sonique protège tous les alliés situés dans sa zone d’impact sauf vous. Elle confère le regain sonique qui renvoie la prochaine attaque dirigée directement sur une cible unique vers l’assaillant.

Commentaire : C’est le rebounder en anglais, le choix que l’on prendra par défaut sur les boss. Il permet de faciliter certaines mécaniques voire d’en éviter, d’augmenter le DPS des membres affectés et ainsi de réduire ainsi le DTPS des membres.

Outils efficaces  (passif) : Permet l’activation de la montée d’adrénaline en cas d’étourdissement et permet à la montée d’adrénaline de purger la plupart des effets d’étourdissement quand elle est active. Les outils efficaces augmentent de 10 mètres la portée du harpon et du canon d’épaule et éliminent le coût en cellules énergétiques de la cryo-grenade cryo-grenade et de l’afflux neural Afflux neural.

Commentaire : Utilisé sur Brontes en Maitre pour le break stun en burn. La portée en plus peut être un léger confort sympa.

Augmentations paralysantes  (passif) : Augmente de 1 seconde la durée d’étourdissement de la cryo-grenade cryo-grenade et de 0,5 seconde celle de l’afflux neural Afflux neural.

Commentaire : Utilisé sur Izax en Maitre.

Arbre “passe-partout”

Sur l’image, les points en blanc sont les points importants ou à privilégier, en vert les points spécifiques.

  • Lame irrégulière  
  • Tempête Tempête 
  • Explosifs à haut rendement  
  • Tactique d’infanterie avancée
  • Électrobouclier  
  • Défense du front  
  • Immuabilité Immuabilité 
  • Regain sonique

Ci-dessous les points spécifiques :

Armure réfléchissante
Du DPS gratuit, à prendre si peu de dégâts de zone sur le boss.

Machine de guerre  
Augmente la durée de votre prochain armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra de 5 secondes.

Les autres points sont très spécifiques, utile sur 2 à 3 boss grand maximum.

Arbre des pouvoirs de l'Avant garde Tactique
A modifier au besoin

Ouverture et système de priorités

Avant-propos étripage, tir à fort impact et filons énergétiques

Pour bien comprendre l’Avant-garde Tactique, il faut connaitre certaines capacités et certains passifs. L’étripage Lame rétractable, le tir à fort impact Tir à fort impact et l’utilité des filons énergétiques pour proc votre rafale de cellules Rafale d'énergie sont des pouvoirs clés pour comprendre la discipline Tactique.

Étripage

Triomphe
Augmente de 3 % les dégâts que vous infligez aux cibles atteintes de saignement et augmente de 2 % tous les dégâts énergétiques et cinétiques infligés.

L’étripage Lame rétractable pose un saignement qui dure 18 secondes. Il faudra toujours garder ce saignement sur vos cibles pour augmenter les dégâts de vos autres pouvoirs (via passif Triomphe ), et profiter de la recharge des cellules du tir à fort impact Tir à fort impact.

Avec le passif Tirs de friction , le tir à fort impact Tir à fort impact réinitialise la durée du saignement de votre étripage Lame rétractable. L’obus express Obus express réinitialise également la durée du saignement de votre étripage Lame rétractable, grâce au passif Grenadier .

Tir à fort impact

Accélérateur tactique
La frappe de crosse Frappe de crosse, l’afflux tactique Afflux tactique, l’obus express Obus express et l’afflux explosif Afflux explosif annulent le délai de réutilisation du tir à fort impact Tir à fort impact et annulent la consommation de cellules énergétiques de votre prochain tir à fort impact Tir à fort impact. Cet effet n’est disponible que toutes les 6 secondes.

Le passif Accélérateur tactique est sans aucun doute le passif le plus important ! Il vous permet de faire un tir à fort impact Tir à fort impact toutes les 6 secondes (4 GCD). Ce tir à fort impact Tir à fort impact sera toujours gratuit, et vous rechargera 5 cellules énergétiques s’il touche une cible atteinte du saignement de l’étripage Lame rétractable, grâce au passif Tirs de friction .

De plus, l’utilisation du tir à fort impact Tir à fort impact génère des filons énergétiques .

Filons énergétiques

Les filons énergétiques augmentent les dégâts de la rafale de cellules Rafale d'énergie selon leurs nombres, 4 charges maximum. Il ne faut pas utiliser de rafale de cellules Rafale d'énergie si vous n’avez pas ces 4 filons énergétiques ! L’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra confère instantanément 4 filons énergétiques et la recharge vitale génère des filons énergétiques .

Avec le point Explosifs à haut rendement , l’utilisation de la rafale de cellules augmente les dégâts du plastique d’assaut Plastique d'assaut de 4% par filon énergétique . Le tactique Manchettes suralimentées augmente les dégâts de saignements de l’étripage Lame rétractable et les dégâts de l’afflux tactique Afflux tactique de 5% (cumulable 4 fois) pendant 10 secondes, à chaque filon énergétique obtenu.

Ouverture

Pré-stack

Avant l’ouverture il faudra pré-stack vos canons d’épaule ainsi que les filons énergétiques , dont vous allez avoir besoin pour lancer la première rafale de cellules Rafale d'énergie, à l’aide du pouvoir de régénération hors combat. On déclenche de manière anticipée le proc de l’Accélérateur tactique  à l’aide de l’afflux explosif Afflux explosif pour que le premier tir à fort impact Tir à fort impact soit gratuit et recharge 5 cellules sur la cible de votre étripage Lame rétractable !

L’objectif de ce tir à fort impact Tir à fort impact est “d’alléger”, dès le départ, la consommation de cellules de l’ouverture et profiter des lourds dégâts qu’il inflige.

Ouverture

Pose du plastique d’assaut Plastique d'assaut et pose initiale de la DoT, saignement , via l’étripage Lame rétractable afin de profiter des effets qu’elle nous procure (Cf. Avant-propos). La concentration au combat Concentration au combat et le dopant sont à placer juste avant votre première rafale de cellules Rafale d'énergie, avec vos 4 filons énergétiques pré-stack. Cette rafale de cellules Rafale d'énergie pose aussi une DoT de 3 secondes, brûlure de cellule . L’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra est à placer juste après votre première rafale de cellules Rafale d'énergie pour bénéficier des dégâts augmenté sur la suite de l’ouverture. Le tir à fort impact Tir à fort impact, sous Accélérateur tactique pour augmenter de 5 les cellules, puis la frappe de crosse Frappe de crosse qui fait proc votre prochain tir à fort impact Tir à fort impact et l’afflux tactique Afflux tactique pour augmenter vos dégâts de 10% pendant 15 secondes, grâce au Pack de soldat de choc .

Avec l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra mis précédemment, votre seconde rafale de cellules Rafale d'énergie doit être proc. Elle est à placer après votre afflux tactique Afflux tactique, pour bénéficier du +10% de dégâts via le Pack de soldat de choc , ainsi que l’autocrit et les +10% de dégâts supplémentaire de l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra !

Puis tir à fort impact Tir à fort impact sous Accélérateur tactique pour augmenter de 5 les cellules, et proc votre premier filon énergétique . Afflux tactique Afflux tactique seulement pour le proc Accélérateur tactique (le Pack de soldat de choc ne peut pas proc ici car disponible toutes les 30 secondes). De nouveau un tir à fort impact Tir à fort impact sous proc pour votre second filon énergétique , suivi de la frappe de crosse Frappe de crosse, du plastique d’assaut Plastique d'assaut sous Explosifs à haut rendement puis afflux tactique Afflux tactique pour le proc du tir à fort impact Tir à fort impact !

Les sept canons d’épaule  sont à utiliser de préférence en même temps que la concentration au combat Concentration au combat, et après votre premier afflux tactique Afflux tactique, pour bénéficier de l’augmentation de dégâts via le Pack de soldat de choc et par les 25% de chances de critiques.

Armement sophistiqué de Balmorra

L’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra bien qu’il augmente votre armure de 40% par cumul, soit une augmentation à +50% de réduction de dégâts totale sous 5 cumuls, est moins fort que l’armure en duracier Armure en duracier de la Pyro ! Cela est dû à sa durée de 10 (15) secondes, tandis que l’armure en duracier Armure en duracier dure 30 secondes. L’Avant-garde à 25% de réduction de dégâts passive, un peu plus de 50% sous armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra à 5 cumuls, et 75% combiné au bouclier réactif Bouclier réactif. En tant que CD offensif, il vous permet d’obtenir une seconde rafale de cellules Rafale d'énergie sous 4 filons énergétiques et autocrit ! En plus d’augmenter vos dégâts de 2% à 10% selon votre nombre de cumul.

Le bouclier réactif Bouclier réactif doit être utilisé de manière indépendante avec le point Machine de guerre  ! Mais il est avant tout un CD défensif, afin de réduire les dégâts et soulager les heals. Son utilisation en tant que CD offensif doit être considéré comme secondaire. Sur mannequin d’entrainement, ou si vous pouvez vous le permettre selon le boss, utilisez-le juste avant votre votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra afin d’augmenter vos dégâts pendant 15 secondes (avec Machine de guerre ).

Système de priorités et rotation

Le gameplay de l’Avant-garde Tactique est basé sur un système de procs à réaliser de manière répétitive et aucun sort n’a le même délai de réutilisation. Il est alors impossible de déterminer une rotation statique à 100%. En conséquence nous allons utiliser un système de priorités !

Priorités cible unique

L’objectif est d’être le plus proche de 100 cellules énergétiques possible sans jamais l’atteindre.

  1. Accélérateur tactique
    • Frappe de crosse Frappe de crosse, afflux tactique Afflux tactique, obus express Obus express ou afflux explosif Afflux explosif tous les 4 GCD ;
  2. Plastique d'assaut Plastique d’assaut Frappe de crosse Frappe de crosse
    • Sur délai de réutilisation, normalement ils ne seront jamais disponible en même temps ;
  3. Lame rétractable Étripage
    • Si et seulement si la DoT saignement  n’est pas présente sur la cible ;
  4. Rafale d'énergie Rafale de cellules
    • Avec vos 4 filons énergétiques ;
  5. Tir à fort impact Tir à fort impact
    • Seulement sous Accélérateur tactique ;
    • Réinitialise le saignement de l’étripage Lame rétractable ;
  6. Tir pilon Tir pilon
    • Si le pouvoir suivant descendra les cellules en dessous de 80 ;
  7. Afflux tactique Afflux tactique
    • Si le pouvoir suivant gardera les cellules au-dessus de 80.

Ne pas utiliser le plastique d’assaut Plastique d'assaut et la frappe de crosse Frappe de crosse sur délai de réutilisation implique l’utilisation plus fréquente de l’afflux tactique Afflux tactique, ce qui est bien sûr moins intéressant. Au passage, le plastique d’assaut Plastique d'assaut et la frappe de crosse Frappe de crosse vont permettre de rafraîchir les débuffs brisé et susceptibilité sur la cible.

Squelette de rotation

Autre point important, comme nous l’avons vu, la discipline repose sur l’utilisation du tir à fort impact Tir à fort impact à l’aide du proc de l’Accélérateur tactique . Or on sait que l’Accélérateur tactique est disponible toutes les 6 secondes, soit 4 GCD (4 x 1,5 secondes). Par conséquent :

Légende :

  • Les carrés blancs représentent un pouvoir ;
  • La flèche orange représente l’écoulement du temps.

L’Accélérateur tactique  proc tous les 4 GCD, si votre 4ème pouvoir est un pouvoir qui fait proc votre tir à fort impact Tir à fort impact, comme :

  • La frappe de crosse Frappe de crosse ou l’afflux tactique Afflux tactique sur cible unique ;
  • L’obus express Obus express ou l’afflux explosif Afflux explosif en zone.

Le reste du temps respectez simplement les priorités (voir au-dessus) ! Parmi ces sorts, il y aura obligatoirement votre tir à fort impact Tir à fort impact sous Accélérateur tactique  !

Dans le cas où votre plastique d’assaut Plastique d'assaut et votre frappe de crosse Frappe de crosse sont disponibles en même temps, il faudra choisir lequel utiliser en priorité. Mais tout dépend du proc l’Accélérateur tactique  !

  1. Si vous êtes au GCD 3, utilisez le plastique d’assaut Plastique d'assaut avant la frappe de crosse Frappe de crosse, pour ensuite utiliser la frappe de crosse Frappe de crosse au GCD 4 afin de faire proc l’Accélérateur tactique  ;
  2. Si vous êtes au GCD 4, utilisez la frappe de crosse Frappe de crosse pour proc l’Accélérateur tactique  puis le plastique d’assaut Plastique d'assaut en GCD 1 ;
  3. Dans les autres cas, priorisez simplement le plastique d’assaut Plastique d'assaut car il inflige plus de dégâts.

Simple non ? Le gameplay de l’Avant-garde Tactique peut paraître “barbare” à la lecture de ce guide, mais une fois lancé, vous verrez que ça vient tout seul !

Phase de burst

Lors d’une phase de burst, on préfèrera utiliser la concentration au combat Concentration au combat en même temps que les canons d’épaule et sous armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra. Dans la plupart des phases de burst, la concentration au combat Concentration au combat doit être utilisé juste avant une rafale de cellules Rafale d'énergie afin de pouvoir en utiliser deux sous l’effet, la seconde étant celle de l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra.

On retrouve cette phase de burst à l’ouverture, phase où votre concentration au combat Concentration au combat est disponible. Ce dernier s’utilise en même temps que vos autres CD offensif, armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra et dopant , ainsi que l’afflux tactique Afflux tactique qui augmente de 10% vos dégâts. N’oubliez pas qu’une phase de burst doit commencer en ayant le nombres de cellules le plus haut possible (voir gestion des cellules) !

Hors phase de burst, et selon le nombre de filons énergétiques  (1 ou 2), il peut être plus intéressant d’utiliser votre concentration au combat Concentration au combat dès que disponible. Si vous avez bientôt une rafale de cellules Rafale d'énergie, préférez attendre d’avoir vos 4 filons  pour maximiser les dégâts.

Utilisez l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra dès que possible – sauf si une phase de burst arrive dans moins de 1 minute. Utilisez-le le plus tôt possible pour maximiser vos dégâts, mais attention à votre nombres de filons énergétiques  ! Si vous avez déjà 2 ou 3 filons énergétiques , patientez pour en obtenir un 4ème et réaliser une rafale de cellules Rafale d'énergie avant !

Soyez vigilant et n’enchaînez pas 2 rafales de cellules Rafale d'énergie à la suite. Patientez 2 GCD avant d’utiliser la seconde rafale de cellules Rafale d'énergie (celle de l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra) pour profiter au maximum de la brûlure de cellule .

Priorités multicibles

Le combat de zone n’est pas la force de l’Avant-garde Tactique. Selon le boss d’opération, vous pouvez gratter du DPS en AoE (si vous ne souhaitez pas passer en Plasmatechnie).

  1. Accélérateur tactique
    • Frappe de crosse Frappe de crosse, afflux tactique Afflux tactique, obus express Obus express ou afflux explosif Afflux explosif tous les 4 GCD ;
  2. Plastique d'assaut Plastique d’assautFrappe de crosse Frappe de crosse
    • Sur délai de réutilisation, normalement ils ne seront jamais disponible en même temps ;
  3. Lame rétractable Étripage
    • Si et seulement si la DoT saignement  n’est pas présente sur la cible ;
  4. Rafale d'énergie Rafale de cellules
    • Avec vos 4 filons énergétiques ;
  5. Tir à fort impact Tir à fort impact
    • Seulement sous Accélérateur tactique ;
    • Réinitialise le saignement de l’étripage Lame rétractable ;
  6. Tir pilon Tir pilon
    • Si le pouvoir suivant descendra les cellules en dessous de 80 ;
  7. Balle fracassante Obus express Obus express
    • À la place de l’afflux tactique Afflux tactique ;
    • Réinitialise le saignement de l’étripage Lame rétractable ;
    • Si le pouvoir suivant gardera les cellules au-dessus de 80 ;
  8. Afflux explosif Afflux explosif
    • À la place de l’afflux tactique Afflux tactique ;
    • Si minimum 3 ennemis touchés ;
    • Si le pouvoir suivant gardera les cellules au-dessus de 80 ;
  9. Afflux tactique Afflux tactique
    • Si le pouvoir suivant gardera les cellules au-dessus de 80.

En ce qui concerne l’artillerie déferlante Artillerie déferlante, je ne l’utilise que sur les mobs entre les boss. L’utiliser sur boss n’est pas très bon, ce sort dure 2 GCD et n’inflige pas énormément de dégâts, il va surtout décaler l’utilisation de vos sorts principaux, procs, etc !

Multidotting

Cette spé possède, grâce à l’étripage Lame rétractable, une possibilité de multidotting. Le multidotting consiste à poser des effets réguliers (DoT) sur d’autres cibles en plus de votre cible principale. En tant que discipline burst vous n’avez pas de propagation de DoT. Sur un boss comme Draxus, avec des ennemis assez proches, vous pouvez poser un étripage Lame rétractable sur plusieurs adds et réinitialiser l’effet de saignement via votre obus express Obus express.

Sur d’autres combats vous pouvez appliquer l’étripage Lame rétractable sur 2 boss et réinitialiser l’effet sur les 2, en alternant un tir à fort impact Tir à fort impact sur chacun d’entre eux. Cette stratégie ne fonctionne que sur un maximum de 2 cibles, le délai de l’effet de saignement  n’est pas assez long pour permettre une troisième cible.

Quand ?

Situationnel. S’il faut traverser la salle et ne pas taper pendant plusieurs secondes pour aller poser un étripage Lame rétractable sur un autre boss, il en résultera une perte de dégâts.

A quel moment de la rotation ?

À la place des fillers de préférence. Si c’est en début de combat et que la concentration au combat Concentration au combat est donc disponible, on peut s’autoriser à retarder la rotation principale d’un ou deux GCD pour mettre un étripage Lame rétractable supplémentaire sur une autre cible.

Gestion des cellules

Les cellules représentent votre mana en Avant-garde, avec une échelle de 100 à 0. Les paliers de recharge des cellules passif sont de 60, 40 et 20. Au-dessus de 60, vous êtes dans une situation stable, votre recharge des cellules est optimale. Il faut y rester le plus possible ! 

Passé le cap des 60 cellules, votre recharge de cellules commence à se réduire et la difficulté commence à venir. À ce niveau là, essayez de redescendre sans consommer vos outils de gestion de cellules (tir pilon Tir pilon pendant les fillers). En dessous des 40 cellules, votre recharge passive est déjà fortement réduite, il est impossible de remonter plus haut sans utiliser d’outils de gestion de cellules, à moins de faire baisser drastiquement votre DPS. Enfin, autant vous le dire tout de suite, en dessous des 20 cellules, vous n’avez plus qu’à faire des tirs pilon Tir pilon et attendre patiemment votre recharge des cellules Recharge des cellules.

Ainsi, plus le niveau de cellules est bas, plus la recharge des cellules passive est faible. Votre objectif est d’éviter de dépasser les 60 cellules énergétiques, sauf exception que nous allons voir après, sans jamais atteindre 100.

Il est inévitable de descendre occasionnellement en dessous de 60 cellules, mais vous rencontrerez plus de problèmes et diminuerez le DPS si vous essayez de retarder vos priorités en faveur d’un tir pilon Tir pilon.

Tir pilon ou afflux tactique

Il n’existe pas un montant de cellules fixe pour savoir quand utiliser les tirs pilon Tir pilon à la place de l’afflux tactique Afflux tactique. Vous dépenserez une quantité de cellules différente selon vos 4 GCD, si rafale de cellules Rafale d'énergie ou non.

En dehors des phases de concentration au combat Concentration au combat, vous ne pouvez pas vous permettre d’utiliser plus de 2 pouvoirs qui coûtent 15 cellules énergétiques par rotation de 4 GCD si vous ne voulez pas monter en cellules. Il faudra utiliser au moins un tir pilon Tir pilon par rotation de 4 GCD.

Il faut pratiquer pour avoir une idée de la quantité de cellules à dépenser en afflux tactique Afflux tactique sans déclencher l’Accélérateur tactique . C’est CES afflux tactique Afflux tactique que vous pourrez remplacer par des tirs pilon Tir pilon.

Entrée en lice

Le passif Entrée en lice fait partie des forces de l’Avant-garde ! Les dégâts directs infligés par des attaques de zone rechargent 2 cellules et restaurent 2,5% de votre santé totale. Cet effet n’est disponible que toutes les 3 secondes.

En PvE, la majorité des dégâts pris sont des dégâts de zone, même si vous ne voyez pas forcément d’AoE au sol. L’Entrée en lice peut souvent se déclencher, et encore plus si vous vous forcez à prendre des dégâts. Ce qui rend la rotation beaucoup plus facile contre un boss que face à un poteau. En outre, plus vous prenez des dégâts, plus vous rechargez des cellules, ce qui implique moins de tirs pilon Tir pilon, et plus de dégâts.

Recharge des cellules

La recharge des cellules Recharge des cellules annule le coût en cellules énergétiques de votre prochain sort et vous recharge de 50 cellules énergétiques.

  • Il faut l’utiliser pour envoyer le plus de dégâts possible.
    • À mettre sur la rafale de cellules Rafale d'énergie, votre sort coûtant le plus de cellules (20 au lieu de 15) dans votre rotation principale. Quand vous êtes proches des 60 cellules, et que vous arrivez au point d’utiliser la rafale de cellules Rafale d'énergie, utilisez la recharge des cellules Recharge des cellules.
    • Lorsque vous utilisez votre concentration au combat Concentration au combat faites attention à ne pas être trop bas en cellules. Le meilleur moyen de ne pas l’être c’est d’utiliser la recharge des cellules Recharge des cellules sur la première rafale de cellules Rafale d'énergie sous concentration au combat Concentration au combat. Vous serez normalement dans une situation stable en cellules. Il faut en profiter pour faire le plus de DPS possible, et ne pas utiliser de tir pilon Tir pilon.
    • Vous pouvez ne pas utiliser de tirs pilons Tir pilon pour monter en cellules sachant que vous allez les monter ensuite ! C’est-à-dire forcer votre DPS avec des afflux tactique Afflux tactique, pendant les fillers dans le but de descendre entre 50 et 30 cellules puis utiliser la recharge des cellules Recharge des cellules sur la rafale de cellules Rafale d'énergie.
  • En dernier recours.
    • Si vous êtes en difficulté dans votre gestion des cellules. Sur n’importe quel pouvoir si vous êtes sur le point de dépasser les 30 cellules.

L’Avant-garde en opération

Il est primordial de connaître en PvE HL comment le boss va fonctionner pendant tout le combat. Vous devez donc connaître pour chaque opération :

  • Le type de dégâts et d’attaques de chaque boss.
  • Les pics de dégâts afin d’anticiper l’utilisation de vos CDs défensifs.
  • Leur déplacement afin d’anticiper vos mouvements pour ne perdre aucun GCD.

Les conseils ci-dessous sont donnés pour le contenu en mode Maître, ou Vétéran si le mode Maître n’existe pas.

Zorn / Toth

  • Électrobouclier  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Les DPS au corps à corps prennent beaucoup de dégâts de zone, privilégiez donc la survie. Vous pouvez utiliser le Regain sonique lorsque Toth fait son Fracas au sol, plusieurs zones rouges apparaissent sur le terrain, des pics de roches en surgissent après quelques secondes. Ces zones rouges peuvent être reflétées. Attention, le Regain sonique ne reflétera qu’une seule zone. Il peut également être utilisé sur le Jet de Baradium de Zorn (la zone d’effet jaune puis violette à poser sur Toth qui suit un joueur au hasard). Attention à ne pas prendre de risques, encaisser ces AoE sans CD défensifs ou rebounder vous fera prendre beaucoup de dégâts.

Calcinis / Hèle-Tempête

  • Machine de guerre  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Vous pouvez utiliser votre harpon sur le Tireur Trandoshan qui possède le buff Jetpack Surchargé et ainsi l’attirer en dehors du bouclier. Le Regain sonique peut faire gratter des dégâts aux autres DPS en les faisant refléter un seul tick des dômes électriques, cependant il s’agit d’un moyen de gagner du DPS de manière très risquée vu les dégâts du dôme. Le tank de Hèle-Tempête peut également bénéficier d’un Regain sonique au moment de revenir sur son char à la fin du cast Barrage de mortier de Calcinis. Lorsque vous êtes sous le bouclier, vous pouvez poser votre étripage Lame rétractable sur plusieurs cible mais attention à l’obus express Obus express qui fera aussi des dégâts au bouclier ! Mieux vaut utiliser un double tir à fort impact Tir à fort impact pour rafraîchir la DoT de saignement.

Vorgath

  • Machine de guerre  
  • Défense du front  

Lorsque vous utilisez votre concentration au combat Concentration au combat, pensez à utiliser peu de temps après votre salve sonique Salve sonique afin de réduire votre menace. Une reprise d’aggro sur le champ de mine peut s’avérer catastrophique et tuer le raid. Grâce au très court délai de réutilisation de votre interruption frappe anti-émeute Frappe anti-émeute, vous devriez pouvoir interrompre tous les casts de la sonde.

Kephess

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Regain sonique

Lors de la première phase, avec les trois droïdes de siège impérieux, vous avez une interruption, n’hésitez pas à l’utiliser un maximum. Vous êtes également une classe très résistante, si vous voyez que, sur le 1er droïde, c’est un autre DPS qui à l’aggro, tauntez-le, utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra et votre bouclier réactif Bouclier réactif.

N’utilisez pas votre concentration au combat Concentration au combat au pull, ne l’utilisez que sur le Walker ou bien, lorsqu’il est mort, sur Kephess en burn. Vous êtes la meilleure classe pour le défi, à savoir les dégâts sur le Walker de combat. Avant la pose de la bombe, posez votre étripage Lame rétractable sur le Walker. Dès que la bombe explose et qu’il perd son bouclier, utilisez votre burst d’ouverture. Votre objectif est d’envoyer un maximum de dégâts durant ces 20 secondes, donc utilisez également vos canons d’épaule, votre dopant attaque, n’utilisez aucun tir pilon Tir pilon mais plutôt remplacez-les par des afflux tactique Afflux tactique, ne reposez pas votre plastique d’assaut Plastique d'assaut si c’est le dernier GCD pendant la vulnérabilité du Walker mais remplace-le par un afflux tactique Afflux tactique.

Gardez votre recharge des cellules Recharge des cellules pour ces moments-là. Le check DPS du Walker est le plus élevé de cette opération et ne doit pas être prit à la légère. Si vous faites tout ce qui a été écrit, vous devriez terminer le plus haut de votre groupe sur le défi. Vous pouvez utiliser votre Regain sonique sur les droïdes énergétiques Pulsar, si le tank se situe à moins de 10 mètres de celui-ci, il pourra refléter un tir. Vous pouvez également l’utiliser sur Kephess vous aider le tank à encaisser les dégâts. Utilisez votre Immuabilité Immuabilité lorsque Kephess est à 60% de vie, il vous empêchera d’être attiré au centre de sa zone d’effet du Cauchemar des maîtres. Attention vous êtes une classe corps à corps et Kephess fait de très lourds dégâts et fait des cleaves, si vous êtes touché par l’un d’entre eux il vous one shootera.

Horreur Absolu

  • Machine de guerre  
  • Électrobouclier  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Si vous êtes sûrs de vos heals et de votre maîtrise de la classe, vous pouvez prendre l’Armure réfléchissante permet de rester dans les baves corrosives sous l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra ou sous bouclier réactif Bouclier réactif (ça fera proc votre entrée en lice [recharge des cellules, dégâts sur le boss, faibles heals], votre rendement [augmentation de votre index d’armure donc réduction de dégâts subis, proc rafale de cellules Rafale d'énergie ] et votre Électrobouclier ). Attention à ne pas vous tuer et n’hésitez pas à sortir si la situation le demande. Lorsque le mâle jaloux arrive, posez-lui un étripageLame rétractable, et s’il reste à côté de l’Horreur absolue, essayer de toucher les deux avec votre obus express Obus express.

Gardes d’Effroi

  • Électrobouclier  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Si le groupe le permet, demandez un Ami de la Force Tactique Ami de la Force. de la part d’un assassin tank : les avant-gardes ne possèdent pas d’immunité et donc prendront beaucoup de dégâts lors du champs d’éclair d’Heirad. Si vous n’en avez pas, utilisez votre Immuabilité Immuabilité et allez au plus loin des autres et utilisez votre réduction des dégâts de zone de la salve sonique Salve sonique ainsi que l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra s’il est disponible. Gardez votre bouclier réactif Bouclier réactif pour le 2e champs d’éclair (ou pour le 3e si vous n’avez pas suffisamment de dégâts pour vaincre Heirad avant). Revenez à la charge. En 2e phase après avoir vaincu Heirad, si vous êtes ciblés par une malédiction de Ciphas, soit vous demandez un linceul linceul de force à un assassin tank, soit vous demandez un rebounder à un collègue AvG ou avant-garde (attention, prendre ne serait-ce qu’un seul tick de dégâts peut utiliser votre rebounder, donc demandez-le au bon moment), soit vous utilisez vos 30% de chances de résistance sur la salve sonique Salve sonique, soit vous courrez dans six zones vertes (non recommandé mais peut être utilisé en dernier recours).

Si vous avez un autre spécialiste / avant-garde, un mercenaire / commando sans protection réactive / dissuasion résonnante, un agent létalité ou heal / malfrat crapule ou heal, un ravageur/ gardien sans reflet de sabre, un maraudeur / sentinelle sans course folle / lame déferlante ou rage éternelle et camouflage de force/la force nous garde, un assassin / ombre sans linceul / résilience ou sorcier / érudit sans barrière de force, ceux-ci peuvent vous demander un rebounder pour encaisser les dégâts de la malédiction. Attention n’oubliez pas que vous ne pouvez pas mettre de Regain sonique sur vous-même.

Opérateur IX

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Regain sonique

Lorsque vous utilisez votre concentration au combat Concentration au combat sur les noyaux, faites attention à ne pas le tuer trop vite, vous avez pendant 15 secondes un DPS imbattable par aucun DPS. En P2, lorsque des adds arrivent, n’hésitez pas à utiliser votre Afflux neural Afflux neural pour les interrompre et éviter qu’ils bumpent les tanks ou les heals dans des zones de couleur.

Kephess

  • Électrobouclier  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Utilisez votre réduction des dégâts de zone de la salve sonique Salve sonique si Kephess vous cible par son rayon ou vous saute dessus. Lorsque vous prenez une sphère, utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra pour réduire vos dégâts. Utilisez le bouclier réactif Bouclier réactif en cas d’accumulation de dégâts pris.

Cauchemar Venu D’ailleurs

  • Défense du front  
  • Regain sonique

N’hésitez pas à poser votre étripage Lame rétractable sur les deux tentacules lorsque celles-ci sont proches (P1 et P3). Si vous avez l’assigne de tuer une larve instable provenant de la mer, prenez le bonbon (petit vortex blanc, fait de plus en plus de dégâts sur vous-même ainsi que sur les ennemis proches, le 5e stack vous tue automatiquement avec 0 dégât), utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra pour réduire ces dégâts pris ainsi que votre bouclier réactif Bouclier réactif. Lorsque vous atteignez 4 stacks (ou 3 stacks si vous êtes à moins de 50% de vie), demandez à un heal de vous purge le bonbon. Avoir ce « bonbon » vous aidera grandement à vaincre la larve à temps. Attention aux dégâts pris. Si vous n’avez pas de bonbon, vous mettrez plus de temps à le vaincre et pourrez demander de l’aide de la part du DPS qui vous accompagne de votre côté. Ne le laissez surtout pas l’add s’approcher trop près du tank. Lors du 2e spawn de larves instables venues de la mer, tuez en priorité les tentacules, puis tuez la larve instable.

Les slams des tentacules se reflètent, donc un tank peut demander un Regain sonique avant certains slams pour totalement les mitiger. Un DPS ou heal ayant un Regain sonique peut également se mettre entre la tentacule et le tank et encaisser tous les dégâts à sa place (et donc ne pas prendre de dégâts). Si le rebounder est utilisé entre un petit slam et un gros slam, la durée du rebounder permettra d’encaisser deux gros slams (par deux personnes différentes donc), permettant une très grosse mitigation des dégâts subis et un gros apport de dégâts sur la tentacule (les coups sont renvoyés à la tentacule).

En P2, le but est de vaincre les 3 paires de tentacules avant que le boss n’atteigne 15% de vie. Chaque fois qu’une tentacule est vaincue, le boss perd 5% de sa vie. Votre composition DPS possède beaucoup de dégâts de zone naturel (comme ravageur vengeance, spécialiste pyrotechnie, ou sniper virulence ou ingénierie par exemple), le boss perdra « trop » de vie, et s’il passe en dessous des 15% de vie il se régénéra beaucoup de vie. Si vous êtes le DPS chargé des anomalies, utilisez l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra, sur la première, le bouclier réactif Bouclier réactif sur la 2e si le rendement n’est pas revenu, etc. de sorte à avoir un CD défensif sur chaque anomalie.

Si vous voulez slack sous un slam de tentacule, vous pouvez utiliser votre salve sonique Salve sonique et vous devriez survivre (vous devez avoir le point Défense du front  et donc la réduction des dégâts de zone dessus), ou bien bouclier réactif Bouclier réactif (soyez haut en vie cependant). Dans le cas où vous n’avez aucun de ces deux CD disponibles vous ne pouvez pas encaisser les dégâts des slams, même avec 100% de vie, donc changez de plateforme avant la fin du cast. Notez qu’avoir une protection d’un tank diminue de 5% les dégâts pris donc peut vous permettre de perdre légèrement moins de vie. Vous ne pouvez pas taper une cible (à part le boss) qui est sur une autre plateforme que sur celle où vous êtes, tous les dégâts seront absorbés (le multidotting ne marche donc pas).

Dash’roode

  • Machine de guerre  

Titan 6

  • Défense du front  
  • Regain sonique

Utilisez l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra lors du premier cast de Beaucoup de missiles et le bouclier réactif Bouclier réactif ou bien la salve sonique Salve sonique lors de son 2e cast, juste avant son lancement. Gardez toujours le bouclier ou bien la salve sonique Salve sonique (avec réduction des dégâts de zones) si vous êtes ciblés par l’énorme grenade. Si vous êtes sous Immuabilité Immuabilité vous ne serez pas étourdit par son explosion et vous permettra en plus de vous éloigner suffisamment vite.

Tueuse 

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Regain sonique

Vous pouvez utiliser les rebounder pour renvoyer les dégâts des tireurs d’élite mercenaires (1 seul coup par personne, excepté soi-même).

Oasis City

  • Regain sonique

L’équipe rouge consiste à les tuer avant qu’il ne vous tue : vous êtes avant-garde, vous aimez prendre des dégâts, vous aimez faire des dégâts, vous avez une concentration au combat Concentration au combat, cette équipe ne devrait pas poser de problème.

L’équipe verte est normalement faite par un DPS avec 35 mètres de portée, mais si vous n’en avez pas et que vous devez la faire, le principe est le même que l’équipe rouge.

L’équipe dorée est beaucoup plus facile avec un ravageur / gardien ou un mercenaire / commando grâce au reflet, mais en powertech vous n’en avez pas, le rebounder ne suffira pas à ce que l’add ne se suicide au reflet. Donc soit (strat tapeeeeer) vous mettez tous les CD offensifs et défensifs que vous avez et essayez de le global avant qu’il ne vous tue (ces dégâts sont bien supérieurs aux dégâts des autres équipes), soit vous utilisez votre cerveau et faites des interruptions sur les casts de heals et de dégâts, mais il faut se coordonner avec son mate donc on préfèrera l’autre option.

L’équipe bleue consiste simplement à ne pas être devant les adds à la fin de leur cast. Si vous avez un doute, mettez la Immuabilité Immuabilité pour éviter de se faire bump et mettez le bouclier réactif Bouclier réactif ou la salve sonique Salve sonique.

Une fois arrivé devant le chef des opérations, vous n’avez pas de self cleanse donc vous devrez soit demander à un camarade de le faire soit encaisser avec un CD défensif. Le chef des opération effectue de temps en temps un cast appelé Liquidation sur son tank. Ce tir peut le tuer sans CD défensif ou peut être reflété par le rebounder .

Olok l’ombre

Excusez-moi je me suis endormi…

Chefs de Guerre du Cartel

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Le premier des quatre fantastiques est Horic : lorsqu’il exécute son Arrosage, c’est un cleave, donc on ne se met pas devant pour éviter de prendre des dégâts inutiles. Si on est atteint par une grenade corrosive, on se l’enlève au plus vite soit en utilisant la Immuabilité Immuabilité, soit en utilisant la ténacité Ténacité, soit en demandant une prédation / transcendance au maraudeur / sentinelle. Les heals ont d’autres choses à faire que de nous clean.

Tu’chuk : normalement rien de spécial.

Vilus Garr : les avant-gardes ont 10 à 15 mètres de portée (sauf frappe de crosse Frappe de crosse), donc on laisse le tank se faire stun. Si jamais on est quand même stun, la ténacité Ténacité purgera l’effet invalidant.

Sunder est immunisé aux dégâts tant que tous les lieutenants du cartel ne sont pas vaincus. Ceux-ci ne sont pas affectés par le choc neural (taunt), mais attaqueront automatiquement le joueur le plus proche. Utilisez l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra puis le bouclier réactif Bouclier réactif. Gardez la salve sonique Salve sonique si le tank en a besoin. En effet, toutes les 30 secondes environ, Sunder castera une Conclusion, qui effectue des dégâts trop importants pour être absorbé sans linceul / résilience, reflet de sabre, course folle / lame déferlante ou armement sophistiqué Armement sophistiqué de Balmorra avec l’implant Supercommando ou un rebounder. Le tank peut donc demander un rebounder , devra s’approcher à moins de 10 mètres de Sunder, recevoir le rebounder et se re éloigner avant de prendre des dégâts de mêlée du boss.

Styrak

  • Défense du front  
  • Regain sonique

Les Avant-gardes ne peuvent pas bump les adds ni utiliser la concentration au combat Concentration au combat sur toutes les manifestations. Vous devez avoir vos 4 filons énergétiques avant l’apparition de la manifestation, de sorte à pouvoir la burst le plus possible concentration au combat Concentration au combat ou non. Vous possédez suffisamment de CD défensifs pour pouvoir off tank le dragon ou Styrak. Utiliser le rebounder lors de l’éclair de force, le dernier coup se reflétant.

Nefra

  • Machine de guerre  
  • Électrobouclier  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Prenez l’armure réfléchissante si vos heals vous le permettent, le gain en dégâts n’est pas négligeable. Pareillement, demandez à ne pas être dispell si votre groupe vous le permet. Vous prenez sur ce boss beaucoup de petits dégâts, permettant de « débloquer totalement le potentiel de la classe » et ainsi faire proc entrée en lice, Électrobouclier , rendement et sortir des chiffres de dégâts très au-dessus de n’importe quelle autre classe.

Draxus

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Vous pouvez utiliser la concentration au combat Concentration au combat trois fois normalement dans ce combat : une fois au pull (la moitié sur Draxus et le reste sur les subteroths, ne pas oublier de partir en courant avant qu’ils n’explosent), une fois lors de la P5 et une dernière fois en dernière phase. Vous pouvez poser votre étripage Lame rétractable sur 2 adds d’un même côté, ne pas hésiter à remplacer des afflux tactique Afflux tactique par des balles fracassante Balle fracassante et afflux explosif Afflux explosif si 3 adds. Le rebounder marche sur les cleaves violets des Gardiens, en cas d’urgence.

Grob’thok

  • Machine de guerre  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

On veut que le boss tombe le plus vite possible, donc on garde l’arbre de talent classique, on ne fait que des balles fracassante Balle fracassante lorsque les Ugnaughts n’ont plus de bouclier.

Corrupteur Zéro

  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Si un camarade ne sort pas à temps du champ antigravitationnel, un rebounder peut le sauver.

Brontes

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Défense du front  ou Armure réfléchissante (SI heals suffisamment sûrs d’eux)
  • Regain sonique

Le combat contre Brontes se divise en plusieurs phases :

  • P1 (Mains) : Vous pouvez étripage Lame rétractable main et doigt si ils sont suffisamment proches pour être touché par un obus express Obus express.
  • P1.5 (arcs électriques) : utiliser l’Immuabilité Immuabilité et / ou la ténacité Ténacité pour éviter les ralentissements. Utilisez vos 15 mètres de portés pour monter vos 4 filons énergétiques .
  • P2 (Kephess) : Vous pouvez étripage Lame rétractable Brontes et Kephess si ils sont suffisamment proches pour être touché par un obus express Obus express.
  • P3 (Horloge) : gardez la concentration au combat Concentration au combat pour cette phase. A ne pas utiliser après le 3e droide.
  • P4 (Six doigts) : ne pas hésiter à utiliser des CD défensifs : l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra au début de la phase, le bouclier est utilisable au début de la phase, la montée d’adrénaline peut être également utilisée si nécessaire. Des stratégies simiesques sont possibles sur cette partie du boss pour augmenter considérablement son DPS.
  • P5 (Burn) : La burn de Brontes est divisée en 3 phases :
    • P5.1 avant de phaser la main proche de Brontes,
    • P5.2 après avoir phasé la main proche et avant de phaser la main lointaine
    • P5.3 après avoir phasé la main lointaine.

Dépendant du DPS du groupe, le burn peut durer entre 1 minute 34 pour les groupes les plus rapides et 2 min 20 pour les groupes les plus faibles en DPS ou en sous nombre.

Défensivement : on utilise l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra au début de la P5.1, dès que Brontes sort de son bouclier. La 2e utilisation du rendement se fera ou bien en P5.2 si on considère que cette phase durera suffisamment longtemps (le rendement doit durer un maximum de temps) et dans ce cas un début de 3e armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra pourra être utilisé en fin de burn, ou bien au début de la P5.3 si la P5.2 ne dure pas suffisamment longtemps.

La montée d’adrénaline sera utilisée en P5.1 et sera de retour en P5.3. Le bouclier réactif Bouclier réactif sera utilisé à partir de 4 stacks de suprématie en P5.2. L’Immuabilité Immuabilité est un très bon moyen de booster sa mobilité et d’éviter d’être bump loin, cependant attention aux AoE violettes si stun sous Immuabilité Immuabilité. La concentration au combat Concentration au combat est utilisé en début de burn, et dépendant du DPS donc sera ou ne sera pas de retour en fin de burn.

Bestia

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Défense du front  ou Armure réfléchissante (SI vous ne prennez pas les cleave des monstres)
  • Regain sonique

Utilisez votre taunt sur les larves qui sont sur les heals. Utilisez votre concentration au combat Concentration au combat au pull et essayez de maximiser les dégâts afin que le groupe prenne le plus d’avance possible. Multidotter les tentacules, mais ne les tapez pas en monocible sauf si attribué, votre focus principal devrait toujours être les monstres d’effroi. Profitez des saignements de votre étripage Lame rétractable pour utiliser votre obus express Obus express.

Tyrans

  • Électrobouclier  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Utilisez votre désaggro rapidement au pull, une reprise d’aggro peut être « quite dramatic ». Utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra ou bouclier réactif Bouclier réactif si vous avez l’affliction sur vous.

Calphayus

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Si vous commencez dans le futur (à gauche), votre but est de phaser le Calphayus le plus vite possible tout en faisant suffisamment de dégâts de zone pour vaincre les vagues d’adds. Ensuite vous devrez aller dans le passé (à droite), et garder votre concentration au combat Concentration au combat, dopant etc. et les utiliser sur l’énergie de puissance avant que celle-ci n’arrive sur Calphayus. Ces énergies de puissances arrivent lorsque Calphayus est à 80%, 50% et 25% environ. Vous ne devriez avoir besoin de ne faire que la première, les deuxièmes et troisièmes sphères étant gérées par l’autre groupe.

Si vous commencez dans le passé (à droite), vous devrez vaincre le boss ainsi que quelques corrupteurs qui casteront des afflictions sur votre groupe. Deux stratégies existent : les laisser cast et encaisser les afflictions avec des CD défensifs et du gros heal, et vaincre les corrupteurs à l’AoE (stratégie préférée depuis la 7.0) ou bien essayer de les tuer avant qu’ils ne terminent leur cast (stratégie préférée à la 6.0). Ensuite vous devrez aller dans le futur (à gauche), et baisser la vie de 12 cristaux répartis sur 4 fontaines sans les tuer, et utiliser la concentration au combat Concentration au combat et autres CD offensifs sur les cristaux visés. Attention, faire des dégâts sur ces cristaux renverra une partie des dégâts, donc attention à ne pas se suicider. Les dégâts renvoyés ne peuvent pas être mitigés par l’armement sophistiqué Armement sophistiqué de Balmorra ou autre CD défensifs, mais peuvent être compensés par la montée d’adrénaline ou medpac.

Raptus

  • Machine de guerre  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

L’exécution de Force se reflète, le rebounder peut donc être utilisé (attention ne restez pas dans la zone rouge). Vous pouvez garder votre concentration au combat Concentration au combat si les autres DPS n’ont pas de gros burst.

Conseil

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Vous n’avez pas de cleanse donc êtes dépendants du dispell des heals ou de l’Ami de la Force Tactique Ami de la Force. d’un assassin tank. Kite Raptus (cependant pas la meilleure classe), aider sur Bestia en la tauntant (avec des CD défensifs évidemment), ou bien faire du DPS sur Calphayus et Tyrans.

Lors du défi (phase avec Dread Master Styrak et Brontes), vous pouvez poser un étripage Lame rétractable sur les deux. Utilisez votre rebounder lorsque Styrak se téléporte au milieu de la salle et demandez que personne n’interrompe son cast : il perdra la moitié de sa vie et s’auto tuera avec deux rebounders.

Si vous prenez le cristal de Tyrans, orientez vous vers l’extérieur de la salle pour ne pas orienter les Explosions de foudre sur les petits camarades. Sauf si vous voulez que les heals souffrent, ce que je comprendrais parfaitement. En burn, utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra dès que disponible, votre rebounder également, le bouclier réactif Bouclier réactif dès que le premier rendement se termine et la montée d’adrénaline en cas de vie un peu trop basse.

Malaphar le sauvage 

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Utilisez l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra dès que la zone rouge apparaît et restez dedans jusqu’à ce que vos heals vous supplient en larmes de sortir. Puis utilisez la montée d’adrénaline , le bouclier réactif Bouclier réactif et la réduction des dégâts de zone (si vous l’avez, préférez l’armure réfléchissante). Puis sortez, e recommencez.

L’escouade épée 

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Vous pouvez poser un étripage Lame rétractable les deux walkers et tir à fort impact Tir à fort impact pour rafraichir le saignement. Tapez l’unité 2 si l’unité 1 est sous bouclier.

Sous-rôdeur 

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Prenez tueurs à gages si vous n’avez pas confiance en vos heals, sinon prenez l’armure réfléchissante. L’Immuabilité Immuabilité vous permettra de ne pas être bump après la tempête furieuse.

Les commandants révanites 

  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Vous pouvez utiliser le rebounder sur la grosse AoE violette du Seigneur Kurse.

Revan 

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Tout comme Brontes, Revan est un boss dans lequel les mécaniques s’adaptent parfaitement au kit des Avant-gardes. Vous pouvez également off-tank le boss. Vous utiliserez le Regain sonique lors du lancé de cailloux (Heave). Il renverra sur Revan tous les dégâts de l’attaque.

En P1, utilisez le rendement et le bouclier si vous prenez des dégâts des liens de Force ou de la corruption d’essence. Lorsque HK-47 arrive, vous pourrez immuniser le renversement des grenades (n’immunise pas les dégâts subis) grâce à l’Immuabilité Immuabilité. Votre concentration au combat Concentration au combat permettra de burst la sonde du milieu et la vaincre très vite. Le rebounder peut également sauver la cible du tir de la sonde si elle ne meurt pas suffisamment vite.

A l’étage supérieur, il est possible d’immuniser les « push » et les « pulls » grâce à l’Immuabilité Immuabilité. Les lancers sont de retour et peuvent toujours être reflétés au rebounder. Les lames peuvent être attirées vers soi grâce au harpon, et si vous êtes situés au bord du cercle central, la lame pourra être attirée dans le vide.

Au dernier étage, vous pouvez toujours rebound les lancers, mais surtout utilisez votre concentration au combat Concentration au combat sur Revan pour le phaser le plus vite possible et ainsi se concentrer sur les mécanique des aberrations au plus vite. Si les bumps de celles-ci passent malgré l’Immuabilité Immuabilité, les « push » et les « pulls » sont toujours immunisés. Enfin lors de la burn sur le Core, vous prenez des dégâts de zone en permanence, réduisant fortement le délai de réutilisation de votre montée d’adrénaline, et proccant votre rendement, entrée en lice et Électrobouclier .

Tyth

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Défense du front  
  • Cryo-grenade cryo-grenade 
  • Regain sonique

Au pull, vous pouvez poser un étripage Lame rétractable sur un droide de magma et sur Tyth (si ils sont suffisamment proche) et utiliser votre obus express Obus express. Ne lésinez pas sur les CD défensifs (Rendement, bouclier, salve sonique Salve sonique et précast votre kolto) sur cette phase, voire à tout mettre car vous slackerez sur plusieurs zones de dégâts superposées. De plus, vous ne prendrez plus beaucoup de dégâts une fois cette phase passée.

Si vous avez l’attribution « première Grace », préférez Cryo-grenade cryo-grenade à l’Immuabilité Immuabilité (cette assigne est faisable sans votre stun mais beaucoup plus compliqué car il vous faudra utiliser votre charge, votre carbonisation Gel par carbonite et votre interrupt à des moments très précis afin de ne jamais permettre à votre grace de soigner Tyth), et assurez votre coup en prenant des électrogrenade (les grenades sismiques ne fonctionnent pas !).

Avec l’attribution « seconde Grace », vous pouvez prendre l’Immuabilité Immuabilité, et gérez vos deux Graces grâce à : jump + carbonisation Gel par carbonite au milieu du 1er cast et interrupt à la fin du 2e cast.

Aivela & Esne

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Vous pouvez utiliser votre concentration au combat Concentration au combat au pull, attention à ne pas phaser votre Codex trop vite ! Utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra dès que vous vous faites taper dessus par ces derniers. Si vous êtes visé par le Nexus, utilisez votre bouclier réactif Bouclier réactif afin de réduire les dégâts du rayon.

En P2, utilisez votre salve sonique Salve sonique chaque fois que Esne et Aivela sautent en dehors de la salle et envoient les très grosses grenades.

Lors de la phase d’interception des rayons, mettez vous sous armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra dès le début de votre interception, puis votre bouclier réactif Bouclier réactif vers la fin de l’interception. Utilisez votre salve sonique Salve sonique en cas de grenades.

Nahut

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Cryo-grenade cryo-grenade 
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Le point Tueur à gage est fortement recommandé, cependant en cas de heals de type « Alpha », vous pouvez prendre l’Armure réfléchissante (non recommandé). Le passif Regain sonique est INDISPENSABLE et doit TOUJOURS être pris sur ce boss, car il permet au tank de ne pas prendre les dégâts du Découpage Suralimenté (Energized Slice), une attaque qui fait de très lourds dégâts. Attention, même si cette attaque est un cleave, seul le détenteur de l’aggro de Nahut reflètera les dégâts.

Dépendant de votre stratégie pour les tourelles (je ne suis pas ici pour expliquer laquelle utiliser), prenez la Cryo-grenade cryo-grenade ou non. En burn, lorsque vous devez aller chercher une charge de batterie dans la zone de dégâts, utilisez de gros CD défensifs, les heals ont d’autres chose à faire que de heal quelqu’un sans CD def !

Scyva

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

P1 (Omega Protocol Droid) : utilisez bien votre interruption sur les droïdes d’essaim de stase (Stasis Swarm Droid), leur cast « Champ Atrophique » (« Atrophic Field »), si complété, peut tuer n’importe quel joueur, avec des CD défensifs ou non ! Ces adds là ne peuvent pas être stun par votre carbonisation, et ralentissent fortement les joueurs visés, même sous Immuabilité Immuabilité. Vous pouvez utiliser votre concentration au combat Concentration au combat une seule fois lors de cette phase (au pull), mais pas une deuxième fois car vous devrez l’utiliser lors d’une prochaine phase.

P2 (Catalysts) : Utilisez votre concentration au combat Concentration au combat lors de la 1e phase de double catalyseurs (rappel : si ces catalyseurs terminent leur cast, le groupe entier sera vaincu). Vous devriez avoir suffisamment de DPS pour les second doubles catalyseurs grâce aux stacks gagnés.

P3 (Scyva) : Même si votre concentration au combat Concentration au combat est de nouveau disponible, vous n’avez pas le temps de l’utiliser au début de cette phase, car la première Mise à feu du noyau (Ignite Core) à lieu environ une minute environ après le début de cette phase. Préparez bien lors de cette phase vos canons d’épaules, n’utilisez aucun CD qui pourrait être utilisé de manière offensive (bouclier, rendement, dopant, etc.) et gardez les pour l’Ignite Core

Ignite Core : Il s’agit du plus gros check DPS du jeu actuellement : il faut avoir plus de 200k de dégâts par secondes pendant une douzaine de secondes environ (2 500 000 de dégâts). Pendant le cast, Scyva fera des dégâts de zone, permettant de tick votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra, votre bouclier, votre entrée en lice. Vous avez 15 secondes de concentration au combat Concentration au combat, donc légèrement plus de temps que le cast en lui-même. Cependant, vous ne devrez absolument pas le gâcher tellement le check est élevé, dès que le cast commence (ou dès que vous voyez le buff Ignite Core sur le boss), envoyez la sauce. Si vous ratez le check DPS, le groupe sera vaincu. Si vous réussissez le check DPS, il y aura un Atomic Scattering (Eparpillement Atomique), qui vous fera prendre de très lourds dégâts si vous êtes trop au centre (utilisez votre salve sonique Salve sonique à ce moment-là).

Reste du combat : assez banal, ne faites pas les poulets sans tête au moment de l’Extinction Protocol (Protocole d’Extinction), vous pouvez réduire leur dégâts grâce à la salve sonique Salve sonique notamment. Pour une vidéo de Scyva :

Izax

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Défense du front  
  • Augmentations paralysantes  

Vous êtes l’une des meilleures classes sur ce boss, notamment grâce à votre DPS monocible sous fuel, grâce à votre contrôle sur les adds (afflux neural Afflux neural), vos nombreux CD défensifs, très utiles sur ce boss.

Pourquoi prendre Augmentations paralysantes  ? Le rebounder peut être utile pour refléter un missile, mais peu recommandé car risque de prendre plusieurs missiles, et prendre un missile pose un long débuff augmentant les dégâts pris. Il peut être également utiliser contre les adds, mais on préfèrera avoir un afflux neural plus long.

Si vous êtes ciblés par une cascade à induction, utilisez votre salve sonique Salve sonique pour la réduction de dégâts de zone.

  • P1 (Griffe) : Utilisez votre concentration au combat Concentration au combat, mettez vous à l’écart sous salve sonique Salve sonique si vous avez la cascade, rien de particulier.
  • P2 (Ancres) : Utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra 2 secondes après que les adds apparaissent, il devrait vous durer jusqu’à la destruction des ancres. Utilisez votre salve sonique Salve sonique dès que vous voyez la cascade, sur vous ou sur un autre joueur, afin de réduire les dégâts de l’explosion. Une fois libéré, allez proche d’Izax, tauntez les petits adds qui s’éloignent trop ou tapent les heals. Ces adds prennent des dégâts très réduits de zone, donc le meilleur moyen de les vaincre sont les effet réguliers, donc étripage Lame rétractable et monocible. Ces adds font de gros dégâts mais sont contrôlables, donc n’hésitez pas à utiliser votre afflux neural Afflux neural pour les stun et aider votre groupe.
    Utilisez votre bouclier réactif Bouclier réactif si les adds vous tapent et si vous prenez trop cher. Utilisez votre concentration au combat Concentration au combat s’il est disponible lorsque son bouclier est détruit par vos tanks. La première fois, il ne devrait pas l’être, mais la 2nde fois qu’il sera détruit, il devrait être de retour. Le boss prend alors 200% de dégâts en plus, donc sous concentration au combat Concentration au combat vous allez l’atomiser.
  • P3 (Attaches et interruptions) : selon votre strat, vous allez taper le boss ou les attaches, dans tous les cas, utilisez votre salve sonique Salve sonique et votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra en cas de cascade à induction. Faites attention à ne pas interrompre Izax tant que vos tanks (ou heals) n’auront pas terminé leur attribution (attention : sauter sur le boss l’interrompt !).
  • P4 (Droides) : pendant cette phase, les mêmes petits droïdes vus en P2 arriveront en masse vers vous, par vagues de 3. Utilisez votre afflux neural Afflux neural pour interrompre les adds dans leur cast et les contrôler un maximum. Faites un maximum de dégâts monocible sur Izax. Utilisez votre armement Armement sophistiqué de Balmorra ou votre bouclier réactif Bouclier réactif si les adds vous ont en cible, gardez votre salve sonique Salve sonique en cas de cascade à induction sur vous.
  • P4.5 (Missiles) : Utilisez votre Immuabilité Immuabilité si vous avez beaucoup de trajet à parcourir ou que vous êtes en retard.
  • P5 (Gemini) : faites attention aux grosses sphères qui parcourent la salles, ainsi qu’aux mines et aux nombreux adds, vous pouvez mourir très rapidement si vous êtes imprudent. Les mines viseront automatiquement le droïde Gemini, donc ne restez pas trop proche d’elles. Les sphères font de lourds dégâts, mais peuvent être réduits notamment grâce à votre salve sonique Salve sonique (il n’y a plus de cascade à induction à partir de cette phase).
    Tuez les drones d’attaches avant qu’ils ne paralysent le droïde Gemini, et récupérez leurs attaches (besoin pour une phase ultérieure). Si votre stratégie est de tuer tous les drones découpeurs de coque (Hull Cutter Drones), contrôlez-les un maximum avec des gels par carbonite Gel par carbonite et des grenades sismiques. Une fois la phase terminée et l’immense explosion arrivée, cachez vous bien avec votre groupe, contrôlez et/ou tuez les adds restant et vérifiez que vous êtes bien placés (une petite croix rouge apparait).
  • P6 (Burn) : Izax est mal en point mais pas vaincu, réapparait et commence à charger d’urgence son omnicanon. Vous aurez donc 42 secondes pour vaincre Izax avant la fin de l’Emergency Override : Fire Omnicanon (Commandes d’urgence : tir de l’Omnicanon). Si Izax est au-dessus de 1 HP à la fin de ce cast, il lancera un 2e cast de 4 secondes qui tuera le groupe. Dans le cas ou Izax est vaincu pendant le 1er cast (de 42 secondes) ou le 2nd cast (4 secondes), vous aurez gagné. Si Izax est vaincu pendant les 2 secondes entre ces deux casts, il réussira quand même à tirer avec son omnicanon et tuera tout le groupe. Il en va de même s’il n’est pas vaincu à la fin du 2e cast.

Au début de cette phase, vous devrez donc avoir une attache avec vous (ou en récupérer une très vite), s’approcher d’Izax, le viser et utiliser l’attache sur Izax. Elle fera fonction de grappin et vous serez au corps à corps avec lui. Si vous utilisez une 2e fois votre attache, alors que vous êtes déjà au corps à corps, vous serez projeté loin de la plateforme et vaincu. Si vous utilisez votre charge à la place de l’attache, il en sera de même. Lorsque l’omnicanon sera chargé à 55% / stacks, Izax mettra un debuff sur le groupe, un effet régulier qui vous fera prendre de légers dégâts. Utilisez votre concentration au combat Concentration au combat et tous vos autres CD offensifs lorsque vous arrivez à son corps à corps, et utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra et votre bouclier lorsque vous commencerez à prendre des dégâts. Vous êtes powertech, je vous rappelle vous aimez prendre des dégâts, donc à ce moment-là vous détruisez Izax avec votre plein potentiel (entrée en lice, rendement, pyro bouclier) sans prendre suffisamment de dégâts pour vous inquiéter. And the End poggers. GG pour être devenu Tueur/se des dieux Machines en Avant-garde ! Vidéo pour le boss :

Chef de meute (Rouge)

  • Électrobouclier  
  • Armure réfléchissante
  • Cryo-grenade cryo-grenade 
  • Regain sonique

Il est recommandé de prendre la Cryo-grenade cryo-grenade à la place de l’Immuabilité Immuabilité : la mobilité est certes utile mais pas indispensable, tandis que les traqueurs venimeux font beaucoup de dégâts et doivent être étourdis et tués au plus vite.

Si vous voulez minimiser vos dégâts pris, entrez dans les fleurs dès que possible pour ne pas prendre de stacks. Si vous voulez augmenter vos dégâts infligés (recommandé), attendez d’avoir deux stacks de venin avant d’entrer dans la fleur. Celle-ci vous supprimera un stack, vous laissant le reste du combat avec ce stack. Vous ne prendrez pas suffisamment de dégâts pour être un problème à soigner, cependant vous ferez proc votre entrée en lice, votre rendement Rendement énergétique et votre bouclier réactif Bouclier réactif (prendre des dégâts pour faire des dégâts). Utilisez la Cryo-grenade cryo-grenade et l’afflux neural Afflux neural sur les adds.

Générateur Auxiliaire 

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Combat surtout de zone, votre principale utilité sera en NIM pour tomber rapidement le droide qui vous poursuit.

Centre de sécurité 

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Le Droïde exterminateur peut être utile si les adds font trop de dégâts et que le heal est dépasser, LE heal, à deux j’espère qu’ils sont pas dépassés.

Escouade trandoshan Mutante

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Électrobouclier  
  • Défense du front  
  • Outils efficaces  

Si vous tankez Titax, utilisez l’armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra, puis bouclier réactif Bouclier réactif, puis encore une fois armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra, la montée d’adrénaline en cas de dégâts subis trop importants ou lorsque vous arrivez sur les rails. La salve sonique Salve sonique pour profiter des 30% de défense, puis votre choc neural pour pas perdre l’aggro de Titax.

Le rebounder n’étant pas utile sur ce boss, prendre les Outils efficaces  pour pouvoir utiliser la montée d’adrénaline lorsque vous êtes stun n’est pas une mauvaise idée. Votre but en tant que tank de Titax n’est pas de maximiser vos dégâts mais votre survie. Lorsque vous êtes sous Immuabilité Immuabilité vous ne serez pas renversé par les bombardements en piqué de Greus ou écraser les faibles de Titax.

Maitre Traqueur 

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Vous pouvez aller taunt le fonceur déterminé qui ciblera par défaut un des heals pour pouvoir l’orienter et ainsi aider les heals. Vous pouvez également utiliser l’afflux neural Afflux neural sur les adds. Le rebounder est utile sur la salve de tirs puissants du Maître Traqueur.

Avant-garde Culminante 

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Utilisez le rebounder pour réduire les dégâts pris du tank. Utilisez votre portée pour ne pas gêner le(s) autre(s) DPS à vos côtés. N’utilisez pas votre concentration au combat Concentration au combat en même temps que vos dopants (vos 2 dopants récupéré à la console). Utilisez vos canons d’épaule dès que disponibles, même si ce n’est pas en même temps que le fuel : le combat est suffisamment long pour pouvoir l’utiliser plus souvent que des carburants.

IP-CPT

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Utilisez votre salve sonique Salve sonique si vous êtes ciblés par une Réponse Disproportionnée aux intrusions, les très grosses grenades. Celles-ci, en explosant, vous pose un effet régulier de saignement faisant de gros dégâts, demandez un cleanse si vous êtes bas en vie, ou sinon profitez en pour utiliser votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra pour réduire les dégâts pris et augmenter votre DPS .

Si vous n’êtes pas en assigne de click mais sur les bombes (explosifs armés), pré dottez-les lorsqu’elles sont sous bouclier. Si vous devez tanker les droïdes exécuteurs, utilisez votre bouclier réactif Bouclier réactif, votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra ainsi que votre montée d’adrénaline si vous tombez très bas. Utilisez votre concentration au combat Concentration au combat pendant les phases avec ces droïdes.

Chien de guerre

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Utilisez votre salve sonique Salve sonique si vous devez encaisser un missile ou si vous voulez vous faire exploser. Si vous devez protéger le tank grâce à votre couleur, mettez vous sous Immuabilité Immuabilité et sous bouclier réactif Bouclier réactif.

Lord Kanoth

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Armure réfléchissante
  • Regain sonique

Prenez l’armure réfléchissante si vos heals vous le permettent, prenez la Défense du front   si vous êtes légers en soins reçus. Utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra lorsque vous prenez des dégâts de Graine d’Echo, votre salve sonique Salve sonique et votre bouclier réactif Bouclier réactif si vous commencez à prendre trop de dégâts ou vous prévoyez une grosse prise de dégâts (DPS packés par exemple).

Lady Dominique

  • Tactique d’infanterie avancée  
  • Défense du front  
  • Regain sonique

Utilisez votre Immuabilité Immuabilité si vous êtes visés par l’explosion assommante (bump). Essayez d’utiliser votre charge à chaque fois que vous êtes bump par Inciter (bump de tout le groupe) pour revenir plus vite, et utilisez votre armement sophistiqué de Balmorra Armement sophistiqué de Balmorra lorsque vous revenez, car vous prendrez des dégâts de zone.

Sur le Watchdog, utilisez votre concentration au combat Concentration au combat afin de pouvoir le vaincre au plus vite, et utilisez votre salve sonique Salve sonique si vous allez vous prendre un missile (30% de chances de résistance). Utilisez votre Immuabilité Immuabilité si vous êtes ciblés par l’explosion récursive à un endroit où vous pourriez tomber pour vous immuniser contre le pushback. En burn, utilisez bien votre afflux neural Afflux neural pour contrôler les adds, et interrompre les casts des Faucheuses Grises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Sommaire